Volume 48: schwerer Panzerspähwagen (6-Rad) on Büssing-NAG, Daimler-Benz and Magirus chassis Sd.Kfz.

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ICEMAN
1ere classe
1ere classe
Messages : 181
Inscription : lun. 06 avr. 2020 15:49
Localisation : din ch'nord
A remercié : 76 fois
A été remercié : 106 fois

Volume 48: schwerer Panzerspähwagen (6-Rad) on Büssing-NAG, Daimler-Benz and Magirus chassis Sd.Kfz.

Message par ICEMAN »

Volume 48: schwerer Panzerspähwagen (6-Rad) on Büssing-NAG, Daimler-Benz and Magirus chassis Sd.Kfz. 231, 232, 263 and variants

Parution octobre 2023 : Yahoo !:
20230925_220715.jpg
20230925_220715.jpg (77.52 Kio) Consulté 297 fois
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14210
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9907 fois
A été remercié : 9168 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Volume 48: schwerer Panzerspähwagen (6-Rad) on Büssing-NAG, Daimler-Benz and Magirus chassis Sd.

Message par Lostiznaos »

Merci pour l'info, c'est une AM dont j'ai toujours beaucoup aimé l'allure! :super: :super:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
Bruno COLLIN
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4797
Inscription : mer. 14 nov. 2018 19:53
Localisation : Près de Bordeaux
A remercié : 1228 fois
A été remercié : 1950 fois

Group Builds

Warpaints Asso

Re: Volume 48: schwerer Panzerspähwagen (6-Rad) on Büssing-NAG, Daimler-Benz and Magirus chassis Sd.

Message par Bruno COLLIN »

Et tu as le kit HiPM, je suppose ? :hehe:
Российский танк, немецкая танковая дробилка
Rossiyskiy tank, nemetskaya tankovaya drobilka
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14210
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9907 fois
A été remercié : 9168 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Volume 48: schwerer Panzerspähwagen (6-Rad) on Büssing-NAG, Daimler-Benz and Magirus chassis Sd.

Message par Lostiznaos »

Tu penses bien! J'en ai même eu deux!
Un a été monté, l'autre à été revendu pour 5€...

L'italeri est quand même plus reposant malgré quelques défauts!

Cela dit la bestiole demande pas mal d'attention du fait des variantes entre les constructeurs!
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
ALBAMAN
Adjudant
Adjudant
Messages : 1319
Inscription : mer. 21 janv. 2015 18:26
Localisation : Chez 13, dans le 14
A remercié : 232 fois
A été remercié : 461 fois

Warpaints Asso

Re: Volume 48: schwerer Panzerspähwagen (6-Rad) on Büssing-NAG, Daimler-Benz and Magirus chassis Sd.

Message par ALBAMAN »

Merci pour l'info! :super:
Une drôle de bestiole en effet. Je me suis toujours demandé comment le conducteur pouvait voir quelque chose car la trappe de vision est très petite... :error:
Et le kit HiPM, un must!!! :langue2:
Franz
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Messages : 3842
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 21:22
Localisation : Obernai
A remercié : 2699 fois
A été remercié : 2868 fois

Warpaints Asso

Re: Volume 48: schwerer Panzerspähwagen (6-Rad) on Büssing-NAG, Daimler-Benz and Magirus chassis Sd.

Message par Franz »

Je sens une pointe d'ironie au sujet du HIPM .
Un kit bon pour la benne ?
Je l'ai en stock avec une PE Royal Model :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Bruno COLLIN
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4797
Inscription : mer. 14 nov. 2018 19:53
Localisation : Près de Bordeaux
A remercié : 1228 fois
A été remercié : 1950 fois

Group Builds

Warpaints Asso

Re: Volume 48: schwerer Panzerspähwagen (6-Rad) on Büssing-NAG, Daimler-Benz and Magirus chassis Sd.

Message par Bruno COLLIN »

Meeeuh nnoooonnn ! :langue3:
C'est un excellent kit...de l'époque !
Bon, OK, c'était le seul...

Gillou pourra sûrement t'en dire plus sur l'exactitude du kit mais c'est sûr que ce n'est pas la finesse CSM !
Российский танк, немецкая танковая дробилка
Rossiyskiy tank, nemetskaya tankovaya drobilka
Franz
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Messages : 3842
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 21:22
Localisation : Obernai
A remercié : 2699 fois
A été remercié : 2868 fois

Warpaints Asso

Re: Volume 48: schwerer Panzerspähwagen (6-Rad) on Büssing-NAG, Daimler-Benz and Magirus chassis Sd.

Message par Franz »

Bruno COLLIN a écrit :Meeeuh nnoooonnn ! :langue3:
C'est un excellent kit...de l'époque !
Bon, OK, c'était le seul...

Gillou pourra sûrement t'en dire plus sur l'exactitude du kit mais c'est sûr que ce n'est pas la finesse CSM !
Ayant monté le Sovereign il y a ... fort longtemps :mrgreen: , grande était ma satisfaction lors de l'acquisition du HIPM :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14210
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9907 fois
A été remercié : 9168 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Volume 48: schwerer Panzerspähwagen (6-Rad) on Büssing-NAG, Daimler-Benz and Magirus chassis Sd.

