La vielle question de... l'aéro

Avatar de l’utilisateur
spitfire303
Sergent chef
Sergent chef
Messages : 956
Inscription : mer. 08 avr. 2015 21:04
A remercié : 883 fois
A été remercié : 427 fois
Contact :

La vielle question de... l'aéro

Message par spitfire303 »

Et oui... toute ma vie (de maquettiste) j'ai utilisé le Sparmax DH103 0.3mm double action. Aujourd'hui celui que j'utilise c'est mon deuxième. Je pense que suite 1500 nettoyages de la buse avec l'aiguille... elle fait .. 0.4 au moins au lieu de 0.3 mais j'ai la flemme de la change tant que j'arrive à faire des trucs avec (et la buse toute neuve et dans le tiroir juste à coté :mrgreen: ). Je me dit alors... pour améliorer un peu la finesse de ma peinture (avant de tout couvrir avec la boue :mrgreen: :mrgreen: ) je vais m'acheter un truc de précision... disons .. .0.2mm? 0.15mm?? J'ai commencé donc à regarder sur un site que je connais en France (boutique aérographe) ce qui existe. Ils ont bien des grandes marques qui vaux :pendu: donc voilà je ne mettrai pas plus de 100 EUR FDP inclus... sinon c'est comme acheter un téléphone apple au lieu d'un android moitié prix pour faire la même chose! Bon si c'est vraiment le top du top pour un peu plus je peux voir mais je mettrai jamais... 200, 250 EUR dans un aéro (et j'en ai vu pour plus de 500 EUR :wall: )

Donc première question... quelle taille de buse conseillez vous? 0.2? moins? Il y a t il une vraie différence notable?

Pouvez vous conseiller une bonne boutique avec des prix... acceptables ?

Sinon je vais chercher ma super marque Sparmax en 0.2 ... - je peux trouver à mon avis un à moins de 100 EUR FDP inclus.

merci de vos conseils.
Avatar de l’utilisateur
SebTartar
Lieutenant colonel
Lieutenant colonel
Messages : 17156
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:12
A remercié : 9569 fois
A été remercié : 10243 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: La vielle question de... l'aéro

Message par SebTartar »

Harder&Steenbeck Ultra.
Chez notre partenaire Aérographe Discount, il est à moins de 100€ avec buse de 0,2 et buse de 0,4mm.

J'ai un Iwata HP-BP en buse de 0,2mm et avais donc acheté l'Ultra pour faire des aplats avec la buse de 0,4mm.

Mais je n'utilise maintenant pratiquement plus que l'Ultra avec les 2 buses: simple d'utilisation, facile à nettoyer, solide.
Eventuellement, tu peux acheter en pièce détachée la butée d'aiguille (ref: 123663). Ca peut rendre service quand tu as trouvé le réglage nickel pour faire des lignes fines.
Les joints de buse sont utiles aussi. A force de serrer et desserrer la buse pour les nettoyages, il finit par s'écraser. Je l'ai changé une fois en plus de 3 ans mais autant amortir les FdP de suite.
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!

Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
Avatar de l’utilisateur
spitfire303
Sergent chef
Sergent chef
Messages : 956
Inscription : mer. 08 avr. 2015 21:04
A remercié : 883 fois
A été remercié : 427 fois
Contact :

Re: La vielle question de... l'aéro

Message par spitfire303 »

SebTartar a écrit :Harder&Steenbeck Ultra.
Chez notre partenaire Aérographe Discount, il est à moins de 100€ avec buse de 0,2 et buse de 0,4mm.

J'ai un Iwata HP-BP en buse de 0,2mm et avais donc acheté l'Ultra pour faire des aplats avec la buse de 0,4mm.

Mais je n'utilise maintenant pratiquement plus que l'Ultra avec les 2 buses: simple d'utilisation, facile à nettoyer, solide.
Eventuellement, tu peux acheter en pièce détachée la butée d'aiguille (ref: 123663). Ca peut rendre service quand tu as trouvé le réglage nickel pour faire des lignes fines.
Les joints de buse sont utiles aussi. A force de serrer et desserrer la buse pour les nettoyages, il finit par s'écraser. Je l'ai changé une fois en plus de 3 ans mais autant amortir les FdP de suite.

