Consolidated PB4Y-1 Liberator 1/32
Publié : ven. 06 déc. 2019 10:36
Salut à tous
un petit moment que je n'avais pas ouvert de "grosse" boite....
je ne présenterai pas la boite d'autres l'on déjà fait mais au premier abord c'est gros et pas vilain du tout.
comme vous pouvez le voir dans le titre c'est un LIBERATOR oui mais pas que ...
voulant sortir des sentiers battus et éviter les décorations "classiques" OliveDrab ou Alu mon choix s'est porté sur les B24 utilisés par la Navy.
Ce qui devrait donner une robe dans ce genre.
pour la partie historique:
À l'été 1942, la marine avait besoin d'un avion à long rayon d'action pour patrouiller dans les vastes étendues du Pacifique.
D'autres avions de patrouille de la marine, tels que le PBY-5 Catalina, le PBM et le PB2Y étaient trop lents et faiblement armés; un désavantage distinct s’ils patrouillaient près des îles tenues par l’ennemi.
En juillet 1942, l'armée de l'Air accepta que la marine reçoive une quantité de B-24D Liberators, qui changea la désignation en PB4Y-1 (bombardier de patrouille PB, modification 4ème, Y-Consolidated Aircraft Company).
Les escadrons créés seront désignés VB pour bombardement de la marine jusqu'en octobre 1944, date à laquelle la désignation sera changée en VPB pour Bombardier de la marine.
Les premiers PB4Y-1 différaient peu des B-24 de l'Air Force,
mais les versions ultérieures portaient une amélioration plus évidente sous la forme de la tourelle à bulbe ERCO (Engineering and Research Corp.).
c'est cette versions que je vais essayé de réaliser...
Un total de 977 Liberators PB4Y-1 (la majorité étant des modèles D et J) ont été reçus par la Marine avant la fin de la guerre.
Sur le théâtre d'opérations du Pacifique, les escadrons PB4Y-1 de la Marine étaient basés dans les opérations de recherche et de frappe (opérations de reconnaissance armée) du Pacifique occidental et central (reconnaissance armée) contre le Japon.
mon paternel s'étant bien pris du délire voilà déjà la tourelle ERCO
voilà pour la petite mise en bouche
début des hostilités...ON
un petit moment que je n'avais pas ouvert de "grosse" boite....
je ne présenterai pas la boite d'autres l'on déjà fait mais au premier abord c'est gros et pas vilain du tout.
comme vous pouvez le voir dans le titre c'est un LIBERATOR oui mais pas que ...
voulant sortir des sentiers battus et éviter les décorations "classiques" OliveDrab ou Alu mon choix s'est porté sur les B24 utilisés par la Navy.
Ce qui devrait donner une robe dans ce genre.
pour la partie historique:
À l'été 1942, la marine avait besoin d'un avion à long rayon d'action pour patrouiller dans les vastes étendues du Pacifique.
D'autres avions de patrouille de la marine, tels que le PBY-5 Catalina, le PBM et le PB2Y étaient trop lents et faiblement armés; un désavantage distinct s’ils patrouillaient près des îles tenues par l’ennemi.
En juillet 1942, l'armée de l'Air accepta que la marine reçoive une quantité de B-24D Liberators, qui changea la désignation en PB4Y-1 (bombardier de patrouille PB, modification 4ème, Y-Consolidated Aircraft Company).
Les escadrons créés seront désignés VB pour bombardement de la marine jusqu'en octobre 1944, date à laquelle la désignation sera changée en VPB pour Bombardier de la marine.
Les premiers PB4Y-1 différaient peu des B-24 de l'Air Force,
mais les versions ultérieures portaient une amélioration plus évidente sous la forme de la tourelle à bulbe ERCO (Engineering and Research Corp.).
c'est cette versions que je vais essayé de réaliser...
Un total de 977 Liberators PB4Y-1 (la majorité étant des modèles D et J) ont été reçus par la Marine avant la fin de la guerre.
Sur le théâtre d'opérations du Pacifique, les escadrons PB4Y-1 de la Marine étaient basés dans les opérations de recherche et de frappe (opérations de reconnaissance armée) du Pacifique occidental et central (reconnaissance armée) contre le Japon.
mon paternel s'étant bien pris du délire voilà déjà la tourelle ERCO
voilà pour la petite mise en bouche
début des hostilités...ON