[Diorama] 6 juin 1944, assaut sur Gold Beach

bruno ginocchio
Capitaine
Capitaine
Messages : 6087
Inscription : mar. 17 nov. 2015 21:48
Localisation : vendée
A remercié : 5440 fois
A été remercié : 4722 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: 6 juin 1944, assaut sur Gold Beach

Message par bruno ginocchio »

Magnifique travail, : Bravo: : Bravo: : Bravo: . Autant pour l'hommage que pour les maquettes.
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Capitaine
Capitaine
Messages : 6590
Inscription : mer. 03 févr. 2016 19:15
Localisation : Kallithea, au bord de la mer.
A remercié : 606 fois
A été remercié : 3105 fois

Re: 6 juin 1944, assaut sur Gold Beach

Message par Zeus »

:plus1:
To be! or not to Be!! ....... bronzé.

Image
Avatar de l’utilisateur
joel64
Commandant
Commandant
Messages : 11036
Inscription : dim. 17 avr. 2016 11:23
Localisation : pau
A remercié : 4425 fois
A été remercié : 7115 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: 6 juin 1944, assaut sur Gold Beach

Message par joel64 »

Carrément impressionnant comme travail, très intéressant à suivre surtout avec les photos contemporaines :good2:
Avatar de l’utilisateur
zebulon
Commandant
Commandant
Messages : 11055
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 15:01
A remercié : 8251 fois
A été remercié : 6545 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: 6 juin 1944, assaut sur Gold Beach

Message par zebulon »

Courage!!
il y a beaucoup de travail d’abattu déjà,ça va le faire!
Fayz ce que veult!
MAK POINT
2eme classe
2eme classe
Messages : 51
Inscription : mer. 27 févr. 2019 22:01
A remercié : 74 fois
A été remercié : 18 fois

Re: 6 juin 1944, assaut sur Gold Beach

Message par MAK POINT »

Zeus a écrit :Ca prend forme petit a petit
Oui, petit à petit, c'est ça le souci, pas assez de bras et de mains... Pourquoi ne suis-je pas Shiva !! :compt: :compt:

Mais, rassurez-vous, les six maquettes sont maintenant peintes, et en phase vieillissement et détaillage final !
Reste le sol, la mer et les panneaux d'information.... allez, l'équivalent de deux ans de boulots réalisés en six mois, sans compter l'organisation du camp de reconstitution, la création du circuit historique du 8 juin, l'aménagement de la salle, la sécurité avec les autorités..., bref, du taf !! MDR

Je pense que le 9 juin au soir, je m'endormirais pour trois jours complets : Yahoo !:

Ah, au fait, j'évoquais la marche !! Ci-joint l'affiche...Allez les maquettistes, un peu d'exercice physique !! Promis, on ne vous fera pas porter le FM Bren...sauf si vous insistez !! :mrgreen:
Et comme on parle de fantassins, voici les figurines, transformées (ou pas) sur bases Dragon, Resicast, Italeri et NCO Historex

Merci pour vos encouragements,

JL et sa bande
Pièces jointes
Marche Gold Beach D-DAY 44 Walk 2019.jpg
dio 14.JPG
Fig Dio D DAy Gold Beach.jpeg
step D
Major
Major
Messages : 2459
Inscription : sam. 05 sept. 2015 07:00
A remercié : 1055 fois
A été remercié : 1368 fois

Re: 6 juin 1944, assaut sur Gold Beach

Message par step D »

Whaou de de travail deja fait et tant encore à faire

Bravo à toi et ton equipe ; je vous souhaite un bon moment de partage ce 9 juin :super:
Remenber good time


Lionel
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Capitaine
Capitaine
Messages : 6590
Inscription : mer. 03 févr. 2016 19:15
Localisation : Kallithea, au bord de la mer.
A remercié : 606 fois
A été remercié : 3105 fois

Re: 6 juin 1944, assaut sur Gold Beach

Message par Zeus »

Il va y avoir beaucoup de monde, que de travail a faire.
To be! or not to Be!! ....... bronzé.

