[Montage en cours] 3 "Famo" différents avec TAMIYA VS DesKit
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Warpaints Asso
Re: 3 "Famo" différents avec TAMIYA VS DesKit
C'est vraiment un magnifique détaillage!
Je n'ose pas te demander ce qui va en rester visible, mais c'est magnifique à regarder!
Je n'ose pas te demander ce qui va en rester visible, mais c'est magnifique à regarder!
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Gilles(Lostiznaos)
On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Gilles(Lostiznaos)
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Re: 3 "Famo" différents avec TAMIYA VS DesKit
Les semi-chenillé Allemand avaient un train chenillé qui s'étendait sur les deux tiers du véhicule comparé au Half-track Américain pour qui le train représentait moins d'un tiers. Ce constat est cool concernant la mobilité en sol pourri mais concernant le rayon de braquage c'est nul. Le véhicule ayant une fâcheuse tendance à ne pas écouter le chauffeur et à aller tout droit.
Pour ce faire les ingénieurs Allemands ont donc créé un système pour que plus tu braques d'un coté plus la chenille intérieure tourne moins vite que la chenille extérieure et donc facilite le braquage. Une sorte de différentiel forcé.
Non seulement le montage est précis et détaillé, mais pour le même prix Bernard nous offre une leçon de mécanique ! Merci Monsieur !
Pour ce faire les ingénieurs Allemands ont donc créé un système pour que plus tu braques d'un coté plus la chenille intérieure tourne moins vite que la chenille extérieure et donc facilite le braquage. Une sorte de différentiel forcé.
Non seulement le montage est précis et détaillé, mais pour le même prix Bernard nous offre une leçon de mécanique ! Merci Monsieur !
Ronan de Kerien
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Warpaints Asso
Re: 3 "Famo" différents avec TAMIYA VS DesKit
bonjour,
juste constatation, j'ai eu l'occasion de faire un tour en famo à la journée de la chenille. J'etais assis à la gauche du conducteur et j'ai bien vu de visu ce phénomène : dans un virage serré à angle droit, l'engin commence à tourner avec la direction et d'un seul coup l'engin part en glissade de l'arrière donc difficile à contrôler.
A l'époque ce n'était pas un problème mais aujourd'hui dans la circulation actuelle ...
De plus entre le volant et la colonne de direction il y a bien 2 drapeaux pour indiquer la position des roues avant car l'engin est très large et comme on est assis très haut et sans rétroviseurs on ne voit pas l'environnement proche (drôle d'impression ).
Enfin une expérience très sympa sur un engin vraiment unique.
juste constatation, j'ai eu l'occasion de faire un tour en famo à la journée de la chenille. J'etais assis à la gauche du conducteur et j'ai bien vu de visu ce phénomène : dans un virage serré à angle droit, l'engin commence à tourner avec la direction et d'un seul coup l'engin part en glissade de l'arrière donc difficile à contrôler.
A l'époque ce n'était pas un problème mais aujourd'hui dans la circulation actuelle ...
De plus entre le volant et la colonne de direction il y a bien 2 drapeaux pour indiquer la position des roues avant car l'engin est très large et comme on est assis très haut et sans rétroviseurs on ne voit pas l'environnement proche (drôle d'impression ).
Enfin une expérience très sympa sur un engin vraiment unique.
L'expérience c'est la somme des problèmes auxquels on a été confronté...
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Re: 3 "Famo" différents avec TAMIYA VS DesKit
j'ai pas pu monter2db a écrit :bonjour,
juste constatation, j'ai eu l'occasion de faire un tour en famo à la journée de la chenille. J'etais assis à la gauche du conducteur et j'ai bien vu de visu ce phénomène : dans un virage serré à angle droit, l'engin commence à tourner avec la direction et d'un seul coup l'engin part en glissade de l'arrière donc difficile à contrôler.
A l'époque ce n'était pas un problème mais aujourd'hui dans la circulation actuelle ...
De plus entre le volant et la colonne de direction il y a bien 2 drapeaux pour indiquer la position des roues avant car l'engin est très large et comme on est assis très haut et sans rétroviseurs on ne voit pas l'environnement proche (drôle d'impression ).
Enfin une expérience très sympa sur un engin vraiment unique.
