Méfiez-vous des "en cours"!

Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14210
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9907 fois
A été remercié : 9168 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Méfiez-vous des "en cours"!

Message par Lostiznaos »

Vous connaissez sans doute le "stock", parasite naturel du maquettiste et nuisance majeure...

Certaines mauvaises langues laissent régulièrement entendre qu'il y aurait sur ce forum des maquettistes possédant deux ou trois maquettes en stock.
Le terme est injuste et inutilement vexant je trouve, il serait plus juste parler de "volant de sécurité".
Bon, je dois admettre que certains dont moi, ont un fort sentiment d'insécurité... :siffle: :siffle: :siffle:

Mais il existe une variété de stock particulièrement vicieuse à laquelle il faut prêter une attention particulière, ce sont les "En-cours"!

Comme je suis en train de déplacer progressivement mon atelier (l'ancien étant réquisitionné pour être réaménagé en chambre de bébé/pièce vidéo/hangar à peluches... Quand on parle de stock... :hehe: :hehe: ), je suis obligé de brasser des cartons et des boites et j'ai pris douloureusement conscience que j'étais gravement affecté par ce parasite redoutable, certains espaces en sont infestés...

Image

Notez l'habitat naturel de "l'en-cours" : des boites entassées dans des endroits sombres. l''"en-cours" aime l'obscurité et la poussière, il s'y reproduit dans les meilleures conditions et sa fertilité est extraordinaire... :pendu: :pendu:

On s'est posé des question sur l'origine de ce parasite, de longues observations m'ont permis de comprendre qu'il en existait plusieurs variétés...

- Le "déménagé"

Une des variété les plus anciennes : lors d'un déménagement, des maquettes simplement commencées sont rangées dans des cartons où elle se transforment sournoisement en "en-cours" quand les cartons mettent trop longtemps à être rouverts faute de place, de temps ou autre...

- Le "Bidule à faire"

Variété classique de l'"en cours" : la maquette presque finie à laquelle il manque juste un petit détail emmerdant qu'on va se décider à faire... Demain.

- Le "Pas de doc"

Sans doute la forme la plus contagieuse : une maquette parfaitement honnête qui s'assemble avec bonheur peut se transformer en "en-cours" quand surgit une partie de la maquette dont on se rend compte qu'on ne possède pas la photo dont on aurait impérativement besoin pour se représenter correctemment, par exemple les pattes de fixation d'un pot d'échappement ou tout autre détail essentiel...

- Le "trop de doc"

Variante du précédent, encore plus dangereux : une maquette parfaitement honnête qui s'assemble avec bonheur, jusqu'à ce que, patatras, on s'aperçoive sur les photos que telle ou telle partie essentielle, voir plus haut, est totalement fausse et qu'il faudrait tout reprendre, ce qu'on fera certainement... Demain, ou enfin bientôt...

- Le "nocturne"

Une sous-epèce qui prolifère chez moi : la maquette toute simple que l'on monte durant ses insomnies et que l'on peindra... Demain, ou enfin bientôt. :rouge: :rouge: :rouge:

J'ai donc quelques maquettes commencées rangées ici ou là dans des boites, cela peut se cacher dans des endroits bizarres...

Image

Et puis le phénomène s'est assez nettement aggravé ces dernières années avec l'irruption d'une nouvelle variété : "l'évènement Warpaints" qui présente le danger supplémentaire d'être encombrant parce qu'il se présente souvent sous forme de "dioramas en cours"...
Le GB ou le défi que l'on commence dans l'enthousiasme et qui s'"en cours" dangereusement dès que la date de péremption la frappe... :cry: :cry:

Ce n'est qu'une classification sommaire, il existe des milliers de sous espèces (le "barbouille foirée", le "pas trouvé les figs", le "m'intéresse plus tellement", le "l'est sorti bien mieux chez quelqu'un d'autre" (variété qui frappe spécialement les résines hors de prix à l'époque remplacées par de magnifiques kits en plastique dernière génération) et bien d'autres. :wall: :wall:

Bon soyons clairs, "l'en-cours" est une espèce particulièrement nuisible, son seul intérêt à vrai dire est sa capacité à permettre de réduire le stock. Rien de plus facile en effet de transformer un élément de stock en "en-cours" : deux pièces collées à l'arrache et c'est bon! :super: :super: :super:

"Regarde chérie, mon stock a beaucoup baissé, je vais pouvoir faire une commande sans manquer à ma parole d'honneur!" : Yahoo !: : Yahoo !:

Tout cela peut prendre progressivement des proportions dramatiques, en déménageant mon bureau je me suis rendu compte que je frisais la cinquantaine d'"en-cours" de toutes les variétés... A dix finis par an, il faudra cinq ans de boulot si je n'ajoute rien ce qui paraît humainement impossible.

