[Montage en cours] HMS Warspite 1915 - Trumpeter 1/700

Des origines à nos jours
Répondre
Avatar de l’utilisateur
calou
Major
Major
Messages : 2660
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 17:52
Localisation : Saumur
A remercié : 2692 fois
A été remercié : 1613 fois

Warpaints Asso

HMS Warspite 1915 - Trumpeter 1/700

Message par calou »

Bonjour à tous,

Faute de motivation et plein d'autres choses à faire, je suis absent du forum depuis pas mal de temps....je ne maquette plus bcp ces derniers mois et pour changer de la routine qui me guette, j'ai voulu me lancer dans un autre registre.
Je ne suis pas vraiment attiré par l'aviation mais ai un faible pour la marine...et quand je vois certaines réalisations de certains "maitres" du domaine, je tombe sur le :cul:... :bave: ....

Ci dessous le Kongo au 1/700 de Kostas Katseas :bave:

Image

Image


le Howe au 1/350 de Chris Flodberg re :bave:


Image


Image


Du coup, je tente le montage au 1/700 du HMS Warspite de chez Trumpeter....C'est un défi, déjà, j'y connais que dalle à la marine ; entre les mats de Misère, les Unes, les phoques et compagnies....c'est obscure. :error:
Le navire en question est lancé en 1913, il possède encore de nombreux mats et ne sera modernisé qu'entre les 2 guerres. Il combattra au Jutland en 1916, sur différents théâtres d'opérations de la seconde guerre et participera même aux bombardements des côtes Normandes devant Gold beach en juin 44 !
Pourquoi le 1/700 ? ; faut être maso et posséder 10 paires de loupes, voir un microscope.. : crazy: .mais l'échelle Reine du 1/350 est franchement trop grande (pas de place) et ça reste cher dès que tu tapes dans un cuirassé...

Alors bon, voilà la bête :

Image

Un peu de docs avec les plans et les schémas de haubanage etc...


Image

Image

Un pont en bois avec les masques, ça évite de reprendre en peinture toutes les protubérances du pont et le rendu est 100 fois meilleur.

Image

De la photodécoupe qui va bien, j'ai traduit la notice pour qu'elle me soit plus compréhensible, White Ensign Model propose les dessins et fait une explication globale du montage, pas simple à suivre pour les grosses préparations....


Image

Image

De l'armement principal en laiton, que je n'ai finalement pas utilisé, mais qui servira certainement plus tard.

Image

J'ai collé les éléments principaux, j'avais lu que les ajustements de chez trumpeter n'étaient pas tip-top... je confirme, y'a des décalage avant et arrière...c'est minime mais ça se voit un peu… :moarf: je ne comprendrai jamais comment ils peuvent se planter dans les cotes à ce point là...bref…. :roll:
J'ai remplacé les canons de 6 pouces par du rond Evergreen de 0,5, les tiges proposées sur les pièces ne correspondaient à rien....


Image

Premier grand moment de solitude, quand il a fallu assembler la pièce photodécoupée de la passerelle arrière du navire (Admiral's stern walk an Anglois)...bon, après tout j'avais qu'à choisir un machin moderne, tout carré, y aurait pas eu tous ces bordels issus de la marine d'arrière grand papa... :wall:

J'avoue, j'ai triché, j'ai mis des cales en dessous pour l'alignement et la fixation et ai comblé le jour du haut, par de l'evergreen (la pièce ne s'adapte de toutes façons, pas terriblement bien au carénage du navire....).


Image

Image

Les barcasses d'évacuation sont peintes aux huiles pour les parties bois.

Image



Les Cheminées : j'ai triché également pour le collage des grilles en haut, les pièces photodéc à mettre en forme sont trop fines pour moi, en tous cas, je n'y arrive pas et tout se tord rien qu'en soufflant dessus... :wall:
Bref, j'ai mis des cales plastiques rondes (un peu grosses) et ai adapté les grilles...
Ensuite, j'ai fixé les parois métalliques dont je ne connais pas l'utilité (anti souffle ?, protection fumées ?)
Il manque les échelles à mettre, il faut regarder les plans et les fixations des haubans ; d'ailleurs, ces bêtes là, y en a partout sur ces navires ! même sur des trucs un poil plus modernes comme des cuirassés de la WW II, ça fourmille de cordage en tous genres ; c'est aussi ce qui fait l'attrait visuel du truc.. :ok:

Image

Grands moments de solitude pour les barrières en photodéc autour des superstructures....y en a certaines qui ont un peu pliées lors des manipulations....je vous le dit, faut être maso pour se lancer dans cette galère et je redoute la pose des rembardes de pont....mais bon, un navire sans les rembardes et autres détails, je trouve que ça n'a pas d'intérêt ni de sens...à ce moment là, on s'emmerde bien à mettre des chenilles à un char ou des roues à une voiture.... :roll:


Image

Les tourelles...je n'ai pas mis les tubes laiton, j'ai juste percé les tubes, ça fait l'affaire à l'échelle; j'ai détaillé les tourelles avec les plateformes recevant les avions embarqués (sopwith camel F1) et les échelles permettant de monter sur ces tourelles.


Image


Enfin, j'ai commencé le détaillage des superstructures, avec les vergues refaites avec de l'étiré, les pièces photodécoupées sont plates (évidement) et trop fragiles ; le mat de misère reçoit la grue qui devra être agrémentée de ses poulies, câbles etc...il faut que je réfléchisse à comment je vais le faire à une échelle acceptable visuellement :quest: :think:
De plus, la cage à poule du haut est refaite, Trumpeter propose une pièce sans les fenêtres. Ce devait être un poste de vigie ou un endroit pour lancer les pigeons voyageurs, je sais pô.... :ange: :siffle:


Image

Voilà, ça prend finalement ENORMEMENT de temps, même si je peux y passer 3 heures d'affilé et rester des jours (voir des semaines) sans rien monter... :ange:

La suite....plus tard... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
SebTartar
Lieutenant colonel
Lieutenant colonel
Messages : 17156
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:12
A remercié : 9569 fois
A été remercié : 10243 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: HMS Warspite 1915 - Trumpeter 1/700

Message par SebTartar »

Bien parti ce montage. :super:

J'avais cru comprendre que Chris Flodberg avait arrêté. Dommage car c'est clairement un artiste dans le domaine.

J'ai une affection particulière pour le Warspite, issu d'un souvenir de lecture d'enfance. De mémoire, c'était un Marabout qui racontait l'histoire de l'intervention de ce navire à Narvik. :think:
Sa carrière avait mal démarré mais, au final, ses états de service sont éloquents.
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!

Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
Avatar de l’utilisateur
zebulon
Commandant
Commandant
Messages : 11071
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 15:01
A remercié : 8264 fois
A été remercié : 6556 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: HMS Warspite 1915 - Trumpeter 1/700

Message par zebulon »

houlalala!

rien que les photos,ça me donne des sueurs froides

bon courage pour la suite,content de te revoir sur le forum :ok:
Fayz ce que veult!
Avatar de l’utilisateur
christophe 24
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4185
Inscription : ven. 16 janv. 2015 22:01
A remercié : 3816 fois
A été remercié : 2065 fois

Défis

Warpaints Asso

Re: HMS Warspite 1915 - Trumpeter 1/700

Message par christophe 24 »

ou!! la la !! c'est parti pour du lourd !! : Yahoo !:
Allez Brive !!
Avatar de l’utilisateur
lampoule
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4717
Inscription : ven. 16 janv. 2015 11:52
Localisation : Paris
A remercié : 1552 fois
A été remercié : 3543 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: HMS Warspite 1915 - Trumpeter 1/700

Message par lampoule »

Changement de registre, mais les avancées sont déjà prometteuses :good2: :good2:

Thierry
Avatar de l’utilisateur
PéDéGé
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4511
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 15:43
Localisation : Au pied du Pont du Gard le week end et au pays du rivet la semaine
A remercié : 2699 fois
A été remercié : 2859 fois

Warpaints Asso

Re: HMS Warspite 1915 - Trumpeter 1/700

Message par PéDéGé »

Du 1/700 !
ça fait froid dans le dos
En tout cas ça démarre bien :ok:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.