Image
Avatar de l’utilisateur
Yuri
1ere classe
1ere classe
Messages : 153
Inscription : mer. 27 mars 2019 21:27
Localisation : PARIS XVIII
A remercié : 145 fois
A été remercié : 59 fois

Re: 6 juin 1944, assaut sur Gold Beach

Message par Yuri »

Quel régal… !!
Je suis suspendu à tes progressions… J'adore la thématique DDAY de manière générale, et l'hommage encore une fois que tu proposes ici…
MAK POINT
2eme classe
2eme classe
Messages : 51
Inscription : mer. 27 févr. 2019 22:01
A remercié : 74 fois
A été remercié : 18 fois

Re: 6 juin 1944, assaut sur Gold Beach

Message par MAK POINT »

Bonjour à tous,

Bon, eh bien je n'ai plus rien posté depuis fin mai ou début juin....Normal, on avait tellement la tête dans le guidon, le pari était tellement "débile"...
....Réaliser en six mois un énorme dio sur le débarquement du 6 juin 1944 coté britannique...Et le présenter sur GOLD BEACH , avec d'autres réalisation tout en organisant un camp de reconstitution... :wall:

Résultat ?????

1/ Echec (le dio n'est pas terminé, loin s'en faut) et ne le sera que pour....???....disons Saumur 2020 ! :mrgreen:

2/ Réussite ! :mrgreen: :mrgreen: En fait, le diorama, même s'il était loin d'être terminé le 3 juin au soir était déjà assez explicite comme cela après six mois de boulot pour pouvoir être présenté à Asnelles pour le Gold Beach Liberty CAMP 2019" et montrer aux visiteurs les différents moyens blindés utilisés par nos amis britanniques.

Bien sur, il manquait toutes les figurines, de nombreux détails sur les blindés, le vieillissement de ceux-ci....
Bien sur la mer n'était pas terminée, les péniches pas encore totalement intégrées, l'aménagement du bunker pas finie...

Mais peu importe, c'était avant tout un projet pédagogique, il est réussi, on a accueilli plus de 700 visiteurs, reçu d'innombrables commentaires enthousiastes, présenté d'autres magnifiques dioramas dont celui au 1/72e de Simon W... du club britannique le MAFVA, ou celui sur le port artificiel au 1/350e d'Alain, donc au final, ....PARI GAGNE !!

Et pour en faire une bête de concours, ça attendra encore quelques mois...et d'ailleurs...on s'en fout !!
Le but était de rendre hommage à nos libérateurs britanniques ! C'est fait !
En plein BREXIT, ça ne manque pas de saveur, non ? :mrgreen: :good2:
Pièces jointes
Le dio en cours de progression vers la mi mai 2019
Le dio en cours de progression vers la mi mai 2019
Le LcA en phase vieillissement
Le LcA en phase vieillissement
Avancée de la mise en couleur du front de mer et du "ringstand" de 50 mm. Voir les supports de barbelés coulés dans le béton
Avancée de la mise en couleur du front de mer et du "ringstand" de 50 mm. Voir les supports de barbelés coulés dans le béton
Intégration des péniches de débarquement LcA et LcT dans le futur relief "mer" (papier et pâte à beurk)
Intégration des péniches de débarquement LcA et LcT dans le futur relief "mer" (papier et pâte à beurk)
1er juin 2019, 07h15 du matin...la nuit a été courte, mais les péniches et les défenses sont toutes en place...
1er juin 2019, 07h15 du matin...la nuit a été courte, mais les péniches et les défenses sont toutes en place...
2 JUIN 2019, 12h15, couche de base sur l'eau, à la main avant les premiers effets à l'aérographe....Bon sang, on part le 3 au matin !!!
2 JUIN 2019, 12h15, couche de base sur l'eau, à la main avant les premiers effets à l'aérographe....Bon sang, on part le 3 au matin !!!
3 juin 2019, 01h10 du matin....H-16 pour le départ en voiture... Ca débarque enfin...C'est loin d'être terminé, mais ça sera suffisamment parlant pour expliquer le rôle des blindés spéciaux de Hobbard...Pour le reste, on verra plus tard !
3 juin 2019, 01h10 du matin....H-16 pour le départ en voiture... Ca débarque enfin...C'est loin d'être terminé, mais ça sera suffisamment parlant pour expliquer le rôle des blindés spéciaux de Hobbard...Pour le reste, on verra plus tard !
IMG_4638.JPG
Bien sur, il manque plein de trucs, le viellissement n'est pas fait, la mer pas finie, les figurines encore en montage, mais bon...Six mois !! On a déjà la certitude que ce diorama désormais existe !!
Bien sur, il manque plein de trucs, le viellissement n'est pas fait, la mer pas finie, les figurines encore en montage, mais bon...Six mois !! On a déjà la certitude que ce diorama désormais existe !!
IMG_4641.JPG
Dernière modification par MAK POINT le sam. 27 juil. 2019 18:12, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Castor
Adjudant
Adjudant
Messages : 1353
Inscription : ven. 14 juin 2019 07:24
Localisation : 44
A remercié : 682 fois
A été remercié : 857 fois

