[Défi 2020 - En cours] 4) Bruno Ginocchio V/S Lostiznaos: Ils ont perdu une bataille, ils n'ont pas perdu la guerre

Avatar de l’utilisateur
Laurent Deneu
Caporal chef
Caporal chef
Messages : 416
Inscription : sam. 07 févr. 2015 15:57
A remercié : 73 fois
A été remercié : 490 fois

Warpaints Asso

Re: 4) Bruno Ginocchio V/S Lostiznaos: Ils ont perdu une bataille, ils n'ont pas perdu la guerre

Message par Laurent Deneu »

Bonjour,

Un survol rapide d'un ouvrage de référence "la 1ere DLM au combat" d'Erik Barbanson, montre sur la grande majorité des photos, pour ne pas dire la totalité, pendant les opérations des équipages en tenues de toile.
Somua comme Hotchkiss, comme tous les autres engins blindés des unités de cavalerie présentes dans l'ouvrage.

On voit quand même page 8 un équipage de S 35 qui semble être en veston de cuir, mais c'est en 1937, et page 62 idem pour l'équipage de la Panpan 90 261.

Donc la norme semble être la tenue de toile.

Atchao

Laurent

:alcool1:
bruno ginocchio
Capitaine
Capitaine
Messages : 6103
Inscription : mar. 17 nov. 2015 21:48
Localisation : vendée
A remercié : 5461 fois
A été remercié : 4737 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: 4) Bruno Ginocchio V/S Lostiznaos: Ils ont perdu une bataille, ils n'ont pas perdu la guerre

Message par bruno ginocchio »

Bonjour à tous, merci Laurent pour tes infos, j'avais prévu de te demander, donc voila qui est fait :-) .

De mon coté, j'ai les 2 tomes d'Erik Barbanson sur les 2eme et 3eme DLM, et même si il y a une dizaine de photos ou l'on voit des soldats en tenue de cuir, sur différent engins, AMD 178, moto, Somua, il est clair que la tenue toile était celle en vigueur.
Et pour les veste cuir, il me semble que ce sont souvent les ancien modèle de couleur noire. Il y a une photo très intéressante à la page 92 du tome 1, ou l'on voit 3 AMD 178, dont les chef de pièce des 2 première sont en veste de cuir, et le troisième en veste de toile. Malheureusement il n'y a presque pas de photos Française pendant les combats.

Pour mon diorama, je ne peux pas changer les figurines car j'ai passé beaucoup de temps sur les transformations pour coller au scénario que je voulais présenter, et je me dis que même si c'était anecdotique, il y a eu quelques équipages qui ont porté des veste de cuir, donc ce n'est pas impossible.
L'autre soucis est qu'il n' y a pas beaucoup de figurines en tenue de toile exploitable pour ce que je veux faire. Je me demande s'il ne serait pas bien de présenter un des 3 tankiste avec une veste noire ? :think: :quest: . Ca demande des modification car elle sont différente des tenue toile mais j'hésite.

Merci pour vos informations, :slts: .
Avatar de l’utilisateur
Romain
Caporal
Caporal
Messages : 226
Inscription : sam. 09 janv. 2021 17:31
Localisation : Vienne (86)
A remercié : 210 fois
A été remercié : 72 fois

Re: 4) Bruno Ginocchio V/S Lostiznaos: Ils ont perdu une bataille, ils n'ont pas perdu la guerre

Message par Romain »

Bonsoir Bruno,

Pour les vestes, la modification risque d'être longue et "casse-gueule". La veste en cuir modèle 20 ayant deux rangées de boutons.
Si vraiment tu voulais modifier, la veste en cuir et la tenue en toile ayant une coupe similaire, il faudrait "juste" supprimer la couture avant entre les épaules sur la poitrine et ajouter des pattes d'épaule pour faire la veste en toile.
Je dis ça mais j'en serai bien incapable.

Comme tu dis, c'est vraiment dommage que la cavalerie mécanisée, pourtant si nombreuse, n'aie pas davantage retenue l'attention des fabricants.

