[AUTRE] BLITZ 194 GPF St Chamond et avant train 1/72

Les nouveaux kits, les nouveaux produits, etc ...
Avatar de l’utilisateur
S.Tank
Capitaine
Capitaine
Messages : 9305
Inscription : mar. 13 janv. 2015 19:08
Localisation : Calais
A remercié : 3130 fois
A été remercié : 5395 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

[AUTRE] BLITZ 194 GPF St Chamond et avant train 1/72

Message par S.Tank »

Salut

J'ai reçu dernièrement de Stephane (BLITZ) son dernier kit le 194 GPF Saint-Chamond réalisé par F. Simenel aux 1/72 pour lequel j'ai craqué. Alors que dire de ce kit au 1/72, mais également disponible dans d'autres échelles.

Image

Image

Image

C'est de l'impression 3D et la qualité est au rendez-vous avec une finesse des pièces et un detail impressionnant au 1/72. On aura tout entendu sur Blitz, du bon et du moins bon du coup j'ai passé un petit coup de fil à Stef pour en savoir un peu plus. Cela fait maintenant deux ans que Stéphane se met à jour avec les dernieres techniques petits à petit pour être toujours dans le coup. Comme il m'explique, il veut être à la pointe et passer de la résine classique à la 3D demande du temps. Du coup, il y a eu les balbutiements et il en est arrivé à sa troisième machine de toute dernière technologie qui lui permet maintenant d'obtenir une qualité de très haut niveau.

Je vous mets les photos du 194 et je vous rappelle que les pièces ci dessous sont au 1/72 :8:

Le fauteuil est juste superbe

Image

comme la barre

Image

Image

Image

Image

Image

la finesse des rembardes

Image

le canon

Image

les flancs avec les chenilles

Image

la caisse

Image

et quelques figurines

Image

L'avant train est du même niveau bien évidemment et le principe des points de coulée est bien réalisé et il y en a assez sans en avoir de trop.

Une quarantaine de pièces pour le canon et une trentaine pour l'avant train, le plan est superbement réalisé et très clair et une planche de decal généraliste aux engins Français et livré avec.

Un bémol pour ma part, au 1/72 la boîte est petite et les pièces sont très fragiles, du coup imprimer le plan sur une seule page recto-verso serait judicieux car malgré le pliage, cela appuie sur les pièces risquant la casse lors de la mise en boîte et du transport voire comme j'ai déjà vu aussi, mettre juste une carte de visite avec le QR code du plan que l'on peut télécharger et imprimer nous-même. :idea:

Ce qui permettrait aussi de pouvoir un visuel d'un modèle en dessin avec les couleurs voir de photos d'époque.

Nous avons donc un des derniers kits de chez Blitz que je conseille fortement de par la qualité et de la finesse de réalisation d'une part, des sujets traités et cocorico, un artisan Français. : twisted:

La reconversion de Blitz depuis deux ans paye vu la qualité des produits sortis et il est en passe de remplacer toute sa gamme par de la 3D.

À consommer sans modération et je pense aller faire un saut chez Blitz a l'occasion pour un petit reportage pour sûr sa transition.

BLITZ-KIT
Avatar de l’utilisateur
Warnerzaz
Major
Major
Messages : 2484
Inscription : dim. 29 mars 2015 22:50
A remercié : 624 fois
A été remercié : 1045 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: [AUTRE] BLITZ 194 GPF St Chamond et avant train 1/72

Message par Warnerzaz »

La 3D c est une autre façon de travailler, mais c est franchement pas mal.
Avatar de l’utilisateur
zebulon
Commandant
Commandant
Messages : 11071
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 15:01
A remercié : 8264 fois
A été remercié : 6557 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: [AUTRE] BLITZ 194 GPF St Chamond et avant train 1/72

Message par zebulon »

Merci pour cette revue :slts:
c'est vrai que les pièces semblent de meilleure qualité que ce qui avait été présenté dans l'un des derniers steel-hamster
la machine fait beaucoup de choses,mais c'est surtout sa maitrise qui donnera un résultat satisfaisant

petit rectificatif Laurent,ce ne sont pas des points de coulées mais des supports,qui soutiennent la pièce et participent activement à la bonne impression de celle-ci
l'agencement,la taille,le diamètre,la profondeur de pénétration dans la pièce de ceux-ci sont primordiaux pour un rendu parfait
de même,l'orientation des pièces lors de l'impression sera primordiale afin de gérer aux mieux les énormes efforts de tractions de ce type d'impression

Bref,je crois que c'est sur ces volets là que Stéphane à fortement évolué,et c'est tant mieux,car on pourrait lui reprocher d'avoir un peu trop prématurément lancé des productions alors que la maitrise n'était pas complète
Je penses que Blitz à tout à fait raison de se tourner vers la 3D qui prend actuellement une dimension très très importante dans notre hobby et ouvre la porte a des possibilités inexplorées jusqu’à maintenant

En conclusion,je souhaite à Blitz de continuer dans cette démarche d'amélioration continuelle et de recherche de nouvelles technologies :super:
Fayz ce que veult!
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14210
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9907 fois
A été remercié : 9168 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: [AUTRE] BLITZ 194 GPF St Chamond et avant train 1/72

Message par Lostiznaos »

Merci pour cette revue!

La 3d devient peu à peu incontournable et c'est un travail et des techniques complètement différentes qui demandent effectivement une approche technique différente.
Je suis content de voir que la qualité des pièces s'est notablement améliorée depuis les premiers essais, cela prouve une volonté de progresser!

A partir de là cela va aussi être à nous de nous adapter, parce que pour l'expérience que j'en ai, le travail de préparation des pièces (ponçage, ajustage etc) et notablement différent de ce que l'on fait avec la résine et le plastique. :hello: :hello: :hello:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
GuillaumeDep
Capitaine
Capitaine
Messages : 6155
Inscription : sam. 17 janv. 2015 10:30
Localisation : Sartrouville (78)
A remercié : 4203 fois
A été remercié : 3167 fois

Warpaints Asso

Re: [AUTRE] BLITZ 194 GPF St Chamond et avant train 1/72

Message par GuillaumeDep »

Merci Laurent pour cette revue et les infos associées. :super:

La transition vers l'impression 3d est vraiment en très bonne voie chez Blitz. :-)
.
Membre du fan club des Saint-Chamond et du Crouze
A la recherche de la nomenclature 5.9.42
Panzerlab’
1ere classe
1ere classe
Messages : 187
Inscription : sam. 18 nov. 2023 13:03
A remercié : 56 fois
A été remercié : 112 fois

Warpaints Asso

Re: [AUTRE] BLITZ 194 GPF St Chamond et avant train 1/72

Message par Panzerlab’ »

Superbe revue !
Les pièces ont l’air top
Bon courage pour dégrader les rambardes. :pausecaffé:
Répondre

Revenir à « Kits review »