Warpaints Asso

Re: 6 juin 1944, assaut sur Gold Beach

Message par Castor »

Quel boulot, c'est magnifique,, bravo!
J'ai hâte de l'admirer à Saumur l'an prochain.
Hugues
MAK POINT
2eme classe
2eme classe
Messages : 51
Inscription : mer. 27 févr. 2019 22:01
A remercié : 74 fois
A été remercié : 18 fois

Re: 6 juin 1944, assaut sur Gold Beach

Message par MAK POINT »

Castor a écrit :Quel boulot, c'est magnifique,, bravo!
J'ai hâte de l'admirer à Saumur l'an prochain.
Et voilà, dernière photo, la mise en boite le 3 juin 2019 à 15h, avant les 800 bornes de route direction Asnelles serrés comme des sardines dans le break entre caisses de transport, matériel militaire et uniformes pour le camp de reconstitution et les panneaux visuels +....une brosse à dent !

Castor, Je viens d'actualiser le post de ce matin avec les dernières photos prises lors du montage avant le départ. Voir ci-dessus mon message de ce matin actualisé.

JLM
Pièces jointes
15h00, le 3 juin 2019...On fabrique une caisse de transport à la hâte, puis on y enfourne le dio "façon mise en bière".....Yahouuu !
15h00, le 3 juin 2019...On fabrique une caisse de transport à la hâte, puis on y enfourne le dio "façon mise en bière".....Yahouuu !
IMG_4642.JPG
Le dio en expo au Gold Beach Liberty Camp 2019, Asnelles
Le dio en expo au Gold Beach Liberty Camp 2019, Asnelles
Voila pour qui nous avons créé ce projet, 2019 aura vu la visite des très rares derniers vétérans encore capables de venir rendre hommage à leurs camarades morts le 6 juin 1944 pour la Liberté de l'europe et du Monde Libre !! respect !
Voila pour qui nous avons créé ce projet, 2019 aura vu la visite des très rares derniers vétérans encore capables de venir rendre hommage à leurs camarades morts le 6 juin 1944 pour la Liberté de l'europe et du Monde Libre !! respect !
Gold Beach Liberty Camp 2019, notre espace véhicules
Gold Beach Liberty Camp 2019, notre espace véhicules
Gold Beach Liberty Camp 2019 Asnelles, un commando du 47th RMC et un artilleur de la 50e Div. en discussion
Gold Beach Liberty Camp 2019 Asnelles, un commando du 47th RMC et un artilleur de la 50e Div. en discussion
Public nombreux et enthousiaste à Asnelles du 5 au 9 juin 2019 au Gold Beach Liberty Camp 2019
Public nombreux et enthousiaste à Asnelles du 5 au 9 juin 2019 au Gold Beach Liberty Camp 2019
Gold Beach Liberty Camp 2019, Asnelles. C8 Morris tracteur d'artillerie britannique
Gold Beach Liberty Camp 2019, Asnelles. C8 Morris tracteur d'artillerie britannique
On ouvre la marche pour les nombreux marcheurs de la 47th RMC march le 6 juin 2019, Asnelles - Port en Bessin
On ouvre la marche pour les nombreux marcheurs de la 47th RMC march le 6 juin 2019, Asnelles - Port en Bessin
Infirmière militaire britannique, vétéran Irak 2003 dans la vie, et passionnée de reconstit' historique !
Infirmière militaire britannique, vétéran Irak 2003 dans la vie, et passionnée de reconstit' historique !
Dernière modification par MAK POINT le sam. 27 juil. 2019 18:15, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
dundee
Sergent
Sergent
Messages : 597
Inscription : jeu. 04 juil. 2019 20:02
Localisation : 78340
A remercié : 419 fois
A été remercié : 255 fois