Merci Séb, on a une remise chez eux?
Dernière modification par spitfire303 le jeu. 23 mars 2023 22:38, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
SebTartar
Lieutenant colonel
Lieutenant colonel
Messages : 17156
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:12
A remercié : 9569 fois
A été remercié : 10243 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: La vielle question de... l'aéro

Message par SebTartar »

Ils avaient fourni des lots pour les GB mais je ne me souviens pas d'une réduction. Contacte Bébert ou Vanvan par MP.
Après, ils ont des tarifs qui compétitifs et sotn très fiables.
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!

Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
Avatar de l’utilisateur
spitfire303
Sergent chef
Sergent chef
Messages : 956
Inscription : mer. 08 avr. 2015 21:04
A remercié : 883 fois
A été remercié : 427 fois
Contact :

Re: La vielle question de... l'aéro

Message par spitfire303 »

C'est un simple action... par rapport à un double action ... C'est moins fin non?
Avatar de l’utilisateur
SebTartar
Lieutenant colonel
Lieutenant colonel
Messages : 17156
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:12
A remercié : 9569 fois
A été remercié : 10243 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: La vielle question de... l'aéro

Message par SebTartar »

Tu as lu ça où?

C'est définitivement un double action et il permet de travailler fin.
Ce serait impossible de peindre correctement piafs au 1/72 sans matériel capable de finesse.
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!

Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
Avatar de l’utilisateur
Navy
Site Admin
Site Admin
Messages : 21974
Inscription : mer. 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Conflans (78)
A remercié : 8249 fois
A été remercié : 13269 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: La vielle question de... l'aéro

Message par Navy »

J'ai un Harder&Steenbeck Evolution 2in1 avec buses de 0,4 et 0,2 (j'ai acheté aussi une 0,15)
très polyvalent, costaud, 2 tailles de godet, bref comme Seb très content :chk:
Image
Avatar de l’utilisateur
joel64
Commandant
Commandant
Messages : 11049
Inscription : dim. 17 avr. 2016 11:23
Localisation : pau
A remercié : 4426 fois
A été remercié : 7126 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: La vielle question de... l'aéro

Message par joel64 »

Salut,

L'aéro c'est toujours un peu compliqué, déjà il faut trouver celui qui te correspond le mieux, j'ai utiliser très longtemps un Aztec, ça marche bien mais je n'arrivais pas à travailler finement avec alors que des amis y arrivaient sans problème.
Puis je suis passer aux corps métalliques type Harder&Steenbeck (H&S), j'ai eu ou utilise encore des Sparmax, des GSI Creos et des H&S Evolution et Infinity, ce sont tous des double action. Je peint généralement avec la buse de 0.2 et à la 0.15 pour le très fin.

Question finesse les GSI Creos et la famille des Harder&Steenbeck sortent du lot, j'aime bien aussi la facilité de nettoyage. Question qualité, ergonomie et résultat je sent la différence par rapport aux Sparmax.
Le problème des GSI c'est que chez nous c'est clairement pas facile à trouver à des prix correct.

Du coup je rejoins l'avis de Seb de partir sur un H&S Ultra voir un Evolution si tu craque un peu.
Avatar de l’utilisateur
spitfire303
Sergent chef
Sergent chef
Messages : 956
Inscription : mer. 08 avr. 2015 21:04
A remercié : 883 fois
A été remercié : 427 fois
Contact :

Re: La vielle question de... l'aéro

Message par spitfire303 »

ok merci. Je pensais que c'était un simple action vu que les sparmax c'est pas fait pareil. C'est un bon prix aussi! Par contre c'es pas trop compliqué de gérer la finesse avec ce système? Je veux dire la gâchette comment ça marche? Ca revient tout de suite au point de départ quand on relâche ou il y a un espèce de blocage pour que ça reste dans la même position?
Avatar de l’utilisateur
Navy
Site Admin
Site Admin
Messages : 21974
Inscription : mer. 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Conflans (78)
A remercié : 8249 fois
A été remercié : 13269 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: La vielle question de... l'aéro

Message par Navy »

La gâchette revient a sa place quand tu la relâches
en gros tu appuies vers le bas pour l'air, puis tu tires en arrière pour la peinture
ca permet de doser à la fois l'influx d'air et la quantité de peinture :good2:
Image
Avatar de l’utilisateur
spitfire303
Sergent chef
Sergent chef
Messages : 956
Inscription : mer. 08 avr. 2015 21:04
A remercié : 883 fois
A été remercié : 427 fois
Contact :

Re: La vielle question de... l'aéro

Message par spitfire303 »

Mais avec la pièce dont tu parlais plus haut on peut bloquer la position de l'aiguille ? Ça se visse où? A l'intérieur ? Comme tu dis j'aimerais pouvoir bloquer la position de l'aiguille et ne pas la changer, rechercher a chaque appui de la gâchette...
Avatar de l’utilisateur
SebTartar
Lieutenant colonel
Lieutenant colonel
Messages : 17156
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:12
A remercié : 9569 fois
A été remercié : 10243 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: La vielle question de... l'aéro

Message par SebTartar »

La pièce dont je parlais est la partie arrière de l'aérographe. Elle est munie d'une vis qui sert de butée arrière à l'aiguille.
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!

Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
Avatar de l’utilisateur
spitfire303
Sergent chef
Sergent chef
Messages : 956
Inscription : mer. 08 avr. 2015 21:04
A remercié : 883 fois
A été remercié : 427 fois
Contact :

Re: La vielle question de... l'aéro

Message par spitfire303 »

Ok par contre sur leur site ça dit

Adaptable sur Evolution, Focus

Ça parle pas de la gamme ultra....
Avatar de l’utilisateur
@ntoine
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5511
Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
Localisation : 42
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 3410 fois

Re: La vielle question de... l'aéro

Message par @ntoine »

Si tu veux de la qualité, faut y mettre le prix, il n'y a pas photo.

Concernant le H&S Evolution, j'en ai un, avec lequel j'ai eu des soucis dès le début, mais ils sont certainement imputables aux mauvais traitements que je lui ai fait subir (une histoire de joint et de presse- étoupe). Je n'ai toutefois jamais franchement cherché à le remettre en route, car je suis passé aux Iwata. Simple d'emploi, précis, robuste, permettant un travail très fin, je n'emploie plus que ceux-là (J'ai un .15, un .3 et un spray gun.

En back up, j'ai une série équivalente de Sparmax, que j'emploie les rares fois ou les Iwata subissent un nettoyage général (peut être trois fois l'an?). Ils sont très bien, mais clairement moins fins.

Et pour couronner le tout, un aéro chnois à 50 brouzoufs, multi buses, que j'emploie avec celle de .5 pour les apprêts.
Robuste et rustique, il convient très bien à cet usage unique.

Bref, en ce qui te concerne, Iwata, what else?
Avatar de l’utilisateur
J-Feder-504
Major
Major
Messages : 2381
Inscription : jeu. 22 janv. 2015 11:19
Localisation : Normandie Maczuga
A remercié : 1537 fois
A été remercié : 1165 fois

Warpaints Asso

Re: La vielle question de... l'aéro

Message par J-Feder-504 »

Navy a écrit :J'ai un Harder&Steenbeck Evolution 2in1 avec buses de 0,4 et 0,2 (j'ai acheté aussi une 0,15)
très polyvalent, costaud, 2 tailles de godet, bref comme Seb très content :chk:
Pareil. J'en ai même acheté un 2ième ! Très content de la facilité de nettoyage.

Le deuxième sert pour aiguille de 0.4 mais au départ c'était prévu comme banque de pièces en cas de casse accidentelle.

Eric
Avatar de l’utilisateur
spitfire303
Sergent chef
Sergent chef
Messages : 956
Inscription : mer. 08 avr. 2015 21:04
A remercié : 883 fois
A été remercié : 427 fois
Contact :

Re: La vielle question de... l'aéro

Message par spitfire303 »

@ntoine a écrit :Si tu veux de la qualité, faut y mettre le prix, il n'y a pas photo.

Concernant le H&S Evolution, j'en ai un, avec lequel j'ai eu des soucis dès le début, mais ils sont certainement imputables aux mauvais traitements que je lui ai fait subir (une histoire de joint et de presse- étoupe). Je n'ai toutefois jamais franchement cherché à le remettre en route, car je suis passé aux Iwata. Simple d'emploi, précis, robuste, permettant un travail très fin, je n'emploie plus que ceux-là (J'ai un .15, un .3 et un spray gun.

En back up, j'ai une série équivalente de Sparmax, que j'emploie les rares fois ou les Iwata subissent un nettoyage général (peut être trois fois l'an?). Ils sont très bien, mais clairement moins fins.

Et pour couronner le tout, un aéro chnois à 50 brouzoufs, multi buses, que j'emploie avec celle de .5 pour les apprêts.
Robuste et rustique, il convient très bien à cet usage unique.

