[Terminé] Sitting duck" - 1st Tank Battalion Company C - North of combat base AnHoa -may 1970

Fabrice Simon
Caporal chef
Caporal chef
Messages : 325
Inscription : ven. 29 nov. 2019 15:25
A remercié : 727 fois
A été remercié : 123 fois

Sitting duck" - 1st Tank Battalion Company C - North of combat base AnHoa -may 1970

Message par Fabrice Simon »

Hello la compagnie !


Retour au Vietnam avec ce M48A3 Dragon auquel j'ai ajouté le projo au xenon de chez Legend, absent de la boîte d'origine.

Les figs viennent de chez Bravo6, les impedimenta d'un autre set Légend

Image

Image

Image

Image

Image

le montage est ici : http://fighters.forumactif.com/t97757-s ... _-may-1970

A bientôt pour une petite vignette à Hué en 68

Take care
Fabrice
Avatar de l’utilisateur
Navy
Site Admin
Site Admin
Messages : 21876
Inscription : mer. 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Conflans (78)
A remercié : 8181 fois
A été remercié : 13214 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Sitting duck" - 1st Tank Battalion Company C - North of combat base AnHoa -may 1970

Message par Navy »

Super l'ambiance :ghee:

Par contre on aurait aimé plus de détails sur l'avant-après, le forum n'est pas juste une vitrine mais un lieu d’échange :clin:
Image
Avatar de l’utilisateur
Philippe37
1ere classe
1ere classe
Messages : 168
Inscription : mer. 04 févr. 2015 23:20
Localisation : Tours
A remercié : 76 fois
A été remercié : 70 fois

Re: Sitting duck" - 1st Tank Battalion Company C - North of combat base AnHoa -may 1970

Message par Philippe37 »

Bonjour,

Magnifique !!!
Et très inspirant, ça donne envie de s'y remettre...
Tu l'apporte à Saumur ?

Encore bravo !!!
Au revoir.
Le dernier qui s'en va éteint la lumière.
Avatar de l’utilisateur
joel64
Commandant
Commandant
Messages : 10981
Inscription : dim. 17 avr. 2016 11:23
Localisation : pau
A remercié : 4403 fois
A été remercié : 7083 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Sitting duck" - 1st Tank Battalion Company C - North of combat base AnHoa -may 1970

Message par joel64 »

Très jolis scénette avec une belle réalisation sur les végétaux et l'ambiance :super:
Avatar de l’utilisateur
Maquet-Hist
Major
Major
Messages : 2813
Inscription : dim. 09 oct. 2016 22:26
Localisation : Lyon
A remercié : 838 fois
A été remercié : 1158 fois
Contact :

Défis

Warpaints Asso

Re: Sitting duck" - 1st Tank Battalion Company C - North of combat base AnHoa -may 1970

Message par Maquet-Hist »

on s'y croirait
:not:
Jeff

StuG, y a que çà de vrai!


échanges : http://www.warpaints.net/viewtopic.php?f=35&t=11480
Avatar de l’utilisateur
sherpa
Sergent
Sergent
Messages : 618
Inscription : mar. 23 juil. 2019 07:19
Localisation : manosque (04)
A remercié : 683 fois
A été remercié : 326 fois

Re: Sitting duck" - 1st Tank Battalion Company C - North of combat base AnHoa -may 1970

Message par sherpa »

waouh ! le modèle, les figurines, le décor, tout est parfait. peut être varier la couleur des t-shirts ?
:super: :super: :super:
Avatar de l’utilisateur
Normandyard
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Messages : 3796
Inscription : sam. 17 janv. 2015 19:23
Localisation : LE CHEYLAS (38)
A remercié : 1075 fois
A été remercié : 1506 fois

Warpaints Asso

Re: Sitting duck" - 1st Tank Battalion Company C - North of combat base AnHoa -may 1970

Message par Normandyard »

Tu t'es inspiré d'une photo ?
Serge
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière.

