[Terminé] SE.535 Mistral - Azur-FRROM - 1/72
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SE.535 Mistral - Azur-FRROM - 1/72
En attendant que mon partenaire de défi s'y remette, j'ai attaqué un autre petit montage rapide.
J'ai jeté mon dévolu sur le Mistral acquis auprès du StuG qui, après avoir eu une crise de bon goût, a décidé de se rouler à nouveau dans fange 4paBO ou PFFFF-10 et a revendu des piafs.
A toute chose malheur étant bon, j'ai recueilli celui-ci et quelques autres...
Le Mistral est ni plus ni moins qu'un DH-100 Vampire sous testostérone et construit sous licence en France par la SNCASE.
Les modifications majeures concernent le réacteur DH Goblin remplacé par le nettement plus puissant R&R Nene. Ceci a résulté dans des modifications au niveau de la cellule avec un haut de fuselage différent et percé d'ouïes, des entrées d'air élargies et un ventre plus rond pour faciliter l'écoulement d'air.
Les Mistral ont également été un siège éjectable SNCASO E86 (sous licence Republic).
Ils ont servi jusqu'en 1961 et ont connu le combat en Algérie avec un succès mitigé.
Autant c'était un bon appareil en combat tournoyant, c'était une mauvaise plateforme de tir pour l'attaque au sol.
Il devenait pataud une fois chargé (réservoirs supplémentaires, roquettes, bombes, "bidons spéciaux") et le tir des 4 canons provoquaient des vibrations telles que la verrière s'ouvrait!
Les Mistral ont aussi mené des interceptions avec quelques anecdotes savoureuses. Notamment, l'un d'eux a effectué des tirs de sommation contre un Iliouchine dans lequel voyageait... Leondi Brejnev!
La maquette Azur-FRROM est un reboîtage du très bon Vampire Special Hobby avec quelques ajouts.
L'illustration: La boîte permet de représenter 3 appareils ayant servi au Maghreb en livrée tout alu:
- n°82 de la EC 1/8 Magrheb, basé à Raba-Salé en 1957, saumons d'ailes et dérive rouges
- n°195 de la EC 7, basé à Telergma et crashé en 1957, saumons d'ailes jaunes
- n°64 de la EC 1/20 Ouarsenis, basé à Boufarik en 1959
La boîte contient une grappe spécifique contenant le dessus de fuselage, les entrées d'air, la plaque arrière du fuselage, le nez et le tableau de bord spécifiques au Mistral.
On trouve aussi un joli siège en résine. Je n'ai pas trouvé grand-chose concernant le E86 mais il y ressemble!
En revanche, ils ont fait l'impasse sur le ventre.
J'ai jeté mon dévolu sur le Mistral acquis auprès du StuG qui, après avoir eu une crise de bon goût, a décidé de se rouler à nouveau dans fange 4paBO ou PFFFF-10 et a revendu des piafs.
A toute chose malheur étant bon, j'ai recueilli celui-ci et quelques autres...
Le Mistral est ni plus ni moins qu'un DH-100 Vampire sous testostérone et construit sous licence en France par la SNCASE.
Les modifications majeures concernent le réacteur DH Goblin remplacé par le nettement plus puissant R&R Nene. Ceci a résulté dans des modifications au niveau de la cellule avec un haut de fuselage différent et percé d'ouïes, des entrées d'air élargies et un ventre plus rond pour faciliter l'écoulement d'air.
Les Mistral ont également été un siège éjectable SNCASO E86 (sous licence Republic).
Ils ont servi jusqu'en 1961 et ont connu le combat en Algérie avec un succès mitigé.
Autant c'était un bon appareil en combat tournoyant, c'était une mauvaise plateforme de tir pour l'attaque au sol.
Il devenait pataud une fois chargé (réservoirs supplémentaires, roquettes, bombes, "bidons spéciaux") et le tir des 4 canons provoquaient des vibrations telles que la verrière s'ouvrait!
Les Mistral ont aussi mené des interceptions avec quelques anecdotes savoureuses. Notamment, l'un d'eux a effectué des tirs de sommation contre un Iliouchine dans lequel voyageait... Leondi Brejnev!
