[GB Vaisseaux SF - Terminé] Viens chez moi, j'habite chez une copine - Pour les nuls - 1/35 - L'histoire

Avatar de l’utilisateur
Phil_MTL
Major
Major
Messages : 2884
Inscription : jeu. 02 nov. 2017 03:23
Localisation : Montréal, Canada
A remercié : 592 fois
A été remercié : 1117 fois

Re: Viens chez moi, j'habite chez une copine - Pour les nuls - 1/35 - L'histoire

Message par Phil_MTL »

Marty McFly peut aller se rhabiller : sa DeLoeran fait vraiment vintage à côté de ton Winnebago Toyota à pulso-suppo-réacteurs ...
Par contre la vaisselle est prévue ... aimantée ? Et les liquides aussi :mrgreen: ?
Avatar de l’utilisateur
Normandyard
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Messages : 3796
Inscription : sam. 17 janv. 2015 19:23
Localisation : LE CHEYLAS (38)
A remercié : 1075 fois
A été remercié : 1506 fois

Warpaints Asso

Re: Viens chez moi, j'habite chez une copine - Pour les nuls - 1/35 - L'histoire

Message par Normandyard »

Sympa comme tout ce petit pavillon volant. :super:
Ca change de la petite maison dans la prairie.
Serge
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière.

Michel Audiard
Avatar de l’utilisateur
ve-jeff
Adjudant chef
Adjudant chef
Messages : 1892
Inscription : sam. 17 janv. 2015 05:55
Localisation : Saint-Lô (50)
A remercié : 1860 fois
A été remercié : 1087 fois

Warpaints Asso

Re: Viens chez moi, j'habite chez une copine - Pour les nuls - 1/35 - L'histoire

Message par ve-jeff »

Oh, la vache !!! Une maison volante avec un poulailler :ghee:

As-tu prévu (oui, forcément) un dispositif de collecte et d'élimination des crottes de poules ? Sinon, les dites crottes risquent perturber le flux des neutrons dans le SAPEUR...

J-F
J'lui trouve un goût de pomme ! Y'en a !!!

Michel Audiard - les Tontons
Avatar de l’utilisateur
lampoule
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4680
Inscription : ven. 16 janv. 2015 11:52
Localisation : Paris
A remercié : 1550 fois
A été remercié : 3516 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Viens chez moi, j'habite chez une copine - Pour les nuls - 1/35 - L'histoire

Message par lampoule »

Ça c'est du campingcar :good2: :good2:

Thierry
Avatar de l’utilisateur
sherpa
Sergent
Sergent
Messages : 619
Inscription : mar. 23 juil. 2019 07:19
Localisation : manosque (04)
A remercié : 683 fois
A été remercié : 326 fois

Re: Viens chez moi, j'habite chez une copine - Pour les nuls - 1/35 - L'histoire

Message par sherpa »

c'est même le camping-car ultime :super: :super:
Avatar de l’utilisateur
PéDéGé
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4459
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 15:43
Localisation : Au pied du Pont du Gard le week end et au pays du rivet la semaine
A remercié : 2668 fois
A été remercié : 2820 fois

Warpaints Asso

Re: Viens chez moi, j'habite chez une copine - Pour les nuls - 1/35 - L'histoire

Message par PéDéGé »

Merci à vous les gars
Bon, il y a pas ma lde boulot



ve-jeff a écrit :Oh, la vache !!! Une maison volante avec un poulailler :ghee:
As-tu prévu (oui, forcément) un dispositif de collecte et d'élimination des crottes de poules ? Sinon, les dites crottes risquent perturber le flux des neutrons dans le SAPEUR...
J-F
Jean François, il me semble bien que nous avions évoqué le sujet un soir de barbecue sur ma terrasse, mais je concède que cela fait fort longtemps (trop longtemps même :sorry: )
Tout est dans la bulle neutronique qui protège l'ensemble véhicule + habitation lors du vol

Définition de la bulle neutronique.

