Vacances et maquettes à oléron

Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14210
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9907 fois
A été remercié : 9168 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Vacances et maquettes à oléron

Message par Lostiznaos »

Coucou à tous...
Bon retour de vacances, cela va vouloir dire la reprise... Retourner sur le forum, reprendre la maquette, faire de nouveaux "En-cours"... La dure vie des néo-retraités en somme... :hehe: :hehe:

Mais bon, je voulais partager un petit clin d'oeil avec vous.

Depuis quelques années on a l'habitude avec ma compagne de passer quelques jours sur l'Ile d'Oléron où on paie cher pour avoir un camping SANS AUCUNE animation, fête à neuneu ou autre et juste poser la bagnole en arrivant pour la reprendre en repartant pour s'en tenir à la marche à pieds et au vélo. Chacun son luxe...

Alors pour la nostalgie, chaque année je passe à Saint Pierre d'Oléron dans une petite boutique à l'ancienne genre bazar comme on disait chez moi avec un rayon maquette comme quand j'étais gamin...
C'est même écrit dessus!

Image

C'est assez varié en fait : du Heller, du Airfix, du Miniart, du Masterbox etc. Il y a même quelques restes de Nemrod ou de Verlinden, des paintures Tamiya et autres. Ce n'est pas le coup de fusil, il u a même des tas de vieux catalogues ou revues à 1 Euro...

Chaque année j'achète un truc un peu improbable juste pour le plaisir.

Image

Voilà voilà... Pub gratuite (avec l'autorisation du propriétaire) et en prime notre tente gentiment éventrée par un joli petit orage sur les 4h du matinavec trois quarts d'heure de douche froide gratuite aussi.
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
Warnerzaz
Major
Major
Messages : 2485
Inscription : dim. 29 mars 2015 22:50
A remercié : 624 fois
A été remercié : 1045 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Vacances et maquettes à oléron

Message par Warnerzaz »

Fini tes GB avant de commencer autre chose !!!
Avatar de l’utilisateur
@ntoine
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5511
Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
Localisation : 42
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 3410 fois

Re: Vacances et maquettes à oléron

Message par @ntoine »

Dehors, les romanos!!!
Oups, pardon, je n'avais pas remarqué que c'était toi, Gilles!!!
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
SebTartar
Lieutenant colonel
Lieutenant colonel
Messages : 17156
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:12
A remercié : 9569 fois
A été remercié : 10243 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Vacances et maquettes à oléron

Message par SebTartar »

Profite bien de tes vacances. :good2:

Pas de bol pour la tente quand même! :8:

Ça doit aller mieux cette semaine mais Oléron ou l'île de Ré en été, pour moi, c'est niet.
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!

Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14210
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9907 fois
A été remercié : 9168 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Vacances et maquettes à oléron

Message par Lostiznaos »

Merci!
Les vacances sont terminées pour cette année, heureusement ce n'est pas une douche de ce genre qui m'a arrêté, il en faut plus même si après cela fait un peu romano effectivement une ossature bois avec des bacs acier aurait eu plus de gueule, mais ma femme n'a pas voulu, c'est ballot... :mrgreen: :mrgreen:

Et pour Oléron je trouve que c'est sympa tout l'été, rien à voir avec Ré, mais c'est vrai que je préfère y aller fin juin/début juillet. :hello: :hello: :hello:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
SebTartar
Lieutenant colonel
Lieutenant colonel
Messages : 17156
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:12
A remercié : 9569 fois
A été remercié : 10243 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Vacances et maquettes à oléron

Message par SebTartar »

Ayant la chance d'habiter pas trop loin (et étant un chouïa sociopathe :roll: ), je préfère éviter la foule en y allant hors-saison.

Cela dit, je déconseille tout de même d'y aller à la Toussaint: on n'est certes pas embêtés par le monde mais pas simple de trouver un magasin ou un resto ouvert dans le nord de l'île. :mrgreen:
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!

Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
Avatar de l’utilisateur
Panzart
Capitaine
Capitaine
Messages : 8012
Inscription : sam. 17 janv. 2015 09:24
Localisation : Paris/Sarlat
A remercié : 2739 fois
A été remercié : 4900 fois

Group Builds

Défis

Re: Vacances et maquettes à oléron

Message par Panzart »

Et Montignac la semaine prochaine? :think: Y'a des campings sympa dans l'coin et pis aussi des gents sympas :mrgreen:
@+ :super:
Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Phil_MTL
Major
Major
Messages : 2947
Inscription : jeu. 02 nov. 2017 03:23
Localisation : Montréal, Canada
A remercié : 622 fois
A été remercié : 1141 fois

Re: Vacances et maquettes à oléron

Message par Phil_MTL »

Ahh, Oléron, que de beaux souvenirs ... ! La belle époque des slows et des minettes en bikini (voire moins). Époque où les maquettes avaient perdu le moindre attrait, et je ne suis pas sûr du pourquoi :ange:

Cela dit, maquetter sur une table de camping en bois entourée d'épinettes (la moindre ouverture de boîte ...), faut oser :hehe: , mais tant que tu nourris l'ogre-stock, ça coûte toujours moins cher que le psychologue à l'automne :mrgreen:

Pour les en-cours, Microsoft a pensé à toi : les vieux Excel étaient limités à 32767 lignes, maintenant c'est >1 million :hehe:


Bon retour de la vie "naturelle" vers celle des sauvages ; la retraite, voilà la vraie vie :alcool1:
Répondre

Revenir à « Le Bar de l'escadrille »