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Re: 3 "Famo" différents avec TAMIYA VS DesKit
salut Bernard
superbe travail de detaillage , de recherche et d'impression 3d
j'en bave d'envie
du coup j'ai ressortie mon famo pour comparaisons ...
je crois qui faut qu'on cause a St Loubes
a bientot
superbe travail de detaillage , de recherche et d'impression 3d
j'en bave d'envie
du coup j'ai ressortie mon famo pour comparaisons ...
je crois qui faut qu'on cause a St Loubes
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Re: 3 "Famo" différents avec TAMIYA VS DesKit
Salutatous et merci de suivre cette aventure,
Il est temps de faire des choix concernant la peinture des châssis avant de passer sur les caisses et autres.
Donc, pour la version Sd. Kfz. 9 de base :
pour la version Sd. Kfz. 9 de base avec bêche d'encrage :
Pour la version Sd. Kfz. 9/1 :
Pour la version Sd. Kfz. 9/2 sans surprise :
et pour la version surprise qui n'en est plus une :
Voili voilo, commencement de la peinture cette aprem, car demain il est prévu 27° donc direction la plage.
Il est temps de faire des choix concernant la peinture des châssis avant de passer sur les caisses et autres.
Donc, pour la version Sd. Kfz. 9 de base :
pour la version Sd. Kfz. 9 de base avec bêche d'encrage :
Pour la version Sd. Kfz. 9/1 :
Pour la version Sd. Kfz. 9/2 sans surprise :
et pour la version surprise qui n'en est plus une :
Voili voilo, commencement de la peinture cette aprem, car demain il est prévu 27° donc direction la plage.
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Warpaints Asso
Re: 3 "Famo" différents avec TAMIYA VS DesKit
Comment?
Du Dunkelgelb, toi?
Tu as pensé à consulter? Je suis inquiet.
Du Dunkelgelb, toi?
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Gilles(Lostiznaos)
On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
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Warpaints Asso
Re: 3 "Famo" différents avec TAMIYA VS DesKit
Les conséquences d'une jaunisse peut êtreLostiznaos a écrit :Comment?
Du Dunkelgelb, toi?
Tu as pensé à consulter? Je suis inquiet.
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Re: 3 "Famo" différents avec TAMIYA VS DesKit
Salutatous,
Comme je l'avais dit, peinture. Avant de passer au-dessus de de le caisse avec le châssis, il faut d'abord le peindre. détermination des choix de couleur de base et hop perception de l'aéro.
Nous aurons donc deux Dunkelgrau et deux en Dunkelgelb avec un en deux ou trois couleurs.
Un petit coup de noir Nato sur les moteurs :
Cette semaine, Kurt c'est occupé des bandages. Je crois que le compte est bon :
Cette semaine j'ai également réceptionné 2 kits de transformation 35057 de REAL MODEL. Ben je dois dire que je suis bien surpris de la qualité surtout pour le prix très correct :
Je vous montre ça bientôt.
A bientôt pour la suite.
Comme je l'avais dit, peinture. Avant de passer au-dessus de de le caisse avec le châssis, il faut d'abord le peindre. détermination des choix de couleur de base et hop perception de l'aéro.
Nous aurons donc deux Dunkelgrau et deux en Dunkelgelb avec un en deux ou trois couleurs.
Un petit coup de noir Nato sur les moteurs :
Cette semaine, Kurt c'est occupé des bandages. Je crois que le compte est bon :
Cette semaine j'ai également réceptionné 2 kits de transformation 35057 de REAL MODEL. Ben je dois dire que je suis bien surpris de la qualité surtout pour le prix très correct :
Je vous montre ça bientôt.
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Re: 3 "Famo" différents avec TAMIYA VS DesKit
Elle est trop trop la photo avec tous les galets!
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Gilles(Lostiznaos)
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Re: 3 "Famo" différents avec TAMIYA VS DesKit
Bébert 1er a écrit :Salutatous,
Comme je l'avais dit, peinture. Avant de passer au-dessus de de le caisse avec le châssis, il faut d'abord le peindre. détermination des choix de couleur de base et hop perception de l'aéro.
Nous aurons donc deux Dunkelgrau et deux en Dunkelgelb avec un en deux ou trois couleurs.
Un petit coup de noir Nato sur les moteurs :
Cette semaine, Kurt c'est occupé des bandages. Je crois que le compte est bon :
Cette semaine j'ai également réceptionné 2 kits de transformation 35057 de REAL MODEL. Ben je dois dire que je suis bien surpris de la qualité surtout pour le prix très correct :
Je vous montre ça bientôt.
A bientôt pour la suite.
ah !! un F3
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Re: 3 "Famo" différents avec TAMIYA VS DesKit
Salutatous,
je suis sur la fin des châssis niveau peinture et finitions.