Michel Audiard
Avatar de l’utilisateur
calou
Major
Major
Messages : 2657
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 17:52
Localisation : Saumur
A remercié : 2692 fois
A été remercié : 1611 fois

Warpaints Asso

Re: Sitting duck" - 1st Tank Battalion Company C - North of combat base AnHoa -may 1970

Message par calou »

C'est splendide !!! :super: en plus, y a vraiment une atmosphère d'attente et un peu angoissante (équipage à la fois sur le qui vive et aussi dilettante : celui qui lit)

Top ! :not: :not: :not:
Dernière modification par calou le sam. 24 juil. 2021 09:56, modifié 1 fois.
Fabrice Simon
Caporal chef
Caporal chef
Messages : 325
Inscription : ven. 29 nov. 2019 15:25
A remercié : 727 fois
A été remercié : 123 fois

Re: Sitting duck" - 1st Tank Battalion Company C - North of combat base AnHoa -may 1970

Message par Fabrice Simon »

Merci à tous pour les retours :thks:

@navy désolé pour le raccourci mais j’ai réalisé cette vignette en un mois tout en étant débordé de taf, du coup je me suis en effet contenté de mettre un lien vers le montage sans prendre le temps de faire un copier coller.
Pour le prochain, je détaillerai, promis

@Philippe je n’aurais pas le temps d’aller à Saumur (si ce n’est pas annulé). En plus j’y suis jamais allé et j’aurais bien découvert ça

@sherpa tu as complètement raison pour la couleur trop uniforme des teeshirts, c’est exactement le style de détail qui « sort » au moment de l’examen des photos…on va dire que l’équipage vient d’être refournis en tenue :diable:

@ Serge oui et non ou plutôt non et oui…pas de photo précise mais un ensemble de clichés afin d’essayer d’évoquer l’atmosphère du conflit et l’emploi de l’engin.
Avatar de l’utilisateur
Warnerzaz
Major
Major
Messages : 2461
Inscription : dim. 29 mars 2015 22:50
A remercié : 624 fois
A été remercié : 1026 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Sitting duck" - 1st Tank Battalion Company C - North of combat base AnHoa -may 1970

Message par Warnerzaz »

Oooooo balaize ...

C est quoi la vegetation haute en arriere plan ... ca le fait.

Et la ref couleur des uniformes ... je m intéresse de plus en plus au vietnam indochine. To travail est top
Avatar de l’utilisateur
zebulon
Commandant
Commandant
Messages : 11016
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 15:01
A remercié : 8219 fois
A été remercié : 6521 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Sitting duck" - 1st Tank Battalion Company C - North of combat base AnHoa -may 1970

Message par zebulon »

tres belle réalisation de cette zone tropicale :good2:
tout y est!!

par contre,je me pose la question de la crédibilité de la scene?est-il bien prudent pour un véhicule de ce poids de s'engager dans une zone ou il a toutes les chances de s'embourber?
Fayz ce que veult!
Avatar de l’utilisateur
lampoule
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4679
Inscription : ven. 16 janv. 2015 11:52
Localisation : Paris
A remercié : 1550 fois
A été remercié : 3516 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Sitting duck" - 1st Tank Battalion Company C - North of combat base AnHoa -may 1970

Message par lampoule »

Superbe réalisation :good2: :good2:

Thierry
Avatar de l’utilisateur
Globetrotter08
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5074
Inscription : lun. 09 mars 2015 20:44
Localisation : les combrailles
A remercié : 525 fois
A été remercié : 2581 fois
Contact :

Re: Sitting duck" - 1st Tank Battalion Company C - North of combat base AnHoa -may 1970

Message par Globetrotter08 »

: Bravo: : Bravo: : Bravo: : Bravo: : Bravo: : Bravo: : Bravo: : Bravo: : Bravo:


Excellent rendu de la jungle et de l'ambiance humide !!








Le Globetrotter
Image
Avatar de l’utilisateur
Normandyard
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Messages : 3796
Inscription : sam. 17 janv. 2015 19:23
Localisation : LE CHEYLAS (38)
A remercié : 1075 fois
A été remercié : 1506 fois

Warpaints Asso

Re: Sitting duck" - 1st Tank Battalion Company C - North of combat base AnHoa -may 1970

Message par Normandyard »

zebulon a écrit :tres belle réalisation de cette zone tropicale :good2:
tout y est!!

par contre,je me pose la question de la crédibilité de la scene?est-il bien prudent pour un véhicule de ce poids de s'engager dans une zone ou il a toutes les chances de s'embourber?
J'ajouterai à cela le côté "repos " de l'équipage.
A l'intérieur du camp, ou en zone sécurisée c'est possible, là c'est peu crédible, c'est pour cela que je demandais si la scènette était tirée d'une photo.

