[Terminé] Tempest MkV Airfix 72
- Pierre-Louis
- Sergent chef
- Messages : 715
- Inscription : jeu. 22 janv. 2015 18:31
- Localisation : Dans les montagnes Valaisannes......
- A remercié : 696 fois
- A été remercié : 451 fois
Re: Tempest MkV Airfix 72
Bien que dire, encore une réussite
Tu veux pas nous louper une fois un kit…. Histoire d’être sûr que tu n’es qu’humain, et non un extra-terrestre
Tu veux pas nous louper une fois un kit…. Histoire d’être sûr que tu n’es qu’humain, et non un extra-terrestre
-
- Sous lieutenant
- Messages : 3842
- Inscription : jeu. 15 janv. 2015 21:22
- Localisation : Obernai
- A remercié : 2699 fois
- A été remercié : 2868 fois
-
Warpaints Asso
Re: Tempest MkV Airfix 72
Un très beau final pour ton Tempest
SebTartar a écrit :Très réussi!
Les lignes de structure larges et profondes sont assez caractéristiques d'Airfix.
Certains hurlent à la mort en permanence.
Pour ma part, ça ne me dérange pas. Et puis, au moins, ça prend bien les jus!
- Panzart
- Capitaine
- Messages : 8012
- Inscription : sam. 17 janv. 2015 09:24
- Localisation : Paris/Sarlat
- A remercié : 2739 fois
- A été remercié : 4900 fois
-
Group Builds
Défis
Re: Tempest MkV Airfix 72
Très chouette , rien à voir avec ma première maquette Airfix qui était le Tyfoon à 1F20 dans le pochette en pastique transparente
@+
@+
Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours
- panzerknacker
- Capitaine
- Messages : 7897
- Inscription : ven. 16 janv. 2015 17:10
- Localisation : Cancoillotte Land
- A remercié : 6277 fois
- A été remercié : 4783 fois
-
Group Builds
Défis
Warpaints Asso
Re: Tempest MkV Airfix 72
Encore une belle réalisation à ton actif...
In T-72, we trust!...
Et comme le dit le Sieur Brunault d'Olone: "A l'endroit ou à l'envers, on s'en fout, du moment que ça touche parterre"... Na...
Et comme le dit le Sieur Brunault d'Olone: "A l'endroit ou à l'envers, on s'en fout, du moment que ça touche parterre"... Na...
- Navy
- Site Admin
- Messages : 21974
- Inscription : mer. 16 févr. 2011 14:36
- Localisation : Conflans (78)
- A remercié : 8249 fois
- A été remercié : 13269 fois
- Contact :
-
Group Builds
Défis
Warpaints Asso
- joel64
- Commandant
- Messages : 11049
- Inscription : dim. 17 avr. 2016 11:23
- Localisation : pau
- A remercié : 4426 fois
- A été remercié : 7126 fois
-
Group Builds
Défis
Warpaints Asso
Re: Tempest MkV Airfix 72
Un grand merci à tous
Pierre-louis je te rassure mes kits sont très loin d'être top, il y à toujours des petits détails qui pêchent ou autres.
mais c'est comme ça qu'on progresse.
Pierre-louis je te rassure mes kits sont très loin d'être top, il y à toujours des petits détails qui pêchent ou autres.
mais c'est comme ça qu'on progresse.
- @ntoine
- Lieutenant
- Messages : 5511
- Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
- Localisation : 42
- A remercié : 1329 fois
- A été remercié : 3410 fois
Re: Tempest MkV Airfix 72
Top moumoutte, Jojo, il est superbe!!
J'en ai profité pour te voler deux/trois techniques...
Patine très subtile, mais... voici de quoi pousser la réflexion.
SA°, c'est la 486, un squadron RNZAF, le second de la RAF à être équipé du Tempest. Grace aux différentes marques, on peut situer la période ou il est représenté à avril/mai 1944, car il ne porte plus les anciennes bandes d'identif identique à celles des Typhoons destinées à éviter de confondre l'avion avec un FW 190 (...), et ne porte pas encore les bandes de débarquement. Basé d'abord à Castle Camp, le wing est ensuite déployé sur Newchurch, un ALG (Advanced Landing Ground, terrain avancé sur lesquels sont basé les escadrilles participant au débarquement, en vue de les redéployer sur le Continent dès que l'occasion se présente pour suivre l'avance Alliée).