Image

Alors que faire : comme je l'ai dit sur un autre post, j'ai décidé de me pencher sérieusement sur la question et de finir enfin les "en-cours" qui envahissent le plus mes espaces de travail...

Image

Voilà, malgré les doutes du docteur P Dégé, je vais essayer de tenir cette résolution en pratiquant un concept de mon invention :

"La dispersion positive"

Qui consistera à avancer un peu tout à la fois à l'inspiration en espérant finir au moins deux "en-cours" véhicules et deux "en-cours dio" avant Noël...
On va exhumer du post! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Voilà, j'espère être le seul à souffrir de cette infestation (que j'ose avouer ici pour la première fois) mais tous les témoignages sont bienvenus...
Dernière modification par Lostiznaos le ven. 23 juin 2023 14:23, modifié 1 fois.
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
bison126
Capitaine
Capitaine
Messages : 8194
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 16:57
Localisation : Ussac
A remercié : 3197 fois
A été remercié : 3248 fois
Contact :

Group Builds

Warpaints Asso

Re: Méfiez-vous des "en cours"!

Message par bison126 »

Tu devrais proposer un manuscrit aux éditions Histoire et Collections. Tu dois bien pouvoir faire un volume d'au moins une centaine de pages. :hehe:
Avatar de l’utilisateur
lampoule
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4717
Inscription : ven. 16 janv. 2015 11:52
Localisation : Paris
A remercié : 1552 fois
A été remercié : 3543 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Méfiez-vous des "en cours"!

Message par lampoule »

C'est trop bon, quelle prose :hehe: :hehe:

Thierry
Avatar de l’utilisateur
PéDéGé
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4511
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 15:43
Localisation : Au pied du Pont du Gard le week end et au pays du rivet la semaine
A remercié : 2699 fois
A été remercié : 2859 fois

Warpaints Asso

Re: Méfiez-vous des "en cours"!

Message par PéDéGé »

Gilles ?
Tu ne parles pas de ton petit réduit au plafond où tu caches le reste ? :siffle:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.

Legalize intelligence

Avant de parler, assure toi que ce que tu vas dire est plus important que le silence.
Avatar de l’utilisateur
SebTartar
Lieutenant colonel
Lieutenant colonel
Messages : 17156
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:12
A remercié : 9569 fois
A été remercié : 10243 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Méfiez-vous des "en cours"!

Message par SebTartar »

MERCI!!!

Plus jamais je ne culpabiliserai en regardant mes moins de 10 encours! :mrgreen:
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!

Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
Avatar de l’utilisateur
Castor
Adjudant
Adjudant
Messages : 1355
Inscription : ven. 14 juin 2019 07:24
Localisation : 44
A remercié : 683 fois
A été remercié : 860 fois

Warpaints Asso

Re: Méfiez-vous des "en cours"!

Message par Castor »

Excellent! :mrgreen:
Hugues
Avatar de l’utilisateur
zebulon
Commandant
Commandant
Messages : 11071
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 15:01
A remercié : 8264 fois
A été remercié : 6557 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Méfiez-vous des "en cours"!

Message par zebulon »

Puisse la Sainte Notice me préserver encore longtemps de ce fléau!!

j'avoue être assez fier de moi
je n'ai que 4 "en cours ",dont 3 trois sont des maquettes dites "montages de vacances",et deux parmi elles n'attendent plus qu'une peinture qui viendra sublimer le patient travail estival

par contre,j'ai pas mal de boites,gonflées d'add-on divers et variés,achetés suite à la vue d'une photo qui m'a fait tilt,en me disant "voilà mon prochain montage!!!",malheureusement,d'autres photos suivent irrémédiablement...et le stock gonfle
Fayz ce que veult!
Avatar de l’utilisateur
Maquet-Hist
Major
Major
Messages : 2891
Inscription : dim. 09 oct. 2016 22:26
Localisation : Lyon
A remercié : 874 fois
A été remercié : 1198 fois
Contact :

Défis

Warpaints Asso

Re: Méfiez-vous des "en cours"!