Legalize intelligence

Avant de parler, assure toi que ce que tu vas dire est plus important que le silence.
Avatar de l’utilisateur
Navy
Site Admin
Site Admin
Messages : 21974
Inscription : mer. 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Conflans (78)
A remercié : 8249 fois
A été remercié : 13269 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: HMS Warspite 1915 - Trumpeter 1/700

Message par Navy »

Y(a du taff au 1/70, mais de quoi faire aussi un super truc :ghee: :good2:
Image
Avatar de l’utilisateur
joel64
Commandant
Commandant
Messages : 11049
Inscription : dim. 17 avr. 2016 11:23
Localisation : pau
A remercié : 4426 fois
A été remercié : 7126 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: HMS Warspite 1915 - Trumpeter 1/700

Message par joel64 »

Super sympa comme projet ça, j'en ais quelques uns en stock aussi car c'est un sujet qui me branche bien, mais hormis un destroyer Allemand j'ai pas essayer plus gros encore.
Bref je vais suivre ton montage de prés histoire de voir comment tu appréhende tout ça, du coup le tiens sera période 1915 c'est ça? Au début de son service donc.
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14210
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9907 fois
A été remercié : 9168 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: HMS Warspite 1915 - Trumpeter 1/700

Message par Lostiznaos »

Oh quel beau sujet!
C'est chouette de changer d'air de temps en temps, et te connaissant, je ne suis pas tellement inquiet! :super: :super: :super:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
calou
Major
Major
Messages : 2660
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 17:52
Localisation : Saumur
A remercié : 2692 fois
A été remercié : 1613 fois

Warpaints Asso

Re: HMS Warspite 1915 - Trumpeter 1/700

Message par calou »

Lostiznaos a écrit :Oh quel beau sujet!
C'est chouette de changer d'air de temps en temps, et te connaissant, je ne suis pas tellement inquiet! :super: :super: :super:

:hehe: ....c'est tellement petit et fin à cette échelle que j'angoisse un peu quand même .... :mrgreen: :0

joel64 a écrit :Super sympa comme projet ça, j'en ais quelques uns en stock aussi car c'est un sujet qui me branche bien, mais hormis un destroyer Allemand j'ai pas essayer plus gros encore.
Bref je vais suivre ton montage de prés histoire de voir comment tu appréhende tout ça, du coup le tiens sera période 1915 c'est ça? Au début de son service donc.
C'est ça, bien avant ses refontes successives des années 20-30, qui verront arriver les grosses superstructures à l'avant, les hangars d'aviation et les grues et catapultes latérales à la place de l'unique "palan" accroché au mat arrière...(sans parler des refontes des machineries etc... :0 )

le Warspite de 1942-1944 n'aura plus grand chose à voir avec son aïeul, même si la coque reste la même.. :clin:

Pour plus d'infos, pas mal de littérature existe (revues, livres etc...) sur les cuirassées de la classe Queen Elizabeth.


A+
lascar
Caporal chef
Caporal chef
Messages : 440
Inscription : sam. 20 août 2016 11:35
Localisation : Bretagne côtes d'armor
A remercié : 205 fois
A été remercié : 247 fois

Re: HMS Warspite 1915 - Trumpeter 1/700

Message par lascar »

Bon début !!!!!!!!!!!
moi ausi je me suis mis au 700éme avec un Kirov de chez Trumpeter .
Ca reste quand même petit ................

Image
Avatar de l’utilisateur
Castor
Adjudant
Adjudant
Messages : 1355
Inscription : ven. 14 juin 2019 07:24
Localisation : 44
A remercié : 683 fois
A été remercié : 860 fois

Warpaints Asso

Re: HMS Warspite 1915 - Trumpeter 1/700

Message par Castor »

Bonsoir,

Quel beau projet très joliment débuté. J'ai quelques trucs qui pourraient t'intéresser. Je vais t'envoyer un MP.
Hugues
bruno ginocchio
Capitaine
Capitaine
Messages : 6103
Inscription : mar. 17 nov. 2015 21:48
Localisation : vendée
A remercié : 5462 fois
A été remercié : 4737 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: HMS Warspite 1915 - Trumpeter 1/700

Message par bruno ginocchio »

Bravo mon p'tit mérou des steppes, c'est un très beau montage que voila, :super: :super: :super: . par contre je ne te félicite pas pour le vocabulaire maritime, :bat: ; mécréant... je t'en foutrait moi des mat de misère, :fess: :fess: .
Avatar de l’utilisateur
calou
Major
Major
Messages : 2660
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 17:52
Localisation : Saumur
A remercié : 2692 fois
A été remercié : 1613 fois

Warpaints Asso

Re: HMS Warspite 1915 - Trumpeter 1/700

Message par calou »

bruno ginocchio a écrit :Bravo mon p'tit mérou des steppes, c'est un très beau montage que voila, :super: :super: :super: . par contre je ne te félicite pas pour le vocabulaire maritime, :bat: ; mécréant... je t'en foutrait moi des mat de misère, :fess: :fess: .
:mrgreen: Mais, c'est que je compte sur tes connaissances maritimes, mon cher fruit de mer, pour que tu m'inculques les notionz'indispensables à tout bon marin, lors de notre route vers le bas pays, le WE prochain !
Les mats de misère, les unes, les chaumeurs et autres bastingages n'auront plus de secrets pour moi . :ange:


Sinon, j'ai peint la coque, en gris bleutée, comme préconisée par la notice ; j'ai ajouté un peu de gris clair pour ne pas avoir une teinte trop sombre.
J'ai repris la ligne de flottaison, enfin, le truc noir....et le bas de la coque en "Hull red" Xf 9
De toutes façons, ce sera enfoncé dans la flotte, donc pas trop de soins apporté à cette peinture.... :roll: :siffle:

Image

les éléments du pont en bois, sont magnifiques, mais c'est du papier à cigarettes....super fin, attention aux gros doigts !!! :8: :error:


Image


J'ai fait des essais de collage avec de la colle à bois classique, de la cyano et de la colle à photodécoupe MIG, qui ressemble à de la colle à bois.....j'avais utilisé ce truc pour les rembardes de superstructures, c'est vrai , ça colle... :mrgreen: mais ça laisse des surépaisseurs ; à voir après la peinture... en tous cas, c'est pas miraculeux, je pense encore une fois, à un foutage de gueule commercial, marketing et compagnie.....bref, je suis reparti sur de la cyano fluide type colle 21 avec un applicateur fabriqué par mes soins, à savoir une pointe ultra fine..... :mrgreen:
Pourquoi les essais ? , j'avais lu sur des forums "maritimes" que les ponts en bois ne réagissaient pas toujours pareil au différentes colles…. :quest: bon, en dessous, sur la face à encoller, il y a une fine pellicule plastique....pour le moment, je ne vois pas de différences ; c'est pour le vieillissement qu'il faudra certainement vernir....le "bois" ayant tendance à "boire" excessivement les jus (toujours dixit les mêmes forums…)

Image

Voilà
@+
ZeppelinDcolle
Adjudant
Adjudant
Messages : 1431
Inscription : dim. 30 août 2015 11:20
A remercié : 1502 fois
A été remercié : 971 fois

Group Builds

Défis

Re: HMS Warspite 1915 - Trumpeter 1/700

Message par ZeppelinDcolle »

Bonjour,
Normalement, les ponts en bois sont auto-collant, regarde si la pellicule plastique ne se retire pas. :idea:
Amicalement.
Avatar de l’utilisateur
calou
Major
Major
Messages : 2660
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 17:52
Localisation : Saumur
A remercié : 2692 fois
A été remercié : 1613 fois

Warpaints Asso

Re: HMS Warspite 1915 - Trumpeter 1/700

Message par calou »

ZeppelinDcolle a écrit :Bonjour,
Normalement, les ponts en bois sont auto-collant, regarde si la pellicule plastique ne se retire pas. :idea:
Amicalement.

:thks: , je vais regarder ça.... :think: :quest: après, les essais "à blanc" ont l'air de fonctionner pas mal.....si je vois que je risque de tout arracher (c'est vraiment fin....), je vais tout coller ensemble ; mais merci de l'info
Avatar de l’utilisateur
SebTartar
Lieutenant colonel
Lieutenant colonel
Messages : 17156
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:12
A remercié : 9569 fois
A été remercié : 10243 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: HMS Warspite 1915 - Trumpeter 1/700

Message par SebTartar »

calou a écrit : :mrgreen: Mais, c'est que je compte sur tes connaissances maritimes, mon cher fruit de mer, pour que tu m'inculques les notionz'indispensables à tout bon marin, lors de notre route vers le bas pays, le WE prochain !
En parlnt d'inculquer, s'il commence à te parler de foc, fuis... :mrgreen:
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!

Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
Avatar de l’utilisateur
Castor
Adjudant
Adjudant
Messages : 1355
Inscription : ven. 14 juin 2019 07:24
Localisation : 44
A remercié : 683 fois
A été remercié : 860 fois

Warpaints Asso

Re: HMS Warspite 1915 - Trumpeter 1/700

Message par Castor »

Bonsoir,

Un membre du forum La Royale, plutôt chevronné m'avait conseillé de renforcer le collage du pont en bois sur une fine couche de vernis humbrol préalablement appliquée en non entièrement sèche. J'ai suivi ce conseil, ça a fonctionné.
Pour la patine du pont en bois, j'avais utilisé des pastels secs (toujours sur ses conseils) dans les teintes, terre d'ombre terre d'ombre brûlée, et terre de Sienne.
Jef, alias Dundee, sur le forum est aussi assez calé sur le sujet. Il a quelques beaux spécimens navals à son actif.

