[Terminé] Ferrari 312F1, Chris Amon, Monaco 1967. MFH 1/12.
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Re: Ferrari 312F1, Chris Amon, Monaco 1967. MFH 1/12.
Bonjour à tous,
Merci beaucoup.
Je suis heureux que le montage continue à vous plaire.
Quelques progrès et petites améliorations.
Je voulais reconstruire la barre anti-roulis avec du laiton, mais l'original, une fois travaillée, est très bien et presque complètement cachée derrière le réservoir ...
Les grilles sont installées sur le radiateur et la simulation de tubulure intérieure est toujours visible.
Un nouveau Sandow, au meilleur visuel, remplacera la pièce en métal blanc.
C’est rapide et très simple à fabriquer: pourquoi s’en priver hein?!
Voilà.
Pascal
Merci beaucoup.
Je suis heureux que le montage continue à vous plaire.
Quelques progrès et petites améliorations.
Je voulais reconstruire la barre anti-roulis avec du laiton, mais l'original, une fois travaillée, est très bien et presque complètement cachée derrière le réservoir ...
Les grilles sont installées sur le radiateur et la simulation de tubulure intérieure est toujours visible.
Un nouveau Sandow, au meilleur visuel, remplacera la pièce en métal blanc.
C’est rapide et très simple à fabriquer: pourquoi s’en priver hein?!
Voilà.
Pascal
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Re: Ferrari 312F1, Chris Amon, Monaco 1967. MFH 1/12.
Bonjour à tous,
Merci beaucoup.
Je suis heureux que le montage continue à vous plaire.
Quelques progrès et petites améliorations.
Je voulais reconstruire la barre anti-roulis avec du laiton, mais l'original, une fois travaillée, est très bien et presque complètement cachée derrière le réservoir ...
Les grilles sont installées sur le radiateur et la simulation de tubulure intérieure est toujours visible.
Un nouveau Sandow, au meilleur visuel, remplacera la pièce en métal blanc.
C’est rapide et très simple à fabriquer: pourquoi s’en priver hein?!
Voilà.
Pascal
Merci beaucoup.
Je suis heureux que le montage continue à vous plaire.
Quelques progrès et petites améliorations.
Je voulais reconstruire la barre anti-roulis avec du laiton, mais l'original, une fois travaillée, est très bien et presque complètement cachée derrière le réservoir ...
Les grilles sont installées sur le radiateur et la simulation de tubulure intérieure est toujours visible.
Un nouveau Sandow, au meilleur visuel, remplacera la pièce en métal blanc.
C’est rapide et très simple à fabriquer: pourquoi s’en priver hein?!
Voilà.
Pascal
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Re: Ferrari 312F1, Chris Amon, Monaco 1967. MFH 1/12.
Bonsoir,
On continue à travailler sur les trains avant et arrière.
On peut voir la différence entre une pièce en White Métal traitée et une brute.
Le petit baquet n’appartient pas à la 312, mais à une 500F2 sur lequel je voulait refaire l’armature en feuille de aluminium.
Un gabarit est rapidement réalisé et la feuille posée à l’aide de la lissette en os.
C’est tout,
Pascal
On continue à travailler sur les trains avant et arrière.
On peut voir la différence entre une pièce en White Métal traitée et une brute.
Le petit baquet n’appartient pas à la 312, mais à une 500F2 sur lequel je voulait refaire l’armature en feuille de aluminium.
Un gabarit est rapidement réalisé et la feuille posée à l’aide de la lissette en os.
C’est tout,
Pascal
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Re: Ferrari 312F1, Chris Amon, Monaco 1967. MFH 1/12.
Bonsoir,
Merci. ;)
Cela fait un petit moment que je n'avais pas eu trop de temps de poursuivre, mais en ce moment...
J'ai enfin terminé le système d'allumage, après modification.
De petits pontets en laiton de 0.5 ont été installés de chaque côté du réservoir eau/huile pour maintenir le "sandow" en place après l'avoir tendu.
Il y avait un problème de longueur des supports de radiateur, je les ai refaits en laiton de 0.8 que j'ai brasé à l'argent.
Il était aussi temps de peindre le(s) radiateur(s): Fini le bel aspect métal poli et place au laiton.
