[GB Vaisseaux SF - Terminé] Vol au dessus d'un monde d'après
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Warpaints Asso
Re: Vol au dessus d'un monde d'après
tres mieux cette configuration
avec un rajout sur la partie avant,ça sera encore mieux
et bravo pour l'histoire,elle semble fidèle à celle que mes grands parents m'avaient raconté
avec un rajout sur la partie avant,ça sera encore mieux
et bravo pour l'histoire,elle semble fidèle à celle que mes grands parents m'avaient raconté
Fayz ce que veult!
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Warpaints Asso
Re: Vol au dessus d'un monde d'après
Et après, on va me dire que je raconte des histoires tordues !
Présentation excellente et tout pareil pour l'évolution du modèle
Présentation excellente et tout pareil pour l'évolution du modèle
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Legalize intelligence
Avant de parler, assure toi que ce que tu vas dire est plus important que le silence.
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Re: Vol au dessus d'un monde d'après
Merci les amis, du coup je valide cette version 2.0!
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Gilles(Lostiznaos)
On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
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Re: Vol au dessus d'un monde d'après
C'est d'autant plus vrai que je pense, dans cette config avec le porte à faux avant il aurai du mal à tenir l'air , le plan canard s'impose de fait.
J'ai l'impression que ton chat à joué avec tes bô navions non?
@+
J'ai l'impression que ton chat à joué avec tes bô navions non?
@+
Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours
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Warpaints Asso
Re: Vol au dessus d'un monde d'après
Il y a de cela!
Le fokker avait été monté en 1988 ou 89 avé les lozanges peints un à un à la main et en déco polonaise!
Il a raté un atterrissage quelques années plus tard!
C'est sympa de le recycler!
Le fokker avait été monté en 1988 ou 89 avé les lozanges peints un à un à la main et en déco polonaise!
Il a raté un atterrissage quelques années plus tard!
C'est sympa de le recycler!
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Gilles(Lostiznaos)
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Warpaints Asso
Re: Vol au dessus d'un monde d'après
Mieux cette config'
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!
Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
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Re: Vol au dessus d'un monde d'après
Maitre Gilles, ô mon bon Maitre, autant j'ai adoré ton histoire, autant on ne voit rien de Maria ... son côté Vénus de Milo est visible, mais pour piloter ... par télépathie ?
Sauf si j'ai deviné : tu vas greffer un autopilot Tesla récupéré dans la célèbre Casse "TohaPovQuon", anciennement fréquentée par des nobles avant la Grande Suffocation (la pandémie qui a étouffé tous les cons de la Terre : beaucoup de morts cette année-là !) ?
Je parle de la CTPQ pour les connaisseurs : elle est à la frontière entre la Françaprussie et la Poloniumorussie, ouverte 24/7 à partir de 249999,99$ l'entrée ; tarif jeunes évidemment et sur cooptation et tatouages seulement.
Si tu te fournis là-bas, prends le modèle ancien : le nouveau cause des crashes.
... je veux ta recette de fruits au sirop et j'adore ton recyclage ! ... je pressens une bête de concours !
Sauf si j'ai deviné : tu vas greffer un autopilot Tesla récupéré dans la célèbre Casse "TohaPovQuon", anciennement fréquentée par des nobles avant la Grande Suffocation (la pandémie qui a étouffé tous les cons de la Terre : beaucoup de morts cette année-là !) ?
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Re: Vol au dessus d'un monde d'après
Je trouve aussi cette V2.0 plus sympa.
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- PéDéGé
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Re: Vol au dessus d'un monde d'après
Dans la série "Les Grands Malades"............ bienvenue au club !Phil_MTL a écrit :Maitre Gilles, ô mon bon Maitre, autant j'ai adoré ton histoire, autant on ne voit rien de Maria ... son côté Vénus de Milo est visible, mais pour piloter ... par télépathie ?
Sauf si j'ai deviné : tu vas greffer un autopilot Tesla récupéré dans la célèbre Casse "TohaPovQuon", anciennement fréquentée par des nobles avant la Grande Suffocation (la pandémie qui a étouffé tous les cons de la Terre : beaucoup de morts cette année-là !) ?
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Et pour les fruits au sirop, on essaye de négocier depuis des années avec la maman de Tom, sans succés !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Legalize intelligence
Avant de parler, assure toi que ce que tu vas dire est plus important que le silence.