L’interaction spin-orbite a permis de reproduire dans les modèles nucléaires théoriques, les nombres magiques N=28 et 50 observés dans les noyaux atomiques.
Ces dernières décennies, l’étude expérimentale de noyaux exotiques a mis en évidence une évolution des nombres magiques loin de la vallée de stabilité. On peut alors se poser la question de l’évolution des potentiels d’interaction eux-mêmes, et en particulier de l’interaction spin-orbite.
Cette interaction a été historiquement incluse « à la main » dans les modèles de champ moyen « classiques », elle émerge cependant naturellement dans les modèles relativistes. *La description de l’interaction spin-orbite est très similaire dans ces deux types de modèles, mais il subsiste a priori un désaccord du point de vue de sa dépendance en isospin : les modèles non-relativistes de type Hartree-Fock présentent en effet un potentiel spin-orbite dépendant fortement de l’isospin, contrairement aux modèles de type Relativistic Mean Field.
En 2149, des calculs mettant en œuvre différents modèles théoriques ont prédit l’existence d’une « bulle », caractérisée par une déplétion en densité protonique centrale, dans le ³⁴Si.
Ce dernier aurait une densité protonique très exotique, et bien différente de sa densité neutronique. Le ³⁴Si constituerait alors une sonde idéale de l’évolution du potentiel spin-orbite dans les systèmes présentant une forte asymétrie protons-neutrons.
L’émergence d’un tel effet trouverait son origine dans la déplétion de l’orbitale protonique2s½, les orbitales s étant les seules à contribuer à la densité nucléaire centrale.
Une expérience réalisée en Septembre 2012 à NSCL (MSU, Etats-Unis), a permis de mettre en évidence pour la première fois un effet de bulle nucléaire dans le ³⁴Si. L’étude des facteurs spectroscopiques des états peuplés lors des réactions d’arrachage de proton ou de neutron ³⁴Si(-1p) ³³Al et ³⁴Si(-1n) ³³Si indique que sa structure neutronique est très proche d’un système sans corrélations au-delà du champ moyen, tandis que son orbitale protonique est très faiblement occupée : n(2s½) = 0,16(4).Les réactions ³⁶S(-1p) ³⁵P et ³⁶S(-1n) ³⁵S ont été étudiées dans les mêmes conditions expérimentales.
L’évolution de l’occupation n(2s½) mesurée entre le ³⁶S et le ³⁴Si, ainsi que la variation de l’écart en énergie des partenaires spin-orbite neutroniques 2p½-2p^3/2, mesurée entre ces deux noyaux dans une expérience antérieure, sont en faveur des modèles de champ moyen non-relativistes.
La partie théorique de cette thèse a cependant montré que la différence de comportement de l’interaction spin-orbite entre modèles relativistes et non-relativistes est en fait un artefact causé par l’omission du terme d’échange dans les calculs de type Relativistic Mean Field.
En effet, l’inclusion du terme de Fock dans les modèles relativistes permet de rétablir la dépendance en isospin du potentiel spin-orbite observée dans le cas non-relativiste.
Comme tu le vois, il a fallut attendre 2149 pour valider une théorie née en 2012
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.

Legalize intelligence

Avant de parler, assure toi que ce que tu vas dire est plus important que le silence.
bruno ginocchio
Capitaine
Capitaine
Messages : 6045
Inscription : mar. 17 nov. 2015 21:48
Localisation : vendée
A remercié : 5395 fois
A été remercié : 4691 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Viens chez moi, j'habite chez une copine - Pour les nuls - 1/35 - L'histoire

Message par bruno ginocchio »

Je vois que tu n'as toujours pas retrouver ton flacon de "gouttes" que tu avait égaré, :mrgreen: , :hehe: . Pour notre plus grand plaisir, :super: :super: .
Avatar de l’utilisateur
calou
Major
Major
Messages : 2657
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 17:52
Localisation : Saumur
A remercié : 2692 fois
A été remercié : 1611 fois

Warpaints Asso

Re: Viens chez moi, j'habite chez une copine - Pour les nuls - 1/35 - L'histoire

Message par calou »

Je suis assez d'accord avec ta définition de la bulle neutronique, mais tu as tout de même oublié un terme important dans la démonstration ; à savoir : la théorie des nœuds.

