Grue sur barge YD-98 et futurs projets au 1/350 ème.

Impression 3D et autres nouvelles technologies appliquées à notre hobby
NOVA73
1ere classe
1ere classe
Messages : 154
Inscription : sam. 11 févr. 2017 20:46
A remercié : 258 fois
A été remercié : 196 fois

Grue sur barge YD-98 et futurs projets au 1/350 ème.

Message par NOVA73 »

Bonjour à vous tous.

Je viens de terminer la modélisation d’une grue sur barge YD-98 au 1/350ème.

J’avais déjà réalisé cette grue en Photo découpe. Pour cela, je m’étais inspiré d’un fichier de cette même grue au 1/700 réalisé par Jean Mahieux. Je l'avais complètement redessiné au 1/350ème.

Les modeleurs 3D et l’impression 3D donnent la possibilité de coller plus à la réalité que la Photo découpe ou nous sommes plus limités.

J’ai donc revue pas mal de choses par rapport au montage précédent. Principalement le système de roulement de la cabine par rapport à la Barge et la partie haute de la flèche de grue.

Il n’y à pas beaucoup de photos disponibles sur le Net.

Trois photos prises en 1944.

Image

Image

Image

et 2 photos prises après la guerre. Entre les deux périodes, il semble que la grue à subit une refonte avec la suppression d’une partie annexe à la gauche de la partie mouvante de la grue.

Image

Image

La modélisation des deux versions de la grue en 1944 et après guerre.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Pour les systèmes de treuils qui se trouvent sur la barge. En regardant sur les photos, il semble qu’ils soient différents entre la partie gauche et droite. Mais il m’est impossible de voir les détails. Je les ai donc fait indentique.

Image

Pour la suite, je vais essayer de modéliser le navire grue N°1 qui a été construit sur la base de la coque du BB-5. Je viens de récupérer les plans du BB-5 et j’ai le modèle PE de cette grue au 1/700ème. Avec cela et du temps je devrais arriver à faire quelque chose. J’ai aussi en projet de faire un APL et une autre barge bâtiment et le tout toujours au 1/350.

Les photos et les plans pour le navire grue.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

les photos de la barge bâtiment.

Image

Image

Image

Image

Amicalement.
Alain.
Répondre

Revenir à « La rubrique du numérique »