...Et décidé de représenter l'aspect soudé des radiateurs en laiton.
Alu, huiles...
Un montage à blanc des différents éléments du train arrière et des échappements pour confirmer que l'on va dans le bon sens
Il ne reste plus qu'à connecter les conduites au maître cylindre des freins avant, c'est fait pour l'embrayage et l'arrière.
Il ne reste plus qu'à finaliser l'assemblage des éléments
J'ai fait quelques retouches sur le vernis et peint le dessous de la coque.
Bonjour,
Merci.
Heureux que le montage continue à vous plaire.
J'ai pris le parti de réaliser le robinet de liaison des réservoirs: découpe dans une chute de white metal et récupération/modification d'un répartiteur.
Un peu de travail sur le tableau de bord:
Et installation dans la baignoire:
La partie inférieure de la coque est peinte, vernie et patinée.
Le reste des pièces de carrosserie sont bien sèches, les traces blanches proviennent de la réouverture des tous de rivets (vernis)
Le Cavallino est à sa place sur le nez, mais la décalcomanie a été remplacée par un badge "émaillé" issu d'une ancienne référence MFH.
J'en profite pour essayer la partie avant.
Et on commence les opérations de rivetage:
Ainsi que sur les platines d'ancrage des tirants de suspension:
La suite rapidement, même si les opérations de peinture/vernis des rivets est pour le moins chronophage...
Voili voilou.
Pascal
Merci. ;)
Cela fait un petit moment que je n'avais pas eu trop de temps de poursuivre, mais en ce moment...
J'ai enfin terminé le système d'allumage, après modification.
De petits pontets en laiton de 0.5 ont été installés de chaque côté du réservoir eau/huile pour maintenir le "sandow" en place après l'avoir tendu.
Il y avait un problème de longueur des supports de radiateur, je les ai refaits en laiton de 0.8 que j'ai brasé à l'argent.
Il était aussi temps de peindre le(s) radiateur(s): Fini le bel aspect métal poli et place au laiton.
...Et décidé de représenter l'aspect soudé des radiateurs en laiton.
Alu, huiles...
Un montage à blanc des différents éléments du train arrière et des échappements pour confirmer que l'on va dans le bon sens
Il ne reste plus qu'à connecter les conduites au maître cylindre des freins avant, c'est fait pour l'embrayage et l'arrière.
Il ne reste plus qu'à finaliser l'assemblage des éléments
J'ai fait quelques retouches sur le vernis et peint le dessous de la coque.
Bonjour,
Merci.
Heureux que le montage continue à vous plaire.
J'ai pris le parti de réaliser le robinet de liaison des réservoirs: découpe dans une chute de white metal et récupération/modification d'un répartiteur.
Un peu de travail sur le tableau de bord:
Et installation dans la baignoire:
La partie inférieure de la coque est peinte, vernie et patinée.
Le reste des pièces de carrosserie sont bien sèches, les traces blanches proviennent de la réouverture des tous de rivets (vernis)
Le Cavallino est à sa place sur le nez, mais la décalcomanie a été remplacée par un badge "émaillé" issu d'une ancienne référence MFH.
J'en profite pour essayer la partie avant.
Et on commence les opérations de rivetage:
Ainsi que sur les platines d'ancrage des tirants de suspension:
La suite rapidement, même si les opérations de peinture/vernis des rivets est pour le moins chronophage...
Voili voilou.
Pascal
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Re: Ferrari 312F1, Chris Amon, Monaco 1967. MFH 1/12.
Ah ouais, quand même, c'est carrément impressionnant ... En même temps, avec du 1/12, y'a de quoi se lâcher...
Juste une question, les tubes sortant du réservoir, t'as vraiment mis du liquide à l'intérieur?
Juste une question, les tubes sortant du réservoir, t'as vraiment mis du liquide à l'intérieur?
In T-72, we trust!...
Et comme le dit le Sieur Brunault d'Olone: "A l'endroit ou à l'envers, on s'en fout, du moment que ça touche parterre"... Na...
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Re: Ferrari 312F1, Chris Amon, Monaco 1967. MFH 1/12.