Group Builds

Warpaints Asso

Re: 6 juin 1944, assaut sur Gold Beach

Message par dundee »

J'aime beaucoup ton dio et surtout le sujet. ... une plage anglaise! En tant que passionné des secteurs aglo-canadiens je ne peux que suivre et comme hugues j'ai hâte de le voir à saumur.
Jean-François
MAK POINT
2eme classe
2eme classe
Messages : 51
Inscription : mer. 27 févr. 2019 22:01
A remercié : 74 fois
A été remercié : 18 fois

Re: 6 juin 1944, assaut sur Gold Beach

Message par MAK POINT »

dundee a écrit :J'aime beaucoup ton dio et surtout le sujet. ... une plage anglaise! En tant que passionné des secteurs aglo-canadiens je ne peux que suivre et comme hugues j'ai hâte de le voir à saumur.
:slts: Merci à toi. Je vois que ton avatar est aux armes de la 3 !! Bravo ;-)

Voir toutes les photos rajoutées entretemps sur le message de ce jour 11H26
Avatar de l’utilisateur
dundee
Sergent
Sergent
Messages : 597
Inscription : jeu. 04 juil. 2019 20:02
Localisation : 78340
A remercié : 419 fois
A été remercié : 255 fois

Group Builds

Warpaints Asso

Re: 6 juin 1944, assaut sur Gold Beach

Message par dundee »

Super les photos! En plus il y avait des Morris : Yahoo !:

Je me demande si je ne vais pas refaire les marquages de ma jeep.... :hehe:
Jean-François
Avatar de l’utilisateur
Panzart
Capitaine
Capitaine
Messages : 8012
Inscription : sam. 17 janv. 2015 09:24
Localisation : Paris/Sarlat
A remercié : 2739 fois
A été remercié : 4900 fois

Group Builds

Défis

Re: 6 juin 1944, assaut sur Gold Beach

Message par Panzart »

Magnifique travail : Bravo: et intention louable :amen:
@+ :super: :super: :super:
Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours
Image Image
Avatar de l’utilisateur
phil wirton
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5416
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 18:15
Localisation : bernay Duché de Normandie
A remercié : 2897 fois
A été remercié : 2684 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: 6 juin 1944, assaut sur Gold Beach

Message par phil wirton »

Salut

pour être passé voir ce dio le 6 juin , je confirme c'est un superbe travail qui était exposé dans un beau bâtiment, quand il sera complètement terminé , ce dio sera sans aucun doute une pièce d'exception , quant à l'intention plus que louable et à travailler avec plus de temps de préparation . je suis partant pour faire une expo maquettes un de ces 6 juin dans un lieu emblématique, s'associer avec mes potes brit qui ont du matos échelle 1 , cette année c'était trop short ....à suivre
bonne continuation pour ce dio

phil :good2:
ILS NE SAVAIENT PAS QUE C’ÉTAIT IMPOSSIBLE ALORS ILS L'ONT FAIT"
Avatar de l’utilisateur
Castor
Adjudant
Adjudant
Messages : 1353
Inscription : ven. 14 juin 2019 07:24
Localisation : 44
A remercié : 682 fois
A été remercié : 857 fois