Si comme tu le dit "L’évolution de l’occupation n(2s½) mesurée entre le ³⁶S et le ³⁴Si, ainsi que la variation de l’écart en énergie des partenaires spin-orbite neutroniques 2p½-2p^3/2, mesurée entre ces deux noyaux dans une expérience antérieure, sont en faveur des modèles de champ moyen non-relativistes." ; alors la décorrélation du 14C et du 3H permet de montrer que la vitesse des neutrons thermiques passe de 300 000 Km/s à moins de 1 m/s ; ce qui va tendre à rendre ton véhicule complètement instable, avec perte de puissance occasionnant un rendement quasi nul.

Tu risques de te retrouver en rade rapidement…

: crazy:
Avatar de l’utilisateur
ve-jeff
Adjudant chef
Adjudant chef
Messages : 1892
Inscription : sam. 17 janv. 2015 05:55
Localisation : Saint-Lô (50)
A remercié : 1860 fois
A été remercié : 1087 fois

Warpaints Asso

Re: Viens chez moi, j'habite chez une copine - Pour les nuls - 1/35 - L'histoire

Message par ve-jeff »

PéDéGé a écrit :
Jean François, il me semble bien que nous avions évoqué le sujet un soir de barbecue sur ma terrasse, mais je concède que cela fait fort longtemps (trop longtemps même :sorry: )
Je me souviens bien de l'agréable soirée passée sur ta terrasse. Mais j'avoue avoir été plus marqué par la dégustation de grands whiskies japonais que par la discussion sur les flux neutroniques ou protoniques... :alcool1:

J-F
J'lui trouve un goût de pomme ! Y'en a !!!

Michel Audiard - les Tontons
Avatar de l’utilisateur
panzerknacker
Capitaine
Capitaine
Messages : 7874
Inscription : ven. 16 janv. 2015 17:10
Localisation : Cancoillotte Land
A remercié : 6255 fois
A été remercié : 4771 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Viens chez moi, j'habite chez une copine - Pour les nuls - 1/35 - L'histoire

Message par panzerknacker »

PéDéGé a écrit :Merci à vous les gars
Bon, il y a pas ma lde boulot



ve-jeff a écrit :Oh, la vache !!! Une maison volante avec un poulailler :ghee:
As-tu prévu (oui, forcément) un dispositif de collecte et d'élimination des crottes de poules ? Sinon, les dites crottes risquent perturber le flux des neutrons dans le SAPEUR...
J-F
Jean François, il me semble bien que nous avions évoqué le sujet un soir de barbecue sur ma terrasse, mais je concède que cela fait fort longtemps (trop longtemps même :sorry: )
Tout est dans la bulle neutronique qui protège l'ensemble véhicule + habitation lors du vol

Définition de la bulle neutronique.