La maquette Azur-FRROM est un reboîtage du très bon Vampire Special Hobby avec quelques ajouts.
L'illustration: La boîte permet de représenter 3 appareils ayant servi au Maghreb en livrée tout alu:
- n°82 de la EC 1/8 Magrheb, basé à Raba-Salé en 1957, saumons d'ailes et dérive rouges
- n°195 de la EC 7, basé à Telergma et crashé en 1957, saumons d'ailes jaunes
- n°64 de la EC 1/20 Ouarsenis, basé à Boufarik en 1959
La boîte contient une grappe spécifique contenant le dessus de fuselage, les entrées d'air, la plaque arrière du fuselage, le nez et le tableau de bord spécifiques au Mistral.
On trouve aussi un joli siège en résine. Je n'ai pas trouvé grand-chose concernant le E86 mais il y ressemble!
En revanche, ils ont fait l'impasse sur le ventre.
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!
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Re: SE.535 Mistral - Azur-FRROM - 1/72
Cockpit:
Il est d'une tristesse absolue: noir avec quelques nuances de noir et des détails qui ressortent en... noir...
J'ai donc passé un apprêt noir One Shot sur les pièces suivi d'une couche de Panzergrau et des éclaircies de manière zénithale en ajoutant du gris moyen au Panzergrau.
Les arêtes ont été reprises au gris souris.
Il n'y avait pas les décals du cockpit dans la boîte. En revanche, il y avait une planche de PE MPM (Eduard) dédiée au Vampire Mk.3. J'ai donc charcuté le tableau de bord du Mistral pour adapter la PE prépeinte. Ca fait l'affaire.
Le siège en résine est très beau et demande seulement un peu de soin dans la mise en peinture. Les instructions précisent de le peindre en partie en vert. Je ne sais pas si c'est correct mais ça mettra un peu de couleur dans tout ce noir:
Le demi-fuselage haut a reçu quelques pièces en PE, une nappe de câbles côté gauche et quelques tringles et tuyauteries côté droit: Pas besoin de plus car une fois le tout refermé, on ne verra franchement plus grand-chose.
Le demi-fuselage du dessous a été assemblé sorti de boîte: Le vieillissement s'est résumé à un peu de poussière avec un crayon aquarellable. Je vais tout de même user un peu le plancher.
Les turbines d'entrées seront un peu visibles à travers les entrées d'air. J'ai donc fait ressortir les contrastes avec un jus noir.
J'ai lesté le nez mais comme je ne suis pas certain que ça suffise, j'en ai aussi mis derrière la plaque arrière du cockpit et sous le plancher.
La turbine de sortie sera pratiquement invisible au fond de son logement: Dommage car c'est une pièce très fine.
La suite devrait être rapide car il n'y a pas beaucoup de pièces.
Il est d'une tristesse absolue: noir avec quelques nuances de noir et des détails qui ressortent en... noir...
J'ai donc passé un apprêt noir One Shot sur les pièces suivi d'une couche de Panzergrau et des éclaircies de manière zénithale en ajoutant du gris moyen au Panzergrau.
Les arêtes ont été reprises au gris souris.
Il n'y avait pas les décals du cockpit dans la boîte. En revanche, il y avait une planche de PE MPM (Eduard) dédiée au Vampire Mk.3. J'ai donc charcuté le tableau de bord du Mistral pour adapter la PE prépeinte. Ca fait l'affaire.
Le siège en résine est très beau et demande seulement un peu de soin dans la mise en peinture. Les instructions précisent de le peindre en partie en vert. Je ne sais pas si c'est correct mais ça mettra un peu de couleur dans tout ce noir:
Le demi-fuselage haut a reçu quelques pièces en PE, une nappe de câbles côté gauche et quelques tringles et tuyauteries côté droit: Pas besoin de plus car une fois le tout refermé, on ne verra franchement plus grand-chose.
Le demi-fuselage du dessous a été assemblé sorti de boîte: Le vieillissement s'est résumé à un peu de poussière avec un crayon aquarellable. Je vais tout de même user un peu le plancher.
Les turbines d'entrées seront un peu visibles à travers les entrées d'air. J'ai donc fait ressortir les contrastes avec un jus noir.