D'un aspect général voici où j'en suis :
Le Famo standard avec sa couleur grisounette sympathique :
Le Famo qui devrait supporter le Hach-Hach :
Le Famo standard avec bêche arrière :
Pour les détails, voici le moteur :
la boîte de vitesses :
la bêche d'ancrage :
et les prémisses du Famo avec le 88 :
Certains diront, mais yan manque 1. Je vais être franc le Sd Kfz 9/1 de chez DES est parti à la poubelle, j'ai gardé la grue et je vais commander un Famo Tam pour le faire. je suis très déçu par cette maquette ou peut-être que je m'attendais à niveau trop top .
J'ai avancé cette aprèm avec la fin des embrayages et des conduites pneumatiques, bientôt les photos.
je suis sur la fin des châssis niveau peinture et finitions.
D'un aspect général voici où j'en suis :
Le Famo standard avec sa couleur grisounette sympathique :
Le Famo qui devrait supporter le Hach-Hach :
Le Famo standard avec bêche arrière :
Pour les détails, voici le moteur :
la boîte de vitesses :
la bêche d'ancrage :
et les prémisses du Famo avec le 88 :
Certains diront, mais yan manque 1. Je vais être franc le Sd Kfz 9/1 de chez DES est parti à la poubelle, j'ai gardé la grue et je vais commander un Famo Tam pour le faire. je suis très déçu par cette maquette ou peut-être que je m'attendais à niveau trop top .
J'ai avancé cette aprèm avec la fin des embrayages et des conduites pneumatiques, bientôt les photos.
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Re: 3 "Famo" différents avec TAMIYA VS DesKit
Bon, en tout cas ceux qui ont échappé à la poubelle sont très bien
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Re: 3 "Famo" différents avec TAMIYA VS DesKit
c'est bien joli tout ça!
par contre,les roulettes sur les couronnes des barbotin sont en caoutchouc et devraient être peintes comme les galets,c'est p'tete faisable sans démonter les chenilles
par contre,les roulettes sur les couronnes des barbotin sont en caoutchouc et devraient être peintes comme les galets,c'est p'tete faisable sans démonter les chenilles
Fayz ce que veult!
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Re: 3 "Famo" différents avec TAMIYA VS DesKit
Mais ma parole, tu as une productivité d'enfer!
Et dans la qualité en plus.
Et dans la qualité en plus.
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Gilles(Lostiznaos)
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Re: 3 "Famo" différents avec TAMIYA VS DesKit
Oui c'est vrai, j'ai également ça a faire. j'avais oublié, merci Zeb.zebulon a écrit :c'est bien joli tout ça!
par contre,les roulettes sur les couronnes des barbotin sont en caoutchouc et devraient être peintes comme les galets, c'est p'tete faisable sans démonter les chenilles
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Re: 3 "Famo" différents avec TAMIYA VS DesKit
Je suis impressionné par la quantité de travail et la qualité du résultat, .
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Re: 3 "Famo" différents avec TAMIYA VS DesKit
Salutatous,
bon c'est fait, la base du Famo Des est dans la poubelle. J'ai donc commandé un autre Famo pour avoir une base digne de ce nom à ce véhicule mythique. Je suis en pleine bourre pour que celui-ci rattrape les autres modèles avec un châssis monté et peint en attente de son dessus de caisse.
Donc voilà la situation :
En exclusivité je vous présente les prémisses du BOS de Saumur 2023 :
bon c'est fait, la base du Famo Des est dans la poubelle. J'ai donc commandé un autre Famo pour avoir une base digne de ce nom à ce véhicule mythique. Je suis en pleine bourre pour que celui-ci rattrape les autres modèles avec un châssis monté et peint en attente de son dessus de caisse.
Donc voilà la situation :
En exclusivité je vous présente les prémisses du BOS de Saumur 2023 :
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Re: 3 "Famo" différents avec TAMIYA VS DesKit
Après toutes les variantes du 251, les variantes des Famos, rien ne t'arrête
Thierry
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Re: 3 "Famo" différents avec TAMIYA VS DesKit
Très bien !
Mon ami Darius a fait des parois grillagées pour SdKfz 7, tu vas bien te faire celles du Famo Flak ?
Je te dirais bien de démarrer de son travail :
https://cults3d.com/en/users/HomeBrewParts/creations
La maquette DES doit avoir 30 ans, alors forcément !
Eric
Mon ami Darius a fait des parois grillagées pour SdKfz 7, tu vas bien te faire celles du Famo Flak ?
