[Terminé] Border Model Crusader MKIII 1/35

BRON59
Sergent chef
Sergent chef
Messages : 720
Inscription : jeu. 05 févr. 2015 10:37
A remercié : 509 fois
A été remercié : 358 fois
Contact :

Border Model Crusader MKIII 1/35

Message par BRON59 »

:slts:

Je vous présente vite fait ma dernière réalisation. Direct de boite sauf les ajouts sacs, bidons et bâches...Mes commentaires sur la maquette plus tard... :compt:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14210
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9907 fois
A été remercié : 9168 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Border Model Crusader MKIII 1/35

Message par Lostiznaos »

il a de la gueule! :super: :super:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
Warnerzaz
Major
Major
Messages : 2485
Inscription : dim. 29 mars 2015 22:50
A remercié : 624 fois
A été remercié : 1045 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Border Model Crusader MKIII 1/35

Message par Warnerzaz »

Joli pour un truc assez moche a la base
Franz
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Messages : 3842
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 21:22
Localisation : Obernai
A remercié : 2699 fois
A été remercié : 2868 fois

Warpaints Asso

Re: Border Model Crusader MKIII 1/35

Message par Franz »

Belle réalisation :super: :super: :super:
BRON59
Sergent chef
Sergent chef
Messages : 720
Inscription : jeu. 05 févr. 2015 10:37
A remercié : 509 fois
A été remercié : 358 fois
Contact :

Re: Border Model Crusader MKIII 1/35

Message par BRON59 »

:slts:

Merci pour vos commentaires. Content que cela vous plaise....

La décoration est celle fournie. Je pensais qu'elle aurait été simple à exécuter mais en fait j'ai fait des reprises au pinceau pour avoir des arrondis bien net. Par chance cela ne se voit pas au final.

J'ai voulu sauvegarder mon travail qui m'a pris pas mal de temps ( mon aéro (et compresseur) est acheté sur le boncoin, acheté par ailleurs chez LIDL...Il fonctionne pas trop mal quand il s'agit de peindre uniformément sinon gare! :désolé: ) , donc j'ai fait un jus pour faire ressortir les volumes et empoussiéré sans abus, comme sur certaines photos. On dira que c'est un engin relativement neuf qui a parcouru quelques miles dans le désert....

La maquette est bien détaillée, les détails fins. Par contre la PE est pas forcément bien conçu. Ainsi certaines pièces qui auraient gagné à avoir des lignes de pliage pour faciliter la mise en forme n'ont pas ces lignes et même avec un outil les angles ne peuvent être parfaits.Le pliage du support de plot d'antenne m'a aussi demandé une certaine gymnastique cérébrale pour la mettre en forme et de plus elle s'est cassée au pliage. J'ai espionné un montage sur Youtube qui m'a donné la réponse.
Les optiques transparents m'ont semblé surdimensionné et ne s'ajustant pas trop bien j'aurais dû les faire à part et les coller une fois l'assemblage parfait. Avec du maskol pour bien protéger au moment de la peinture. Léger souci avec la trappe avant ( celle qui remplace la tourelle co-axiale à gauche du char) également coller la plaque frontale boulonné avant la caisse latérale gauche et faire des ajustements pour quelle puisse bien être parallèle à la caisse.

Grosse déception avec les patins de chenilles à assembler maillon par maillon. Même en reperçant les maillon avec un petit foret c'est très vite devenu galère de les introduire sans qu'ils se plient, se vrillent et se déforment... :think: :wall: Heureusement qu'il y a deux longerons de chenilles déjà assemblé fourni....avec le peu de chenilles que j'avais réussi à monter j'ai pu poser tout ça. C'est dommage mais ce n'est pas la première fois que je galère avec des chenilles plastiques soi disant mobiles ( j'ai tenté des chenilles de M3 Grant :wodoo: ) Je n'ai peut-être pas la dextérité nécessaire....

J'ai ajouté des sacs et deux casques sur le rail qui parcourt le flanc gauche de l'engin , ça se voit beaucoup, et tout un bardas sur l'arrière de la caisse.

Les décals vont bien mais attention au blanc qui est presque transparent , donc mettre une sous couche de blanc là ou sera posée la décalco....

J'ai pas fait de pas-à-pas je voulais juste me défaire d'un "en-cours" que j'avais abandonné...j'ai un AEC MK1 Mini-art que j'arrive pas à finir....Beaucoup de pièces, peut-être trop et passer des heures pour en fin de journée avoir l'impression que j'ai pas avancé ça ne me tente plus trop....Papy n'a plus guère de résistance! : Search:

Ah oui sans la tourelle j'avais parfois l'impression d'être devant un T 80 soviétique....Un air de Famille...merci Christie ! (?)
Répondre

Revenir à « Royaume-Uni & Commonwealth »