Bref, en ce qui te concerne, Iwata, what else?
C'est quoi la différence pour toi être un HS et un sparmax stp?
Avatar de l’utilisateur
@ntoine
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5511
Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
Localisation : 42
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 3410 fois

Re: La vielle question de... l'aéro

Message par @ntoine »

Sparmax, marque Taiwanaise, est peut être légèrement en retrait point de vue qualité, mais ça reste de la bonne came.
Avatar de l’utilisateur
spitfire303
Sergent chef
Sergent chef
Messages : 956
Inscription : mer. 08 avr. 2015 21:04
A remercié : 883 fois
A été remercié : 427 fois
Contact :

Re: La vielle question de... l'aéro

Message par spitfire303 »

@ntoine a écrit :Sparmax, marque Taiwanaise, est peut être légèrement en retrait point de vue qualité, mais ça reste de la bonne came.
Oui oui sparmax je connais et j'utilise depuis des années. Autrement dit... Si tu utilise HS 0.2 et un sparmax 0.2.. la différence au niveau de la rendu..?
Avatar de l’utilisateur
SebTartar
Lieutenant colonel
Lieutenant colonel
Messages : 17156
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:12
A remercié : 9569 fois
A été remercié : 10243 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: La vielle question de... l'aéro

Message par SebTartar »

spitfire303 a écrit :Ok par contre sur leur site ça dit
Adaptable sur Evolution, Focus
Ça parle pas de la gamme ultra....
Bon, alors j’ai dû rêver que je l’avais sur mon Ultra… :roll:
Je me suis peut-être trompé de référence. Une chose est sure: ça existe et ça fonctionne.
Et demande-leur si tu as un doute.
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!

Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
Avatar de l’utilisateur
spitfire303
Sergent chef
Sergent chef
Messages : 956
Inscription : mer. 08 avr. 2015 21:04
A remercié : 883 fois
A été remercié : 427 fois
Contact :

Re: La vielle question de... l'aéro

Message par spitfire303 »

Alors...

l'option dont tu parles Séb fonctionne uniquement sur la gamme évolution comme marqué dans le descriptif sur leur site.


Je me tâte alors entre:

choix pratique et économique:

Sparmax 0.2

https://www.amazon.fr/Sparmax-Gravity-F ... ast_sto_dp

va fonctionner sans problème avec mon branchement compresseur
pièces pas chère au cas où
je connais bien la marque

ou le choix de lux:

https://www.amazon.fr/gp/product/B003Z8 ... NB96&psc=1

deux buses (0.2 et 0.4 je crois) la 0.15 dispo en option - après je suis pas fun de changer de buse toutes les 5 minutes...

il y a la question du branchement compresseur moi c'est un truc qui se vise (comment on mesure la taille?) EDIT c'est le même 1/8 9.2mm :super:


il reste ma question. Je vais la reposer encore une fois. Vous pensez qu'entre ces deux là il y aura une différence au niveau du rendu finale sur la maquette? Le peintre sera le même juste le matériel différent.
Avatar de l’utilisateur
joel64
Commandant
Commandant
Messages : 11049
Inscription : dim. 17 avr. 2016 11:23
Localisation : pau
A remercié : 4426 fois
A été remercié : 7126 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: La vielle question de... l'aéro

Message par joel64 »

Pour moi oui la différence se voir et surtout se sent.

J'ai les deux et question prise en main, fatigue et facilité d'utilisation pour moi l'Evolution est bien au dessus, du coup le résultat se voit sur le long terme.
J'ai commencer avec les Sparmax puis je suis passer aux H&S et je ne suis jamais revenus en arrière pour mes séances de peintures.
Avatar de l’utilisateur
lafouine
Adjudant chef
Adjudant chef
Messages : 1579
Inscription : sam. 16 avr. 2016 14:22
Localisation : charente maritime
A remercié : 632 fois
A été remercié : 448 fois

Défis

Warpaints Asso

Re: La vielle question de... l'aéro

Message par lafouine »

ce qui fait la différence , c est le mec qui appuie sur la gâchette , tu peux mettre 500 balles dans un Aero , si tu n a pas de talent , ça ne sers a rien ...

par contre , si tu as du talent avec un aero , même avec un aero a 10 balles comme sur aliexpress , tu peux sortir des choses incroyable , ça a ete prouvé a mainte et mainte fois ...

moi le seul truc vraiment que je regarde , c est la robustesse des aeros et le prix des pièces détachées ...