J'ai lesté le nez mais comme je ne suis pas certain que ça suffise, j'en ai aussi mis derrière la plaque arrière du cockpit et sous le plancher.
La turbine de sortie sera pratiquement invisible au fond de son logement: Dommage car c'est une pièce très fine.
La suite devrait être rapide car il n'y a pas beaucoup de pièces.
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Re: SE.535 Mistral - Azur-FRROM - 1/72
Beau démarrage pour ce petit chalumeau pas très connu.....
Bon courage pour la suite c'est un kit Azur, pas trop réputé pour la qualité ses ajustements !!!!
Bon courage pour la suite c'est un kit Azur, pas trop réputé pour la qualité ses ajustements !!!!
Méfia te
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Re: SE.535 Mistral - Azur-FRROM - 1/72
Bien vu!
Excellent!
Niveau détail cockpit, on n'y verra tout simplement rien d'autre que le siège et un bout de TdB... C'est la forme de tonneau du fuselage qui veut ça.
Très belle petite maquette en tout cas, que je trouve néanmoins moins bien conçue que le T.11 chez Airfix à la même échelle, notamment pour la fixation des poutres.
Excellent!
Niveau détail cockpit, on n'y verra tout simplement rien d'autre que le siège et un bout de TdB... C'est la forme de tonneau du fuselage qui veut ça.
Très belle petite maquette en tout cas, que je trouve néanmoins moins bien conçue que le T.11 chez Airfix à la même échelle, notamment pour la fixation des poutres.
- joel64
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Re: SE.535 Mistral - Azur-FRROM - 1/72
Salut,
Très jolis ce début, la teinte verte est bien correcte pour le siège, tu peux même la faire légèrement plus soutenue. Tu peux prendre exemple sur des sièges de Vautour par exemple qui sont du même fabricant
On attend la suite
Très jolis ce début, la teinte verte est bien correcte pour le siège, tu peux même la faire légèrement plus soutenue. Tu peux prendre exemple sur des sièges de Vautour par exemple qui sont du même fabricant
On attend la suite
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Re: SE.535 Mistral - Azur-FRROM - 1/72
Du coup tu ne fais plus que dans la lampe à souder
Joli début
@+
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Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours
- SebTartar
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Re: SE.535 Mistral - Azur-FRROM - 1/72
Argh! Je n'y avais pas pensé! Bien vu.joel64 a écrit : Tu peux prendre exemple sur des sièges de Vautour par exemple qui sont du même fabricant
En revanche, maintenant, il est collé dans le cockpit. Je ne pourrai pas reprendre grand-chose.
Que des piafs et majoritairement des jets mais j'ai quand même monté deux trucs à hélices.Panzart a écrit :Du coup tu ne fais plus que dans la lampe à souder
J'ai gardé quelques blindés 1/35 au cas où la motivation revenait: des encours et des kits Brach.
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
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Re: SE.535 Mistral - Azur-FRROM - 1/72
Bah bravo, faites profiter vos copains de trucs que vous vous débarrassez et paf tout de suite ça devient désagréable avec des remarques acerbes à deux balles... c’est moche quand même de la part d’un repentiJ'ai jeté mon dévolu sur le Mistral acquis auprès du StuG qui, après avoir eu une crise de bon goût, a décidé de se rouler à nouveau dans fange 4paBO ou PFFFF-10 et a revendu des piafs.
[video] [/video]
Comme si je fesais un Stug.... nameho
Bon sinon au moins cela devrait donner un beau résultat au final en tout cas ça commence bien.
- Lostiznaos
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Re: SE.535 Mistral - Azur-FRROM - 1/72
Elle est dingue cette photo!SebTartar a écrit :
On dirait une sorte de personnage genre Starwars...
Bon montage!
A+
Gilles(Lostiznaos)
On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
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Re: SE.535 Mistral - Azur-FRROM - 1/72
Ah oui! Maintenant que le dis, ça a un faux air de Yoda!Lostiznaos a écrit : On dirait une sorte de personnage genre Starwars...
