[QUESTION TECHNIQUE] ringlight

Avatar de l’utilisateur
panzerhubert
Adjudant
Adjudant
Messages : 1227
Inscription : dim. 10 mai 2020 10:01
A remercié : 849 fois
A été remercié : 824 fois

Group Builds

Warpaints Asso

[QUESTION TECHNIQUE] ringlight

Message par panzerhubert »

Salut à tous, suite à une discussion avec clément (warnerzaz), que pensez vous des ringlight pour les photos ?, certains d'entre vous l'utilisent t'ils ?, avec quels retours ?, les tarifs ont l'air très corrects donc s'ils apportent un réel plus, pourquoi pas !!, et puis que penser des photos avec son téléphone, aujourd'hui avec les progrès des téléphones, cela vaut'il encore le coup de les prendre avec un appareil classique 'en dehors de la macro) ?
merci de vos réponses
hubert
c'est qui les seuls qu'ont envahi l'Angleterre, vaincu la Prusse, et entrés à Moscou hein!! c'est qui ?....ben c'est la France Monsieur !!
Avatar de l’utilisateur
Phil_MTL
Major
Major
Messages : 2947
Inscription : jeu. 02 nov. 2017 03:23
Localisation : Montréal, Canada
A remercié : 622 fois
A été remercié : 1141 fois

Re: [QUESTION TECHNIQUE] ringlight

Message par Phil_MTL »

C'est vrai que les cells sont de + en + performants en photo, mais ils restent automatiques. Si tu as besoin de changer la balance des blancs ou éclaircir un peu à la prise de photo, un appareil "classique" reste requis.

Pour les ring lights, je ne sais pas, je songe à une cabine photo ou utiliser ma cabine de peinture et sa bande LED comme cabine photo. Reste à aménager une pièce maquettes et ma santé n'est pas encore là pour le faire.
Avatar de l’utilisateur
panzerhubert
Adjudant
Adjudant
Messages : 1227
Inscription : dim. 10 mai 2020 10:01
A remercié : 849 fois
A été remercié : 824 fois

Group Builds

Warpaints Asso

Re: [QUESTION TECHNIQUE] ringlight

Message par panzerhubert »

en espérant qu'elle va s'améliorer rapidement :ok:
amitiés
hubert
c'est qui les seuls qu'ont envahi l'Angleterre, vaincu la Prusse, et entrés à Moscou hein!! c'est qui ?....ben c'est la France Monsieur !!
Avatar de l’utilisateur
Navy
Site Admin
Site Admin
Messages : 21974
Inscription : mer. 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Conflans (78)
A remercié : 8249 fois
A été remercié : 13269 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: [QUESTION TECHNIQUE] ringlight

Message par Navy »

Je veux bien que ce soit pratique, mais la on touche a un domaine basique : la physique :mrgreen:
Donc aucun éclairage miraculeux ne pourra jamais éclairer à l'opposé :nan:
En gros, il faut coupler n'importe quel éclairage à un réflecteur de lumière pour éliminer les zones d'ombres, que ce soit une simple feuille de papier blanc derrière ou une tente de lumière :clin:
Image
Répondre

Revenir à « Techniques - Tutoriels - Renseignements »