[Montage en cours] Borgward IV PzJg. « Wanze » Das Werk 1/35

Loulou33
Caporal
Caporal
Messages : 282
Inscription : mer. 06 nov. 2019 14:25
Localisation : Bordeaux
A remercié : 253 fois
A été remercié : 66 fois

Borgward IV PzJg. « Wanze » Das Werk 1/35

Message par Loulou33 »

Je suis plutôt inactif ces derniers temps et cela risque de durer jusqu’en juin prochain environ, comme j’ai commencé mes études de médecine, bref quoiqu’il en soit je fais de temps à autre quand j’ai le temps ce projet. J’ai longtemps hésité à faire un hetzer fin de guerre mais difficile de trouver un bon kit à prix abordable avec un bon de taillage donc j’avais laissé tomber et je me concentrais sur mon Messerschmitt, mais j’ai eu le bon souvenir que Das Werk proposait au 1/35 deux modèles de chasseurs de chars allemands uniques disons le et en regardant sur le net il est facile de se les procurer , j’ai donc penché sur le Borgward Wanze et non pas sur le Rutscher que j’aime beaucoup également. J’ai ouvert le kit donc bon c’est une belle maquette , petite aussi même pour du 1/35 et c’est parfait pour moi d’ailleurs . Les pièces sont propres, un petit travail de nettoyage et la maquette s’assemble vite . J’ai donc commencé la structure, la marque nous propose un intérieur réduit au minimum on va dire mais qui fera l’affaire . J’ai passé un apprêt marron de chez Ammo pour la suite de la peinture ... D’ailleurs si il y’a des connaisseurs, dites moi si a cette époque de la guerre ( bataille de Berlin pour ce véhicule) les allemands peignaient encore l’intérieur de leurs blindés ? Car je sais que pour ce qui est de l’extérieur il arrivait qu’il les laissait comme sortis d’usine . Donc voilà un chouette petit kit que je monte petit à petit quand le temps me le permet .
Pièces jointes
Comparaison avec un cure dent , pour vous montrer à quel point le blindé n’est pas très gros .
Comparaison avec un cure dent , pour vous montrer à quel point le blindé n’est pas très gros .
8988A662-4A12-439D-958C-D7978E71A91F.jpeg (85.79 Kio) Consulté 660 fois
Mastiquage des pastilles d’éjection mais je ne m’attarde pas trop non plus car la plupart de ces zones seront non visibles de toute façon.
Mastiquage des pastilles d’éjection mais je ne m’attarde pas trop non plus car la plupart de ces zones seront non visibles de toute façon.
BE772DB4-EEB5-49BB-BC23-256687B80C3A.jpeg (81.16 Kio) Consulté 660 fois
Apprêt « rouille » pour la prochaine étape de peinture , je ne m’embêterais pas avec du chiping au pinceau comme d’habitude mais j’utiliserai un produit chiping fluid de chez ammo
Apprêt « rouille » pour la prochaine étape de peinture , je ne m’embêterais pas avec du chiping au pinceau comme d’habitude mais j’utiliserai un produit chiping fluid de chez ammo
5BF6EFB1-6DE5-4C9B-8F25-D97538C7D2EB.jpeg (80.03 Kio) Consulté 660 fois
Le niveau de détail reste très correct je trouve
Le niveau de détail reste très correct je trouve
7E2C8618-97F6-4A0F-9916-01C0E6D08233.jpeg (74.98 Kio) Consulté 660 fois
3B226F71-6975-4250-A884-6D0A8C185C17.jpeg
3B226F71-6975-4250-A884-6D0A8C185C17.jpeg (70.48 Kio) Consulté 660 fois
Et le petit habitacle blindé  du conducteur
Et le petit habitacle blindé du conducteur
DBFA4768-14AD-4C57-B93F-F32FA0653D6C.jpeg (48.14 Kio) Consulté 660 fois
Avatar de l’utilisateur
Lorik
Adjudant
Adjudant
Messages : 1407
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 14:36
A remercié : 703 fois
A été remercié : 591 fois

Re: Borgward IV PzJg. « Wanze » Das Werk 1/35

Message par Lorik »

