[Terminé] Dio Geilenkirchen "enfin" terminé

Avatar de l’utilisateur
Jack
1ere classe
1ere classe
Messages : 191
Inscription : ven. 10 juin 2016 12:52
Localisation : Vignoble Nantais
A remercié : 9 fois
A été remercié : 88 fois

[Terminé] Dio Geilenkirchen "enfin" terminé

Message par Jack »

Bonjour à tous,
J'ai enfin terminé ce dio commencé il y a environ 13 !!! ans suite à l'achat du Panther chez Tonyshop lors de la première expo de Mondeville.

Tout d'abord un peu d'histoire tirée d'un article de Karel Margry sur l'opération Clipper fin 1944:

"L’opération Clipper est une opération militaire qui s'est déroulé du 10 au 22 novembre 1944, avec pour objectif de réduire le saillant de Geilenkirchen pour permettre l'offensive vers la Roer.

Les forces alliées étaient présentes dans la zone depuis la mi-octobre. Le « West Wall » avait déjà été percé en plusieurs endroits mais le secteur de Geilenkirchen constituait un saillant dans la ligne alliée. La bataille a été conjointement menée par des forces britanniques (43rd Wessex Division) et américaines (84th Infantry Division). Elle s’est déroulée du 18 jusqu'au 23 Novembre

Les photos montrent un M.26 Pacific de la « 464th Ordnance Evacuation Company » rattachée à la « 84th Infantry Division » US parcourant la ville Allemande de Geinlenkirchen après la bataille.
Il tracte un Panther G Allemand. Il est possible que ce Panther soit l’un des 3 présents dans la zone et mis hors de combat le 19 Novembre. Dans ce cas, il appartiendrait au Panzer regiment 33 de la 9 Panzer Divison."

Je me suis inspiré des photos qui suivent pour les véhicules et quelques unes des figs

Image

Image

Image

Image

et voici le dio

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je compte l'amener à l"expo de l'AMAC le weekend du 16 Mars s'il y a assez de place sur le stand de mon club ^^
Avatar de l’utilisateur
janpier.72
Caporal
Caporal
Messages : 289
Inscription : sam. 20 oct. 2018 15:58
Localisation : le mans
A remercié : 47 fois
A été remercié : 175 fois

Re: [Terminé] Dio Geilenkirchen "enfin" terminé

Message par janpier.72 »

Joli dio :super:
J'ai le mien qui est monté et qui attend sa peinture depuis autant de temps. :hehe: :hehe: :hehe:
mais c'est sûrement l'attente de livraison de chez Tony qui a dû te retarder :quest:
Le seul moyen de se délivrer d'une tentation , c'est d'y céder.
Avatar de l’utilisateur
J-Feder-504
Major
Major
Messages : 2381
Inscription : jeu. 22 janv. 2015 11:19
Localisation : Normandie Maczuga
A remercié : 1537 fois
A été remercié : 1165 fois

Warpaints Asso

Re: [Terminé] Dio Geilenkirchen "enfin" terminé

Message par J-Feder-504 »

Un diorama ambitieux !

Belle composition, mais constructivement je dirais que ça manque de poussière, les briques en débris devraient être noyées de poussière ( ou de crasse si c'est humide ), là elles sont rouges.

Et un peu plus sur les véhicules aussi.
ça me parait toujours faisable !

On est beaucoup à avoir le rêve de cet attelage !

eric
Adso de Melk
Recrue
Recrue
Messages : 33
Inscription : ven. 27 oct. 2023 14:27
Localisation : Sword Beach
A été remercié : 14 fois

Re: [Terminé] Dio Geilenkirchen "enfin" terminé

Message par Adso de Melk »

Salut !

L'idée est sympa, ce duo de véhicules c'est intéressant !

Dommage, tu es passé à côté de la réalisation du joli poteau télégraphique que l'on voit sur la 1ère photo ! :siffle:

Hâte de le voir en vrai dans 10 jours !
”Moins mais Mieux!”
Répondre

Revenir à « U.S.A. »