Message par Maquet-Hist »

Gilles je crois que tu as tout dit pour beaucoup d'entre nous

moi je voulais faire 1 véhicule par panzer division et tous les modèles de stug...

alors j'ai fait 1 base données sous excel pour trouver tous les sujets potentiels
et au gré des années j'ai fait mon stock ainsi et en plus je me suis obliger a ne choisir que 2 thèmes
les panzer division en dioramas
les StuG en maquettes seuls

mais avec les défis je fais des entorses :mrgreen:
plus maintenant ! : ROFL:

mais le plus frustrant est qu'avec les années les modèles sont de plus en plus beau
et du coup la maquette prévu pour la X panzerdivision que tu avais acheté dans les années 90 et que tu as monté tout fier de toi, sans jamais la peindre
tu ne sais plus quoi en faire : dois je la finir ou achetez les add ons pour la mettre à jour ?
ou achetez la derniere maquette sortie ?
Jeff

StuG, y a que çà de vrai!


échanges : http://www.warpaints.net/viewtopic.php?f=35&t=11480
Avatar de l’utilisateur
damned81
Adjudant chef
Adjudant chef
Messages : 1999
Inscription : dim. 22 mars 2015 16:15
Localisation : Vaour Tarn 81
A remercié : 1196 fois
A été remercié : 1096 fois
Contact :

Défis

Re: Méfiez-vous des "en cours"!

Message par damned81 »

J'ai 8 en cour... et dire que je culpabilisais.
bruno ginocchio
Capitaine
Capitaine
Messages : 6103
Inscription : mar. 17 nov. 2015 21:48
Localisation : vendée
A remercié : 5462 fois
A été remercié : 4737 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Méfiez-vous des "en cours"!

Message par bruno ginocchio »

SebTartar a écrit :MERCI!!!

Plus jamais je ne culpabiliserai en regardant mes moins de 10 encours! :mrgreen:
:plus1: , C'est exactement ça; on en parlais au téléphone tout à l'heure avec "l'intéressé", :hehe: :hehe: . Et oui, merci Gilles, même si ça ne suffira pas à convaincre nos femme. Pour ma part 10 "en cours", et bientot un onzième avec les défis qui arrivent, :siffle: .
Avatar de l’utilisateur
xanathos
Sergent
Sergent
Messages : 571
Inscription : dim. 08 nov. 2015 23:07
A remercié : 467 fois
A été remercié : 246 fois

Group Builds

Re: Méfiez-vous des "en cours"!

Message par xanathos »

Avec 63 "en cours"... faut que je consulte ou bien...

40 avions...
14 véhicules du blindé à la voiture de rallye
8 SF 6 Macross et 2 Gundam
1 canon
Cliquez sur l'image pour accéder au blog du club.

Image

et sur Fesse de Bouc
Avatar de l’utilisateur
Bruno COLLIN
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4797
Inscription : mer. 14 nov. 2018 19:53
Localisation : Près de Bordeaux
A remercié : 1228 fois
A été remercié : 1950 fois

Group Builds

Warpaints Asso

Re: Méfiez-vous des "en cours"!

Message par Bruno COLLIN »

Gillou, mon frère !... :thks: :alcool1:
Je ne compte plus ces rongeurs de place qui traînent un peu partout dans la maison :pendu:
Российский танк, немецкая танковая дробилка
Rossiyskiy tank, nemetskaya tankovaya drobilka
Avatar de l’utilisateur
sab41
Adjudant chef
Adjudant chef
Messages : 1605
Inscription : mer. 04 févr. 2015 19:54
Localisation : Orléans
A remercié : 538 fois
A été remercié : 632 fois

Warpaints Asso

Re: Méfiez-vous des "en cours"!

Message par sab41 »

Je me sent moins seul du coup. : Yahoo !:
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14210
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9907 fois
A été remercié : 9168 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Méfiez-vous des "en cours"!

