Bonjour les amis,
J'ai choisi de réhabiliter une vieille maquette. Elle date de 1992 (fin de mes années étudiantes...). Peinte au pinceau, certes, mais il me semble qu'elle tient encore la comparaison.
Elle a quand même eu besoin d'un rafraichissement au niveau des décals qu'il a fallu remplacer. Merci Thierry pour le dépannage de la planche Carpena. Un petit voile de vernis pour cette fois figer et pérenniser les décals. Un brin de weathering complémentaire et la voilà terminée.
Place aux photos.
J'espère que ça vous plaira.
Alain.
[Terminé] Dornier Do-24T - Italeri 1/72
-
- Recrue
- Messages : 28
- Inscription : sam. 20 mai 2017 20:48
- A été remercié : 37 fois
- Navy
- Site Admin
- Messages : 21974
- Inscription : mer. 16 févr. 2011 14:36
- Localisation : Conflans (78)
- A remercié : 8249 fois
- A été remercié : 13269 fois
- Contact :
-
Group Builds
Défis
Warpaints Asso
- @ntoine
- Lieutenant
- Messages : 5511
- Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
- Localisation : 42
- A remercié : 1329 fois
- A été remercié : 3410 fois
Re: Dornier Do-24T - Italeri 1/72
L'avion à été construit en France pour la Luft' par la SNCAN à Sartrouville, une cinquantaine d'exemplaires environs entre 43 et 44.zebulon a écrit :tres sympa
c'est un modele de prise récupéré par l'armée française apres guerre?
La fabrication à été reprise à la Libé, le contrat Allemand n'ayant pas été totalement rempli, tandis que les matériaux nécessaires étaient déjà livrés et dispo.
La Marine en à commandé et utilisé en tout une quarantaine d'exemplaires, dont quatre étaient déjà sur les chaines de montage lors de la Libération, donc je crois qu'on peut au moins parler de modèles de prise pour ces derniers.
Par contre, en fouillant dans ma doc pour répondre, j'ai appris que c'était le seul avion d'origine Teutonne dont la construction à été reprise après le départ des Germains, à n'avoir pas reçu de désignation Française.
Les avions sont restés des Do 24!
Chouette maquette, très belle et très propre.
Je trouve par contre qu'un léger surlignage au feutre fin des lignes de structures serait du plus bel effet.