L’interaction spin-orbite a permis de reproduire dans les modèles nucléaires théoriques, les nombres magiques N=28 et 50 observés dans les noyaux atomiques.
Ces dernières décennies, l’étude expérimentale de noyaux exotiques a mis en évidence une évolution des nombres magiques loin de la vallée de stabilité. On peut alors se poser la question de l’évolution des potentiels d’interaction eux-mêmes, et en particulier de l’interaction spin-orbite.
Cette interaction a été historiquement incluse « à la main » dans les modèles de champ moyen « classiques », elle émerge cependant naturellement dans les modèles relativistes. *La description de l’interaction spin-orbite est très similaire dans ces deux types de modèles, mais il subsiste a priori un désaccord du point de vue de sa dépendance en isospin : les modèles non-relativistes de type Hartree-Fock présentent en effet un potentiel spin-orbite dépendant fortement de l’isospin, contrairement aux modèles de type Relativistic Mean Field.
En 2149, des calculs mettant en œuvre différents modèles théoriques ont prédit l’existence d’une « bulle », caractérisée par une déplétion en densité protonique centrale, dans le ³⁴Si.
Ce dernier aurait une densité protonique très exotique, et bien différente de sa densité neutronique. Le ³⁴Si constituerait alors une sonde idéale de l’évolution du potentiel spin-orbite dans les systèmes présentant une forte asymétrie protons-neutrons.
L’émergence d’un tel effet trouverait son origine dans la déplétion de l’orbitale protonique2s½, les orbitales s étant les seules à contribuer à la densité nucléaire centrale.
Une expérience réalisée en Septembre 2012 à NSCL (MSU, Etats-Unis), a permis de mettre en évidence pour la première fois un effet de bulle nucléaire dans le ³⁴Si. L’étude des facteurs spectroscopiques des états peuplés lors des réactions d’arrachage de proton ou de neutron ³⁴Si(-1p) ³³Al et ³⁴Si(-1n) ³³Si indique que sa structure neutronique est très proche d’un système sans corrélations au-delà du champ moyen, tandis que son orbitale protonique est très faiblement occupée : n(2s½) = 0,16(4).Les réactions ³⁶S(-1p) ³⁵P et ³⁶S(-1n) ³⁵S ont été étudiées dans les mêmes conditions expérimentales.
L’évolution de l’occupation n(2s½) mesurée entre le ³⁶S et le ³⁴Si, ainsi que la variation de l’écart en énergie des partenaires spin-orbite neutroniques 2p½-2p^3/2, mesurée entre ces deux noyaux dans une expérience antérieure, sont en faveur des modèles de champ moyen non-relativistes.
La partie théorique de cette thèse a cependant montré que la différence de comportement de l’interaction spin-orbite entre modèles relativistes et non-relativistes est en fait un artefact causé par l’omission du terme d’échange dans les calculs de type Relativistic Mean Field.
En effet, l’inclusion du terme de Fock dans les modèles relativistes permet de rétablir la dépendance en isospin du potentiel spin-orbite observée dans le cas non-relativiste.
Comme tu le vois, il a fallut attendre 2149 pour valider une théorie née en 2012

:think: :think: :think: :quest: :quest: Et,s euuuuhhhhhh, concrètement ça donne quoi en vrai? passeque j'entrave quedalle... A mon avis concernant le BBQ sur la terrasse, y'a encore des résidus polyphénoliques qui traînent encore!!!... :mrgreen: :mrgreen:

eci dit, j'adore ta revisite du "Home Sweet Home" façon gipsy interstellaire... :super: :super: : Bravo: : Bravo:
ImageIn T-72, we trust!...
Et comme le dit le Sieur Brunault d'Olone: "A l'endroit ou à l'envers, on s'en fout, du moment que ça touche parterre"... Na...
Avatar de l’utilisateur
PéDéGé
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4459
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 15:43
Localisation : Au pied du Pont du Gard le week end et au pays du rivet la semaine
A remercié : 2668 fois
A été remercié : 2820 fois

Warpaints Asso

Re: Viens chez moi, j'habite chez une copine - Pour les nuls - 1/35 - L'histoire

Message par PéDéGé »

bruno ginocchio a écrit :Je vois que tu n'as toujours pas retrouver ton flacon de "gouttes" que tu avait égaré, :mrgreen: , :hehe: . Pour notre plus grand plaisir, :super: :super: .
Tu perds la mémoire Bruno, je te l'ai envoyé pour que tu puisses continuer ton traitement :siffle:
calou a écrit :Je suis assez d'accord avec ta définition de la bulle neutronique, mais tu as tout de même oublié un terme important dans la démonstration ; à savoir : la théorie des nœuds.

Si comme tu le dit "L’évolution de l’occupation n(2s½) mesurée entre le ³⁶S et le ³⁴Si, ainsi que la variation de l’écart en énergie des partenaires spin-orbite neutroniques 2p½-2p^3/2, mesurée entre ces deux noyaux dans une expérience antérieure, sont en faveur des modèles de champ moyen non-relativistes." ; alors la décorrélation du 14C et du 3H permet de montrer que la vitesse des neutrons thermiques passe de 300 000 Km/s à moins de 1 m/s ; ce qui va tendre à rendre ton véhicule complètement instable, avec perte de puissance occasionnant un rendement quasi nul.

