[AUTRE] TEST Nouvelle gamme de peinture AMMO : ATOM

Avatar de l’utilisateur
S.Tank
Capitaine
Capitaine
Messages : 9305
Inscription : mar. 13 janv. 2015 19:08
Localisation : Calais
A remercié : 3129 fois
A été remercié : 5395 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

TEST Nouvelle gamme de peinture AMMO : ATOM

Message par S.Tank »

Salut

Test de la nouvelle gamme de peinture Atom de chez Ammo of Mig.

Image

Je suis parti dans la pire des configurations avec de la carte plastique ayant un imprimé noir dessus, un aérographe fatigué et pas le bon diluant ni d’appret.

Image

Globalement les tests sont fait avec une buse de 0,3mm, des pressions de 0,5b, 1b, 1,5b et n’ayant pas de diluant Mig j’ai utilisé du Tamiya, VMS et de l’eau.

On démarre par une base clair sur le fond noir sans apprêt . J’ai accéléré le séchage au sèche-cheveux et la peinture se tend et couvre bien la base. J’ai dilué la peinture entre 60 et 80%.

Image

Donc cette dernière et très tendu, totalement lisse et a un fini mat un poil satiné. Rien a voir avec des peintures mat ou ultra mat. La, le fini est vraiment nickel.

Image

Image

Du coup à peine sec, j’ai passé plusieurs fois du scotch Tamiya pour voir la résistance et au final après une dizaine de passages aucuns éclats.

Image

Image

Également comme on m’a demandé j’ai passé de l’eau sur la peinture séche, celle ci ne bouge pas non plus.

Image

J’ai masqué à la bande Tamiya puis passé un marron, pas d’arrachage au retrait et toujours ce tendu et cette finition parfaite. A un endroit j’ai forcé pour laisser un léger rebord et j’ai poncé au 3600, ça a lissé le rebord et aucun effet sur la peinture.

Image

Image

J’ai essayé différentes tailles de jet et des effets par transparence et le résultat reste vraiment top.

Image

Image


Pour terminer j’ai préparé un semblant de camouflage au panzer putty puis une fois peint et retiré aucun arrachage de peinture. Suite à cela j’ai utilisé des masques en PE et pareil excellent résultat .

Image

Image

Image

Au final et en étant neutre là dessus nous avons un nouveau produit de très bonne qualité. Une peinture excellente qui se tend à merveille avec un fini Matt un poil satiné. De mon point de vue c’est un sacrée avancée pour des maquettiste de blindés et un nouveau produit aussi intéressant pour les monteurs de piafs.

Image

A voir les gammes de couleur qui vont sortir.

Image

Image

Un dernier point qui est un gros plus, le nouveau bidon qui sera de 20 ml mais surtout manipulable d’une main pour l’ouvrir, le retourner et la peinture ne coule pas tant que l’on ne le presse pas, ne bave pas et se referme avec un doigt. Ça paraît con dit comme cela mais vous avez l’Aérographe dans une main et dans l’autre vous gèrez le pot de peinture d’un main. Ça c’est top.

De mon point du vue, un super produit que nous a fait la Mig Jimenez Martin

Image

J’attend maintenant une gamme de couleur pour mes modèles.
Avatar de l’utilisateur
Flak36
Adjudant
Adjudant
Messages : 1402
Inscription : mar. 12 juil. 2016 14:22
Localisation : Anizy-le-grand (02)
A remercié : 428 fois
A été remercié : 600 fois

Group Builds

Défis

Re: TEST Nouvelle gamme de peinture AMMO : ATOM

Message par Flak36 »

Merci pour ce test ! :ok:
À bientôt !

Louis
:slts:
Répondre

Revenir à « Tutoriels »