Bonne soirée,
amicalement,
Romain
Personne n'est parfait...mais les amateurs de blindés français d'avant 1940 sont un cran au-dessus quand même!
bruno ginocchio
Capitaine
Capitaine
Messages : 6103
Inscription : mar. 17 nov. 2015 21:48
Localisation : vendée
A remercié : 5461 fois
A été remercié : 4737 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: 4) Bruno Ginocchio V/S Lostiznaos: Ils ont perdu une bataille, ils n'ont pas perdu la guerre

Message par bruno ginocchio »

Coucou,

J'ai enfin trouvé la réponse de façon certaine à nos discussion d'uniforme :-) . En fait j'avais la réponse sous les yeux, il suffisait que je lise les articles de deux numéros de Militaria qui traitent justement des uniformes Français de 40 pour les Chars de combat et la Cavalerie. :contrac: :docu: .

Les auteurs sont des experts donc je suis ravi. Merci Romain d'avoir soulevé le problème et montrer des photos :thks: ; et merci à Laurent pour avoir apporté aussi une réponse. Il est écrit de façon très clair que les tenue de la cavalerie étaient toute en toile (on le savait) mais y compris pour les Hotchkiss et les Somua, (et ça je ne le savais pas, j'avais des doutes). Tout les autres équipements étaient identique aux chars de combat. Il est même précisé que les troupes de cavalerie, les équipages de chars en particulier, étaient contente de pouvoir être différencié des chars de combat.

Donc la décision est prise, je modifie les figurines. J'ai quand même regardé avant, et ça devrait le faire. Ils auront donc tous les trois la tenue de toile (même si il y avait des veste de cuir de façon anecdotique ).

Il faut poncer la couture horizontale des vestes, rajouter les pattes d'épaule, les pattes de tenue du ceinturons dans le dos, et remplacer les boutons plats par des boutons semi sphérique. Il y a même une photo d'un soldat avec la veste de toile dans le pantalon ce qui m'arrange vu que deux des trois tankistes ont leur veste dans leur pantalon.

Les photos; j'ai rajouté "pour discussion" sur les photos car les copies ne sont pas autorisée.
289.JPG
290.JPG
291.JPG
Le but de ce diorama est de rendre hommage aux troupes Française, donc je suis ravi de ne plus avoir de doute sur ce point uniformologique.

:slts: :hello:
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14210
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9907 fois
A été remercié : 9168 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: 4) Bruno Ginocchio V/S Lostiznaos: Ils ont perdu une bataille, ils n'ont pas perdu la guerre

Message par Lostiznaos »

Je pense que tu prends la bonne décision, tu risques de te le reprocher chaque fois que tu regarderas le dio sinon!
C'est pour cela que j'avais changé mes figs de troufions allemands! :hello: :hello: :hello: :hello:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
Romain
Caporal
Caporal
Messages : 226
Inscription : sam. 09 janv. 2021 17:31
Localisation : Vienne (86)
A remercié : 210 fois
A été remercié : 72 fois

Re: 4) Bruno Ginocchio V/S Lostiznaos: Ils ont perdu une bataille, ils n'ont pas perdu la guerre

Message par Romain »

Bonsoir Bruno,

sage décision, même si elle va te prendre un peu de temps.
Si tu as besoin d'un modèle de veste, n'hésite pas j'en ai une à la maison.

Bonne soirée et bon courage,
amicalement,
Romain
Personne n'est parfait...mais les amateurs de blindés français d'avant 1940 sont un cran au-dessus quand même!
Avatar de l’utilisateur
lampoule
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4717
Inscription : ven. 16 janv. 2015 11:52
Localisation : Paris
A remercié : 1552 fois
A été remercié : 3543 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: 4) Bruno Ginocchio V/S Lostiznaos: Ils ont perdu une bataille, ils n'ont pas perdu la guerre

Message par lampoule »

Ce fil de discussion a été un plaisir à suivre, on apprend plein de choses ici :good2:
Il me semble que Blitz a une figurine de cavalier avec la veste en toile ?
Bon courage Bruno pour reprendre tes uniformes !