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
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Re: SE.535 Mistral - Azur-FRROM - 1/72
Je te propose un deal: Tu ne dis rien pour le siège du Hunter, et je fais comme si je n'avais pas vu celui-ci.SebTartar a écrit :Argh! Je n'y avais pas pensé! Bien vu.joel64 a écrit : Tu peux prendre exemple sur des sièges de Vautour par exemple qui sont du même fabricant
En revanche, maintenant, il est collé dans le cockpit. Je ne pourrai pas reprendre grand-chose.
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Re: SE.535 Mistral - Azur-FRROM - 1/72
Mais bien sûr! Trop tard dans les deux cas!@ntoine a écrit :Je te propose un deal: Tu ne dis rien pour le siège du Hunter, et je fais comme si je n'avais pas vu celui-ci.
En tout cas, je ne sais pas qui a raison ou tort mais les sièges de Vautour que j'ai vus sur le web et ceux de la boîte Special Hobby ne ressemblent pas à celui de la boîte du Mistral!
Tant pis, ça restera comme ça. Pas envie de tout flinguer en essayant de décoller le siège pour le reprendre.
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
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Re: SE.535 Mistral - Azur-FRROM - 1/72
Montage:
Bon, ben, ça se laisse pas faire!!
Je ne sais pas comment est le Vampire mais en tout cas avec cette "conversion" en Mistral, les ajustements sont clairement très en dessous des dernières productions Special Hobby.
Si on ne voit pas plus de mastic, c'est parce que j'ai traité les plus gros trous avec de la grappe étirée. Les demi-fuselage s'ajustent correctement à l'avant.
Mais à l'arrière, j'ai dû mastico-poncer plusieurs fois avant d'obtenir un bon résultat.
Et c'est pareil pour le nez. J'ai dû coller en plusieurs fois en faisant sortir des bourrelets de colle par endroits mais il restait des espaces et surtout une marche sur le dessus. J'ai dû y aller vigoureusement à la cale à poncer
La jonction ailes-fuselage est correcte sur le dessus mais sur le dessous, c'est une autre affaire. Particulièrement l'aile gauche.
Là, il a fallu y aller à la grappe d'étiré et à la lime avant de passer à la cale à poncer et au mastic après regravure.
Les saumons d'ailes étant trop épais, j'ai dû les affiner à la lime après séchage.
Même combat pour les poutres.
J'ai d'abord collé les poutres au stabilisateur en veillant a un bon équerrage.
Une fois l'ensemble sec, j'ai procédé comme le suggérait Antoine sur le sien et en collant celle des poutres qui semblait tomber le mieux en place, l'autre étant "libre" dans son emplacement.
Après séchage, j'ai collé la seconde poutre en veillant à ce qu'elle soit alignée avec l'autre et avec son logement dans tous les plans.
Ca se fait sans trop de mal si on y va bien par étape.
En revanche, il restait de sérieux espaces que j'ai comblé à la grappe d'étirée. Là encore j'ai dû y aller à la lime avant de poncer avec des cales et regraver certains détails perdus.
Le morceau de bravoure a quand même été le collage des entrées d'air.
1. La notice ne précise pas qu'il faut couper un morceau sur le demi-fuselage de dessous pour que la pièce format le dessous de l'entrée d'air tombe correctement. Je me suis fait avoir avec la première... Comme ça ne rentrait pas, j'ai coupé un bout de la pièce d'entrée d'air mais c'est pas ça qu'il fallait faire. J'ai comblé le trou qui restait après correction avec de la CP fine
J'ai affiné à la lime les bords de fuite des ailes qui étaient vraiment trop épais.
2. Il ne faut surtout pas suivre la notice si on veut une forme qui tienne la route.
Je suggère de coller en premire la pièce du dessous en veilant à son bon 'alignement'
Puis, coller la séparation sur la pièce du haut.
Enfin, coller l'ensemble sur l'aile en le conformant pour que la séparation vienne en contact avec la pièce du dessous.
Puis, mastic, gravure, ponçage et re-ponçage.
J'aussi affiné les bords de fuite des ailes qui étaient bien trop épais.
Le ponçage s'est fait avec des pads Tamiya, du grain 600 au 3000 afin de garantir autant que possible un état de surface adéquat pour une livrée tout alu.
Au final, le résultat n'est pas trop dégueu mais je suis assez certain que l'apprêt révèlera des défauts...
Moi qui pensais faire un petit montage tranquille, j'en suis pour mes frais...