Warpaints Asso

Re: 6 juin 1944, assaut sur Gold Beach

Message par Castor »

Merci pour les photos qui ne font que renforcer mon impatience de l'admirer l'an prochain. :good2:
Un bel hommage rendu aux vétérans de sa Majesté.
Hugues
Avatar de l’utilisateur
MOSKO
Major
Major
Messages : 2671
Inscription : dim. 01 févr. 2015 11:16
Localisation : Страсбурге
A remercié : 484 fois
A été remercié : 1698 fois

Warpaints Asso

Re: 6 juin 1944, assaut sur Gold Beach

Message par MOSKO »

Salut,

Bravo pour ce travail de maquettiste pour entretenir la mémoire ,pour ne pas oublier ce qui s'est passé en Normandie,
Un bel hommage. ..

Mosko : Bravo:
"Ceux qui oublient le passé se condamnent à le revivre" George Santayana ,philosophe espagnol.
Avatar de l’utilisateur
builder52
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5525
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 20:19
Localisation : Champagne-Ardenne
A remercié : 4105 fois
A été remercié : 3724 fois

Group Builds

Défis

Re: 6 juin 1944, assaut sur Gold Beach

Message par builder52 »

un sacré beau projet. beau boulot déjà :super:
Jean-Yves. Image
MAK POINT
2eme classe
2eme classe
Messages : 51
Inscription : mer. 27 févr. 2019 22:01
A remercié : 74 fois
A été remercié : 18 fois

Re: 6 juin 1944, assaut sur Gold Beach

Message par MAK POINT »

Allez, on continue :

Quelques vues de dios et maquettes présentées lors du Gold Beach Liberty Camp 2019 à Asnelles :
Pièces jointes
Autre dio présenté : le port artificiel d'Omaha, Mulbery A, réalisé au 1/350e par Alain Boivin, que je remercie chaleureusement  pour sa participation indirecte et sa confiance !
Autre dio présenté : le port artificiel d'Omaha, Mulbery A, réalisé au 1/350e par Alain Boivin, que je remercie chaleureusement pour sa participation indirecte et sa confiance !
Alain Boivin 2.JPG
Le magnifique diorama de Simon Ward, du MAFVA 'GB) réalisé au 1/72e
Le magnifique diorama de Simon Ward, du MAFVA 'GB) réalisé au 1/72e
camp GBLC 2019 Asnelles dio de Simon W 2_01.JPG
Des reconstitueurs admirent le dio de Simon Ward
Des reconstitueurs admirent le dio de Simon Ward
Autre réalisation de Simon, américaine celle-ci, mais toujours D-DAY, thématique du Gold Beach Liberty Camp 2019 à Asnelles
Autre réalisation de Simon, américaine celle-ci, mais toujours D-DAY, thématique du Gold Beach Liberty Camp 2019 à Asnelles
Simon toujours, avec "le mug qui va bien" en fond !
Simon toujours, avec "le mug qui va bien" en fond !
Très beau spitfire Mk IX au 1/32e par Serge Loisy
Très beau spitfire Mk IX au 1/32e par Serge Loisy
Le superbe Tempest de Guillaume Séron, ainsi que son display "Cocardes"
Le superbe Tempest de Guillaume Séron, ainsi que son display "Cocardes"
Un Wellington du Coastal Command, base Trumpeter au 1/48e parue dans Replic et Air Modeller plus récemment.
Un Wellington du Coastal Command, base Trumpeter au 1/48e parue dans Replic et Air Modeller plus récemment.
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14210
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9907 fois
A été remercié : 9165 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: 6 juin 1944, assaut sur Gold Beach