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Re: Vol au dessus d'un monde d'après
Pas tombé loin!Phil_MTL a écrit :Maitre Gilles, ô mon bon Maitre, autant j'ai adoré ton histoire, autant on ne voit rien de Maria ... son côté Vénus de Milo est visible, mais pour piloter ... par télépathie ?
Sauf si j'ai deviné : tu vas greffer un autopilot Tesla récupéré dans la célèbre Casse "TohaPovQuon", anciennement fréquentée par des nobles avant la Grande Suffocation (la pandémie qui a étouffé tous les cons de la Terre : beaucoup de morts cette année-là !) ?
Je parle de la CTPQ pour les connaisseurs : elle est à la frontière entre la Françaprussie et la Poloniumorussie, ouverte 24/7 à partir de 249999,99$ l'entrée ; tarif jeunes évidemment et sur cooptation et tatouages seulement.
Si tu te fournis là-bas, prends le modèle ancien : le nouveau cause des crashes.
Je note tes observations techniques avec soin!
Oui cela fait partie des secrets les plus sévèrement gardés de l'humanité!PéDéGé a écrit :Et pour les fruits au sirop, on essaye de négocier depuis des années avec la maman de Tom, sans succés !
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Gilles(Lostiznaos)
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Re: Vol au dessus d'un monde d'après
Bon, c'est bien de parler de jus de fruits, mais il faut quand même avancer un peu!
Confromément à la demande générale et à la logique aéronautique, j'ai ajouté des moustaches à mon condor, ce qui le fait résolument entrer dans la grande famille des "canards"!
Après plusieurs essais j'ai obtenu ça :
Dans le même temps, j'ai commencé le détaillage du poste de pilotage avec des bidules récupérés ici ou là...
Le poste est très étroit, ce qui ne gêne pas Maria parce qu'au moins cela évite que des gros boeufs ne tentent de lui voler son Condor!
Voilà voilà, la suite concernera je pense la motorisation, mais là ce sera plus compliqué!
Confromément à la demande générale et à la logique aéronautique, j'ai ajouté des moustaches à mon condor, ce qui le fait résolument entrer dans la grande famille des "canards"!
Après plusieurs essais j'ai obtenu ça :
Dans le même temps, j'ai commencé le détaillage du poste de pilotage avec des bidules récupérés ici ou là...
Le poste est très étroit, ce qui ne gêne pas Maria parce qu'au moins cela évite que des gros boeufs ne tentent de lui voler son Condor!
Voilà voilà, la suite concernera je pense la motorisation, mais là ce sera plus compliqué!
Dernière modification par Lostiznaos le mer. 15 déc. 2021 17:43, modifié 1 fois.
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Re: Vol au dessus d'un monde d'après
Belle avancée .
Serge
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Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière.
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Re: Vol au dessus d'un monde d'après
Apparemment Maria va devoir s'empiffrer un peu parce que les masses sont vac.....t en arrière pour que ça vole ?
Et le détaillage du cockpit !
Et le détaillage du cockpit !
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Re: Vol au dessus d'un monde d'après
Merci!
Normalement vue la disposition des ailes le centrage paraît raisonnable.
J'en parlais avec un copain spécialiste d'ULM qui m'a suggéré de ne pas trop augmenter la surface du stabilisateur à l'avant le bras de levier étant important, du coup je suis assez optimiste sur les qalités de vol du CondorII. Avec son avant très léger il doit même pouvoir être un vrai acrobate, c'est d'ailleurs ce que dit Maria qui apprécie surtout la vue dégagée vers l'avant et le bas et sa grande stabilité à l'atterrissage!
Normalement vue la disposition des ailes le centrage paraît raisonnable.
J'en parlais avec un copain spécialiste d'ULM qui m'a suggéré de ne pas trop augmenter la surface du stabilisateur à l'avant le bras de levier étant important, du coup je suis assez optimiste sur les qalités de vol du CondorII. Avec son avant très léger il doit même pouvoir être un vrai acrobate, c'est d'ailleurs ce que dit Maria qui apprécie surtout la vue dégagée vers l'avant et le bas et sa grande stabilité à l'atterrissage!
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Warpaints Asso
Re: Vol au dessus d'un monde d'après
Mince, je pensais que sous le moteur, il y avait un gyroscope qui utilisait l'énergie cinétique positive pour contrebalancer l'effet "nez levé"
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
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Warpaints Asso
Re: Vol au dessus d'un monde d'après
Tu n'es pas tombé loin quand même!
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Warpaints Asso
Re: Vol au dessus d'un monde d'après
Si je suis un peu absent ces jours-ci, je n'ai pas renoncé!