Tu risques de te retrouver en rade rapidement…

: crazy:
Merde ! je me demandais pourquoi il avait du mal à voler c't'engin ! :wall:
Je vais devoir revoir ma théorie :contrac:
ve-jeff a écrit :
PéDéGé a écrit :
Jean François, il me semble bien que nous avions évoqué le sujet un soir de barbecue sur ma terrasse, mais je concède que cela fait fort longtemps (trop longtemps même :sorry: )
Je me souviens bien de l'agréable soirée passée sur ta terrasse. Mais j'avoue avoir été plus marqué par la dégustation de grands whiskies japonais que par la discussion sur les flux neutroniques ou protoniques... :alcool1:

J-F
C'est ça, il me semblait qu'au bout de quelques verres, tu avais du mal à suivre :docu:


panzerknacker a écrit :
PéDéGé a écrit :
:think: :think: :think: :quest: :quest: Et,s euuuuhhhhhh, concrètement ça donne quoi en vrai? passeque j'entrave quedalle... A mon avis concernant le BBQ sur la terrasse, y'a encore des résidus polyphénoliques qui traînent encore!!!... :mrgreen: :mrgreen:

Ceci dit, j'adore ta revisite du "Home Sweet Home" façon gipsy interstellaire... :super: :super: : Bravo: : Bravo:
En vrai, il se crée autour du véhicule une bulle à base de neutrons, ce qui permet de rendre nulle toute accélération ou tout soucis de gravité.

Mais comme Calou l'a si bien dit, il semble qu'une erreur de calcul se soit glissée dans ma théorie

Je pense que ça vient de là
L'accélération , que l'on note habituellement "a", d'un corps ou par exemple d'un véhicule, est égale à la différence entre sa vitesse initiale v1 (la vitesse de départ)
et sa vitesse d'arrivée v2 en m/s (mètre par seconde), le tout divisé par la durée t de cette accélération en s (seconde).
Je pense à un soucis d'unité, votre avis?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.

Legalize intelligence

Avant de parler, assure toi que ce que tu vas dire est plus important que le silence.
Avatar de l’utilisateur
Normandyard
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Messages : 3796
Inscription : sam. 17 janv. 2015 19:23
Localisation : LE CHEYLAS (38)
A remercié : 1075 fois
A été remercié : 1506 fois

Warpaints Asso

Re: Viens chez moi, j'habite chez une copine - Pour les nuls - 1/35 - L'histoire

Message par Normandyard »

Vache, il semblerait que le nuage post Lubrizol ne se soit pas arrêté à la banlieue Rouennaise.
Serge
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière.

Michel Audiard
Avatar de l’utilisateur
Globetrotter08
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5074
Inscription : lun. 09 mars 2015 20:44
Localisation : les combrailles
A remercié : 525 fois
A été remercié : 2581 fois
Contact :

Re: Viens chez moi, j'habite chez une copine - Pour les nuls - 1/35 - L'histoire

Message par Globetrotter08 »

:super: :super: :super: :super: :super: :super: :super:
Image
bruno78
Adjudant chef
Adjudant chef
Messages : 1721
Inscription : dim. 08 févr. 2015 22:04
Localisation : Carrieres sur seine
A remercié : 1168 fois
A été remercié : 922 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Viens chez moi, j'habite chez une copine - Pour les nuls - 1/35 - L'histoire

Message par bruno78 »

Super boulot :super:

un chouette camping car volant : Bravo: : Bravo:
Abonné au kit de m....