Thierry
bruno ginocchio
Capitaine
Capitaine
Messages : 6103
Inscription : mar. 17 nov. 2015 21:48
Localisation : vendée
A remercié : 5461 fois
A été remercié : 4737 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: 4) Bruno Ginocchio V/S Lostiznaos: Ils ont perdu une bataille, ils n'ont pas perdu la guerre

Message par bruno ginocchio »

Oui, Blitz propose des figurines en tenue de toile, mais j'avais déjà celle de la gamme Prémium qui sont superbe, et je pense que les modifications devraient se faire sans trop de complication. De toute façon j'avais modifié les poses, et ça je n'y touche plus, car tout tourne autour de ça.

Romain; merci pour ta proposition, j'ai normalement assez de photos dans les livres et revue, mais je ne suis pas contre des vue recto verso de ta veste, :slts: . Merci.
bruno ginocchio
Capitaine
Capitaine
Messages : 6103
Inscription : mar. 17 nov. 2015 21:48
Localisation : vendée
A remercié : 5461 fois
A été remercié : 4737 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: 4) Bruno Ginocchio V/S Lostiznaos: Ils ont perdu une bataille, ils n'ont pas perdu la guerre

Message par bruno ginocchio »

Recoucou,

Quelques infos des avancée; j'ai changé le sac à pain fixé dans la porte du 222 ( qui sera ouverte), par un de meilleure qualité.

Photo de mauvaise qualité, je sais .
292.JPG
Et l'arbre en cours. c'est très long, 3 séances de 1h30 pour percer et coller les branches avec une référence Joéfix studio sur la base de l'arbre que vous aviez déjà vu, inspiré de la technique de Franck Bazin qui a un maitrise des décors de végétation impressionnante. Il m'avait pas mal conseillé au téléphone, mais j'ai voulu essayer avec ces branches pour voir ce que ça donne.

le tronc la ou il en était resté.
237.JPG
Perçage et collage des branches, à faire en plusieurs séances pour éviter la monotonie dans la pose.
293.JPG
Reprise en enduit sur tout les raccords de branches, travailler au pinceau un peu dur, puis ponçage au gros grain. C'est un peu compliqué avec le feuillage de ne pas faire de casse.
295.JPG
Jus acrylique avec le même wash marron de Vallejo, utilisé au début pour le tronc.
296.JPG
Voila, maintenant il reste des dry brush sur l'écorce, et voir ce que ça donne.
Avatar de l’utilisateur
Normandyard
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Messages : 3815
Inscription : sam. 17 janv. 2015 19:23
Localisation : LE CHEYLAS (38)
A remercié : 1082 fois
A été remercié : 1514 fois

Warpaints Asso

Re: 4) Bruno Ginocchio V/S Lostiznaos: Ils ont perdu une bataille, ils n'ont pas perdu la guerre

Message par Normandyard »

Beau travail. :ok: et :thks: pour les explications.
Serge
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière.

Michel Audiard
Avatar de l’utilisateur
panzerfilou
Sergent chef
Sergent chef
Messages : 920
Inscription : ven. 16 janv. 2015 08:21
Localisation : VANVES 92170
A remercié : 221 fois
A été remercié : 320 fois

Re: 4) Bruno Ginocchio V/S Lostiznaos: Ils ont perdu une bataille, ils n'ont pas perdu la guerre

Message par panzerfilou »

Du beau travail !!
En terme de photos , si cela t’intéresse j’ai les 2 tomes du soldat Français 1940 d’H&C...
Si tu veux, tu me dis en mp et je peux te scanner les éléments.
Je suis super intéressé par tes modifications de figs françaises, si tu as le temps de nous montrer tes modifs (pazapas) ca serait le top!!!
GROSS PARIS - BALARD

"C'était un jeune officier de cavalerie tellement bête, que même ses camarades s'en étaient rendus compte"
Sir W. CHURCHILL dans ses mémoires de jeunesse
bruno ginocchio
Capitaine
Capitaine
Messages : 6103
Inscription : mar. 17 nov. 2015 21:48
Localisation : vendée
A remercié : 5461 fois
A été remercié : 4737 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: 4) Bruno Ginocchio V/S Lostiznaos: Ils ont perdu une bataille, ils n'ont pas perdu la guerre

Message par bruno ginocchio »

merci, j'ai les 2 tomes :-) ; et pas de soucis je ferai un pazapas sur les modifications et sur la peinture aussi.