Incroyable montage
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Re: Ferrari 312F1, Chris Amon, Monaco 1967. MFH 1/12.
Bonsoir,
Merci beaucoup ;)
Assemblage décisif s'il en est, le moteur est assemblé avec le châssis.
L'assemblage est effectué à la cyno Loctite 401 et renforcé avec vis, écrous et rondelles.
L'agencement de la baignoire est terminé, le siège installé ainsi que la conduite de liquide de refroidissement et le boîtier du sélecteur de vitesses.
La valve de remplissage de carburant est à sa place sur l'avant de la coque et j'ai refait la partie arrière de l'arceau en laiton sur lequel la fixation à l'arceau principal est soudé.
La suite très bientôt.
Pascal
Merci beaucoup ;)
Assemblage décisif s'il en est, le moteur est assemblé avec le châssis.
L'assemblage est effectué à la cyno Loctite 401 et renforcé avec vis, écrous et rondelles.
L'agencement de la baignoire est terminé, le siège installé ainsi que la conduite de liquide de refroidissement et le boîtier du sélecteur de vitesses.
La valve de remplissage de carburant est à sa place sur l'avant de la coque et j'ai refait la partie arrière de l'arceau en laiton sur lequel la fixation à l'arceau principal est soudé.
La suite très bientôt.
Pascal
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Re: Ferrari 312F1, Chris Amon, Monaco 1967. MFH 1/12.
Bonjour,
J'ai fait et installé temporairement la partie visible du réservoir souple de carburant. Bladder pour un avion ...
Il n'a pas été modélisé par MFH et, même si la pièce en métal poli est sympa, l'avant était trop vide à mon goût.
Le réservoir souple remplit les deux côtés de la coque et la partie avant au-dessus des jambes de pilote.
Je l'ai fabriqué à partir de ruban auto-amalgamant qui représente assez bien la "vessie" en caoutchouc.
Ensuite, rivets ...
J'ai finalement installé environ 300 et j'ai besoin d'environ 300 de plus.
J'ai donc apprêté, peint et verni ces 300 rivets.
Les roues sont terminées.
Les boulons et rondelles sont installés sur les deux roues restantes et changés au profit de pièces usinées.
Les pneus installés ainsi que les plombs d'équilibrage, confectionnés... en plomb!
Bon, ben les 2 derniers jours furent productifs!
L'avant est terminé, l'arrière est terminé, le milieu... aussi...
Quelques retouches et Dzus à poser, un coup de propre et Paf: Ca sent l'écurie!
Voici quelques images dont je m'excuse par avance quant à la propreté du modèle.
Mais il est lourd et les derniers assemblages nécessitent des manip à pleine main.
Et une avec la petite soeur quand même
Voilà.
Pascal
J'ai fait et installé temporairement la partie visible du réservoir souple de carburant. Bladder pour un avion ...
Il n'a pas été modélisé par MFH et, même si la pièce en métal poli est sympa, l'avant était trop vide à mon goût.
Le réservoir souple remplit les deux côtés de la coque et la partie avant au-dessus des jambes de pilote.
Je l'ai fabriqué à partir de ruban auto-amalgamant qui représente assez bien la "vessie" en caoutchouc.
Ensuite, rivets ...
J'ai finalement installé environ 300 et j'ai besoin d'environ 300 de plus.
J'ai donc apprêté, peint et verni ces 300 rivets.
Les roues sont terminées.
Les boulons et rondelles sont installés sur les deux roues restantes et changés au profit de pièces usinées.
Les pneus installés ainsi que les plombs d'équilibrage, confectionnés... en plomb!
Bon, ben les 2 derniers jours furent productifs!
L'avant est terminé, l'arrière est terminé, le milieu... aussi...
Quelques retouches et Dzus à poser, un coup de propre et Paf: Ca sent l'écurie!
Voici quelques images dont je m'excuse par avance quant à la propreté du modèle.
Mais il est lourd et les derniers assemblages nécessitent des manip à pleine main.
Et une avec la petite soeur quand même
Voilà.
Pascal
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Re: Ferrari 312F1, Chris Amon, Monaco 1967. MFH 1/12.