Le voici quasi neuf avec les bandes d'identifs, à peine sorti d'usine.
Une autre photo en vol, ou il à eu le temps de se salir, les trainées d'échappement sont beaucoup plus conséquentes.
Un autre tempest du No. 150 Wing, du No.3 Sqn plus exactement, sur l'ALG de Newchurch.
Et un petit lien vers une série de photos de Newchurch été 1944.
J'en ai profité pour te voler deux/trois techniques...
Patine très subtile, mais... voici de quoi pousser la réflexion.
SA°, c'est la 486, un squadron RNZAF, le second de la RAF à être équipé du Tempest. Grace aux différentes marques, on peut situer la période ou il est représenté à avril/mai 1944, car il ne porte plus les anciennes bandes d'identif identique à celles des Typhoons destinées à éviter de confondre l'avion avec un FW 190 (...), et ne porte pas encore les bandes de débarquement. Basé d'abord à Castle Camp, le wing est ensuite déployé sur Newchurch, un ALG (Advanced Landing Ground, terrain avancé sur lesquels sont basé les escadrilles participant au débarquement, en vue de les redéployer sur le Continent dès que l'occasion se présente pour suivre l'avance Alliée).
Le voici quasi neuf avec les bandes d'identifs, à peine sorti d'usine.
Une autre photo en vol, ou il à eu le temps de se salir, les trainées d'échappement sont beaucoup plus conséquentes.
Un autre tempest du No. 150 Wing, du No.3 Sqn plus exactement, sur l'ALG de Newchurch.
Et un petit lien vers une série de photos de Newchurch été 1944.
Dernière modification par @ntoine le mar. 12 avr. 2022 06:42, modifié 1 fois.
- joel64
- Commandant
- Messages : 11049
- Inscription : dim. 17 avr. 2016 11:23
- Localisation : pau
- A remercié : 4426 fois
- A été remercié : 7126 fois
-
Group Builds
Défis
Warpaints Asso
Re: Tempest MkV Airfix 72
Merci pour ces photos Antoine, je ne connaissais pas du tout la deuxième avec les trainées d'échappement bien marqués.
Elle est sympa car d'habitude ce n'est pas aussi marqués niveau trace, j'aurais pu donc pousser plus l'effet sur le mien.
On peut se poser la question des bandes de débarquement ou d'identification effectivement, mais j'ai une sainte horreur de ces bandes sur mes maquettes d'où ma moindre recherche ou excuse pour y échapper, je ne sais pas si fin mai les Tempest les portaient encore où déjà suivant celle qu'on parle
Elle est sympa car d'habitude ce n'est pas aussi marqués niveau trace, j'aurais pu donc pousser plus l'effet sur le mien.
On peut se poser la question des bandes de débarquement ou d'identification effectivement, mais j'ai une sainte horreur de ces bandes sur mes maquettes d'où ma moindre recherche ou excuse pour y échapper, je ne sais pas si fin mai les Tempest les portaient encore où déjà suivant celle qu'on parle
- @ntoine
- Lieutenant
- Messages : 5511
- Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
- Localisation : 42
- A remercié : 1329 fois
- A été remercié : 3410 fois
Re: Tempest MkV Airfix 72
Il n'y a pas de soucis, Joe, je ne me suis pas bien exprimé.
La photo montrant les bandes d'identif' (pas opposition aux bandes de débarquement) date de février, je crois. On peut considérer qu'en mars, il n'y en a plus. ça laisse deux/trois mois de battement avec l'arrivée des bandes de débarquement, qui elles sont appliquées au dernier moment (Faut continuer d'opérer sans éveiller les soupçons), l'avant veille, voire la veille même dans la plupart des cas.
Par ailleurs, avant d'intégrer la 2nd Tactical Air Force durant l'été 1944, les Tempest font partie de l'ADGB, Air Defense of Great Britain, et sont donc directement concernés par la menace des V-1. Et durant cette période très difficile pour le pays, ça turbine dur dans la RAF et l'industrie aéronautique pour tirer le maximum de performances des avions. Tout est essayé, augmentation du boost admissible (Le Napier Sabre est équipé d'un turbocompresseur), augmentation de l'indice d'octane du carburant (jusqu'à 150!), polish des peintures, etc...).