:slts: :hello:
Avatar de l’utilisateur
Romain
Caporal
Caporal
Messages : 226
Inscription : sam. 09 janv. 2021 17:31
Localisation : Vienne (86)
A remercié : 210 fois
A été remercié : 72 fois

Re: 4) Bruno Ginocchio V/S Lostiznaos: Ils ont perdu une bataille, ils n'ont pas perdu la guerre

Message par Romain »

bruno ginocchio a écrit :Oui, Blitz propose des figurines en tenue de toile, mais j'avais déjà celle de la gamme Prémium qui sont superbe, et je pense que les modifications devraient se faire sans trop de complication. De toute façon j'avais modifié les poses, et ça je n'y touche plus, car tout tourne autour de ça.

Romain; merci pour ta proposition, j'ai normalement assez de photos dans les livres et revue, mais je ne suis pas contre des vue recto verso de ta veste, :slts: . Merci.
Ça marche Bruno,

Je te fais un petit "photoscope" de la veste dans le weekend.
Personne n'est parfait...mais les amateurs de blindés français d'avant 1940 sont un cran au-dessus quand même!
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14210
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9907 fois
A été remercié : 9168 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: 4) Bruno Ginocchio V/S Lostiznaos: Ils ont perdu une bataille, ils n'ont pas perdu la guerre

Message par Lostiznaos »

Super sympa ton arbre! :super: :super: :super:
C'est quelle référence ton feuillage joefix?
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Capitaine
Capitaine
Messages : 6590
Inscription : mer. 03 févr. 2016 19:15
Localisation : Kallithea, au bord de la mer.
A remercié : 606 fois
A été remercié : 3105 fois

Re: 4) Bruno Ginocchio V/S Lostiznaos: Ils ont perdu une bataille, ils n'ont pas perdu la guerre

Message par Zeus »

Je manque toujours de paroles quand je rentre dans ce defit et que je regarde l'evolution des deux recipiendaires.
To be! or not to Be!! ....... bronzé.

Image
Avatar de l’utilisateur
HS.404
Adjudant
Adjudant
Messages : 1206
Inscription : jeu. 21 mai 2015 09:15
Localisation : Hauts de Seine
A remercié : 729 fois
A été remercié : 779 fois

Warpaints Asso

Re: 4) Bruno Ginocchio V/S Lostiznaos: Ils ont perdu une bataille, ils n'ont pas perdu la guerre

Message par HS.404 »

Très bien fait ton arbre.
Et merci de tes explications, surtout que donner une indication sur le temps passé permet de se dire que ça ne se fait pas si facilement.
Et comme Gilles, je suis curieux de connaître la réf des branches. :mrgreen:
----------------------
(-_-) HS.404 (-_-)
----------------------
bruno ginocchio
Capitaine
Capitaine
Messages : 6103
Inscription : mar. 17 nov. 2015 21:48
Localisation : vendée
A remercié : 5461 fois
A été remercié : 4737 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: 4) Bruno Ginocchio V/S Lostiznaos: Ils ont perdu une bataille, ils n'ont pas perdu la guerre

Message par bruno ginocchio »

Un petit passage rapide pour vous donner les référence des branches.