Bonsoir,
Ca y est, les dernières retouches sont faites, les dernières pièces posées et les ajustages de dernière minute effectués.
J'ai donc refait les cales qui supportent la Belle avec une "garde au sol" légèrement augmentée.
Elles sont tournées dans du rondin d'alu de 10mm pour plus de solidité et de stabilité, le Bébé se porte bien: 1.4kg
... et agrémentées du Cavallino.
J'ai connecté le dernier tube et fabriqué un peu d'huile afin de l'injecter à l'intérieur.
Bon, ben voici quelques images en vrac du modèle terminé.
J'en ferai certainement d'autres plus tard.
Voilà.
Pascal
Ca y est, les dernières retouches sont faites, les dernières pièces posées et les ajustages de dernière minute effectués.
J'ai donc refait les cales qui supportent la Belle avec une "garde au sol" légèrement augmentée.
Elles sont tournées dans du rondin d'alu de 10mm pour plus de solidité et de stabilité, le Bébé se porte bien: 1.4kg
... et agrémentées du Cavallino.
J'ai connecté le dernier tube et fabriqué un peu d'huile afin de l'injecter à l'intérieur.
Bon, ben voici quelques images en vrac du modèle terminé.
J'en ferai certainement d'autres plus tard.
Voilà.
Pascal
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Re: Ferrari 312F1, Chris Amon, Monaco 1967. MFH 1/12.
je n'y connais rie nen voiture
mais quel travail d'orfèvre !!
mais quel travail d'orfèvre !!
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Re: Ferrari 312F1, Chris Amon, Monaco 1967. MFH 1/12.
Bonjour à tous,
Cela fait un “petit” moment que je n’étais pas venu, mais...
Pardon pour cette longue absence.
Quelques progrès et petites améliorations.
Je voulais reconstruire la barre anti-roulis avec du laiton, mais l'original, une fois travaillée, est très bien et presque complètement cachée derrière le réservoir ...
Les grilles sont installées sur le radiateur et la simulation de tubulure intérieure est toujours visible.
Un nouveau Sandow, au meilleur visuel, remplacera la pièce en métal blanc.
C’est rapide et très simple à fabriquer: pourquoi s’en priver hein?!
On continue à travailler sur les trains avant et arrière.
On peut voir la différence entre une pièce en White Métal traitée et une brute.
Le petit baquet n’appartient pas à la 312, mais à une 500F2 sur lequel je voulait refaire l’armature en feuille de aluminium.
Un gabarit est rapidement réalisé et la feuille posée à l’aide de la lissette en os.
J'ai enfin terminé le système d'allumage, après modification.
De petits pontets en laiton de 0.5 ont été installés de chaque côté du réservoir eau/huile pour maintenir le "sandow" en place après l'avoir tendu.
Il y avait un problème de longueur des supports de radiateur, je les ai refaits en laiton de 0.8 que j'ai brasé à l'argent.
Il était aussi temps de peindre le(s) radiateur(s): Fini le bel aspect métal poli et place au laiton.
...Et décidé de représenter l'aspect soudé des radiateurs en laiton.
Alu, huiles...
Un montage à blanc des différents éléments du train arrière et des échappements pour confirmer que l'on va dans le bon sens
Il ne reste plus qu'à connecter les conduites au maître cylindre des freins avant, c'est fait pour l'embrayage et l'arrière.
Il ne reste plus qu'à finaliser l'assemblage des éléments
J'ai fait quelques retouches sur le vernis et peint le dessous de la coque.
J'ai pris le parti de réaliser le robinet de liaison des réservoirs: découpe dans une chute de white metal et récupération/modification d'un répartiteur.
Un peu de travail sur le tableau de bord:
Et installation dans la baignoire:
La partie inférieure de la coque est peinte, vernie et patinée.
Le reste des pièces de carrosserie sont bien sèches, les traces blanches proviennent de la réouverture des tous de rivets (vernis)
Le Cavallino est à sa place sur le nez, mais la décalcomanie a été remplacée par un badge "émaillé" issu d'une ancienne référence MFH.
J'en profite pour essayer la partie avant.
Et on commence les opérations de rivetage:
Ainsi que sur les platines d'ancrage des tirants de suspension:
Assemblage décisif s'il en est, le moteur est assemblé avec le châssis.