Parlons motorisation...
Par contre n'hésitez pas à sauter le texte en italique, j'ai l'impression que je m'agrave!
Le Condor est né des fanasmes de Riovera de Santigo, la vieille femme qui avait élevé Maria dans la communauté. Elle avait été ingénieure ou hôtesse de l'air ou vendeuse de jouets dans le monde d'avant, et contrairement à la plupart des membres de la contrada, monopolisés par les nécessités de la survie au quotidien, elle avait gardé la nostalgie d'un ailleurs. Elle passait de longues heures à rêver en haut de l'escarpement, aussi près du vide qu'elle l'osait, les yeux fixés sur la mer de nuages à ses pieds.
Cela l'avait rapproché de Manuel, le bonhomme qui vivait en marge du groupe, tout juste toléré dans cette fraternité de femmes parce qu'il passait ses journées à explorer et à inventorier les invraisemblables détritus laissés par le monde d'avant. Quand il ne fouillait pas les amas de carcasses rouillées, le vieil homme occupait son temps à construire de petits avions arachnéens de bois et de papier qu'il envoyait planer au dessus du village et des champs et qu'il lançait parfois se perdre dans le vide en-dessous de l'escarpement, à peine lestés par un message façon bouteille à la mer.
Ils avaient fini par en parler. Au fil des saisons, tandis que Maria grandissait en écoutant sans rien dire, il lui avait appris le centre de gravité, le centrage, l'incidence, les profils d'ailes et les gouvernes. logiquement c'est ensemble qu'ils avaient lancé la construction du premier Condor, ce premier planeur dont elle avait osé prendre les commandes et qui s'était écrasé après cinq vols inoubliables sur le versant abrupt du rio del sangre, lui coûtant ses deux jambes au passage.
Manuel se rongeait de culpabilité, certain qu'il avait été qu'un "autostable" ne pouvait pas décrocher. Riovera avait survécu infirme, mais sans regret et sans cesser de répéter à Maria qu'elle ne regrettait rien et que ne plus pouvoir marcher n'était pas trop cher payer le plaisir d'avoir vraiment volé, plusieurs heures au dessus de l'Altiplano. Maria avait alors quinze ans, elle n'était pas fascinée par la greffe des arbres ou la sélection des graines, mais elle avait écouté avec passion depuis l'enfance, son coeur était resté plein du spectacle ce grand oiseau tournant au dessus des maisons en jouant à cache cache avec les nuages.
C'est elle qui les avait poussé à entreprendre, dans l'indifférence teinté de mépris des autres, l'assemblage du Condor II. C'est pour elle qu'ils avaient trouvé la force de recommencer.
Par contre Manuel avait insisté : il fallait un moteur. Avec un moteur on aurait évité la perte de vitesse et le décrochage fatal. Il connaissait des mots comme cela, Manuel, ou il les inventait à mesure, allez savoir!.
Un moteur mais lequel?
Des moteurs il y en avait plein les décharges dans lesquelles on récupérait ce qu'on pouvait, mais il étaient tous pleins d'informatique morte, impossible à faire tourner, même quand on arrivait à trouver de l'essence. Finalement ils avaient trouvé le moulin d'un très vieux triporteur japonais, avec un carburateur à l'ancienne et tout, qui acceptait même de fonctionner avec l'éthanol qui alimentait les pompes du village. Et pas trop lourd en plus!
C'est lui qui avait emmené le Condor II dans les airs la première fois, avec lui que Maria avait découvert que Riovera ne lui avait pas menti : qu'il n'y avait pas de plaisir plus fort que de survoler le monde, pas de stress plus excitant que de se retrouver sous la crête de l'escarpement à lutter avec ses derniers litres de carburant contre les vents rabattants avant de trouver enfin la thermique qui vous ramenerait au village.
Maria était une pilote née, elle avait assimilé les conseils et les consignes sans vraiment s'en rendre compte, et le comité avait fini par s'intéresser à l'experience qui permettrait peut-être de rassembler des informations précieuses sur l'environnement du village.
Hélas les lois de la physique limitaient les vols à une vingtaine de minutes et la postion du moteur déséquilibrait l'appareil, ce qui valut à Maria quelques beaux "chevaux de bois" (c'est Manuel qui avait imaginé l'expression naturellement), au Condor des réparations d'urgence et à sa pilote des contusions aux couleurs de l'arc en ciel.