c ets pas aussi parce que tout le monde utilise tel ou tel aero qu il te conviendra

moi il m a fallut essayé une petite dizaine d aero pour vraiment trouver ce qui me convient ..

donc fais toi confiance , fais avec ton budget et surtout pratique énormément , c ets en forgeant que l on devient forgeron ...
yves

le plastique c est fantastique !!!!
Avatar de l’utilisateur
SebTartar
Lieutenant colonel
Lieutenant colonel
Messages : 17156
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:12
A remercié : 9569 fois
A été remercié : 10243 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: La vielle question de... l'aéro

Message par SebTartar »

spitfire303 a écrit :Alors...
l'option dont tu parles Séb fonctionne uniquement sur la gamme évolution comme marqué dans le descriptif sur leur site.
Référence 23106 pour l'Ultra dispo chez Aérographe services. Je ne sais plus si c'était chez eux que j'avais achetée la mienne. :think:

Et je rejoins Yves en remplaçant seulement "talent" par "pratique" et en me gardant des trucs chinois à pas cher.
Le meilleur aéro mal utilisé donnera un résultat dégueulasse.
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!

Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
Avatar de l’utilisateur
spitfire303
Sergent chef
Sergent chef
Messages : 956
Inscription : mer. 08 avr. 2015 21:04
A remercié : 883 fois
A été remercié : 427 fois
Contact :

Re: La vielle question de... l'aéro

Message par spitfire303 »

Je suis foutu alors :mrgreen: :mrgreen: pas de triche possible :siffle: il va falloir toujours mettre 3 tones de boue pour couvrir la peinture : ROFL:
Avatar de l’utilisateur
@ntoine
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5511
Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
Localisation : 42
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 3410 fois

Re: La vielle question de... l'aéro

Message par @ntoine »

spitfire303 a écrit :
@ntoine a écrit :Sparmax, marque Taiwanaise, est peut être légèrement en retrait point de vue qualité, mais ça reste de la bonne came.
Oui oui sparmax je connais et j'utilise depuis des années. Autrement dit... Si tu utilise HS 0.2 et un sparmax 0.2.. la différence au niveau de la rendu..?
J'en sais rien, je n'utilise plus le HS depuis des lustres, et chaque fois que j'ai essayé de le remettre en branle, il y avait toujours un truc qui ne collait pas.
Il fait peut être de l'excellent boulot quand on sait/peut s'en servir, et je suis certainement responsable de son mauvais fonctionnement, mais ce qui est certain, c'est qu'il n'est pas rustique, et n'a pas la facilité d'emploi d'un Iwata.

Si tu veux aller chercher bonheur, c'est chez Iwata!

[video][/video]
Avatar de l’utilisateur
J-Feder-504
Major
Major
Messages : 2381
Inscription : jeu. 22 janv. 2015 11:19
Localisation : Normandie Maczuga
A remercié : 1537 fois
A été remercié : 1165 fois

Warpaints Asso

Re: La vielle question de... l'aéro

Message par J-Feder-504 »

joel64 a écrit :Pour moi oui la différence se voir et surtout se sent.

J'ai les deux et question prise en main, fatigue et facilité d'utilisation pour moi l'Evolution est bien au dessus, du coup le résultat se voit sur le long terme.
J'ai commencer avec les Sparmax puis je suis passer aux H&S et je ne suis jamais revenus en arrière pour mes séances de peintures.
Ben voilà, Joel n'a qu'à refouguer des Sparmax !
Avatar de l’utilisateur
Soclakit86
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Messages : 3806
Inscription : lun. 25 mai 2015 07:27
Localisation : Châtellerault (86-Vienne)
A remercié : 3197 fois
A été remercié : 1830 fois
Contact :

Défis

Warpaints Asso

Re: La vielle question de... l'aéro

Message par Soclakit86 »

Salut ;

niveau aéro , j'ai utilisé du Aztec pendant 10 ans (1996/2006) avant de passer sur du MLD Product RM 205 à moins de 100€ avec des buses de 0.2 / 0.3 / 0.5 (2007/ 2018 et remplacé par un second en 2018) qui ne me sert plus que pour les apprêt et vernis avec une buse de 0.5 mm

J'ai également 2 autres "petits" Fengda FE-130K coûtant une trentaine d'euros qui sont monté un en 0.2 et l'autre en 0.3 avec lesquels je fais toutes mes peintures .