L'assemblage est effectué à la cyno Loctite 401 et renforcé avec vis, écrous et rondelles.
L'agencement de la baignoire est terminé, le siège installé ainsi que la conduite de liquide de refroidissement et le boîtier du sélecteur de vitesses.
La valve de remplissage de carburant est à sa place sur l'avant de la coque et j'ai refait la partie arrière de l'arceau en laiton sur lequel la fixation à l'arceau principal est soudé.
J'ai fait et installé temporairement la partie visible du réservoir souple de carburant. Bladder pour un avion ...
Il n'a pas été modélisé par MFH et, même si la pièce en métal poli est sympa, l'avant était trop vide à mon goût.
Le réservoir souple remplit les deux côtés de la coque et la partie avant au-dessus des jambes de pilote.
Je l'ai fabriqué à partir de ruban auto-amalgamant qui représente assez bien la "vessie" en caoutchouc.
Ensuite, rivets ...
J'ai finalement installé environ 300 et j'ai besoin d'environ 300 de plus.
J'ai donc apprêté, peint et verni ces 300 rivets.
Les roues sont terminées.
Les boulons et rondelles sont installés sur les deux roues restantes et changés au profit de pièces usinées.
Les pneus installés ainsi que les plombs d'équilibrage, confectionnés... en plomb!
une petite correction: j'ai posté deux fois la même image la dernière fois, voici la bonne
Bon, ben les 2 derniers jours furent productifs!
L'avant est terminé, l'arrière est terminé, le milieu... aussi...
Quelques retouches et Dzus à poser, un coup de propre et Paf: Ca sent l'écurie!
Voici quelques images dont je m'excuse par avance quant à la propreté du modèle.
Mais il est lourd et les derniers assemblages nécessitent des manip à pleine main.
Et une avec la petite soeur quand même
Ca y est, les dernières retouches sont faites, les dernières pièces posées et les ajustages de dernière minute effectués.
J'ai donc refait les cales qui supportent la Belle avec une "garde au sol" légèrement augmentée.
Elles sont tournées dans du rondin d'alu de 10mm pour plus de solidité et de stabilité, le Bébé se porte bien: 1.4kg
... et agrémentées du Cavallino.
J'ai connecté le dernier tube et fabriqué un peu d'huile afin de l'injecter à l'intérieur.
Bon, ben voici quelques images en vrac du modèle terminé.
J'en ferai certainement d'autres plus tard.
Voici les dernières images du modèle fini.
Elle partira très prochainement, dès la fin du confinement, pour un nouveau stand. :366507 (1:
Encore merci pour votre soutien et vos commentaires tout au long de ce (long!) WIP.
Voilà.
J’espère que cela vous a plu.
Pascal
Cela fait un “petit” moment que je n’étais pas venu, mais...
Pardon pour cette longue absence.
Quelques progrès et petites améliorations.
Je voulais reconstruire la barre anti-roulis avec du laiton, mais l'original, une fois travaillée, est très bien et presque complètement cachée derrière le réservoir ...
Les grilles sont installées sur le radiateur et la simulation de tubulure intérieure est toujours visible.
Un nouveau Sandow, au meilleur visuel, remplacera la pièce en métal blanc.
C’est rapide et très simple à fabriquer: pourquoi s’en priver hein?!
On continue à travailler sur les trains avant et arrière.
On peut voir la différence entre une pièce en White Métal traitée et une brute.
Le petit baquet n’appartient pas à la 312, mais à une 500F2 sur lequel je voulait refaire l’armature en feuille de aluminium.
Un gabarit est rapidement réalisé et la feuille posée à l’aide de la lissette en os.
J'ai enfin terminé le système d'allumage, après modification.
De petits pontets en laiton de 0.5 ont été installés de chaque côté du réservoir eau/huile pour maintenir le "sandow" en place après l'avoir tendu.
Il y avait un problème de longueur des supports de radiateur, je les ai refaits en laiton de 0.8 que j'ai brasé à l'argent.
Il était aussi temps de peindre le(s) radiateur(s): Fini le bel aspect métal poli et place au laiton.