Pourtant l'expérience agitait désormais le village qui commençait à y trouver, sinon toujours de l'intérêt, du moins un début de rêve. Riyad, la spécialiste de l'irrigation, était terrifiée par l'idée de voler, mais s'était intéressée à la question technique. Un jour elle avait proposé l'idée d'un moteur électrique.
Elles avaient travaillé ensemble dessus : couplage, transmission, embrayage, refroidissement... cela marchait!
Restait la question de la batterie, de son poids et de son autonomie...
Sur le Condor, le moteur thermique trop lourd qui déséquilibrait l'appareil a donc été déplacé dans le fuselage. Le réservoir, trop réduit hélas est juste derrière le poste de pilotage et le moteur tout à fait à l'extrêmité. il a juste fallu prévoir de modifier le longeron principal. Le moteur électrique est placé au-dessus dans l'ancien compartiment du moteur où il a largement assez de place et une bonne ventilation.
La transmission entr les deux est assurée par une chaîne que j'ai piquée sur un reste de photodécoupe du Mack Bulldog et un peu bidouillée. Le cône au niveau de l'hélice abrite le système embrayage/ débrayage par un simple système à friction que les plus anciens connaissaient sur leur mobylettes...
L'ensemble monté rend assez bien compte du sytème :
Voilà...
Il reste pas mal de bidules à installer : câbles, flexibles, échappement etc, mais l'arrière est à priori défini. L'étape suivante concernera les détails de la voilure et le compartiment à bagages...
Parlons motorisation...
Par contre n'hésitez pas à sauter le texte en italique, j'ai l'impression que je m'agrave!
Le Condor est né des fanasmes de Riovera de Santigo, la vieille femme qui avait élevé Maria dans la communauté. Elle avait été ingénieure ou hôtesse de l'air ou vendeuse de jouets dans le monde d'avant, et contrairement à la plupart des membres de la contrada, monopolisés par les nécessités de la survie au quotidien, elle avait gardé la nostalgie d'un ailleurs. Elle passait de longues heures à rêver en haut de l'escarpement, aussi près du vide qu'elle l'osait, les yeux fixés sur la mer de nuages à ses pieds.
Cela l'avait rapproché de Manuel, le bonhomme qui vivait en marge du groupe, tout juste toléré dans cette fraternité de femmes parce qu'il passait ses journées à explorer et à inventorier les invraisemblables détritus laissés par le monde d'avant. Quand il ne fouillait pas les amas de carcasses rouillées, le vieil homme occupait son temps à construire de petits avions arachnéens de bois et de papier qu'il envoyait planer au dessus du village et des champs et qu'il lançait parfois se perdre dans le vide en-dessous de l'escarpement, à peine lestés par un message façon bouteille à la mer.
Ils avaient fini par en parler. Au fil des saisons, tandis que Maria grandissait en écoutant sans rien dire, il lui avait appris le centre de gravité, le centrage, l'incidence, les profils d'ailes et les gouvernes. logiquement c'est ensemble qu'ils avaient lancé la construction du premier Condor, ce premier planeur dont elle avait osé prendre les commandes et qui s'était écrasé après cinq vols inoubliables sur le versant abrupt du rio del sangre, lui coûtant ses deux jambes au passage.
Manuel se rongeait de culpabilité, certain qu'il avait été qu'un "autostable" ne pouvait pas décrocher. Riovera avait survécu infirme, mais sans regret et sans cesser de répéter à Maria qu'elle ne regrettait rien et que ne plus pouvoir marcher n'était pas trop cher payer le plaisir d'avoir vraiment volé, plusieurs heures au dessus de l'Altiplano. Maria avait alors quinze ans, elle n'était pas fascinée par la greffe des arbres ou la sélection des graines, mais elle avait écouté avec passion depuis l'enfance, son coeur était resté plein du spectacle ce grand oiseau tournant au dessus des maisons en jouant à cache cache avec les nuages.
C'est elle qui les avait poussé à entreprendre, dans l'indifférence teinté de mépris des autres, l'assemblage du Condor II. C'est pour elle qu'ils avaient trouvé la force de recommencer.
Par contre Manuel avait insisté : il fallait un moteur. Avec un moteur on aurait évité la perte de vitesse et le décrochage fatal. Il connaissait des mots comme cela, Manuel, ou il les inventait à mesure, allez savoir!.
Un moteur mais lequel?