Je fermerai les yeux sur tous les termes de marine dont l'orthographe est affreusement massacré :hehe:

Je me permets juste une petite précision. La ligne noire qui sépare les oeuvres vives (partie immergée de la coque) des oeuvres mortes (partie émergée) se nomme le "faux col à mazout". Son rôle était de masquer les salissures huileuses qui se déposaient sur la coque lors des séjours dans les ports ou au mouillage. A l'époque, l'écologie n'était pas de mise et les eaux portuaires étaient pourries. l'épaisseur de cette ligne tenait compte de la différence de tirant d'eau (hauteur entre la flottaison et la quille) entre le navire lège ou chargé (pleins, de combustibles, eau douce, munitions, vivres etc... effectués).
Hugues
Avatar de l’utilisateur
calou
Major
Major
Messages : 2660
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 17:52
Localisation : Saumur
A remercié : 2692 fois
A été remercié : 1613 fois

Warpaints Asso

Re: HMS Warspite 1915 - Trumpeter 1/700

Message par calou »

SebTartar a écrit :....................En parlnt d'inculquer, s'il commence à te parler de foc, fuis... :mrgreen:


:hehe:

Il ne pourra pas...c'est lui qui conduit.... :mrgreen: :cul:

Castor a écrit :

Je me permets juste une petite précision. La ligne noire qui sépare les oeuvres vives (partie immergée de la coque) des oeuvres mortes (partie émergée) se nomme le "faux col à mazout". Son rôle était de masquer les salissures huileuses qui se déposaient sur la coque lors des séjours dans les ports ou au mouillage. A l'époque, l'écologie n'était pas de mise et les eaux portuaires étaient pourries. l'épaisseur de cette ligne tenait compte de la différence de tirant d'eau (hauteur entre la flottaison et la quille) entre le navire lège ou chargé (pleins, de combustibles, eau douce, munitions, vivres etc... effectués).
:thks: pour ces explications ; d'ailleurs pour placer le navire dans la flotte, il faut laisser apparaitre, un peu de cette ligne ? ; j'imagine, qu'il ne faut pas immerger complètement le bâtiment, ni le laisser "flotter" en laissant apparaitre la coque "rouge" ?


@ +
Avatar de l’utilisateur
Castor
Adjudant
Adjudant
Messages : 1355
Inscription : ven. 14 juin 2019 07:24
Localisation : 44
A remercié : 683 fois
A été remercié : 860 fois

Warpaints Asso

Re: HMS Warspite 1915 - Trumpeter 1/700

Message par Castor »

Bonjour,

Effectivement, dans une situation de déplacement normale, en ordre de combat, par mer calme, navire stoppé ou à vitesse réduite, une partie de cette ligne peinte en noir apparaît au dessus de la surface.
Tu penses le placer sur un socle représentant la mer?
Hugues
Avatar de l’utilisateur
calou
Major
Major
Messages : 2660
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 17:52
Localisation : Saumur
A remercié : 2692 fois
A été remercié : 1613 fois

Warpaints Asso

Re: HMS Warspite 1915 - Trumpeter 1/700

Message par calou »

Castor a écrit :…Tu penses le placer sur un socle représentant la mer?
Oui, j’ai commencé une base en m’aidant de différentes vidéos, vues sur YouTube

Une représentation correcte de la mer est certainement une des plus grandes, si ce n’est la plus grande, difficulté du modélisme/maquettisme …. :wall: :0

Je ne prétend absolument pas réussir quelque chose de valable :pendu: c’est plus pour une mise en situation… :0



Sinon, j'ai commencé le collage des ponts, avec de la colle à bois légèrement diluée et un peu de vernis en dessous : il faut essayer de répartir la colle sur toute la surface du pont, il y a eu quelques zones non encollées, du coup, en appuyant dessus avec une pince, on voit que ça gondole un poil.... :error: Bon, à l'œil nu, on voit rien et c'est pas dramatique... :siffle: .mais faut faire gaffe... :8:

Pas vu de film plastique à retirer sur cet exemplaire de pont (Shipyards works)

Je respire un grand coup..... :pausecaffé: je n'ai fait que les 2 petites parties aux extrémités... :ange:

Je n'ai pas poncé les emplacements des chaines d'ancres, il y a de la chainette de fourni et une fois peinte et posée dessus, ça ira ; du moins à cette petite échelle ; au 1/350, je pense qu'il aurait fallu poncer sous peine de voir les imperfections comme le pif au milieu de la figure..... :think: J'ai toutefois creusé les emplacements de passage des chaines.