Je te dirais bien de démarrer de son travail :
https://cults3d.com/en/users/HomeBrewParts/creations
La maquette DES doit avoir 30 ans, alors forcément !
Eric
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Re: 3 "Famo" différents avec TAMIYA VS DesKit
Salut la troupe,
Ayant un peu de temps entre les repas et les moments du bord de mer. je me suis faits une grande aventure 3D pour les Famo.
Mais avant de vous présenter ces petites choses, j'ai décidé de commencer à faire la version bêche en premier. j'ai donc terminé le châssis avec les dernières conduites et tringleries :
Vous avez la conduite d'air qui relie le compresseur au moteur à la première bombonne d'air en vert et la tringlerie d'embrayage entre la boîte de vitesses et le pédalier en bleu. Ca c'est fait.
Y me tarder de faire le passage dans la caisse arrière :
Ca c'est fait aussi, reste deux trois détails à faire et c'est bon.
J'ai commencé la partie avant avec la face avant et les ailes pour un F3 (comme demandé par José) :
Rajout des anneaux avant type F3.
Des deux tiges et les trois perçages pour le Notek qui n'y sera pas.
Phares et tiges gabarits en suivant. Cette partie-là, c'est fait aussi.
Vient le poste de conduite ou nous avons des pinces coupantes et des pelles bref le lot de bord. Bon les outils fournis par TAM sont pas ouf et les attache son bidon. Donc perception de fichiers 3D sur " CULT" et en avant l'imprimante.
Avant toutes choses préparation des pièces :
Virer l'imitation des antidérapants.
Pour mettre les pièces en PE et les attaches basses des fusils. Il sont imprimés en 3D en deux versions ; version ajourée d'origine sur le Famo et version emboutie (deux sont présents).
Positionnement des pinces et des pelles.
Pour info, les pinces sont imprimées en 1 seule pièce, pour les pelles trois pièces les composent : la pelle, le cerclage avant et l'attache (que du bonheur)
Positionnement de la pioche et de la hache (petit modèle) oublié par TAM :
Ensuite vient le temps des supports fusils sur la main courante et la que du bonheur une deuxième fois. J'ai dû modifier les fichiers STL pour les agrémenter de la plaque triangulaire propre au Famo. Le résultat est là bien sympa.
Je suis en train de sortir les attaches pour le Sig33 cela devrait être fin aussi.
VoiliVoilou
Ayant un peu de temps entre les repas et les moments du bord de mer. je me suis faits une grande aventure 3D pour les Famo.
Mais avant de vous présenter ces petites choses, j'ai décidé de commencer à faire la version bêche en premier. j'ai donc terminé le châssis avec les dernières conduites et tringleries :
Vous avez la conduite d'air qui relie le compresseur au moteur à la première bombonne d'air en vert et la tringlerie d'embrayage entre la boîte de vitesses et le pédalier en bleu. Ca c'est fait.
Y me tarder de faire le passage dans la caisse arrière :
Ca c'est fait aussi, reste deux trois détails à faire et c'est bon.
J'ai commencé la partie avant avec la face avant et les ailes pour un F3 (comme demandé par José) :
Rajout des anneaux avant type F3.
Des deux tiges et les trois perçages pour le Notek qui n'y sera pas.
Phares et tiges gabarits en suivant. Cette partie-là, c'est fait aussi.
Vient le poste de conduite ou nous avons des pinces coupantes et des pelles bref le lot de bord. Bon les outils fournis par TAM sont pas ouf et les attache son bidon. Donc perception de fichiers 3D sur " CULT" et en avant l'imprimante.
Avant toutes choses préparation des pièces :
Virer l'imitation des antidérapants.
Pour mettre les pièces en PE et les attaches basses des fusils. Il sont imprimés en 3D en deux versions ; version ajourée d'origine sur le Famo et version emboutie (deux sont présents).
Positionnement des pinces et des pelles.
Pour info, les pinces sont imprimées en 1 seule pièce, pour les pelles trois pièces les composent : la pelle, le cerclage avant et l'attache (que du bonheur)
Positionnement de la pioche et de la hache (petit modèle) oublié par TAM :
Ensuite vient le temps des supports fusils sur la main courante et la que du bonheur une deuxième fois. J'ai dû modifier les fichiers STL pour les agrémenter de la plaque triangulaire propre au Famo. Le résultat est là bien sympa.
Je suis en train de sortir les attaches pour le Sig33 cela devrait être fin aussi.
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