Des moteurs il y en avait plein les décharges dans lesquelles on récupérait ce qu'on pouvait, mais il étaient tous pleins d'informatique morte, impossible à faire tourner, même quand on arrivait à trouver de l'essence. Finalement ils avaient trouvé le moulin d'un très vieux triporteur japonais, avec un carburateur à l'ancienne et tout, qui acceptait même de fonctionner avec l'éthanol qui alimentait les pompes du village. Et pas trop lourd en plus!
C'est lui qui avait emmené le Condor II dans les airs la première fois, avec lui que Maria avait découvert que Riovera ne lui avait pas menti : qu'il n'y avait pas de plaisir plus fort que de survoler le monde, pas de stress plus excitant que de se retrouver sous la crête de l'escarpement à lutter avec ses derniers litres de carburant contre les vents rabattants avant de trouver enfin la thermique qui vous ramenerait au village.
Maria était une pilote née, elle avait assimilé les conseils et les consignes sans vraiment s'en rendre compte, et le comité avait fini par s'intéresser à l'experience qui permettrait peut-être de rassembler des informations précieuses sur l'environnement du village.
Hélas les lois de la physique limitaient les vols à une vingtaine de minutes et la postion du moteur déséquilibrait l'appareil, ce qui valut à Maria quelques beaux "chevaux de bois" (c'est Manuel qui avait imaginé l'expression naturellement), au Condor des réparations d'urgence et à sa pilote des contusions aux couleurs de l'arc en ciel.
Pourtant l'expérience agitait désormais le village qui commençait à y trouver, sinon toujours de l'intérêt, du moins un début de rêve. Riyad, la spécialiste de l'irrigation, était terrifiée par l'idée de voler, mais s'était intéressée à la question technique. Un jour elle avait proposé l'idée d'un moteur électrique.
Elles avaient travaillé ensemble dessus : couplage, transmission, embrayage, refroidissement... cela marchait!
Restait la question de la batterie, de son poids et de son autonomie...
Sur le Condor, le moteur thermique trop lourd qui déséquilibrait l'appareil a donc été déplacé dans le fuselage. Le réservoir, trop réduit hélas est juste derrière le poste de pilotage et le moteur tout à fait à l'extrêmité. il a juste fallu prévoir de modifier le longeron principal. Le moteur électrique est placé au-dessus dans l'ancien compartiment du moteur où il a largement assez de place et une bonne ventilation.
La transmission entr les deux est assurée par une chaîne que j'ai piquée sur un reste de photodécoupe du Mack Bulldog et un peu bidouillée. Le cône au niveau de l'hélice abrite le système embrayage/ débrayage par un simple système à friction que les plus anciens connaissaient sur leur mobylettes...
L'ensemble monté rend assez bien compte du sytème :
Voilà...
Il reste pas mal de bidules à installer : câbles, flexibles, échappement etc, mais l'arrière est à priori défini. L'étape suivante concernera les détails de la voilure et le compartiment à bagages...
Dernière modification par Lostiznaos le mer. 15 déc. 2021 17:47, modifié 1 fois.
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Re: Vol au dessus d'un monde d'après
C'est Maria qui va être ravie du boulot de Manuel, qui lui a déjà coûté les 2 guiboles : elle va s'asseoir juste devant la trancheuse et l'explosif, le tout, proche de la batterie
Elle a vraiment confiance ...
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Warpaints Asso
Re: Vol au dessus d'un monde d'après
Moralité: Ne jamais jeter de vieux triporteur Japonais !
J'ai tout lu, et confirmer que ton cas s'aggrave ?........................
Et ben non,
Je trouve le verbe "s'aggraver" bien trop faible pour ton cas
En tout cas, c'est cool que tu t'y remettes, et de fort belle manière en plus
J'ai tout lu, et confirmer que ton cas s'aggrave ?........................
Et ben non,
Je trouve le verbe "s'aggraver" bien trop faible pour ton cas
En tout cas, c'est cool que tu t'y remettes, et de fort belle manière en plus
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Legalize intelligence
Avant de parler, assure toi que ce que tu vas dire est plus important que le silence.
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Warpaints Asso
Re: Vol au dessus d'un monde d'après
J'ai tout lu aussi, ... ça me rassure sur mon état mental, , je me sens moins seul, . Très bon cette histoire, tu devrais écrire, . Et la tronche de la mobylette volante de tonton Manuel est de mieux en mieux, .
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Re: Vol au dessus d'un monde d'après
Vraiment sympa ta petite tirade, et comme les copains j'a été jusqu'au bout!
Bonne continuation a Manuel et toute l’équipe !!