Roland Beamont, le patron du wing, avait même fait renvoyer son Tempest en usine pour y faire réappliquer les bandes de débarquement dans un atelier de peinture industrielle en lieu et place de l'application au balai, pour un gain de 16km/h! La technique avait à ce moment recommandé au choix le passage en atelier peinture des Tempest (et des autres aussi j'imagine), ou bien un peu plus terre à terre, l'abandon pur ét simple des bandes sur les avions de l'ADGB.
De fait, à mon avis et dans la période ADGB du wing après le 6 juin 1944, tout est possible, bandes, pas bandes, et tout ce qui peut exister entre les deux.
Comme pour le vieillissement en général, tu es dans le vrai, même si tu n'as pas fait exprès!
D'un côté terrain en herbe donc avion plus sale, et de l'autre impératif opérationnel qui exige d'avoir des avions le plus propre possible.
Là aussi, je pense que tu peux avoir de tout entre les deux, du moins sauf une poubelle volante. Si tu regarde les photos des avions portant les bandes débarquement à Newchurch (Leurs présence confirme qu'ils sont à ce moment en période chasse au "diver"), tu verras plutôt des avions propre, malgré le terrain en herbe. Regarde les bas des portes de train, surtout, c'est significatif.
Côté moteur, note bien que la photo montrant les trainées d'échappements assez longue est antérieure à l'autorisation de surboost et l'utilisation d'essence d'octane supérieur. Et que malgré tout, ces deux derniers points n'entraineront pas forcément des trainées plus marquée!!! A vérifier sur des avions porteurs de bandes débarquement.
Je pourrais en raconter encore quelques paragraphes sur le sujet (La lecture de Diver, Diver, Diver! est encore récente...), mais voilà, tu as de quoi largement justifier ton choix (Pas justifier en fait, tu n'as rien à justifier, mais plutôt argumenter), ou décider d'apporter quelques changements.
Petit détail que j'avais oublié de noter, tes portes de trains intérieures ne semblent pas être droites, elles doivent être parfaitement à la verticale.
La photo montrant les bandes d'identif' (pas opposition aux bandes de débarquement) date de février, je crois. On peut considérer qu'en mars, il n'y en a plus. ça laisse deux/trois mois de battement avec l'arrivée des bandes de débarquement, qui elles sont appliquées au dernier moment (Faut continuer d'opérer sans éveiller les soupçons), l'avant veille, voire la veille même dans la plupart des cas.
Par ailleurs, avant d'intégrer la 2nd Tactical Air Force durant l'été 1944, les Tempest font partie de l'ADGB, Air Defense of Great Britain, et sont donc directement concernés par la menace des V-1. Et durant cette période très difficile pour le pays, ça turbine dur dans la RAF et l'industrie aéronautique pour tirer le maximum de performances des avions. Tout est essayé, augmentation du boost admissible (Le Napier Sabre est équipé d'un turbocompresseur), augmentation de l'indice d'octane du carburant (jusqu'à 150!), polish des peintures, etc...).
Roland Beamont, le patron du wing, avait même fait renvoyer son Tempest en usine pour y faire réappliquer les bandes de débarquement dans un atelier de peinture industrielle en lieu et place de l'application au balai, pour un gain de 16km/h! La technique avait à ce moment recommandé au choix le passage en atelier peinture des Tempest (et des autres aussi j'imagine), ou bien un peu plus terre à terre, l'abandon pur ét simple des bandes sur les avions de l'ADGB.
De fait, à mon avis et dans la période ADGB du wing après le 6 juin 1944, tout est possible, bandes, pas bandes, et tout ce qui peut exister entre les deux.
Comme pour le vieillissement en général, tu es dans le vrai, même si tu n'as pas fait exprès!
D'un côté terrain en herbe donc avion plus sale, et de l'autre impératif opérationnel qui exige d'avoir des avions le plus propre possible.
Là aussi, je pense que tu peux avoir de tout entre les deux, du moins sauf une poubelle volante. Si tu regarde les photos des avions portant les bandes débarquement à Newchurch (Leurs présence confirme qu'ils sont à ce moment en période chasse au "diver"), tu verras plutôt des avions propre, malgré le terrain en herbe. Regarde les bas des portes de train, surtout, c'est significatif.