Tu vas avoir du temps ? A cause de l'épidémie plus de fête étudiante ? :hehe:
Quelqu'un me corrigera si je me trompe mais les blindés allemands non peints en fin de conflit demeurent plus de l'anecdotique que de la vérité générale. :super:
Loulou33
Caporal
Caporal
Messages : 282
Inscription : mer. 06 nov. 2019 14:25
Localisation : Bordeaux
A remercié : 253 fois
A été remercié : 66 fois

Re: Borgward IV PzJg. « Wanze » Das Werk 1/35

Message par Loulou33 »

Lorik a écrit :Tu vas avoir du temps ? A cause de l'épidémie plus de fête étudiante ? :hehe:
Quelqu'un me corrigera si je me trompe mais les blindés allemands non peints en fin de conflit demeurent plus de l'anecdotique que de la vérité générale. :super:
Ah non y’aurait pas eu de fête étudiante dans tous les cas en tout cas pas avant juin haha ! Pour ce qui est des véhicules non peints je suis d’accord avec toi ça doit plus relever de l’anecdotique qu’autre chose, j’imagine mal comment cela aurait pu avoir lieu à moins de se battre à même l’usine avec des chars à peine sortis de la chaîne de montage ...
Avatar de l’utilisateur
SebTartar
Lieutenant colonel
Lieutenant colonel
Messages : 17146
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:12
A remercié : 9558 fois
A été remercié : 10235 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Borgward IV PzJg. « Wanze » Das Werk 1/35

Message par SebTartar »

Lorik a écrit :Quelqu'un me corrigera si je me trompe mais les blindés allemands non peints en fin de conflit demeurent plus de l'anecdotique que de la vérité générale. :super:
Tu veux qu'on te corrige, coquine?! :pend: :fouet: :mrgreen:

Plus sérieusement, j'aurais tendance à plussoyer.
Ne serait-ce que parce que la majorité était à cette époque camouflé intégralement en usine - et non plus sur le terrain - et que les pièces arrivaient sur les lignes de montage peintes par les sous-traitants.
Pour l'intérieur, il y avait effectivement des parties non exposées laissées en apprêt dans beaucoup de blindés, sinon tous.
Dans tous les cas, à ma connaissance, les zones visibles depuis les airs étaient peintes de la couleur de la caisse.

Après, la mode Bozo le Clown est passée par là et a fini par donner l'impression que tous les blindés livrés en fin de guerre étaient en Oxyrot, avec des inscriptions cabalistiques à la craie de partout sur les plaques de blindage, le fut de canon en gris satiné et, bien entendu, des bâches bleues ou blanches et le seau qui va bien à l'arrière... :moarf:
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!

Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
Fabrice Simon
Caporal chef
Caporal chef
Messages : 325
Inscription : ven. 29 nov. 2019 15:25
A remercié : 727 fois
A été remercié : 123 fois

Re: Borgward IV PzJg. « Wanze » Das Werk 1/35

Message par Fabrice Simon »

Je suis d'accord... sauf pour ce qui concerne le seau :hehe: tu en a sur beaucoup de tofs de véhicules
Avatar de l’utilisateur
Panzart
Capitaine
Capitaine
Messages : 8012
Inscription : sam. 17 janv. 2015 09:24
Localisation : Paris/Sarlat
A remercié : 2739 fois
A été remercié : 4900 fois

Group Builds

Défis

Re: Borgward IV PzJg. « Wanze » Das Werk 1/35

Message par Panzart »

Bon montage je suis avec attention, très bon choix :super:
@+ :good2:
Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours
Image Image
Avatar de l’utilisateur
zorian
Sergent
Sergent
Messages : 669
Inscription : dim. 22 mai 2016 09:52
A remercié : 506 fois
A été remercié : 469 fois

Warpaints Asso

Re: Borgward IV PzJg. « Wanze » Das Werk 1/35

Message par zorian »

Voilà un montage que je vais suivre de très près, ainsi que les questions/réponses très instructives et aussi parfois existentiellement inutiles mais très agréable à lire ;)
Près de ma blonde il y fait bon vivre
Répondre

Revenir à « Allemagne »