Bon, ben, ça se laisse pas faire!!
Je ne sais pas comment est le Vampire mais en tout cas avec cette "conversion" en Mistral, les ajustements sont clairement très en dessous des dernières productions Special Hobby.
Si on ne voit pas plus de mastic, c'est parce que j'ai traité les plus gros trous avec de la grappe étirée. Les demi-fuselage s'ajustent correctement à l'avant.
Mais à l'arrière, j'ai dû mastico-poncer plusieurs fois avant d'obtenir un bon résultat.
Et c'est pareil pour le nez. J'ai dû coller en plusieurs fois en faisant sortir des bourrelets de colle par endroits mais il restait des espaces et surtout une marche sur le dessus. J'ai dû y aller vigoureusement à la cale à poncer
La jonction ailes-fuselage est correcte sur le dessus mais sur le dessous, c'est une autre affaire. Particulièrement l'aile gauche.
Là, il a fallu y aller à la grappe d'étiré et à la lime avant de passer à la cale à poncer et au mastic après regravure.
Les saumons d'ailes étant trop épais, j'ai dû les affiner à la lime après séchage.
Même combat pour les poutres.
J'ai d'abord collé les poutres au stabilisateur en veillant a un bon équerrage.
Une fois l'ensemble sec, j'ai procédé comme le suggérait Antoine sur le sien et en collant celle des poutres qui semblait tomber le mieux en place, l'autre étant "libre" dans son emplacement.
Après séchage, j'ai collé la seconde poutre en veillant à ce qu'elle soit alignée avec l'autre et avec son logement dans tous les plans.
Ca se fait sans trop de mal si on y va bien par étape.
En revanche, il restait de sérieux espaces que j'ai comblé à la grappe d'étirée. Là encore j'ai dû y aller à la lime avant de poncer avec des cales et regraver certains détails perdus.
Le morceau de bravoure a quand même été le collage des entrées d'air.
1. La notice ne précise pas qu'il faut couper un morceau sur le demi-fuselage de dessous pour que la pièce format le dessous de l'entrée d'air tombe correctement. Je me suis fait avoir avec la première... Comme ça ne rentrait pas, j'ai coupé un bout de la pièce d'entrée d'air mais c'est pas ça qu'il fallait faire. J'ai comblé le trou qui restait après correction avec de la CP fine
J'ai affiné à la lime les bords de fuite des ailes qui étaient vraiment trop épais.
2. Il ne faut surtout pas suivre la notice si on veut une forme qui tienne la route.
Je suggère de coller en premire la pièce du dessous en veilant à son bon 'alignement'
Puis, coller la séparation sur la pièce du haut.
Enfin, coller l'ensemble sur l'aile en le conformant pour que la séparation vienne en contact avec la pièce du dessous.
Puis, mastic, gravure, ponçage et re-ponçage.
J'aussi affiné les bords de fuite des ailes qui étaient bien trop épais.
Le ponçage s'est fait avec des pads Tamiya, du grain 600 au 3000 afin de garantir autant que possible un état de surface adéquat pour une livrée tout alu.
Au final, le résultat n'est pas trop dégueu mais je suis assez certain que l'apprêt révèlera des défauts...
Moi qui pensais faire un petit montage tranquille, j'en suis pour mes frais...
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Re: SE.535 Mistral - Azur-FRROM - 1/72
Il se laisse pas faire celui-là , mais à la vue des photos tu l'a remis dans le droit chemin
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Re: SE.535 Mistral - Azur-FRROM - 1/72
La vache, ça ne se laisse pas faire, effectivement.
Cependant, au vu des photos, cela a l'air très propre mais tu as raison , le coup d’apprêt sera juge de paix...
Cependant, au vu des photos, cela a l'air très propre mais tu as raison , le coup d’apprêt sera juge de paix...
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BADASS : "Le RC, c'est comme la branlette, ça fait plaisir qu'à eux..."
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Re: SE.535 Mistral - Azur-FRROM - 1/72
Ah oui, ça calme!
Tu as quand même l'air d'avoir dominé le truc au final!
Tu as quand même l'air d'avoir dominé le truc au final!