...Et décidé de représenter l'aspect soudé des radiateurs en laiton.
Alu, huiles...
Un montage à blanc des différents éléments du train arrière et des échappements pour confirmer que l'on va dans le bon sens
Il ne reste plus qu'à connecter les conduites au maître cylindre des freins avant, c'est fait pour l'embrayage et l'arrière.
Il ne reste plus qu'à finaliser l'assemblage des éléments
J'ai fait quelques retouches sur le vernis et peint le dessous de la coque.
J'ai pris le parti de réaliser le robinet de liaison des réservoirs: découpe dans une chute de white metal et récupération/modification d'un répartiteur.
Un peu de travail sur le tableau de bord:
Et installation dans la baignoire:
La partie inférieure de la coque est peinte, vernie et patinée.
Le reste des pièces de carrosserie sont bien sèches, les traces blanches proviennent de la réouverture des tous de rivets (vernis)
Le Cavallino est à sa place sur le nez, mais la décalcomanie a été remplacée par un badge "émaillé" issu d'une ancienne référence MFH.
J'en profite pour essayer la partie avant.
Et on commence les opérations de rivetage:
Ainsi que sur les platines d'ancrage des tirants de suspension:
Assemblage décisif s'il en est, le moteur est assemblé avec le châssis.
L'assemblage est effectué à la cyno Loctite 401 et renforcé avec vis, écrous et rondelles.
L'agencement de la baignoire est terminé, le siège installé ainsi que la conduite de liquide de refroidissement et le boîtier du sélecteur de vitesses.
La valve de remplissage de carburant est à sa place sur l'avant de la coque et j'ai refait la partie arrière de l'arceau en laiton sur lequel la fixation à l'arceau principal est soudé.
J'ai fait et installé temporairement la partie visible du réservoir souple de carburant. Bladder pour un avion ...
Il n'a pas été modélisé par MFH et, même si la pièce en métal poli est sympa, l'avant était trop vide à mon goût.
Le réservoir souple remplit les deux côtés de la coque et la partie avant au-dessus des jambes de pilote.
Je l'ai fabriqué à partir de ruban auto-amalgamant qui représente assez bien la "vessie" en caoutchouc.
Ensuite, rivets ...
J'ai finalement installé environ 300 et j'ai besoin d'environ 300 de plus.
J'ai donc apprêté, peint et verni ces 300 rivets.
Les roues sont terminées.
Les boulons et rondelles sont installés sur les deux roues restantes et changés au profit de pièces usinées.
Les pneus installés ainsi que les plombs d'équilibrage, confectionnés... en plomb!
une petite correction: j'ai posté deux fois la même image la dernière fois, voici la bonne
Bon, ben les 2 derniers jours furent productifs!
L'avant est terminé, l'arrière est terminé, le milieu... aussi...
Quelques retouches et Dzus à poser, un coup de propre et Paf: Ca sent l'écurie!
Voici quelques images dont je m'excuse par avance quant à la propreté du modèle.
Mais il est lourd et les derniers assemblages nécessitent des manip à pleine main.
Et une avec la petite soeur quand même
Ca y est, les dernières retouches sont faites, les dernières pièces posées et les ajustages de dernière minute effectués.
J'ai donc refait les cales qui supportent la Belle avec une "garde au sol" légèrement augmentée.
Elles sont tournées dans du rondin d'alu de 10mm pour plus de solidité et de stabilité, le Bébé se porte bien: 1.4kg
... et agrémentées du Cavallino.
J'ai connecté le dernier tube et fabriqué un peu d'huile afin de l'injecter à l'intérieur.
Bon, ben voici quelques images en vrac du modèle terminé.
J'en ferai certainement d'autres plus tard.
Voici les dernières images du modèle fini.
Elle partira très prochainement, dès la fin du confinement, pour un nouveau stand. :366507 (1:
Encore merci pour votre soutien et vos commentaires tout au long de ce (long!) WIP.
Voilà.
J’espère que cela vous a plu.
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Re: Ferrari 312F1, Chris Amon, Monaco 1967. MFH 1/12.
Je suis scotché ; à part avoir "28 doigts de pianistes", 10 ans de mécanique auto et assez de patience et d'organisation pour ne perdre aucune des "9723" pièces de la boîte , quelle(s) compétence(s) il faut ?