Il s'agit de la référence 191-7 de chez Joéfix, qui est la meme que l'ancienne ref 113. c'est écrit sur la boite. J'ai sortie quelque branches pour que vous voyez à quoi ça ressemble.
297.JPG
Vu de plus près. Je précise que dans le temps des séances, il y a pas mal de temps à présenter chaque partie, qui a été recoupé, pour voir à quel endroit je perce, et à quel angle. Les branches que j'ai utilisé sont une boite que j'avais depuis un moment, qui avaient perdu quelque feuilles, et ça tombait bien car avec l'explosion de la maison on peu supposer que des feuilles ont volé; il y en aura pas mal au sol.
298.JPG
:slts: :hello:
Avatar de l’utilisateur
calou
Major
Major
Messages : 2658
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 17:52
Localisation : Saumur
A remercié : 2692 fois
A été remercié : 1611 fois

Warpaints Asso

Re: 4) Bruno Ginocchio V/S Lostiznaos: Ils ont perdu une bataille, ils n'ont pas perdu la guerre

Message par calou »

C'est magnifique ma chère palourde !!! :super: :super: :super: ton arbre est splendide !

En gros plan, on dirait des feuilles d'un truc que j'ai dans le jardin, pour assaisonner la salade.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ça commence par un P....qui suis-je ? :quest: :think: :ange: :langue2:
Avatar de l’utilisateur
zebulon
Commandant
Commandant
Messages : 11069
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 15:01
A remercié : 8264 fois
A été remercié : 6556 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: 4) Bruno Ginocchio V/S Lostiznaos: Ils ont perdu une bataille, ils n'ont pas perdu la guerre

Message par zebulon »

très joli ce glandouiller sauvage,qu'on appelle également "arbre à sardines" dans certaines région :ghee:

et je ne peux que confirmer,ça prend du temps ces histoires de végétation
Fayz ce que veult!
Avatar de l’utilisateur
Navy
Site Admin
Site Admin
Messages : 21974
Inscription : mer. 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Conflans (78)
A remercié : 8249 fois
A été remercié : 13269 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: 4) Bruno Ginocchio V/S Lostiznaos: Ils ont perdu une bataille, ils n'ont pas perdu la guerre

Message par Navy »

T'as la main verte :good2:
Image
Avatar de l’utilisateur
joel64
Commandant
Commandant
Messages : 11049
Inscription : dim. 17 avr. 2016 11:23
Localisation : pau
A remercié : 4426 fois
A été remercié : 7126 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: 4) Bruno Ginocchio V/S Lostiznaos: Ils ont perdu une bataille, ils n'ont pas perdu la guerre

Message par joel64 »

Franchement sympas cet arbre :super:
Avatar de l’utilisateur
Globetrotter08
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5074
Inscription : lun. 09 mars 2015 20:44
Localisation : les combrailles
A remercié : 525 fois
A été remercié : 2581 fois
Contact :

Re: 4) Bruno Ginocchio V/S Lostiznaos: Ils ont perdu une bataille, ils n'ont pas perdu la guerre

Message par Globetrotter08 »

:super: :super: :super: :super: :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
panzerfilou
Sergent chef
Sergent chef
Messages : 920
Inscription : ven. 16 janv. 2015 08:21
Localisation : VANVES 92170
A remercié : 221 fois
A été remercié : 320 fois

Re: 4) Bruno Ginocchio V/S Lostiznaos: Ils ont perdu une bataille, ils n'ont pas perdu la guerre

Message par panzerfilou »

C’est propre , carré, j’aime tout!!!
GROSS PARIS - BALARD

"C'était un jeune officier de cavalerie tellement bête, que même ses camarades s'en étaient rendus compte"
Sir W. CHURCHILL dans ses mémoires de jeunesse
Avatar de l’utilisateur
Warnerzaz
Major
Major
Messages : 2484
Inscription : dim. 29 mars 2015 22:50
A remercié : 624 fois
A été remercié : 1045 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: 4) Bruno Ginocchio V/S Lostiznaos: Ils ont perdu une bataille, ils n'ont pas perdu la guerre

Message par Warnerzaz »

Des kit a des fig vestes en toiles. J en ai une actuellement juste le biste pour mettre dans une tourelle et je crois qu il y a une fig entiere.
bruno ginocchio
Capitaine
Capitaine
Messages : 6103
Inscription : mar. 17 nov. 2015 21:48
Localisation : vendée
A remercié : 5461 fois
A été remercié : 4737 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: 4) Bruno Ginocchio V/S Lostiznaos: Ils ont perdu une bataille, ils n'ont pas perdu la guerre

Message par bruno ginocchio »

Hello,

j'ai commencé à modifier les figurines, et c'est plus difficile que prévu car elle sont en résine. je suis plus à l'aise pour travailler le plastique.