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Gilles(Lostiznaos)
On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
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Re: SE.535 Mistral - Azur-FRROM - 1/72
Le Vampire est pareil, mais ce n'est pas la cata non plus.
Tout les joints ou presque sont à reprendre, sans pour autant que ce soit pénible, ça reste une maquette très plaisante à mon avis.
Si tu as le T.11 Airfix, jette un oeil dessus, tu verras qu'à mon sens, Airfix à mieux appréhendé les découpes.
Tout les joints ou presque sont à reprendre, sans pour autant que ce soit pénible, ça reste une maquette très plaisante à mon avis.
Si tu as le T.11 Airfix, jette un oeil dessus, tu verras qu'à mon sens, Airfix à mieux appréhendé les découpes.
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Warpaints Asso
Re: SE.535 Mistral - Azur-FRROM - 1/72
Un peu prise de tête le montage, mais vu les photos, il a l'air clean.
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- joel64
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Warpaints Asso
Re: SE.535 Mistral - Azur-FRROM - 1/72
Ah quand même, il vend pas du rêve là de suite le Vampire SH
Merci pour les petits conseils je me garde ça précieusement.
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Re: SE.535 Mistral - Azur-FRROM - 1/72
Plop
Et bé c'est pas gros mais y a du taf quand meme :enconstruction: pour un montage cool c'est pas mal.
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Warpaints Asso
Re: SE.535 Mistral - Azur-FRROM - 1/72
Effectivement, ce n'est pas la cata.@ntoine a écrit :Le Vampire est pareil, mais ce n'est pas la cata non plus.
Tout les joints ou presque sont à reprendre, sans pour autant que ce soit pénible, ça reste une maquette très plaisante à mon avis.
Le Vampire de base n'a pas les entrées d'air alakon qu'ils ont faites pour le Mistral avec cagade dans la notice.
Comme c'est un petit avion avec peu de pièces, ça reste un montage agréable.
Mais avec une livrée tout alu, il faut un bon état de surface. Ici, ça implique de perdre énormément de temps en phases de mastico-ponçage.
Or, je voulais un montage rapide sans prise de tête.
Si j'avais su que ça se passerait comme ça, j'aurais plutôt sorti un deuxième Gnat du stock.
Je n'ai pas l'Airfix mais j'ai regardé vite fait la notice et la maquette semble effectivement mieux pensée, notamment au niveau des entrées d'air et des poutres.@ntoine a écrit : Si tu as le T.11 Airfix, jette un oeil dessus, tu verras qu'à mon sens, Airfix à mieux appréhendé les découpes.
Cela dit, la découpe dessus-dessous pour le fuselage n'est pas déconnante non plus: le joint se retrouve dans une zone lisse, sans risque d'endommager des détails ou lignes de structure.
Bref, on verra ce que ça donne une fois l'apprêt posé. Je ne suis pas à l'abri d'une bonne surprise.
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!
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Re: SE.535 Mistral - Azur-FRROM - 1/72
Apprêt:
Comme d'habitude, apprêt One Shot noir poli au tampon lustreur après séchage. Contrairement à ce que je craignais, je n'ai pas eu besoin de reprendre la gravure ou poncer au niveau des joints.
J'ai juste dû éliminer quelques pétouilles sur les ailes.
Du coup, ce weekend, ce sera peinture!
Comme d'habitude, apprêt One Shot noir poli au tampon lustreur après séchage. Contrairement à ce que je craignais, je n'ai pas eu besoin de reprendre la gravure ou poncer au niveau des joints.
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Warpaints Asso
Re: SE.535 Mistral - Azur-FRROM - 1/72
Nickel, visiblement c'est plié cette affaire, je ne suis pas inquiet pour la barbouille!
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Gilles(Lostiznaos)
On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
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Warpaints Asso
Re: SE.535 Mistral - Azur-FRROM - 1/72
"CUIR et MOUSTACHE" définissent bien, à mon sens, ce montage... Du coup, faut que je pense à ne pas l'acheter celui-là...
Mais bon, tu t'en es bien tiré... Hâte de voir l'alu dessus...
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In T-72, we trust!...
Et comme le dit le Sieur Brunault d'Olone: "A l'endroit ou à l'envers, on s'en fout, du moment que ça touche parterre"... Na...
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