Message par Lostiznaos »

Ah, un grand merci les amis!
Merci à ceux que mon sacrifice pour la cause rassure...
Merci à Bruno, Maquet-hist, à Xanathos et à sab41 qui me font me sentir moins seul dans cette douloureuse épreuve! :thks: :thks: :thks: :thks:

inutile de consulter hélas, les psy se sont passé le mot pour fuir en hurlant quand on prévoit de leur parler du problème, c'est tout dire... : ROFL: : ROFL:

Mais méfiez-vous tous : les "en cours" sont partout, il reviennent et ils ont un plan! :wodoo: :wodoo:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
Warnerzaz
Major
Major
Messages : 2485
Inscription : dim. 29 mars 2015 22:50
A remercié : 624 fois
A été remercié : 1045 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Méfiez-vous des "en cours"!

Message par Warnerzaz »

La vrai question c est : comptes tu les finir un.jour ?
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14210
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9907 fois
A été remercié : 9168 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Méfiez-vous des "en cours"!

Message par Lostiznaos »

Ben justement oui, du coup la vraie question est : aurais-je assez de jours! :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
Warnerzaz
Major
Major
Messages : 2485
Inscription : dim. 29 mars 2015 22:50
A remercié : 624 fois
A été remercié : 1045 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Méfiez-vous des "en cours"!

Message par Warnerzaz »

Si tu n achetes plus rien d ici la ... ca se tente en etant joueur
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14210
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9907 fois
A été remercié : 9168 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Méfiez-vous des "en cours"!

Message par Lostiznaos »

Warnerzaz a écrit :Si tu n achetes plus rien d ici la ...
C'est aussi le problème! :hehe: :hehe: :hehe:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
Manu-Military
Adjudant chef
Adjudant chef
Messages : 1929
Inscription : mer. 28 janv. 2015 16:03
Localisation : Paroisse de l'abbé Launay
A remercié : 327 fois
A été remercié : 1194 fois
Contact :

Re: Méfiez-vous des "en cours"!

Message par Manu-Military »

J'en ai que 5 mais l'un date de plus de 15 ans et les 4 autres ont au moins 7 ans.
C'est grave docteur?
Ça fait plus de quarante ans que j’essaie de faire de la maquette : un jour j’y arriverai !
Avatar de l’utilisateur
calou
Major
Major
Messages : 2660
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 17:52
Localisation : Saumur
A remercié : 2692 fois
A été remercié : 1614 fois

Warpaints Asso

Re: Méfiez-vous des "en cours"!

Message par calou »

:hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

:not: :not: :not: J'ai bien rigolé et je rigole encore !! :hehe: :hehe: :not:

Tu as parfaitement résumé la situation, Gilles.

je rajouterai, qu'il faut vraiment être vigilant : d'une banale infection à parasites "Encours", ça peut tourner à l'affection chronique dangereuse pour la santé
j'en veux pour preuve, la fameuse "P40longtrackéïte", qui m'accable depuis pas mal d'années et qu'aucun remèdes ne parviennent à éradiquer... :bat: :docu: :berk1:

une fois soigné, j'hésiterai longuement avant de retourner dans les zones endémiques ou des parasites analogues pullulent... :pausecaffé:


@+
Avatar de l’utilisateur
lionel
Adjudant
Adjudant
Messages : 1195
Inscription : ven. 16 janv. 2015 14:18
Localisation : brive la gaillarde
A remercié : 486 fois
A été remercié : 608 fois

Warpaints Asso

Re: Méfiez-vous des "en cours"!

Message par lionel »

Moi aussi je me sens moins seul maintenenant :alcool1:
Je ne compte plus les" en cours", certainement une bonne quarantaine, mais pour ma part ce n'est pas la faute aux suppléments genre PE ou manque de doc ( mes ambitions sont modestes quand au niveau de mes kits)
mon problème majeur c'est la peinture et ça n'a fait que s'aggraver au fil du temps : evil: Plusieurs membres de cet éminent forum peuvent en témoigner. Pourtant je ne souffre d'aucune allergie , que ce soit au poil des pinceaux ou à la peinture ni au solvant.
Il suffirait souvent de presque rien pour que le en "cours" se termine en "montage terminé.
Il va falloir que je me soigne pour échapper à la malédiction de la "peinture".
Sur ces bonnes paroles je retourne coller pour faire encore des en "cours" :siffle: :siffle:


:hello: A+ Lionel
Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin (Pierre DAC )
Avatar de l’utilisateur
@ntoine
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5511
Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
Localisation : 42
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 3410 fois

Re: Méfiez-vous des "en cours"!

