IAI Dagger - Kinetic - 1/48
Publié : mer. 08 mars 2023 15:07
Salut à tous,
pendant mon long séjour parisien j'ai tout de même collé un peu de plastique, ce Dagger argentin pendant la guerre des Malouines en fait parti.
La qualité des photos n'est pas toujours topissime mais je faisais avec les moyens du bords dans ma petite chambre d'hôtel, ne m'en veuillez pas trop
Je suis parti de la boîte du Mirage IIIE kinetic qui propose cette variante
j'ai également utilisé une planche de PE pour meubler l'intérieur
J'ai commençé par le cockpit en collant la PE et en ajoutant quelques câbles, puis peinture noire OTAN XF-69, collage de la PE prépeinte et léger brossage à sec.
Tableau de bord, baie de train avant et entrées d'air sont peints et mis en place.
J'ai assemblé la voilure à ce niveau là car j'avais détecté aux essais à blanc des problèmes de marches et de joints qu'il fallait traiter rapidement, malheureusement pour moi les ennuis ont commençés à partir de cet instant.
Tous les joints sont mauvais et de nombreux essais à blanc sont nécessaires, ainsi que beaucoup de ponçage pour minimiser au possible l'usage de mastic.
Au final la mise en croix est possible avec un travail de masticage réduit au maximum.
Une fois la totalité des joints mastico-ponçés, je peux m'attaquer à la peinture, mais rognontudju!!!... que ce fut sportif
pendant mon long séjour parisien j'ai tout de même collé un peu de plastique, ce Dagger argentin pendant la guerre des Malouines en fait parti.
La qualité des photos n'est pas toujours topissime mais je faisais avec les moyens du bords dans ma petite chambre d'hôtel, ne m'en veuillez pas trop
Je suis parti de la boîte du Mirage IIIE kinetic qui propose cette variante
j'ai également utilisé une planche de PE pour meubler l'intérieur
J'ai commençé par le cockpit en collant la PE et en ajoutant quelques câbles, puis peinture noire OTAN XF-69, collage de la PE prépeinte et léger brossage à sec.
Tableau de bord, baie de train avant et entrées d'air sont peints et mis en place.
J'ai assemblé la voilure à ce niveau là car j'avais détecté aux essais à blanc des problèmes de marches et de joints qu'il fallait traiter rapidement, malheureusement pour moi les ennuis ont commençés à partir de cet instant.
Tous les joints sont mauvais et de nombreux essais à blanc sont nécessaires, ainsi que beaucoup de ponçage pour minimiser au possible l'usage de mastic.
Au final la mise en croix est possible avec un travail de masticage réduit au maximum.
Une fois la totalité des joints mastico-ponçés, je peux m'attaquer à la peinture, mais rognontudju!!!... que ce fut sportif