[QUESTION TECHNIQUE] Mig filter
- lampoule
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Warpaints Asso
Mig filter
Salut les copains,
Avez-vous déjà utilisé les filtres Ammo Mig ?
Voilà ce qui m'arrive… J'ai peint mon camion russe de la façon suivante : Une couche d'apprêt Oneshot, peinture acrylique Ammo Mig vert, couche de Klir. Tout bien sec depuis plusieurs jours.
Hier j'ai décidé de passer le filtre Ammo Mig green for gray green (1508) au pinceau.
En repassant sur certaines parties la peinture à commencé à se barrer, je n'ai pas insisté. On aurait dit que la peinture devenait poisseuse.
Ce matin, j'ai voulu passer un autre filtre avec essence F et huile en tube et là , tout se barre, Klir, peinture et si j'insiste couche d'apprêt
Je ne sais pas si j'ai loupé quelque chose, laisser sécher plusieurs jours ? ou le produit est une cochonnerie, j'aurais mieux fait de faire mes filtres comme avant !
Si vous avez un retour d'expérience, suis preneur.
Sinon je vais devoir tout décaper et reprendre.
Thierry
Avez-vous déjà utilisé les filtres Ammo Mig ?
Voilà ce qui m'arrive… J'ai peint mon camion russe de la façon suivante : Une couche d'apprêt Oneshot, peinture acrylique Ammo Mig vert, couche de Klir. Tout bien sec depuis plusieurs jours.
Hier j'ai décidé de passer le filtre Ammo Mig green for gray green (1508) au pinceau.
En repassant sur certaines parties la peinture à commencé à se barrer, je n'ai pas insisté. On aurait dit que la peinture devenait poisseuse.
Ce matin, j'ai voulu passer un autre filtre avec essence F et huile en tube et là , tout se barre, Klir, peinture et si j'insiste couche d'apprêt
Je ne sais pas si j'ai loupé quelque chose, laisser sécher plusieurs jours ? ou le produit est une cochonnerie, j'aurais mieux fait de faire mes filtres comme avant !
Si vous avez un retour d'expérience, suis preneur.
Sinon je vais devoir tout décaper et reprendre.
Thierry
- le gaulois
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Re: Mig filter
As tu passe une couche de vernis avec d utiliser les filtres ?
Mon défi ??? Monter mon stock en une seule vie !!!
- Navy
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Warpaints Asso
Re: Mig filter
Je dirai que le problème doit venir du klir, parce que ce truc normalement c'est impénétrable et insensible à tout
Tu as laissé sécher combien de temps entre la peinture de base et le klir ? Mini 24h pour que l'acrylique soit bien sèche et durcie
Tu as laissé sécher combien de temps entre la peinture de base et le klir ? Mini 24h pour que l'acrylique soit bien sèche et durcie
- lampoule
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Warpaints Asso
Re: Mig filter
Merci Ivan,
J'ai laissé au moins 2 ou 3 jours avant de passer le Klir, et pareil avant de passer ce foutu produit (de la bave d'Alien, je vous dit ).
Sur le châssis peint en noir dans les mêmes conditions, même marque de peinture, j'ai badigeonné du Mig neutral wash, nettoyé à l'essence F et rien n'a bougé
Si le Klir n'était plus bon, je pense que ça aurait eu le même effet sur le châssis ?
Je vais laisser sécher et essayer de repasser une couche de Klir pour stabiliser la base, on verra bien !
Sinon, ça devra passer au décapfour
Thierry
J'ai laissé au moins 2 ou 3 jours avant de passer le Klir, et pareil avant de passer ce foutu produit (de la bave d'Alien, je vous dit ).
Sur le châssis peint en noir dans les mêmes conditions, même marque de peinture, j'ai badigeonné du Mig neutral wash, nettoyé à l'essence F et rien n'a bougé
Si le Klir n'était plus bon, je pense que ça aurait eu le même effet sur le châssis ?
Je vais laisser sécher et essayer de repasser une couche de Klir pour stabiliser la base, on verra bien !
Sinon, ça devra passer au décapfour
Thierry
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Re: Mig filter
un filtre avec huile + essence F ne traverse pas le Klir...
alors soit tu as repassé ce filtre sur tes essais précédent avec le filtre Mig et c'est normal que ca finisse en sucette
soit tu l'as fait sur une autre partie saine et la, ca doit etre ton Klir qui deconne...trop vieux peut etre ? (le Klir ca fait un bail que ca n'existe plus)
ou
c'est ton vert ammo qui déconne puisque tout se passe bien sur le chassis avec une base et une peinture noire..
mais en regardant le coup du filtre aux huiles, je penche pour le Klir...
tu n'as plus qu'a faire des essais sur une vieille maquette des differentes combinaisons
alors soit tu as repassé ce filtre sur tes essais précédent avec le filtre Mig et c'est normal que ca finisse en sucette
soit tu l'as fait sur une autre partie saine et la, ca doit etre ton Klir qui deconne...trop vieux peut etre ? (le Klir ca fait un bail que ca n'existe plus)
ou
c'est ton vert ammo qui déconne puisque tout se passe bien sur le chassis avec une base et une peinture noire..
mais en regardant le coup du filtre aux huiles, je penche pour le Klir...
tu n'as plus qu'a faire des essais sur une vieille maquette des differentes combinaisons
On dira ce qu'on voudra, mais il faut bien admettre que mis à part le T 55, les chars........
On dira ce qu'on voudra, mais il faut bien admettre que mis à part Kawasaki, les motos........
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Warpaints Asso
Re: Mig filter
Peut-être aucun rapport , mais tout a été bien dégraissé et séché avant l'apprêt ?
Il suffit que le solvant s'infiltre dessous et là , décollement .
Il suffit que le solvant s'infiltre dessous et là , décollement .
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Re: Mig filter
Réponse sans filtre :
Les produits AMMO Filtres Enamel sont particulièrement agressifs. J'ai eu ces soucis jadis. L'idée c'est de bien secouer le pot et de ne pas trop charger le pinceau. Et oui, c'est pénible car il faut presque re-secouer le pot toutes les 2 ou 3 trempages de pinceau.
Pas essayé les nouveaux à l'acrylique. Mais c'est cette raison qui me ferait basculer, même si j'imagine que ça sera moins fin.
Les produits AMMO Filtres Enamel sont particulièrement agressifs. J'ai eu ces soucis jadis. L'idée c'est de bien secouer le pot et de ne pas trop charger le pinceau. Et oui, c'est pénible car il faut presque re-secouer le pot toutes les 2 ou 3 trempages de pinceau.
Pas essayé les nouveaux à l'acrylique. Mais c'est cette raison qui me ferait basculer, même si j'imagine que ça sera moins fin.