Maquettes et figurines
https://www.facebook.com/profile.php?id=100042871089364


Bruno
Avatar de l’utilisateur
Phil_MTL
Major
Major
Messages : 2884
Inscription : jeu. 02 nov. 2017 03:23
Localisation : Montréal, Canada
A remercié : 592 fois
A été remercié : 1117 fois

Re: Viens chez moi, j'habite chez une copine - Pour les nuls - 1/35 - L'histoire

Message par Phil_MTL »

C'est comme ça que tu développes ton côté créatif ? Je comprends mieux :siffle: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
PéDéGé
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4459
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 15:43
Localisation : Au pied du Pont du Gard le week end et au pays du rivet la semaine
A remercié : 2668 fois
A été remercié : 2820 fois

Warpaints Asso

Re: Viens chez moi, j'habite chez une copine - Pour les nuls - 1/35 - L'histoire

Message par PéDéGé »

Je vous remercie les gars.
Bon, toi Calou, pas du tout, j'ai du me coltiner 6 soirs de calculs à vérifier :no2:
fait pas bon être ingénieur en science-fiction
en tout cas j'ai trouvé l'erreur, mais je ne te le dirai pas :langue:
je te laisse reprendre l'ensemble des équations !

voici la suite

Image

Image

une vue de l'intérieur
c'est aménagé sommairement, un lit, une tapisserie (piquée dans un magazine de madame), un petit placard

Image

la terrasse et l'arrière

Image

et voilà ce que ça donne

Image

là je vais passer à la peinture des huisseries
parce qu'on va toucher à un vrai paradoxe
le monde a avancé sur énormément de choses, mais nos amies ont préféré un cabanon volant et tout ce qui peut rappeler le "bon vieux temps".
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.

Legalize intelligence

Avant de parler, assure toi que ce que tu vas dire est plus important que le silence.
bruno ginocchio
Capitaine
Capitaine
Messages : 6045
Inscription : mar. 17 nov. 2015 21:48
Localisation : vendée
A remercié : 5395 fois
A été remercié : 4691 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Viens chez moi, j'habite chez une copine - Pour les nuls - 1/35 - L'histoire

Message par bruno ginocchio »

Les belles couleur que voila, qui rappelle notre enfance, :roll: ; et cette somptueuse tapisserie, celle de l'appartement de mes grand-parents, :mrgreen: :mrgreen: . Excellent ce retour "au bon vieux temps" , :super: :super: :super: .
Avatar de l’utilisateur
Panzart
Capitaine
Capitaine
Messages : 7988
Inscription : sam. 17 janv. 2015 09:24
Localisation : Paris/Sarlat
A remercié : 2737 fois
A été remercié : 4888 fois

Group Builds

Défis

Re: Viens chez moi, j'habite chez une copine - Pour les nuls - 1/35 - L'histoire

Message par Panzart »

Ouaip! classieux l'cabanon volant :ghee: y'a pô un chtiot coin cuisine? :siffle:
@+ :mrgreen:
Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Navy
Site Admin
Site Admin
Messages : 21877
Inscription : mer. 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Conflans (78)
A remercié : 8181 fois
A été remercié : 13214 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Viens chez moi, j'habite chez une copine - Pour les nuls - 1/35 - L'histoire

Message par Navy »

Chouette, une maison de poupée : twisted: :mrgreen: :good2:
Image
Avatar de l’utilisateur
panzerhubert
Adjudant
Adjudant
Messages : 1217
Inscription : dim. 10 mai 2020 10:01
A remercié : 837 fois
A été remercié : 818 fois

Group Builds

Warpaints Asso

Re: Viens chez moi, j'habite chez une copine - Pour les nuls - 1/35 - L'histoire

Message par panzerhubert »

J'adore vos discussions scientifiques, ça demande beaucoup d'imagination, et moi qui me suis arrêté à 1+1=2 .... :quest: :quest: , mais comme dis jean claude et pourquoi pas 11 ? et ça c'est beau !!! :amen:
amitiés
hubert
c'est qui les seuls qu'ont envahi l'Angleterre, vaincu la Prusse, et entrés à Moscou hein!! c'est qui ?....ben c'est la France Monsieur !!
Avatar de l’utilisateur
PéDéGé
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4459
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 15:43
Localisation : Au pied du Pont du Gard le week end et au pays du rivet la semaine
A remercié : 2668 fois
A été remercié : 2820 fois