J'ai essayé des aéro plus couteux comme les évolution et autres infinity ou Iwata sans jamais arriver à les maitriser aussi bien que mes aéro à bas prix : ROFL: : ROFL:

@+mathieu
bruno ginocchio
Capitaine
Capitaine
Messages : 6103
Inscription : mar. 17 nov. 2015 21:48
Localisation : vendée
A remercié : 5462 fois
A été remercié : 4737 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: La vielle question de... l'aéro

Message par bruno ginocchio »

Salut Pawel, histoire de foutre un peu le bor..l, moi je n'utilise que des Paasche , double action évidement: un "V", et un Talon; qui me conviennent bien. Solide et facile à nettoyer. Mais comme déjà dit, c'est l'utilisateur qui fait la différence, après c'est au gout de chacun.
J'avais acheté un Prince August, et je l'ai revendu car je n'aimais pas; et trop peu pratique à nettoyer.

Je pense qu'on a cité presque toutes les marques, :mrgreen: , donc je ne sais pas si tu arrive à faire ton choix, :langue3: .

:slts: :hello: .
Avatar de l’utilisateur
sgt micklin
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Messages : 3324
Inscription : ven. 24 avr. 2015 22:36
Localisation : Langon an Breizh
A remercié : 2639 fois
A été remercié : 1888 fois

Group Builds

Warpaints Asso

Re: La vielle question de... l'aéro

Message par sgt micklin »

Salut Pawel,

je te donne également mon avis sur le sujet et pense en grande partie comme Yves, ce n'est pas le matériel qui fait le peintre :zen:
Pour ma part j'utilise un H&S Infinity en 0.15 pour tout ce qui est très fin sur mes avions car le colt est vraiment précis, sinon pour tout le reste j'utilise des modèles dits bas de gamme de la marque WILTEC que j'achète chez Mano-Mano, voiçi avec quoi je peins mes maquettes pour les concours :langue2:

J'en ai deux comme celui-çi:

Image
https://www.manomano.fr/p/aerographe-pr ... se-3214401

et trois comme celui-là:

Image
https://www.manomano.fr/p/aerographe-pr ... es-1811039

Les pièces ne coûte pas cher du tout, exemple:

Image
https://www.manomano.fr/p/02-mm-aiguill ... es-3214410

Image
https://www.manomano.fr/p/buse-05-mm-ai ... es-3214304

Avec ces produits je n'ai aucuns états d'âme à les jeter et en racheter aussitôt.

Chose très importante également, je n'ai jamais démonter un seul aéro de toute ma vie pour le nettoyer qu'on se le dise :mrgreen: :mrgreen:
Image à bientôt,
Micka. Image
Avatar de l’utilisateur
spitfire303
Sergent chef
Sergent chef
Messages : 956
Inscription : mer. 08 avr. 2015 21:04
A remercié : 883 fois
A été remercié : 427 fois
Contact :

Re: La vielle question de... l'aéro

Message par spitfire303 »

Micka, tu as 5 aéros?? Wow!! Merci pour tes conseils!

Bon.. je pense quand même que je vais me faire un petit plaisir... Sinon ça sert à quoi la vie et ... je saurai jamais is ça valait le coup ou pas.

Je vais me prendre un HS 0.15 Evolution silverline et ... un 0,4 (c'est un combo)? Surtout le 0.15 ça me fera une belle différence avec mon 0.3 déglingué... et si je m'en sort pas, ca marche pas pour moi... je vais me prendre un sparmax 0.2 (vu que je connais la marqué de puis des années) et voilà... mais... je me pose la question ca me servira à quoi un HS 0.4.... ? pour faire de l'apprêt? Une couche de base? C'est un peu un.. overkill avec un HS non? Je peux le faire très bien avec mon sparmax 0.3. Je me trompe? J'ai encoure une nouvelle aguille et buse pour mon sparmax 0.3. Faudrait pas prendre un "solo" 0.15 et acheter un set buse aiguille etc en 0.2? après un 0.15 et un 0.2... ça a du sens? Donc j'ai encore des questions...

Sinon encore les aéro à 25-40 balles... ca marche quand même. Il y a des années j'en avais un mais... c'étit pas terrible. Possible aussi que c'était ma faute d'un utilisateur jeune. Mais quand justement ensuite je suis passé sur sparmax... il n'y a vais plus de problèmes.


Merci beaucoup à tous!
Répondre

Revenir à « Outillage »