Le Globetrotter
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Warpaints Asso
Re: Vol au dessus d'un monde d'après
je ne peux que m'esbaudir devant une telle débauche fantasmagorique!
j’espère que dans l'embrayage tu as prévu des masselottes plombées pour accélérer la mise en couple!
du tres bon tout ça
j’espère que dans l'embrayage tu as prévu des masselottes plombées pour accélérer la mise en couple!
du tres bon tout ça
Fayz ce que veult!
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Warpaints Asso
Re: Vol au dessus d'un monde d'après
Merci les copainsss d'avoir eu la patience de lire
Mais c'est vrai que ce n'est pas toujours simple d'expérimenter. En plus Riovera avait testé la cellule en mode planeur!
Mais ne me demande pas d'écrire plus... Cela devient une maladie, je passe plus de temps sur les histoires de mes maquettes que sur les maquettes de mes histoire, je dois en avoir deux disques durs complets depuis le temps!
Carrément et le calage n'a pas été simple parce qu'il a fallu les refaire!
Je profite de votre coupable indulgence pour abuser un peu...
Connaissez-vous des planches de décals de panneaux publicitaires modernes genre "Coca Cola ou autre? Je connais des planches papier, mais je ne trouve pas de décals...
Bah... tu ne conduis pas de voiture, toi?Phil_MTL a écrit :C'est Maria qui va être ravie du boulot de Manuel, qui lui a déjà coûté les 2 guiboles : elle va s'asseoir juste devant la trancheuse et l'explosif, le tout, proche de la batterie
Elle a vraiment confiance ...
Mais c'est vrai que ce n'est pas toujours simple d'expérimenter. En plus Riovera avait testé la cellule en mode planeur!
Si c'est un vrai pro qui le dit!PéDéGé a écrit :Moralité: J'ai tout lu, et confirmer que ton cas s'aggrave ?........................
Et ben non,
Je trouve le verbe "s'aggraver" bien trop faible pour ton cas
Je crois qu'on est un camion sur ce forum, je pense qu'on devrait pouvoir négocier des prix de gros sur les camisoles et les ambulances psychiatriques...bruno ginocchio a écrit :J'ai tout lu aussi, ... ça me rassure sur mon état mental, , je me sens moins seul, . Très bon cette histoire, tu devrais écrire, . Et la tronche de la mobylette volante de tonton Manuel est de mieux en mieux, .
Mais ne me demande pas d'écrire plus... Cela devient une maladie, je passe plus de temps sur les histoires de mes maquettes que sur les maquettes de mes histoire, je dois en avoir deux disques durs complets depuis le temps!
....zebulon a écrit :j’espère que dans l'embrayage tu as prévu des masselottes plombées pour accélérer la mise en couple!
Carrément et le calage n'a pas été simple parce qu'il a fallu les refaire!
Je profite de votre coupable indulgence pour abuser un peu...
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Gilles(Lostiznaos)
On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
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Warpaints Asso
Re: Vol au dessus d'un monde d'après
J'applaudis des deux mains la création de ce canard à partir de la boite à rabiot !
La lecture de l'histoire m'a mis plein de points d'interrogation dans la tête Mais si ça rassure Bruno, c'est peut-être mon état mental qui est en cause.
Une bonne âme pourrait-elle me dépanner de 2 ou 3 litres de Lubrizolette pour que je me remette dans le sens de la marche. d'avance
J-F
La lecture de l'histoire m'a mis plein de points d'interrogation dans la tête Mais si ça rassure Bruno, c'est peut-être mon état mental qui est en cause.
Une bonne âme pourrait-elle me dépanner de 2 ou 3 litres de Lubrizolette pour que je me remette dans le sens de la marche. d'avance
J-F
J'lui trouve un goût de pomme ! Y'en a !!!
Michel Audiard - les Tontons
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Warpaints Asso
Re: Vol au dessus d'un monde d'après
Moi, j,dis rien....................ve-jeff a écrit : c'est peut-être mon état mental qui est en cause.
J-F
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
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Warpaints Asso
Re: Vol au dessus d'un monde d'après
C'est vrai que poser cette question est risqué.PéDéGé a écrit :Moi, j,dis rien....................ve-jeff a écrit : c'est peut-être mon état mental qui est en cause.
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Re: Vol au dessus d'un monde d'après
Donc, du coup, il nous faut prévoir un camion avec combien de sièges pour nos sorties publiques ?
Les stés d'autobus ont des bus articulés pour plus de places, surtout en tassant un chouia, quitte à embaucher un pousseur tokyoïte
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