Sinon une très belle réalisation. Le décors est époustouflant. :super:
Serge
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière.

Michel Audiard
Avatar de l’utilisateur
@ntoine
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5471
Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
Localisation : 42
A remercié : 1323 fois
A été remercié : 3389 fois

Re: Sitting duck" - 1st Tank Battalion Company C - North of combat base AnHoa -may 1970

Message par @ntoine »

Navy a écrit :
Par contre on aurait aimé plus de détails sur l'avant-après, le forum n'est pas juste une vitrine mais un lieu d’échange :clin:
+10000!!!!
Fabrice Simon
Caporal chef
Caporal chef
Messages : 325
Inscription : ven. 29 nov. 2019 15:25
A remercié : 727 fois
A été remercié : 123 fois

Re: Sitting duck" - 1st Tank Battalion Company C - North of combat base AnHoa -may 1970

Message par Fabrice Simon »

Normandyard a écrit : J'ajouterai à cela le côté "repos " de l'équipage.
A l'intérieur du camp, ou en zone sécurisée c'est possible, là c'est peu crédible, c'est pour cela que je demandais si la scènette était tirée d'une photo.

Sinon une très belle réalisation. Le décors est époustouflant. :super:
Serge
En fait on imagine assez peu le degré de décontraction de certains soldats américains d'à peine 20 balais dans la années 70, pour preuve, cette tof en opération
Image
on est assez loin de chiens de guerre non ? (Et pour rappel l'intérieur des camps n'étaient que relativement "sécurisés")

C'est le type de photo qui me sert de doc car on appréhende bien (à mon avis) la nature du conflit et des belligérants, les gars sont en train de préparer leur camp de nuit en pleine zone "indienne" et le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils n'ont pas l'air super concernés par d'éventuels tirs de sniper ou autres péripéties
Dernière modification par Fabrice Simon le dim. 25 juil. 2021 09:59, modifié 1 fois.
Fabrice Simon
Caporal chef
Caporal chef
Messages : 325
Inscription : ven. 29 nov. 2019 15:25
A remercié : 727 fois
A été remercié : 123 fois

Re: Sitting duck" - 1st Tank Battalion Company C - North of combat base AnHoa -may 1970

Message par Fabrice Simon »

Warnerzaz a écrit :Oooooo balaize ...

C est quoi la vegetation haute en arriere plan ... ca le fait.

Et la ref couleur des uniformes ... je m intéresse de plus en plus au vietnam indochine. To travail est top

la végétation haute vient d'un parc parisien à côté de chez moi, une fois triée et passée à l'aéro ça évoque assez bien le bambou

Pour les ref des couleurs je me sert de la palette de couleurs vallejo suivante :
dark green, light green, golden olive, olive green, dark green grey avec un gris très clair et un brun moyen dont les noms se sont effacés sur les flacons :sorry:

c'est ma base pour recréer les nuances de teintes d'uniforme US WWII ou Vietnam
Avatar de l’utilisateur
Normandyard
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Messages : 3796
Inscription : sam. 17 janv. 2015 19:23
Localisation : LE CHEYLAS (38)
A remercié : 1075 fois
A été remercié : 1506 fois

Warpaints Asso

Re: Sitting duck" - 1st Tank Battalion Company C - North of combat base AnHoa -may 1970

Message par Normandyard »

:thks: pour la photo, où a t'elle été prise ?
Serge
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière.

Michel Audiard
Fabrice Simon
Caporal chef
Caporal chef
Messages : 325
Inscription : ven. 29 nov. 2019 15:25
A remercié : 727 fois
A été remercié : 123 fois

Re: Sitting duck" - 1st Tank Battalion Company C - North of combat base AnHoa -may 1970

Message par Fabrice Simon »

Normandyard a écrit ::thks: pour la photo, où a t'elle été prise ?
Serge
district de Memot au Cambodge en mai 70
Gil17
Adjudant
Adjudant
Messages : 1257
Inscription : ven. 18 déc. 2020 17:51
Localisation : Soubise
A remercié : 707 fois
A été remercié : 893 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Sitting duck" - 1st Tank Battalion Company C - North of combat base AnHoa -may 1970