Warpaints Asso

Re: Viens chez moi, j'habite chez une copine - Pour les nuls - 1/35 - L'histoire

Message par PéDéGé »

Merci à vous les gars
bruno ginocchio a écrit :Les belles couleur que voila, qui rappelle notre enfance, :roll: ; et cette somptueuse tapisserie, celle de l'appartement de mes grand-parents, :mrgreen: :mrgreen: . Excellent ce retour "au bon vieux temps" , :super: :super: :super: .
Bah, j'en ai cherché en marron, orange et vert mais j'en ai pas trouvé :wall:
Panzart a écrit :Ouaip! classieux l'cabanon volant :ghee: y'a pô un chtiot coin cuisine? :siffle:
@+ :mrgreen:
Tsssssssssssssssss, c'est marqué plus haut, ça se passe à l'époque de l'impression 4 D (la 4ème D étant le goût)
Navy a écrit :Chouette, une maison de poupée : twisted: :mrgreen: :good2:
Ça me fait penser qu'il va falloir que je m'occupe des poupées ! :ange:
panzerhubert a écrit :J'adore vos discussions scientifiques, ça demande beaucoup d'imagination, et moi qui me suis arrêté à 1+1=2 .... :quest: :quest: , mais comme dis jean claude et pourquoi pas 11 ? et ça c'est beau !!! :amen:
amitiés
hubert
Pour être honnête, au contraire de tous ces gens qui racontent n'importe quoi, moi je sais que 1 + 1 = 1 :siffle:
Dernière modification par PéDéGé le jeu. 28 oct. 2021 04:29, modifié 1 fois.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.

Legalize intelligence

Avant de parler, assure toi que ce que tu vas dire est plus important que le silence.
Avatar de l’utilisateur
PéDéGé
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4459
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 15:43
Localisation : Au pied du Pont du Gard le week end et au pays du rivet la semaine
A remercié : 2668 fois
A été remercié : 2820 fois

Warpaints Asso

Re: Viens chez moi, j'habite chez une copine - Pour les nuls - 1/35 - L'histoire

Message par PéDéGé »

Je suis toujours dans mon idée
Un cabanon de fortune sur un engin au summum de la technologie de l'époque
C'est donc volontairement qu'il y a des "désajustements"

Le toit est posé
Là il n'y a rien de définitif
Je laisse sécher la colle et je reprendrais certaines choses
Par exemple la tôle supérieure, je la mettrai plus en forme avec les tôles ondulées

Image

Image

Image

Vous verrez également que les menuiseries sont dans l'esprit récupération.
Dans les angles j'ai commencé à rajouter des plats en acier noir, ils possèderont des bandes jaunes d'avertissement.

Merci à tous d'avoir encore le courage de venir voir ce qu'il se passe !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.

Legalize intelligence

Avant de parler, assure toi que ce que tu vas dire est plus important que le silence.
bruno ginocchio
Capitaine
Capitaine
Messages : 6045
Inscription : mar. 17 nov. 2015 21:48
Localisation : vendée
A remercié : 5395 fois
A été remercié : 4691 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Viens chez moi, j'habite chez une copine - Pour les nuls - 1/35 - L'histoire

Message par bruno ginocchio »

Ca prend forme cette bicoque roulante, :-) .
Avatar de l’utilisateur
Globetrotter08
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5074
Inscription : lun. 09 mars 2015 20:44
Localisation : les combrailles
A remercié : 525 fois
A été remercié : 2581 fois
Contact :

Re: Viens chez moi, j'habite chez une copine - Pour les nuls - 1/35 - L'histoire

Message par Globetrotter08 »

:super: :super: :super: :super: :super: :super: :super:


Vivement la suite !!!