Côté moteur, note bien que la photo montrant les trainées d'échappements assez longue est antérieure à l'autorisation de surboost et l'utilisation d'essence d'octane supérieur. Et que malgré tout, ces deux derniers points n'entraineront pas forcément des trainées plus marquée!!! A vérifier sur des avions porteurs de bandes débarquement.
Je pourrais en raconter encore quelques paragraphes sur le sujet (La lecture de Diver, Diver, Diver! est encore récente...), mais voilà, tu as de quoi largement justifier ton choix (Pas justifier en fait, tu n'as rien à justifier, mais plutôt argumenter), ou décider d'apporter quelques changements.
Petit détail que j'avais oublié de noter, tes portes de trains intérieures ne semblent pas être droites, elles doivent être parfaitement à la verticale.
- @ntoine
- Lieutenant
- Messages : 5511
- Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
- Localisation : 42
- A remercié : 1329 fois
- A été remercié : 3410 fois
Re: Tempest MkV Airfix 72
Je regarde la photo du JF°G, le bout de la trainée d'échappement en blanc/crème pourrait être significatif, pas forcément du surboost, mais de l'utilisation d'un octane supérieur.
Je vais voir ce que je peux récolter sur ton avion.
Je vais voir ce que je peux récolter sur ton avion.
- @ntoine
- Lieutenant
- Messages : 5511
- Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
- Localisation : 42
- A remercié : 1329 fois
- A été remercié : 3410 fois
Re: Tempest MkV Airfix 72
Mais pas de quoi, voyons!joel64 a écrit :Un grand merci Antoine pour toutes ces infos c'est très sympa
Je t'envoie mon adresse paypal pour mes honoraires!
- Bruno COLLIN
- Lieutenant
- Messages : 4797
- Inscription : mer. 14 nov. 2018 19:53
- Localisation : Près de Bordeaux
- A remercié : 1228 fois
- A été remercié : 1950 fois
-
Group Builds
Warpaints Asso
Re: Tempest MkV Airfix 72
Il rend vraiment bien, ton Tempest, Joël !
Российский танк, немецкая танковая дробилка
Rossiyskiy tank, nemetskaya tankovaya drobilka
Rossiyskiy tank, nemetskaya tankovaya drobilka
- Bruno COLLIN
- Lieutenant
- Messages : 4797
- Inscription : mer. 14 nov. 2018 19:53
- Localisation : Près de Bordeaux
- A remercié : 1228 fois
- A été remercié : 1950 fois
-
Group Builds
Warpaints Asso
Re: Tempest MkV Airfix 72
Je me souviens de ceux du Tempest II mais pas du MkV...@ntoine a écrit :Comment dire???
Je crois qu'il y avait un gars qui commentait les news Eduard il fut un temps....
Et comme il parait que Ed a mis un Tempest à son catalogue il y a quelques mois.
Donc au pire si tu ne retrouve pas ceux que j'avais commenté, tu les retrouveras dans les notices Ed.
Fââââââtigué...
Российский танк, немецкая танковая дробилка
Rossiyskiy tank, nemetskaya tankovaya drobilka
Rossiyskiy tank, nemetskaya tankovaya drobilka
- GuillaumeDep
- Capitaine
- Messages : 6155
- Inscription : sam. 17 janv. 2015 10:30
- Localisation : Sartrouville (78)
- A remercié : 4203 fois
- A été remercié : 3167 fois
-
Warpaints Asso
Re: Tempest MkV Airfix 72
Encore une belle réalisation sympathique.
.
Membre du fan club des Saint-Chamond et du Crouze
A la recherche de la nomenclature 5.9.42
Membre du fan club des Saint-Chamond et du Crouze
A la recherche de la nomenclature 5.9.42
- @ntoine
- Lieutenant
- Messages : 5511
- Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
- Localisation : 42
- A remercié : 1329 fois
- A été remercié : 3410 fois
Re: Tempest MkV Airfix 72
Bruno COLLIN a écrit :Je me souviens de ceux du Tempest II mais pas du MkV...@ntoine a écrit :Comment dire???
Je crois qu'il y avait un gars qui commentait les news Eduard il fut un temps....