Message par Lostiznaos »

Un très bel hommage! :slts: :slts: :slts: :slts:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
builder52
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5525
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 20:19
Localisation : Champagne-Ardenne
A remercié : 4105 fois
A été remercié : 3724 fois

Group Builds

Défis

Re: 6 juin 1944, assaut sur Gold Beach

Message par builder52 »

super dio : Bravo:
Jean-Yves. Image
bruno ginocchio
Capitaine
Capitaine
Messages : 6087
Inscription : mar. 17 nov. 2015 21:48
Localisation : vendée
A remercié : 5440 fois
A été remercié : 4722 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: 6 juin 1944, assaut sur Gold Beach

Message par bruno ginocchio »

Encore bravo pour ce travail remarquable, : Bravo: : Bravo: : Bravo: ; et merci pour les autres photos , il y a de somptueux dioramas :super: :super: :super: :super: . l'idée de Philippe de se retrouver un de ces 6 juin avec des maquettes et dioramas Britannique est très intéressante :idea: :super: :super: :super: .
Avatar de l’utilisateur
diablus
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Messages : 3344
Inscription : ven. 16 janv. 2015 11:00
Localisation : normandie
A remercié : 2503 fois
A été remercié : 1528 fois

Group Builds

Défis

Re: 6 juin 1944, assaut sur Gold Beach

Message par diablus »

:super: :super: :super: :super: :super: :good2: :good2: : Bravo: : Bravo: : Bravo: pis, c'est tout
lorsque notre bateau accosta sur le sable,et que la rampe fut abaissée,je me suis retrouvé en enfer
Harry Parley.116 éme TH infantery régiment
blog :https://creation-maquettes76.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Nobru
Adjudant
Adjudant
Messages : 1121
Inscription : mar. 09 févr. 2016 22:55
A remercié : 602 fois
A été remercié : 724 fois
Contact :

Re: 6 juin 1944, assaut sur Gold Beach

Message par Nobru »

WOOOOW, il y a du boulot par ici !! J'ai failli passer à côté ! Je m'installe définitivement pour la suite ! Bravo jusque là
Finalement, être photographe ou maquettiste est la même chose... Lorsqu'on crée un diorama, on fige un instant!! C'est pourquoi il n' y a pas un dio identique... comme chaque photo est unique! ;-)
Photographiquement vôtre.
Nobru
MAK POINT
2eme classe
2eme classe
Messages : 51
Inscription : mer. 27 févr. 2019 22:01
A remercié : 74 fois
A été remercié : 18 fois

Re: 6 juin 1944, assaut sur Gold Beach

Message par MAK POINT »

Hello les warpaintiens !

Merci pour vos super commentaires qui, au delà de notre première expo Gold Beach 75e anniversaire en juin dernier à Asnelles nous motivent pour la suite:
- finir le dio bien sur ;-), mais ce qu’il reste à faire sera plus léger que le boulot déjà réalisé, donc c’est ok pour Saumur 2020
- et comme disait Philippe, pourquoi ne pas renouveler cette expo à l’avenir, sur le lieu même des combats de 44 ! Que toute l’equipe Municipale en soit encore remerciée !

J’en profite pour renouveler mon grand merci à Gilles et Seb qui m’ont aidé sur ce projet dio, et Serge, Guillaume, Pauline et Simon pour leur implication dans l’organisation de l’événement 2019.
Bon été à tous, trois semaines de vacances sans ordi ni téléphone jusqu’au 25 août ;-)
MAK POINT
2eme classe
2eme classe
Messages : 51
Inscription : mer. 27 févr. 2019 22:01
A remercié : 74 fois
A été remercié : 18 fois

Re: 6 juin 1944, assaut sur Gold Beach

Message par MAK POINT »

