stormshadow a écrit :Super joli
Bon bé la suite dans un an...
Stormshadow prod
Et ben non, la suite tout de suite !
Donc, après avoir un peu pinaillé, on fini ce qu'on a commencé, d'abord, la plomberie des réservoirs.
Bon, faut l'admettre, mettre des trucs fragiles et fins derrière d'autres trucs fragiles mais plus gros, c'était une idée de c** !
Au final, c'est fait mais ça ne ressemble pas pile poil au vrai et ça me chagrine, mais je ne pense pas que son futur propriétaire m'en veuille.
Les connexions sont de chez mig. (je ne sais plus lequel si c'est ammo, ou juste mig ou mig et son ex pote ou mig et son ex meilleur ami, enfin, là je m'égare.)
Les tubulures, sont un mélange de fil d'étain et de laiton suivant la rigidité nécessaire.
On commence par faire les crochets en sortie des réservoirs et on se débrouille pour le reste...
Il y a ici et la des supports en plastique, ceux ci sont fait en cp épaisse percée et coupée en suivant.
En fait, rien de vraiment compliqué, je m'en suis juste voulu de pas avoir fait un truc logique.
On termine cette zone avec les deux supports de câbles de remorquage qui ne serviront pas, le câble sera ailleurs.
On rajoute aussi quelques détails sur le réservoirs d'huile, encore une fois, ceux d'Aber étaient plus jolis mais ne passaient pas avec le gousset du garde-boue...
Les poignées des réservoirs sont refaites en fil d'étain et aluminium plus facile à mettre en forme qu'une pièce de 4mm² en photodécoupe.
Elles ont bien sur esquintées là ou c'est nécessaire.
Après la tuyauterie, on passe à la chaudronnerie.
Pour marquer le fait que le T-55 embarquait des réservoirs supplémentaires j'avais décidé d'en mettre un, le fait que ce soit un char Afghan me laissera toute latitude quant à sa provenance.
J'ai assemblé un fut Italeri tout cabossé mais il ne me plaisait pas, du coup, je l'ai copié vulgairement avec un feuille d'étain et j'ai pu le cabosser comme je voulais.
les plaques circulaires sont en cp un peu épaisse histoire de rigidifier le bouzin.
Elles sont ensuite attaquées à la dremel pour créer des défauts dus à la rouille.
J'ai volontairement laissé un trou ouvert pour pouvoir le fermer avec une pinoche en bois et un chiffon.
Le fut est ensuite mis en place sur son support et les pièces Aber finissent le tout.
Elles sont un peu chi***tes à mettre en place car élastiques même après les avoir passées à la flamme.
mais bon, ça se fait et au final, c'est pas mal.
Après tout ça, on fera un peu d'électricité.
La boite de dérivation est en cp mise en forme à la lime, les deux connecteurs sont des tubes albion alloy. (ça, je ne pourrai plus m'en passer.)
Le feu est celui du kit modifié pour le montrer vide.
les quelques détails en PE manquants sont rajoutés (supports du rondin) et endommagés pour être dans le ton.
Les bras de suspension sont collés à ce stade, ils ne sont pas nettoyés car peu visibles au final recouvert de boue séchée.
Voila, la caisse est finie, on passe à la tourelle !