[QUESTION TECHNIQUE] Mig filter

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lampoule
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Warpaints Asso

Mig filter

Message par lampoule »

Salut les copains,
Avez-vous déjà utilisé les filtres Ammo Mig ?
Voilà ce qui m'arrive… J'ai peint mon camion russe de la façon suivante : Une couche d'apprêt Oneshot, peinture acrylique Ammo Mig vert, couche de Klir. Tout bien sec depuis plusieurs jours.
Hier j'ai décidé de passer le filtre Ammo Mig green for gray green (1508) au pinceau.
En repassant sur certaines parties la peinture à commencé à se barrer, je n'ai pas insisté. On aurait dit que la peinture devenait poisseuse.
Ce matin, j'ai voulu passer un autre filtre avec essence F et huile en tube et là , tout se barre, Klir, peinture et si j'insiste couche d'apprêt :wall: :wall: :wall: :wall:

Je ne sais pas si j'ai loupé quelque chose, laisser sécher plusieurs jours ? ou le produit est une cochonnerie, j'aurais mieux fait de faire mes filtres comme avant !
Si vous avez un retour d'expérience, suis preneur.
Sinon je vais devoir tout décaper et reprendre.

Thierry
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le gaulois
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Re: Mig filter

Message par le gaulois »

As tu passe une couche de vernis avec d utiliser les filtres ?
Mon défi ??? Monter mon stock en une seule vie !!!
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lampoule
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Re: Mig filter

Message par lampoule »

Merci de ta réponse, une couche de Klir, pas de vernis, mais généralement ça résiste bien !

Thierry
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Navy
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Re: Mig filter

Message par Navy »

Je dirai que le problème doit venir du klir, parce que ce truc normalement c'est impénétrable et insensible à tout :quest:

Tu as laissé sécher combien de temps entre la peinture de base et le klir ? Mini 24h pour que l'acrylique soit bien sèche et durcie
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lampoule
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Re: Mig filter

Message par lampoule »

Merci Ivan,
J'ai laissé au moins 2 ou 3 jours avant de passer le Klir, et pareil avant de passer ce foutu produit (de la bave d'Alien, je vous dit :hehe: ).
Sur le châssis peint en noir dans les mêmes conditions, même marque de peinture, j'ai badigeonné du Mig neutral wash, nettoyé à l'essence F et rien n'a bougé :quest: :quest:
Si le Klir n'était plus bon, je pense que ça aurait eu le même effet sur le châssis ?
Je vais laisser sécher et essayer de repasser une couche de Klir pour stabiliser la base, on verra bien !
Sinon, ça devra passer au décapfour

Thierry
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Re: Mig filter

Message par Tommy »

un filtre avec huile + essence F ne traverse pas le Klir...
alors soit tu as repassé ce filtre sur tes essais précédent avec le filtre Mig et c'est normal que ca finisse en sucette
soit tu l'as fait sur une autre partie saine et la, ca doit etre ton Klir qui deconne...trop vieux peut etre ? (le Klir ca fait un bail que ca n'existe plus)

ou
c'est ton vert ammo qui déconne puisque tout se passe bien sur le chassis avec une base et une peinture noire..

mais en regardant le coup du filtre aux huiles, je penche pour le Klir...

tu n'as plus qu'a faire des essais sur une vieille maquette des differentes combinaisons :hello:
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Warpaints Asso

Re: Mig filter

Message par Franz »

Peut-être aucun rapport , mais tout a été bien dégraissé et séché avant l'apprêt ?

Il suffit que le solvant s'infiltre dessous et là , décollement .
Guillaume
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Re: Mig filter

Message par Guillaume »

Réponse sans filtre :
Les produits AMMO Filtres Enamel sont particulièrement agressifs. J'ai eu ces soucis jadis. L'idée c'est de bien secouer le pot et de ne pas trop charger le pinceau. Et oui, c'est pénible car il faut presque re-secouer le pot toutes les 2 ou 3 trempages de pinceau.

Pas essayé les nouveaux à l'acrylique. Mais c'est cette raison qui me ferait basculer, même si j'imagine que ça sera moins fin.
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