Le Globetrotter
Image
Avatar de l’utilisateur
ve-jeff
Adjudant chef
Adjudant chef
Messages : 1892
Inscription : sam. 17 janv. 2015 05:55
Localisation : Saint-Lô (50)
A remercié : 1860 fois
A été remercié : 1087 fois

Warpaints Asso

Re: Viens chez moi, j'habite chez une copine - Pour les nuls - 1/35 - L'histoire

Message par ve-jeff »

J'adore le concept : un toit en tôle sur un engin qui se déplace à des vitesses supersoniques :ghee:

Mais bon, je suppose qu'il y a un système antigravitationnel à polarité inversée qui maintient les tôles en place :ok:

J-F
J'lui trouve un goût de pomme ! Y'en a !!!

Michel Audiard - les Tontons
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14118
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9864 fois
A été remercié : 9118 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Viens chez moi, j'habite chez une copine - Pour les nuls - 1/35 - L'histoire

Message par Lostiznaos »

Décidément j'aime de plus en plus!
Par contre j'attends une patine un peu extrême sur ces planches... :hello: :hello: :hello: :hello:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
PéDéGé
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4459
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 15:43
Localisation : Au pied du Pont du Gard le week end et au pays du rivet la semaine
A remercié : 2668 fois
A été remercié : 2820 fois

Warpaints Asso

Re: Viens chez moi, j'habite chez une copine - Pour les nuls - 1/35 - L'histoire

Message par PéDéGé »

bon ,je vois bien qu'il y en a qui ne suivent pas ! :nunu:
la bulle neutronique nandidiou, tout est dans la bulle neutronique !
du coup, les tôles ne peuvent pas s'envoler, tssssssssssssssssssss :no2:
et pourquoi elles seraient patinées mes planches hein? hormis le fait que c'est de la récupération ! :fouet:

'tainG, on se croirait presque dans un Astérix
ça existe les poissons au 1/35 ? :langue2:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.

Legalize intelligence

Avant de parler, assure toi que ce que tu vas dire est plus important que le silence.
Avatar de l’utilisateur
ve-jeff
Adjudant chef
Adjudant chef
Messages : 1892
Inscription : sam. 17 janv. 2015 05:55
Localisation : Saint-Lô (50)
A remercié : 1860 fois
A été remercié : 1087 fois

Warpaints Asso

Re: Viens chez moi, j'habite chez une copine - Pour les nuls - 1/35 - L'histoire

Message par ve-jeff »

PéDéGé a écrit : 'tainG, on se croirait presque dans un Astérix
ça existe les poissons au 1/35 ? :langue2:
Oui, sur Aliexpress :
https://fr.aliexpress.com/item/32860344328.html
et ça vaut 12.82€
Maintenant je voudrais bien voir comment tu vas nous les envoyer à travers la tronche par internet... :langue2:
Sans compter que ça va mettre la zone sur le forum, vu que dans les Astérix, les échanges concernant les poissons finissent en bagarre générale :bat:

J-F
J'lui trouve un goût de pomme ! Y'en a !!!

Michel Audiard - les Tontons
Avatar de l’utilisateur
joel64
Commandant
Commandant
Messages : 10982
Inscription : dim. 17 avr. 2016 11:23
Localisation : pau
A remercié : 4403 fois
A été remercié : 7083 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Viens chez moi, j'habite chez une copine - Pour les nuls - 1/35 - L'histoire

Message par joel64 »

Elle commence à avoir une sacré gueule la guitoune :super:
Avatar de l’utilisateur
PéDéGé
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4459
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 15:43
Localisation : Au pied du Pont du Gard le week end et au pays du rivet la semaine
A remercié : 2668 fois
A été remercié : 2820 fois

Warpaints Asso

Re: Viens chez moi, j'habite chez une copine - Pour les nuls - 1/35 - L'histoire

Message par PéDéGé »

ve-jeff a écrit :
PéDéGé a écrit : 'tainG, on se croirait presque dans un Astérix
ça existe les poissons au 1/35 ? :langue2:
Oui, sur Aliexpress :
https://fr.aliexpress.com/item/32860344328.html
et ça vaut 12.82€

J-F
ça fait cher le kilo !

Image
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.

Legalize intelligence

Avant de parler, assure toi que ce que tu vas dire est plus important que le silence.
Répondre

Revenir à « SciFi - Uchronie - Steampunk »