Et comme il parait que Ed a mis un Tempest à son catalogue il y a quelques mois.
Donc au pire si tu ne retrouve pas ceux que j'avais commenté, tu les retrouveras dans les notices Ed.
Fââââââtigué...
Par ici!
- Bruno COLLIN
- Lieutenant
- Messages : 4797
- Inscription : mer. 14 nov. 2018 19:53
- Localisation : Près de Bordeaux
- A remercié : 1228 fois
- A été remercié : 1950 fois
-
Group Builds
Warpaints Asso
Re: Tempest MkV Airfix 72
Comme tu n'es pas rasé, je ne te fais pas la bise...
Mais je confirme, rien de frémissant qui me pousse à l'achat du kit.
Celui-là à la rigueur:
Et si un Mk VI sort un jour...
Mais je confirme, rien de frémissant qui me pousse à l'achat du kit.
Celui-là à la rigueur:
Et si un Mk VI sort un jour...
Российский танк, немецкая танковая дробилка
Rossiyskiy tank, nemetskaya tankovaya drobilka
Rossiyskiy tank, nemetskaya tankovaya drobilka
- Lostiznaos
- Commandant
- Messages : 14210
- Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
- A remercié : 9907 fois
- A été remercié : 9168 fois
-
Group Builds
Défis
Warpaints Asso
Re: Tempest MkV Airfix 72
il est vraiment beau!
C'est que la gravure du fuselage paraît lourde sur les photos, mais effectivement la prise de vue aggrave ce genre de chose.
Au passage, j'adore ce genre de post plein d'infos et de discussions pointues. Merci à tous les contributeurs!
C'est que la gravure du fuselage paraît lourde sur les photos, mais effectivement la prise de vue aggrave ce genre de chose.
Au passage, j'adore ce genre de post plein d'infos et de discussions pointues. Merci à tous les contributeurs!
A+
Gilles(Lostiznaos)
On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Gilles(Lostiznaos)
On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
- @ntoine
- Lieutenant
- Messages : 5511
- Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
- Localisation : 42
- A remercié : 1329 fois
- A été remercié : 3410 fois
Re: Tempest MkV Airfix 72
De toute façon, à ton âge, pour te faire frémir, à part le viagra, je ne vois pas grand chose d'autre...Bruno COLLIN a écrit :Comme tu n'es pas rasé, je ne te fais pas la bise...
Mais je confirme, rien de frémissant qui me pousse à l'achat du kit....
...
Et si un Mk VI sort un jour...
Il n'y a pas grand chose à faire pour convertir un Mk.V en F.6.
Des conversions existent au 48, ça doit bien être le cas au 72?
- joel64
- Commandant
- Messages : 11049
- Inscription : dim. 17 avr. 2016 11:23
- Localisation : pau
- A remercié : 4426 fois
- A été remercié : 7126 fois
-
Group Builds
Défis
Warpaints Asso
Re: Tempest MkV Airfix 72
Pas besoin de conversion pour le F-6 il en existe déjà deux maquettes au 72.
La première chez Matchbox, c'est pas tout neuf ça accuse son âge mais elle avait le mérite d'exister.
Depuis un ou deux mois est arriver un très jolis F6 chez KP(dans la boite, à voir au montage), ils ont sortis deux ou trois boites suivant les décos, il en existe de super sympa avec des camos assez atypiques pour des avions basés en Egypte post WWII.
Ils on sortis un F2 aussi
La première chez Matchbox, c'est pas tout neuf ça accuse son âge mais elle avait le mérite d'exister.
Depuis un ou deux mois est arriver un très jolis F6 chez KP(dans la boite, à voir au montage), ils ont sortis deux ou trois boites suivant les décos, il en existe de super sympa avec des camos assez atypiques pour des avions basés en Egypte post WWII.
Ils on sortis un F2 aussi
- SebTartar
- Lieutenant colonel
- Messages : 17156
- Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:12
- A remercié : 9569 fois
- A été remercié : 10243 fois
-
Group Builds
Défis
Warpaints Asso
Re: Tempest MkV Airfix 72
Dans un numéro de SAM assez récent, il y avait des profils d’avions basés en Allemagne juste après guerre avec certaines décos originales, non?
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!
Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!
Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
- Bruno COLLIN
- Lieutenant
- Messages : 4797
- Inscription : mer. 14 nov. 2018 19:53
- Localisation : Près de Bordeaux
- A remercié : 1228 fois
- A été remercié : 1950 fois
-
Group Builds
Warpaints Asso
Re: Tempest MkV Airfix 72
Parkinson ?@ntoine a écrit :De toute façon, à ton âge, pour te faire frémir, à part le viagra, je ne vois pas grand chose d'autre...Bruno COLLIN a écrit :Comme tu n'es pas rasé, je ne te fais pas la bise...
Mais je confirme, rien de frémissant qui me pousse à l'achat du kit....
...
Et si un Mk VI sort un jour...
Российский танк, немецкая танковая дробилка
Rossiyskiy tank, nemetskaya tankovaya drobilka
Rossiyskiy tank, nemetskaya tankovaya drobilka
- Bruno COLLIN
- Lieutenant
- Messages : 4797
- Inscription : mer. 14 nov. 2018 19:53
- Localisation : Près de Bordeaux
- A remercié : 1228 fois
- A été remercié : 1950 fois
-
Group Builds
Warpaints Asso
Re: Tempest MkV Airfix 72
Ha oui, effectivement, là, il y a des VI et des II intéressants.joel64 a écrit :Pas besoin de conversion pour le F-6 il en existe déjà deux maquettes au 72.
La première chez Matchbox, c'est pas tout neuf ça accuse son âge mais elle avait le mérite d'exister.
Depuis un ou deux mois est arriver un très jolis F6 chez KP(dans la boite, à voir au montage), ils ont sortis deux ou trois boites suivant les décos, il en existe de super sympa avec des camos assez atypiques pour des avions basés en Egypte post WWII.
Ils on sortis un F2 aussi
Aden, Malayan Insurgency, Indien avec shakra...
Merci, Joël !
Российский танк, немецкая танковая дробилка
Rossiyskiy tank, nemetskaya tankovaya drobilka
Rossiyskiy tank, nemetskaya tankovaya drobilka
- joel64
- Commandant
- Messages : 11049
- Inscription : dim. 17 avr. 2016 11:23
- Localisation : pau
- A remercié : 4426 fois
- A été remercié : 7126 fois
-
Group Builds
Défis
Warpaints Asso
Re: Tempest MkV Airfix 72
Oui, merci du rappel Seb, ayant fixer ma déco pour mon VI j'avais zapper, je vais fouiller mes SAM ce soir pour retrouver çaSebTartar a écrit :Dans un numéro de SAM assez récent, il y avait des profils d’avions basés en Allemagne juste après guerre avec certaines décos originales, non?
- christophe
- Major
- Messages : 2303
- Inscription : mar. 03 mars 2015 13:07
- Localisation : Port des barques (17)
- A remercié : 2131 fois
- A été remercié : 1423 fois
- Contact :
-
Group Builds
Défis
Warpaints Asso
Re: Tempest MkV Airfix 72
Vite fait, bien fait..un joli Tempest what else ?
Ah oui
Moi aussi, je suis toujours épaté par tes peintures
Ah oui
Moi aussi, je suis toujours épaté par tes peintures
Christophe
"Le pire dans la vie, ce n'est pas de ne pas avoir réussi, c'est de de ne pas avoir essayé."
F. Roosevelt
http://lesmaketdechris.blog4ever.com/
"Le pire dans la vie, ce n'est pas de ne pas avoir réussi, c'est de de ne pas avoir essayé."
F. Roosevelt
http://lesmaketdechris.blog4ever.com/
- @ntoine
- Lieutenant
- Messages : 5511
- Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
- Localisation : 42
- A remercié : 1329 fois
- A été remercié : 3410 fois
Re: Tempest MkV Airfix 72
Même pas, si tu as un bon traitement...Bruno COLLIN a écrit :Parkinson ?@ntoine a écrit :De toute façon, à ton âge, pour te faire frémir, à part le viagra, je ne vois pas grand chose d'autre...Bruno COLLIN a écrit :Comme tu n'es pas rasé, je ne te fais pas la bise...
Mais je confirme, rien de frémissant qui me pousse à l'achat du kit....
...
Et si un Mk VI sort un jour...