C'est juste balèze, comme montage ! ... on s'attend presque à voir le moteur tourner et faire du bruit !
Je reviens avec des questions (par curiosité) :
- la notice est épaisse comment avec combien d'étapes ?
- ça doit être une pièce rarissime, parce que je n'en ai jamais vu des pareilles !, et dans une expo ta F1 sera vite l'attraction #1 ! ... c'est une maquette récente ?
- je vois le 1er billet qui date de 2019 ... as-tu une idée, Pascal, du nbe d'heures passées (à quelques dizaines près) pour tout faire ? Je suis carrément admiratif
C'est juste balèze, comme montage ! ... on s'attend presque à voir le moteur tourner et faire du bruit !
Je reviens avec des questions (par curiosité) :
- la notice est épaisse comment avec combien d'étapes ?
- ça doit être une pièce rarissime, parce que je n'en ai jamais vu des pareilles !, et dans une expo ta F1 sera vite l'attraction #1 ! ... c'est une maquette récente ?
- je vois le 1er billet qui date de 2019 ... as-tu une idée, Pascal, du nbe d'heures passées (à quelques dizaines près) pour tout faire ? Je suis carrément admiratif
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Re: Ferrari 312F1, Chris Amon, Monaco 1967. MFH 1/12.
Bonjour et bon Dimanche à tous,
Merci! ;)
Je suis content que le montage de cette magnifique auto vous plaise.
@Phil: La notice n’est vraiment pas monstrueuse, plutôt fine même, mais il s’agit d’une philosophie très différente de celle des maquettes classiques. Le plan de montage d’un modèle Tamiya au 12ème est bien plus épais!
Je ne calcule pas le nombre d’heures... heureusement peut-être...
Je fabrique et/ou modifie pas mal de choses, mon tour est un précieux allié, un compagnon de jeu appréciable.
Mais c’est le cas pour tous mes modèles, quels qu’en soient le genre ou l’échelle.
Le kit n’est plus produit, mais quelques exemplaires sont encore disponibles. J’hésite par ailleurs toujours à en prendre un pour moi, le modèle présente étant parti chez un ami.
Mais nous faisons une expo ensemble en Octobre et partageons notre table; ce sera l’occasion de revoir mon « Bébé » et de l’exposer à côté de sa « petite sœur » au 1/20.
Pascal
Merci! ;)
Je suis content que le montage de cette magnifique auto vous plaise.
@Phil: La notice n’est vraiment pas monstrueuse, plutôt fine même, mais il s’agit d’une philosophie très différente de celle des maquettes classiques. Le plan de montage d’un modèle Tamiya au 12ème est bien plus épais!
Je ne calcule pas le nombre d’heures... heureusement peut-être...
Je fabrique et/ou modifie pas mal de choses, mon tour est un précieux allié, un compagnon de jeu appréciable.
Mais c’est le cas pour tous mes modèles, quels qu’en soient le genre ou l’échelle.
Le kit n’est plus produit, mais quelques exemplaires sont encore disponibles. J’hésite par ailleurs toujours à en prendre un pour moi, le modèle présente étant parti chez un ami.
Mais nous faisons une expo ensemble en Octobre et partageons notre table; ce sera l’occasion de revoir mon « Bébé » et de l’exposer à côté de sa « petite sœur » au 1/20.
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Warpaints Asso
Re: Ferrari 312F1, Chris Amon, Monaco 1967. MFH 1/12.
Ouais, bon ben chui calmé là....
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Et comme le dit le Sieur Brunault d'Olone: "A l'endroit ou à l'envers, on s'en fout, du moment que ça touche parterre"... Na...
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Re: Ferrari 312F1, Chris Amon, Monaco 1967. MFH 1/12.
Du Grand Art dont la valeur ne sera jamais reconnue en tant que tel
@+
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Re: Ferrari 312F1, Chris Amon, Monaco 1967. MFH 1/12.
C'est juste époustouflant comme série, que ce soit la McLaren, la Bugatti ou cette Ferrari ...
... euh je vais me remettre aux Lego après avoir vu ces billets
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