Je n'ai pas pu avancer des masse ces derniers jours.
Mais j'ai pu tout de même approfondir mes recherches.
D'abord, pour ceux que ça peut intéresser, il existe un manuel extrêmement détaillé:
https://www.docdroid.com/ahbi1Ht/north- ... manual-pdf
On y trouve notamment toutes les infos permettant de détailler la plage arrière pour un AT-6 ou Harvard de la 2ème GM.
Ensuite, après lecture de quelques fils de montage de Harvard, j'ai réétudié les photos dont je disposais du 932, et remarqué des détails intéressants:
- Montage13.jpg (97.01 Kio) Consulté 2501 fois
- Montage14.jpg (55.36 Kio) Consulté 2501 fois
Il me faudra donc:
- ajouter les détails extérieurs manquants
- représenter la capote arrière oubliée par Academy
- corriger la forme de la trappe du coffre à bagages à gauche: rectangulaire et non carrée comme je l'ai écrit sur la photo
- supprimer celle qui est représentée côté droit sur la maquette mais qui n'existe pas en réalité
- remplacer le manche à balai arrière du modèle british par le modèles US (celui tenu en main par l'instructeur) ou carrément le virer puisqu'il était visiblement enlevé lors des vols solo
Le 932 dans cette livrée n'a pas de mat radio, ce qui me semble plaider pour la seule présence de l'intercom.
Mais une bonne partie de l'équipement radio étant déjà gravé, je vais quand même "habiller" la plage arrière
Le seul point que je n'ai pas réussi à éclaircir pour l'heure est la présence ou non des feux de reconnaissance rouge-vert-orange.
Les Harvard canadiens "tôtifs" en étaient démunis et avaient la trappe rectangulaire. Le "932" est visiblement d'un batch "tôtif" car arrivé chez les Kiwis en 1941.
Je n'ai pas réussi à trouver de photos claires du dessous des Harvard Néozed mais je n'ai pas non plus trouvé d'évidence de la présence de ces phares.
Si l'un de vous a des infos, je suis preneur.
J'ai détaillé l'hélice (photos à venir bientôt) et vais maintenant attaquer la plage arrière.