[Infos] Friul... ca va être plus compliqué

Avatar de l’utilisateur
spitfire303
Sergent chef
Sergent chef
Messages : 955
Inscription : mer. 08 avr. 2015 21:04
A remercié : 883 fois
A été remercié : 427 fois
Contact :

Friul... ca va être plus compliqué

Message par spitfire303 »

Bonjour,

Je suis allé sur le site friulmodel https://friulmodel.hu/ et je suis tombé sur le message suivant:
Dear modellers,

maybe you are worried because it is difficult to find FRIULMODEL products.

The company has not gone out of business. All items are in stock.

You can contact FRIULMODEL directly to get the desired items.

From 2021, the FRIULMODEL company has decided to sell directly and only to private customers.
Jusqu'à la il n'y a pas de drame même si c'est toujours chiant de devoir prendre qu'une seule chose dans une boutique à cause de frais de port. Justement les frais de port et d'autres frais.... en mettant 1 set de chenilles Pz IV par exemple vous en avez pour 11 EUR de frais de port + 1.35 de frais paypal si vous choisissez cette méthode de paiement. Je me suis dit que ça serait peut être intéressant d'acheter 3 sets de chenilles. pour faire une petite économie... pour faire simple: les chenilles PZ IV x 3 et le résultat ... 25 EUR de frais de port + 4.05 de frais de paypal... :wall:

Ca sent bien la volonté de réduire la voilure en gardant une marge comfortable... je peux comprendre cela surtout que je me souviens au dernier Saumur le monsieur (si c'était le propriétaire) n'était pas tout jeune mais... pour nous maquettistes ... ça devient vraiment cher. :pendu:
Avatar de l’utilisateur
iroquois63
Adjudant chef
Adjudant chef
Messages : 1618
Inscription : lun. 02 nov. 2015 19:17
Localisation : yffiniac 22120
A remercié : 742 fois
A été remercié : 521 fois

Re: Friul... ca va être plus compliqué

Message par iroquois63 »

Salut spit.
C'est pour ça que j'avais acheté un stock de friul lors du dernier Saumur, les boîtes étaient moins cher que sur le site et vu le nombre que je lui avais pris, il m'avait fait une remise, tu penses bien que j'étais heureux. Le problème, c'est le poids de chaque boîte qui te plombe pour les fdp.
Image
Avatar de l’utilisateur
panzerknacker
Capitaine
Capitaine
Messages : 7875
Inscription : ven. 16 janv. 2015 17:10
Localisation : Cancoillotte Land
A remercié : 6255 fois
A été remercié : 4771 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Friul... ca va être plus compliqué

Message par panzerknacker »

spitfire303 a écrit : je peux comprendre cela surtout que je me souviens au dernier Saumur le monsieur (si c'était le propriétaire) n'était pas tout jeune mais...
Ouaip et un peu spécial aussi... Au dernier Saumur, j'avais commencer à me servir dans son stock en expo et ce vieux monsieur s'était empressé de "m'arracher" les boîtes de la main pour les reposer et se barrer avec un membre de l'organisation (visiblement, il se plaignait de son emplacement)... Bref, plusieurs fois dans la journée, je suis retourné pour acheter des boîtes, mais à chaque fois y'avait un message disant qu'il revenait dans 5 mn... Ben du coup je suis rentré les mains vides... Particulier quand même...

Pour le reste, ben c'est con, mais on pourra tout de même se retourner vers Master Club... :clin:
ImageIn T-72, we trust!...
Et comme le dit le Sieur Brunault d'Olone: "A l'endroit ou à l'envers, on s'en fout, du moment que ça touche parterre"... Na...
Tommy
Major
Major
Messages : 2248
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 21:16
A remercié : 197 fois
A été remercié : 487 fois

Re: Friul... ca va être plus compliqué

Message par Tommy »

moi ca va je viens d'acheter un set friul sur le troc pour 10 euros.... :mrgreen:

ceci dit il y avait un gars sur la bay qui en vendait je ne me souviens plus ou mais il en avait pas mal...
On dira ce qu'on voudra, mais il faut bien admettre que mis à part le T 55, les chars........
On dira ce qu'on voudra, mais il faut bien admettre que mis à part Kawasaki, les motos........
Avatar de l’utilisateur
Marco 30
Recrue
Recrue
Messages : 16
Inscription : lun. 09 nov. 2020 13:52
A été remercié : 9 fois

