Houlàààà!!!!
Impeccablement, c'est beaucoup dire.
L'essence F à été utile à plusieurs reprises...
En tout cas, le montage suis son petit bonhomme de chemin.
Ainsi, le cockpit est terminé, mais je dois admettre que la licence artistique à été largement appliquée, car je manquais de billes en terme de références photo.
Faut pas pousser de trop la macro, mais je suis satisfait du résultat.
Je m'aperçois en postant que mes photos ne sont pas top, je corrigerais le tir dans la journée.
Il est toujours bon durant le montage de faire quelques test-fit généraux à intervales réguliers, histoire de faire des points de site pour éventuellement recaler les billes.
Premier constat, il est énorme!
Le nez n'appelle pas de commentaires particuliers.
La partie avant va pouvoir être fermée avec le pit terminé, reste à vérifier la réelle obligation de coller la jambe de train avant en place, car j'ai un doute.
La partie arrière est terminée pour le montage du fuselage, reste à traiter au maximum les petits soucis de jointure, induits par la longueur et le cintrage de certaines pièces. D'où les nombreuses traces d'apprêt poncé de différentes couleurs ici et là. Il faudra également penser à regraver...
Les moignons d'ailes sont prêts à être montés, mais attendrons que le plus gros du travail mentionné ci-dessus soit fait.
Les ailes ont été copieusement poncées et lissées, reste quelques endroits à boucher à l'étiré ou au mastic. Elles seront peintes à part, et montée en dernier lieu. Le montage sera définitif, elles seront en effet collées, car un jeu assez important ne leurs permet pas de tenir une position horizontale une fois positionnées dans les moignons. Rien à voir avec la modif' que j'ai faite, je suppose plutôt que c'est la position flèche maxi qui veut ça.
J'ai tenté de mettre en place les profondeurs pour la photo, et ça n'a pas raté, l'axe à pété, il est à lla fois trop court et trop fin pour faire bonne mesure. Du coup, je vais le remplacer par un axe en tube métal qui traversera le fuselage, ce sera bien plus solide.
La dérive est terminée et n'appelle pas à commentaires.
Les trains sont en cours de peinture, y compris les roues, ou le plus dur est fait.
Et enfin, les deux Kh-22 sont en cours de finition, peinture et décals.