Message par @ntoine »

Lostiznaos a écrit : ...Tout cela peut prendre progressivement des proportions dramatiques, en déménageant mon bureau je me suis rendu compte que je frisais la cinquantaine d'"en cours" de toutes les variétés... A dix finis par an, il faudra cinq ans de boulot si je n'ajute rien ce qui paraît humainement impossible.

Alors que faire : comme je l'ai dit sur un autre post, j'ai décidé de me pencher sérieusement sur la question et de finir enfin les en cours qui envahissent le plus mes espaces de travail...

Voilà, malgré les doutes du docteur Dégé, je vais essayer de tenir cette résolution en pratiquant un concept de mon invention :

"La dispersion positive"

Qui consistera à avancer un peu tout à la fois à l'inspiration en espérant finir au moins deux "en cours véhicules et deux "encours dio" avant Noël...
On va exhumer du post! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Voilà, j'espère être le seul à souffrir de cette infestation (que j'ose avouer ici pour la première fois) mais tous les témoignages sont bienvenus...

On est obligé de les compter???
Remarque, je pourrais, mais après avoir remis à jour mon listing, que je n'ai rempli que de manière aléatoire depuis quelques temps.

Je suis très exactement dans le même contexte que toi, avec peut être quelques raisons (bonne ou mauvaises) en plus (santé, difficultés à redémarrer après le dernier déménagement, etc...

La seule vraie différence est peut être la manière dont je prend la chose, un peu à contre courant de la plupart des maquettistes pour qui l'important est de terminer le montage en cours avant d'en attaquer un autre. En effet, pour moi, la seule et unique chose qui compte est le plaisir pris à monter/peindre une maquette. Je ne cherche qu'à me faire plaiz', ce qui n'est pas sans conséquences:

- Je m'autorise à ouvrir et attaquer à peu près n'importe quelle boite, quel que soit les travaux du moment. Très bientôt j'espère, un montage comparatif Mirage IIIC.
- Je ne me laisse pas emmerder par un kit, une difficulté de montage ou un blocage, par exemple. ça peut aller de la mise de côté l'espace de deux trois jours le temps de trouver une solution si problème il y a, au vol direct poubelle si la solution passe par un chemin semé d'embuches avec un résultat aléatoire. Quelques encourts postés ici ont ainsi changé de statut récemment, en passant à celui de muiet à peinture. Ils ont ainsi remplis leurs rôles en me procurant grand plaisir et expérience supplémentaire jusqu'à leur changement de statut, après quoi ils continueront à me servir dans un autre registre.
- Je travaille toujours sur quatre ou cinq kits différents, par exemple en ce moment Tu-22M3, F-15A, PLL-5, Sea Fury, Dauntless, plus quelques surprises.

En fait, ma seule limite est la place. Je n'en manque pas, mais les encourts non travaillés sont stockés dans une armoire de l'atelier, et il arrive qu'elle déborde... ce qui entraine un tri, qui voit les encourts qui risquent de le rester longtemps rejoindre un carton qui ira ensuite se trouver une place dans le stock. Mais rien n'est jamais figé, et le carton reste toujours accessible!
Pour être exact, il y a également la limite imposée par la place sur le plan de travail, sur lequel se trouvent les boites.

Je me dois de préciser aussi que je considère comme encourt toute boite sortie du stock avec les grappes sorties de leurs sachets, et qui n'ont tout au plus que quelques pièces de dégrappées.

Voilà, je pourrais disserter là dessus pendant encore longtemps, mais le fait est que je n'ai jamais autant monté que depuis fin 2021, après avoir justement repris (et terminé!) un encourt, le Yak-3 Eduard au 1/48!

Image
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14210
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9907 fois
A été remercié : 9168 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Méfiez-vous des "en cours"!

Message par Lostiznaos »

@ntoine a écrit :
La seule vraie différence est peut être la manière dont je prend la chose, un peu à contre courant de la plupart des maquettistes pour qui l'important est de terminer le montage en cours avant d'en attaquer un autre. En effet, pour moi, la seule et unique chose qui compte est le plaisir pris à monter/peindre une maquette. Je ne cherche qu'à me faire plaiz', ce qui n'est pas sans conséquences:
Je ne te cite pas en entier mais je pourrais, parce que je partage complètement ton approche.
Je joue beaucoup avec la dramatisation, parce que j'adore ce genre de délire, mais comme pour toi j'ai un vrai plaisir au simple montage : rien ne me détend les nuits d'insomnie comme d'ouvrir une nouvelle boite, de sortir les grappes des sacs et de nettoyer et coller simplement de la pièce.
Détailler et modifier est un autre plaisir, mais qui demande d'être plus disponible intellectuellement.