Message par Lostiznaos »

Ah oui, évidemment si tu remontes à l'âge des maquettes en silex et en bouse séchée... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Non, sérieusement, le HIPM n'était pas si mal, il tenait bien la route question cotes avec la documentation de "Tankette", la seule que j'avais à l'époque. Le problème était surtout la... Hum, rusticité du moulage qui demandait énormément d'ébarbage et d'ajustages!
Je ne connais pas la PE royal models, mais je pense que si elle traite la question des écoutilles et autres tappes de vision cela devrait grandement améliorer les choses, il n'y a aucune raison que tu ne sortes pas une belle maquette! :super: :super: :super:
Ne laisse pas les vieux C... que nous sommes te casser le moral! :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Franz
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Messages : 3842
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 21:22
Localisation : Obernai
A remercié : 2699 fois
A été remercié : 2868 fois

Warpaints Asso

Re: Volume 48: schwerer Panzerspähwagen (6-Rad) on Büssing-NAG, Daimler-Benz and Magirus chassis Sd.

Message par Franz »

sd-kfz-231-6-rad-armored-car-135.jpg
sd-kfz-231-6-rad-armored-car-135.jpg (112.79 Kio) Consulté 198 fois
PE Royal-Model avec résine :ok:
Lostiznaos a écrit :Ah oui, évidemment si tu remontes à l'âge des maquettes en silex et en bouse séchée... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Non, sérieusement, le HIPM n'était pas si mal, il tenait bien la route question cotes avec la documentation de "Tankette", la seule que j'avais à l'époque. Le problème était surtout la... Hum, rusticité du moulage qui demandait énormément d'ébarbage et d'ajustages!
Je ne connais pas la PE royal models, mais je pense que si elle traite la question des écoutilles et autres tappes de vision cela devrait grandement améliorer les choses, il n'y a aucune raison que tu ne sortes pas une belle maquette! :super: :super: :super:
Ne laisse pas les vieux C... que nous sommes te casser le moral! :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
:hehe: :hehe: :hehe: n'empêche que Sovereign c'était quelque chose à l'époque ! :langue2: :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14210
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9907 fois
A été remercié : 9168 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Volume 48: schwerer Panzerspähwagen (6-Rad) on Büssing-NAG, Daimler-Benz and Magirus chassis Sd.

Message par Lostiznaos »

Franz a écrit ::hehe: :hehe: :hehe: n'empêche que Sovereign c'était quelque chose à l'époque ! :langue2: :hehe:
Ah, ce n'est pas moi qui dirait le contraire!
On en a monté des trucs improbables, mais c'était génial de trouver des modèles rares, on ne mesure plus aujourd'hui et tant mieux.

Sinon oui, avec ce set là, il n'y a vraiment pas de souci à te faire, cela devrait bien rendre! :hello: :hello: :hello: :hello:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
Bruno COLLIN
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4797
Inscription : mer. 14 nov. 2018 19:53
Localisation : Près de Bordeaux
A remercié : 1228 fois
A été remercié : 1950 fois

Group Builds

Warpaints Asso

Re: Volume 48: schwerer Panzerspähwagen (6-Rad) on Büssing-NAG, Daimler-Benz and Magirus chassis Sd.

Message par Bruno COLLIN »

Franz a écrit :
sd-kfz-231-6-rad-armored-car-135.jpg
PE Royal-Model avec résine :ok:
Ha ouais, ça corrige quelques "menus" défauts du kit... :bave:
J'aimerais bien un trouver un !

Bon, je viens de voir qu'il est toujours au catalogue mais quasi 40€, ça fait mal pour un kit qui vaut 4 fois moins (et encore !)...
Российский танк, немецкая танковая дробилка
Rossiyskiy tank, nemetskaya tankovaya drobilka
Avatar de l’utilisateur
J-Feder-504
Major
Major
Messages : 2381
Inscription : jeu. 22 janv. 2015 11:19
Localisation : Normandie Maczuga
A remercié : 1537 fois
A été remercié : 1165 fois

Warpaints Asso

Re: Volume 48: schwerer Panzerspähwagen (6-Rad) on Büssing-NAG, Daimler-Benz and Magirus chassis Sd.

Message par J-Feder-504 »

Ha oui ! HiPM Kit que j'ai viré en ambitionnant d'acheter l'Italeri. Et puis rien.
La question des variantes me bloque pour le coup, je sens la frustration poindre en confrontant avec un kit batard.
Donc exit le projet... Je ne sais même pas si je vais lacheter ce N&B...
D'autant que je me souviens avoir transmis une photo à l'auteur il y a presque 20 ans... c'est dire si l'attente a été (trop) longue !
Et que le deal c'était d'avoir le bouquin offert en retour.
Maintenant... l'eau a coulé sous les ponts ... et tellement de photos sont sorties... que ma contribution perd de sa valeur.

Eric
Répondre

Revenir à « Librairie »