Message par Gil17 »

Splendide ! Et si comme d'autre je n'aurais jamais engagé mon tagazou dans un tel coupe gorge pour la pause goûter, l'ambiance est vraiment bien rendue. :slts:
Avatar de l’utilisateur
Panzart
Capitaine
Capitaine
Messages : 7988
Inscription : sam. 17 janv. 2015 09:24
Localisation : Paris/Sarlat
A remercié : 2737 fois
A été remercié : 4888 fois

Group Builds

Défis

Re: Sitting duck" - 1st Tank Battalion Company C - North of combat base AnHoa -may 1970

Message par Panzart »

Superbe ambiance on s'y croirait :ghee: et la végétation est top: : Bravo: : Bravo: : Bravo:
@+ :super: :super: :super:
Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours
Image Image
Avatar de l’utilisateur
sundowner
Adjudant
Adjudant
Messages : 1455
Inscription : jeu. 28 mai 2015 10:05
Localisation : Brive la gaillarde (19)
A remercié : 1077 fois
A été remercié : 939 fois

Re: Sitting duck" - 1st Tank Battalion Company C - North of combat base AnHoa -may 1970

Message par sundowner »

Superbe! :not:
Avatar de l’utilisateur
DUDU33
Sergent chef
Sergent chef
Messages : 850
Inscription : ven. 15 janv. 2016 17:15
Localisation : Créon , Gironde
A remercié : 516 fois
A été remercié : 332 fois
Contact :

Re: Sitting duck" - 1st Tank Battalion Company C - North of combat base AnHoa -may 1970

Message par DUDU33 »

Superbe la mise en situation , la végétation est magnifique ! :super:
Patross
Adjudant
Adjudant
Messages : 1087
Inscription : jeu. 05 mai 2016 10:45
A remercié : 7 fois
A été remercié : 157 fois

Re: Sitting duck" - 1st Tank Battalion Company C - North of combat base AnHoa -may 1970

Message par Patross »

Salut le dio est superbe! : Bravo: : Bravo: : Bravo: : Bravo:
J aime beaucoup les traces de transpiration sur les t-shirts. :super:
Avatar de l’utilisateur
MOSKO
Major
Major
Messages : 2671
Inscription : dim. 01 févr. 2015 11:16
Localisation : Страсбурге
A remercié : 484 fois
A été remercié : 1698 fois

Warpaints Asso

Re: Sitting duck" - 1st Tank Battalion Company C - North of combat base AnHoa -may 1970

Message par MOSKO »

Salut,

Très bon rendu pour ton dio, belle réussite!

Mosko : Bravo:
"Ceux qui oublient le passé se condamnent à le revivre" George Santayana ,philosophe espagnol.
Avatar de l’utilisateur
panzerknacker
Capitaine
Capitaine
Messages : 7874
Inscription : ven. 16 janv. 2015 17:10
Localisation : Cancoillotte Land
A remercié : 6255 fois
A été remercié : 4771 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Sitting duck" - 1st Tank Battalion Company C - North of combat base AnHoa -may 1970

Message par panzerknacker »

Je rejoins mes camarades de jeu concernant le pitch, une peu trop de décontraction, surtout dans un milieu aussi feuillu où il serait facile à Victor-Charlie d'y tendre une belle embuscade et de faire des beaux cartons... Ceci dit, ça n'enlève en rien le magnifique travail dont tu nous gratifies sur ce dio...

Bon, c'est vrai aussi que quelques explications sur la progression ne seront, à l'avenir, pas les malvenues...

:super: :super: : Bravo: : Bravo:
ImageIn T-72, we trust!...
Et comme le dit le Sieur Brunault d'Olone: "A l'endroit ou à l'envers, on s'en fout, du moment que ça touche parterre"... Na...
thomas-crown-91
1ere classe
1ere classe
Messages : 127
Inscription : dim. 31 janv. 2016 17:44
A remercié : 3 fois
A été remercié : 45 fois

Re: Sitting duck" - 1st Tank Battalion Company C - North of combat base AnHoa -may 1970