Par contre c'est vrai qu'il y a un moment où le nombre des "en cours" me semble un peu vertigineux et où j'aimerais bien finir des trucs.
En général c'est un genre de crise qui finit par passer...:hehe: :hehe: :hehe:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
@ntoine
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5511
Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
Localisation : 42
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 3410 fois

Re: Méfiez-vous des "en cours"!

Message par @ntoine »

Je crois t'avoir déjà répondu par le passé sur le sujet des montages nocturnes, que je pratique aussi.
Même constat, pas en état de faire des modifs grandiose dans ces moments, mais c'est par contre un moment propice à faire du répétitif simple, ce que je déteste habituellement, comme par exemple détacher, ébavurer et assembler les 28 1/2 roues du train d'atterro du Tupolev...
Quoique je puisse envisager quelque chose de plus élaboré si la nuit touche à sa fin, et que je sais que de fait, j'entame ma journée.
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14210
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9907 fois
A été remercié : 9168 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Méfiez-vous des "en cours"!

Message par Lostiznaos »

Oui, t!
Bizarrement c'est un moment où assembler des demi roues me calme! :hehe: :hehe: :hehe: out à fait
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
Ost
Caporal chef
Caporal chef
Messages : 432
Inscription : jeu. 23 août 2018 15:48
A remercié : 217 fois
A été remercié : 213 fois
Contact :

Re: Méfiez-vous des "en cours"!

Message par Ost »

Je dois être atteint du même mal que vous, le maquettisme nocturne. Je peux essayer dans la journée, mais je vais rapidement quitter l'atelier car je vais avoir autre chose à faire. La nuit, je peux rester plusieurs heures d'affilée sans rien faire d'autre que me consacrer à mes bouts de plastiques - avec un fond musical en sus.

Pour ce qui est des "en cours", je suis à moins de 10. Le plus dur pour moi, étant de savoir, lorsque je reprends une maquette de savoir où je m'étais arrêté :mrgreen:

Ost
Avatar de l’utilisateur
@ntoine
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5511
Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
Localisation : 42
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 3410 fois

Re: Méfiez-vous des "en cours"!

Message par @ntoine »

Ost a écrit :Le plus dur pour moi, étant de savoir, lorsque je reprends une maquette de savoir où je m'étais arrêté
C'est inévitable, d'autant que tu peux avoir changé certaines techniques depuis la dernière fois ou tu as mis la main dessus.
Quand j'exhume un encours assez vieux, je met tout à plat sur l'établi,, et je sors mon carnet, pour me récapituler et classer les étapes.
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14210
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9907 fois
A été remercié : 9168 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Méfiez-vous des "en cours"!

Message par Lostiznaos »

Oui c'est assez juste, j'ajoute le problème des pièces perdues!
normalement je stocke tout soigneusement dans les boites ou dans de petits sachets en plastique, mais il y a souvent des problèmes de pièces baladeuses qui filent se planquer dans d'autres boites par pure perversité... :hehe: :hehe:

Les questions de peinture sont assez complexes aussi quand cette dernière est commencée! :hello: :hello:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
Soclakit86
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Messages : 3806
Inscription : lun. 25 mai 2015 07:27
Localisation : Châtellerault (86-Vienne)
A remercié : 3197 fois
A été remercié : 1830 fois
Contact :

Défis

Warpaints Asso

Re: Méfiez-vous des "en cours"!

Message par Soclakit86 »

Salut tout le monde;

:thks: :thks: Gilles pour ce beau texte qui me permet maintenant de moins culpabilisé avec ma petite trentaine de "En Cours" .

P.S: je ne vois pas les photos , est normal ??

@+mathieu
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14210
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9907 fois
A été remercié : 9168 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Méfiez-vous des "en cours"!

Message par Lostiznaos »

:thks:

pour les photos, j'espère que ce n'est pas mon hébergeur qui est en rideau! :hello: :hello:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Répondre

Revenir à « Le Bar de l'escadrille »