Image


Image

A noter que j'ai des masques (types verrière d'avions) pour les ponts, bien pratique pour la peinture des rembardes, une fois posées.. :good2:

@ +
Avatar de l’utilisateur
calou
Major
Major
Messages : 2660
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 17:52
Localisation : Saumur
A remercié : 2692 fois
A été remercié : 1613 fois

Warpaints Asso

Re: HMS Warspite 1915 - Trumpeter 1/700

Message par calou »

ZeppelinDcolle a écrit :Bonjour,
Normalement, les ponts en bois sont auto-collant, regarde si la pellicule plastique ne se retire pas. :idea:
Amicalement.
Finalement....il y avait bien une pellicule plastique à retirer.... :rouge: :mrgreen: je l'ai vu sur la grande pièce centrale....bref, enlevée puis collage sur le pont, avec colle à bois + vernis à peu près partout ou c'était possible....
ça accroche quand même bien ....j'ai eu des sueurs froides quand j'ai appliqué le pont.... :error: :pend:


Image


Image


@ +
bruno ginocchio
Capitaine
Capitaine
Messages : 6103
Inscription : mar. 17 nov. 2015 21:48
Localisation : vendée
A remercié : 5462 fois
A été remercié : 4737 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: HMS Warspite 1915 - Trumpeter 1/700

Message par bruno ginocchio »

Ca prend tournure de belle manière, :super: :super: :super: . Malgré les différentes âneries que j'ai pu lire, je vais tenter de refaire un peu ton éducation maritime, :langue3: . Et je ne vais pas conduire tout le temps :bat: ... fainéant !
Je vois que tu à cédé à la mode des gants :langue2:, c'est important de se protéger les mimines; je vais faire comme tout le monde alors, comme j'ai vu qu'il y avait des moufles en solde, je vais surement investir :mrgreen: .
Avatar de l’utilisateur
Castor
Adjudant
Adjudant
Messages : 1355
Inscription : ven. 14 juin 2019 07:24
Localisation : 44
A remercié : 683 fois
A été remercié : 860 fois

Warpaints Asso

Re: HMS Warspite 1915 - Trumpeter 1/700

Message par Castor »

Il commence à avoir fière allure. :ok:
Hugues
Avatar de l’utilisateur
Panzart
Capitaine
Capitaine
Messages : 8012
Inscription : sam. 17 janv. 2015 09:24
Localisation : Paris/Sarlat
A remercié : 2739 fois
A été remercié : 4900 fois

Group Builds

Défis

Re: HMS Warspite 1915 - Trumpeter 1/700

Message par Panzart »

Du bel ouvrage mon Calinouchet :ghee: surtout quand on voit tes pognes à côté du microminuscule machin :8:
@+ : Bravo: : Bravo: : Bravo:
Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours
Image Image
Avatar de l’utilisateur
christophe 24
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4185
Inscription : ven. 16 janv. 2015 22:01
A remercié : 3816 fois
A été remercié : 2065 fois

Défis

Warpaints Asso

Re: HMS Warspite 1915 - Trumpeter 1/700

Message par christophe 24 »

belle progression :ok:
Allez Brive !!
Avatar de l’utilisateur
S.Tank
Capitaine
Capitaine
Messages : 9305
Inscription : mar. 13 janv. 2015 19:08
Localisation : Calais
A remercié : 3130 fois
A été remercié : 5395 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: HMS Warspite 1915 - Trumpeter 1/700

Message par S.Tank »

Plop

Tieng, j'avais pas vu que tu montais une barcasse de sardinier en douce, fait gaffe tu commences a tourner vers ton binhomme de la mer. :mrgreen:

en tout cas c'est tres chouette, et effectivement la mer est un gros défi. Me suis amusé avec mon petit véhicule et l'avantage du 1/700 est que la résine n'est pas obligatoire et on l'a vu a Veldhoven sur pas mal de scenette.

Du coup je vais suivre ta barcasse tieng.
Répondre

Revenir à « Royal Navy »