Message par thomas-crown-91 »

moi je rajouterais au différentes exclamations des collègues,
que si ta fait ça en un mois c'est déja un tour de force, tout en tafant a coté...
ça veut dire que tu peux faire 10 dioramas par an !!!
c'est le genre de dio qui attire l'oeil dans une expo, pas trop gros, bien disposé et équilibrer, donc pari reussi !! :super:
Fabrice Simon
Caporal chef
Caporal chef
Messages : 325
Inscription : ven. 29 nov. 2019 15:25
A remercié : 727 fois
A été remercié : 123 fois

Re: Sitting duck" - 1st Tank Battalion Company C - North of combat base AnHoa -may 1970

Message par Fabrice Simon »

Ben merci à tous pour les compliments et les remarques, c'est super sympa d'avoir un retour sur ses réalisations et de pouvoir échanger sur notre hobby.

Concernant mon rythme de réalisation, mon atelier maquette est dans mon atelier pro et comme je fume pas, vous devinez à quoi sont consacrées mes pauses.
Le maquettisme me permet de "m'aérer" la tête de façon très efficace. Si je ne réalisais pas des avions je pourrais en effet approcher les 10 vignettes dio par an.

Concernant la crédibilité de la scène, je reviens dessus car c'est un paramètre notable à mes de la façon dont je conçois et pratique le maquettisme.

Dans mes vignettes et comme je l'ai déjà écrit, j'essaye principalement de retranscrire une atmosphère à travers une mise en scène, on pourrait presque dire que les véhicules ne sont finalement qu'un prétexte (hors le réel plaisir que je prends à coller du plastique).

Dans le cas présent, une guerre bourbier menée sous la contrainte et perdue par des gamins incompétents dans un pays lointain et incompréhensible à leur yeux.

D'où le choix d'un marais/cours d'eau, une végétation "envahissante", l'orientation de droite vers la gauche du blindé qui accentue la sensation de ralentissement, l'attitude relax de l'équipage que le sculpteur de Bravo6 a superbement captée (en se basant sur des tofs d'époque), le GI au pied de la tourelle (pour renforcer l'effet d'isolement) et qui lit une lettre dont la teneur ou l'effet sur lui est sans doute accablant au regard de son vocabulaire gestuel (là encore bravo à Bravo6 :diable: ), la sueur sur les tee shirt etc.

J'ajouterai par ailleurs (non pour être chafouin mais parce que chaque élément de ma vignette et en cohérence avec un objectif précis) que les soldats de tous conflits et époques n'ont une attitude martiale que sur les images de propagande et que concernant le Vietnam cela est plus que documenté. Certains reporter de guerre témoigne même du changement d'attitude dangereux de leurs sujets lorsqu'ils sont présents à leur cotés. Les jeunes GI adoptent alors souvent des comportements collants à la représentation de la guerre au cinéma avec tous les risques pour leur survie que cela implique alors. Dès que les objectifs s'éloignent, ils redeviennent "normaux".

Pour finir, on peut aussi imaginer (et je l'ai fait) que comme tout blindé digne de ce nom, ce M48 est accompagné d’infanterie mécanisée qui a sécurisé la zone, mais comme c'est le Nam... d'où le titre de la vignette qui est également important et qui vise à appuyer la vulnérabilité de la position de ce Patton et symboliquement la position de l'armée US dans ce conflit.

et pour finir : That's all fun!!

A+
Fabrice
Dernière modification par Fabrice Simon le mar. 10 août 2021 17:10, modifié 1 fois.
Franz
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Messages : 3759
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 21:22
Localisation : Obernai
A remercié : 2624 fois
A été remercié : 2810 fois

Warpaints Asso

Re: Sitting duck" - 1st Tank Battalion Company C - North of combat base AnHoa -may 1970

Message par Franz »

Le Top ce dio : Bravo: : Bravo: : Bravo:
Avatar de l’utilisateur
le gaulois
Major
Major
Messages : 2698
Inscription : mar. 03 févr. 2015 14:17
Localisation : Clermont Ferrand
A remercié : 1037 fois
A été remercié : 896 fois

Re: Sitting duck" - 1st Tank Battalion Company C - North of combat base AnHoa -may 1970

Message par le gaulois »

Superbe
J adore le rendu de l eau.
Pourrais tu npus faire un tuto sur ta methode ?
Merci et encore bravo
Mon défi ??? Monter mon stock en une seule vie !!!
Répondre

Revenir à « U.S.A. »