Corsair F4U1 FAA Revell 1/72 finex
Publié : jeu. 27 déc. 2018 17:55
Salut à tous,
Après le F-105 je cherchais un petit montage détente et je me suis dis qu'un petit Corsair de chez Revell serait sympas car je n'avais pas encore en vitrine un U1 camouflé.
La maquette présente bien avec une belle gravure et quelques détails qu'une planche Eduard viendra améliorer.
Si le début se passe bien même si la notice n'est pas vraiment claire sur le placement du tableau de bord, j'ai un peut déchanter lors de la mise en croix.
Pour pouvoir décliner son moule, Revell à découper l'avion dans tous les sens, du coup on se retrouve avec des assemblages parfois un peut moyen qui vont nécessiter la sortie du mastic et du papier à poncer...
C'est pas grand chose mais du coup suis un peut déçus par ce kit, il souffre la comparaison avec le Tamiya, mais il faut bien avouer que le prix n'est pas le même. Votre choix sera alors dicté par les cordons de la bourse et la facilité de montage que vous rechercherez mais perso ma préférence se porte sur le Japonais.
On commence par la boite, je ne ferais pas la déco donné par Revell désirant un appareil camouflé:
Quelques détails sont rajouter en photodécoupe et le siège d'origine remplacer sans états d’âmes car celui de la boite est quand même bien épais:
Le cockpit est peint en Dul dark green, le vert H302 Gunze va bien, on en avait parler avec Waroff de mémoire lors du montage d'un Birdcage.
Un jus noir et un léger brossage à sec en vert clair donnera le relief, des éraillures noires et alus avec quelques pigments clôturent la patine.
Les baies de train reçoivent aussi leurs doses de photodécoupe, au 72 même si c'est plat ça passe assez:
Le moteur Revell est un peut simpliste mais en rajoutant les câbles d'allumage il fera illusion dans son capot:
On remplace la pièce pleine du viseur par un rond d'acétate et le voilà en croix:
Les puits de train sont peint en "non specular light grey", c'est du FS36440 du coup le gris H325 est bon.
Reste à coller le capot moteur et la verrière et on va pouvoir songer à la peinture.
A+
Après le F-105 je cherchais un petit montage détente et je me suis dis qu'un petit Corsair de chez Revell serait sympas car je n'avais pas encore en vitrine un U1 camouflé.
La maquette présente bien avec une belle gravure et quelques détails qu'une planche Eduard viendra améliorer.
Si le début se passe bien même si la notice n'est pas vraiment claire sur le placement du tableau de bord, j'ai un peut déchanter lors de la mise en croix.
Pour pouvoir décliner son moule, Revell à découper l'avion dans tous les sens, du coup on se retrouve avec des assemblages parfois un peut moyen qui vont nécessiter la sortie du mastic et du papier à poncer...
C'est pas grand chose mais du coup suis un peut déçus par ce kit, il souffre la comparaison avec le Tamiya, mais il faut bien avouer que le prix n'est pas le même. Votre choix sera alors dicté par les cordons de la bourse et la facilité de montage que vous rechercherez mais perso ma préférence se porte sur le Japonais.
On commence par la boite, je ne ferais pas la déco donné par Revell désirant un appareil camouflé:
Quelques détails sont rajouter en photodécoupe et le siège d'origine remplacer sans états d’âmes car celui de la boite est quand même bien épais:
Le cockpit est peint en Dul dark green, le vert H302 Gunze va bien, on en avait parler avec Waroff de mémoire lors du montage d'un Birdcage.
Un jus noir et un léger brossage à sec en vert clair donnera le relief, des éraillures noires et alus avec quelques pigments clôturent la patine.
Les baies de train reçoivent aussi leurs doses de photodécoupe, au 72 même si c'est plat ça passe assez:
Le moteur Revell est un peut simpliste mais en rajoutant les câbles d'allumage il fera illusion dans son capot:
On remplace la pièce pleine du viseur par un rond d'acétate et le voilà en croix:
Les puits de train sont peint en "non specular light grey", c'est du FS36440 du coup le gris H325 est bon.
Reste à coller le capot moteur et la verrière et on va pouvoir songer à la peinture.
A+