Voila ou j'en étais avec le premier tankiste.
300.JPG

les modifications à apporter pour obtenir la tenue de toile de la cavalerie, au lieu de la veste de cuir des chars de combat.
301.JPG
302.JPG
Donc je gratte les plis à enlever au scalpel courbe, je creuse, lime, enduit, ponce... Les épaulette et passant de ceinture sont en feuille d'étain, la couture du dos et refaire avec une bande de scotch de 1 mm enduite du coté opposé au relief. les boutons hémisphérique sont des rivets Meng collé à la cyano; j'ai légèrement percé avant pour donner une impression d'enfoncement dans le tissu.
303.JPG
304.JPG
305.JPG
Après une couche de base pour voir ce que ça donne, il y a des choses à reprendre, mais ça prend tournure.
306.JPG
307.JPG
Le soldat blessé et l'officier du 1er RDP, en cours.
308.JPG
309.JPG
Voila, c'est un gros chapitre ces figurines, mais il faut garder patience.

:slts: :hello:
Avatar de l’utilisateur
joel64
Commandant
Commandant
Messages : 11049
Inscription : dim. 17 avr. 2016 11:23
Localisation : pau
A remercié : 4426 fois
A été remercié : 7126 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: 4) Bruno Ginocchio V/S Lostiznaos: Ils ont perdu une bataille, ils n'ont pas perdu la guerre

Message par joel64 »

Jolis la transformation, le rendu est vraiment bien réalisé :good2:
Avatar de l’utilisateur
Normandyard
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Messages : 3815
Inscription : sam. 17 janv. 2015 19:23
Localisation : LE CHEYLAS (38)
A remercié : 1082 fois
A été remercié : 1514 fois

Warpaints Asso

Re: 4) Bruno Ginocchio V/S Lostiznaos: Ils ont perdu une bataille, ils n'ont pas perdu la guerre

Message par Normandyard »

Superbe travail. :super:
Serge
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière.

Michel Audiard
Avatar de l’utilisateur
bison126
Capitaine
Capitaine
Messages : 8193
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 16:57
Localisation : Ussac
A remercié : 3197 fois
A été remercié : 3248 fois
Contact :

Group Builds

Warpaints Asso

Re: 4) Bruno Ginocchio V/S Lostiznaos: Ils ont perdu une bataille, ils n'ont pas perdu la guerre

Message par bison126 »

Bravo pour ce travail de haute couture :clin:
Avatar de l’utilisateur
Globetrotter08
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5074
Inscription : lun. 09 mars 2015 20:44
Localisation : les combrailles
A remercié : 525 fois
A été remercié : 2581 fois
Contact :

Re: 4) Bruno Ginocchio V/S Lostiznaos: Ils ont perdu une bataille, ils n'ont pas perdu la guerre

Message par Globetrotter08 »

: Bravo: : Bravo: : Bravo: : Bravo: : Bravo: : Bravo: : Bravo: : Bravo: : Bravo: : Bravo:
Image
Avatar de l’utilisateur
PéDéGé
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4511
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 15:43
Localisation : Au pied du Pont du Gard le week end et au pays du rivet la semaine
A remercié : 2699 fois
A été remercié : 2859 fois

Warpaints Asso

Re: 4) Bruno Ginocchio V/S Lostiznaos: Ils ont perdu une bataille, ils n'ont pas perdu la guerre

Message par PéDéGé »

Très beau travail Bruno, assorti d'une recherche toute aussi importante et nécessaire
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.

Legalize intelligence

Avant de parler, assure toi que ce que tu vas dire est plus important que le silence.
Répondre

Revenir à « Défis 2020 »