Quelques mois après, disons une bonne année après ce dernier post, la vie sociale et le pays (l'Europe, le Monde...) scotchés par un virus de pangolin et de chauve-souris, et on se retrouve en février 2021, le dio revenu de Normandie le 9 juin 2019, et puis plus rien, scotché au garage, dans sa caisse.
"Je le finirai pour Saumur 2020"...... Ouaip !!! de l'eau s'est écoulée sous les ponts de la Seine et du Potomac depuis lors...et exit Saumur 2020 !
Allez Mak Point, on se secoue, et on ré-attaque ce qui reste à finir :

- finir les détails des trois blindés, ca, c'est fait ! :chk:
- détailler et peindre les ...35 figurines (26 tommies, 4 marins, 5 landsers en piteuse forme après le matraquage d'artillerie et les combats). En cours : help : :helpsos:
- refaire les marquages du LcA et du LcT, tous...faux, car certaines sources consultées donnaient les N° de chargement le 6 juin, pas les n°s de bateaux ... :wall:

Voili voilou...me revoilou !

Gasp: depuis le temps, je ne sais même plus comment insérer une image ici :mrgreen:

Mak Point
In Plastic We Trust
Pièces jointes
Sherman DD Gold Beach
Sherman DD Gold Beach
Sherman DD Gold beach de dos
Sherman DD Gold beach de dos
Avre Fascine profil
Avre Fascine profil
Avre Fascine dessus
Avre Fascine dessus
Avre Fascine tourelle
Avre Fascine tourelle
Sherman Flail Tasca  + Resicast
Sherman Flail Tasca + Resicast
Sherman Flail détails
Sherman Flail détails
Sherman Flail dos
Sherman Flail dos
Les trois monstres ! Merci Resicast
Les trois monstres ! Merci Resicast
Franz
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Messages : 3823
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 21:22
Localisation : Obernai
A remercié : 2680 fois
A été remercié : 2849 fois

Warpaints Asso

Re: 6 juin 1944, assaut sur Gold Beach

Message par Franz »

Je découvre !

:slts: :slts: :slts: Bravo pour ta pugnacité avec ce dio qui va être magnifique !!!
Avatar de l’utilisateur
Navy
Site Admin
Site Admin
Messages : 21942
Inscription : mer. 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Conflans (78)
A remercié : 8223 fois
A été remercié : 13254 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: 6 juin 1944, assaut sur Gold Beach

Message par Navy »

Chouette trio :good2:
Image
MAK POINT
2eme classe
2eme classe
Messages : 51
Inscription : mer. 27 févr. 2019 22:01
A remercié : 74 fois
A été remercié : 18 fois

Re: 6 juin 1944, assaut sur Gold Beach

Message par MAK POINT »

On continue, après les blindés terminés, sur les défenses allemandes.
Pour rappel, on est à Ver sur mer, secteur "La Rivière", King RED, et ce qui est aujourd'hui le poste de secours est en fait une reconstruction sur un étage de plus avec comme base le "ringstand" Ouest qui abritait un canon antichar de 50 mm

Base PN Sud Modelisme et canon Verlinden

Bon weekend les warpaintiens !
Pièces jointes
Le canon KWK 50 mm /L60 sur base Verlinden
Le canon KWK 50 mm /L60 sur base Verlinden
Canon KWK 50cm / L60
Canon KWK 50cm / L60
Le canon de 50 antichar peint
Le canon de 50 antichar peint
Le même avec ses caissons
Le même avec ses caissons
Canon antichar 50 cm KWK / L60 vu de face
Canon antichar 50 cm KWK / L60 vu de face
L'ébauche en styrodur du mur antichar (LG 55 cm) et du ringstand (l'encuvement du PAK 50 mm)
L'ébauche en styrodur du mur antichar (LG 55 cm) et du ringstand (l'encuvement du PAK 50 mm)
Le mur et le ringstand après peinture. Les photos le montrent en 2018
Le mur et le ringstand après peinture. Les photos le montrent en 2018
Répondre

Revenir à « Dioramas »