Re: Friul... ca va être plus compliqué

Message par Marco 30 »

panzerknacker a écrit :
spitfire303 a écrit : je peux comprendre cela surtout que je me souviens au dernier Saumur le monsieur (si c'était le propriétaire) n'était pas tout jeune mais...
Ouaip et un peu spécial aussi... Au dernier Saumur, j'avais commencer à me servir dans son stock en expo et ce vieux monsieur s'était empressé de "m'arracher" les boîtes de la main pour les reposer et se barrer avec un membre de l'organisation (visiblement, il se plaignait de son emplacement)... Bref, plusieurs fois dans la journée, je suis retourné pour acheter des boîtes, mais à chaque fois y'avait un message disant qu'il revenait dans 5 mn... Ben du coup je suis rentré les mains vides... Particulier quand même...

Pour le reste, ben c'est con, mais on pourra tout de même se retourner vers Master Club... :clin:
Et les Master Club sont bien aussi? Je n'ai pas encore essayé. Et ou les trouver facilement?
C'est vrai que directement chez Friul, c'est pas donné mais c'est tellement joli une fois monté....
Avatar de l’utilisateur
ALBAMAN
Adjudant
Adjudant
Messages : 1303
Inscription : mer. 21 janv. 2015 18:26
Localisation : Chez 13, dans le 14
A remercié : 230 fois
A été remercié : 456 fois

Warpaints Asso

Re: Friul... ca va être plus compliqué

Message par ALBAMAN »

Pas donné je confirme pour les frais de port... mais le mélange plomb et autre ça pèse.
Éviter absolument PayPal si vous ne voulez pas vous faire assassiner en frais. Sinon on peut payer via une appli, que je ne connais pas; ou par virement bancaire international et dans ce dernier cas la boîte nous fait 10% de remise sur le tarif. Par contre je crains les frais bancaires, car hors zone euro...
Qui veut essayer???
Avatar de l’utilisateur
lafouine
Adjudant chef
Adjudant chef
Messages : 1553
Inscription : sam. 16 avr. 2016 14:22
Localisation : charente maritime
A remercié : 607 fois
A été remercié : 433 fois

Défis

Warpaints Asso

Re: Friul... ca va être plus compliqué

Message par lafouine »

panzerknacker a écrit :
spitfire303 a écrit : je peux comprendre cela surtout que je me souviens au dernier Saumur le monsieur (si c'était le propriétaire) n'était pas tout jeune mais...
Ouaip et un peu spécial aussi... Au dernier Saumur, j'avais commencer à me servir dans son stock en expo et ce vieux monsieur s'était empressé de "m'arracher" les boîtes de la main pour les reposer et se barrer avec un membre de l'organisation (visiblement, il se plaignait de son emplacement)... Bref, plusieurs fois dans la journée, je suis retourné pour acheter des boîtes, mais à chaque fois y'avait un message disant qu'il revenait dans 5 mn... Ben du coup je suis rentré les mains vides... Particulier quand même...

Pour le reste, ben c'est con, mais on pourra tout de même se retourner vers Master Club... :clin:
oh et puis avec toutes les références 3D qui arrivent et avec leur simplicité de montage ... m étonnerais pas que fruill mange la cabane d ici quelques années si ils ne changent pas de politique commerciale ...

je m étais pris la tete aussi avec le vieux qui vendait les fruills a Saumur , je crois que c était le boss en plus .. un con tout simplement ..le seul avantage , c était les 5 euros de ristourne par boite


yves
yves

le plastique c est fantastique !!!!
Avatar de l’utilisateur
Phil_MTL
Major
Major
Messages : 2884
Inscription : jeu. 02 nov. 2017 03:23
Localisation : Montréal, Canada
A remercié : 592 fois
A été remercié : 1117 fois

Re: Friul... ca va être plus compliqué

Message par Phil_MTL »

Le même mécanisme et choix de marché ultra-local a amené un entrepôt montréalais de maquettes à fermer en <3 ans, sans même informer les clients réguliers et après 44 ans d'existence.
Pour les collectionneurs, c'est peut-être le temps de se souvenir comment M. Verlinden a quitté la scène ...
Répondre

Revenir à « News Maquettes »