[Terminé] [TAMIYA 1/48] A-1H SKYRAIDER VNAF 83rd SAG 1965
- @ntoine
- Lieutenant
- Messages : 5511
- Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
- Localisation : 42
- A remercié : 1329 fois
- A été remercié : 3410 fois
[Terminé] [TAMIYA 1/48] A-1H SKYRAIDER VNAF 83rd SAG 1965
Skyraider A-1H (anciennement AD-6) du 83rd Special Operation Group de la VNAF, milieu des années 60, République du Sud-Vietnam.
L’avion (Dans la VNAF)
La VNAF à utilisé le Skyraider durant quinze ans sur les vingt de sa courte existence. Créé en 1955 avec pour seuls avions de combat de vieux F8F Bearcat, qu’elle emploie jusqu’en 1960, année ou ils sont cloués au sol. Demande est faite aux Américain de les remplacer par des jets, mais au final, la décision est prise de doter les Vietnamiens en Skyraider (D’abord AD-4, mais ce sera l’AD-6, qui devient A-1H à compter de 1962, qui lui sera au final préféré).
Les 6 premiers AD-6 sont livrés en septembre 1960, pris sur les stocks de l’USN après overhaul.
19 autres arrivent en mai 1961, d’autres arriveront encore au fil des ans, les derniers d’un total de 329 exemplaires étant livrés en 1972. La VNAF en aurait en fait utilisés plus de 350, dont 240 issue de l’USN, l’USAF ayant par la suite pris le relais en transférant ses propres machines… qui elles-mêmes étaient issue de la Navy !
En effet, TOUT les Skyraider ayant vu le service au Vietnam sont des appareils issue de l’USN. Certains ont d’ailleurs été utilisés par les trois services !
La déco
La maquette représente une machine du 83rd Special Operation Group. Ce dernier est créé en 1964 par le général Nguyen Cao Ky, à l’origine avec des avions de transport pour aller déposer des commandos au Nord Vietnam par delà la DMZ. Ky, personnalité flanboyante de la VNAF présent depuis la première heure, un peu dandy sur les bords (il affectionne les combinaisons de vol hautes en couleurs, et instaure comme uniforme au 83e SAG une combi noire, histoire de bien marquer la différence et susciter un esprit de corps) est devenu patron de la VNAF, mais garde directement sous sa coupe le groupe spécial.
Il le renforce bientôt avec différents détachements, dont un de Skyraider qu’il destine à effectuer entre autres missions des strikes en très basse altitude de jour comme de nuit sur Nord. Il semble que les avions aient été emprunté ici et là avant que le 522nd FS ne soit intégré au groupe.
Au milieu des années 1960, le camo SEA n’est pas encore rentré en vigueur dans l’USAF, et quand bien même, les Skyraider de la VNAF proviennent de l’USN et conservent leurs livrée gris dessus blanc dessous. Il est donc décidé de camoufler les A-1 appartenant au groupe, qui reçoivent une livrée bicolore sur le dessus, sans schéma fixe, avec au moins deux versions identifiées, l’une présentée ici à base de brun et de vert, ce dernier étant remplacé par une teinte beige pour la seconde. Les avions conservent leurs BuNo USN visible, mais ne portent aucune cocarde.
Ky fini par en donner le commandement à l’un de ses fidèles, mais l’unité est dissoute en 1968 par le président en place, Thieu, qui la perçoit comme une menace (les renversements de régime ont en effet eu lieu à la pelle entre 1963 et 1965, ou le pouvoir se stabilise de manière précaire). Le 522 pour sa part retournera à Bien Hoa pour s’intégrer au 23rd TW et retrouver Lulu La Nantaise.
La maquette
Qualité Tamiya. Point. Je pourrais m’arrêter là, et tout le monde aurait compris qu’on peut y aller les yeux fermés. Je vais tout de même tenter d’en dire un peu plus ? Problème, je n’ai pas de point négatif à mettre dans la balance face aux côtés positifs … Ou plutôt, celui que j’ai n’en est pas vraiment un, car il revêt aussi un aspect utile ! En effet, ce sont les cloisons des puits de TP (donc à l’intérieur de l’aile) qui sont moulées d’une pièce avec les portes de train (à l’extérieur, donc, pour celles-ci). Ça peut être un peu gênant pour la peinture, mais ça assure surtout une vraie solidité à ces portes, qui sont pourtant d’habitude parmi les premières pièces à se décoller en cas de choc.
Ah, oui, sinon, les décals. Point faible des maquettes Tamiya de la croisée des siècles . Peu de stencils à mettre sur le sujet, mais il y au moins ceux de l’hélice. J’en ai bousillé un sur quatre, mais ça suffit amplement. Heureusement, il y a de quoi faire sur la planche ES.
Le montage
Il s'est farpaitement bien passé, jusqu'à l'étape du vieillissement, ou une petite série de déconvenues est venu noircir le tableau. Mais toute ces erreurs me sont imputable, la maquette n'est nullement en cause.
Je dois également avouer qu'il n'est pas entièrement terminé, me reste encore à traiter la patine des charges externes
Un peu d'after
J'ai utilisé une vieille planche Eagle Strike qui ne comporte que des décos VNAF du début (Gris/blanc) à la fin (camo SEA), en passant par celle-ci. Rien à dire sur l'utilisation, ES comme Aeromaster, c'est de la bonne came. Cependant, les instructions sont des plus réduites, sans vue de dessus, et également fausse, car préconisant un dessous gris, alors qu'il est sans aucun doute blanc. A titre info, la marque Iliad Design propose également une planche sur les Skyraider proposant cette déco, et elle me parait beaucoup plus juste et mieux renseignée
J'avais également pris un set de masques Eduard pour les parties vitrées: Les caches pour le pare-brise sont trop grand... Eduard, WTF????
Je m'étais également procuré un siège Eduard en impression 3D. A savoir que Ed en produit deux, le premier modèle tout simple, que la marque indique comme étant un siège de A-1H, et le siège equipé de l'extracteur Yankee, qui équiperait le A-1J.
C'est complètement faux, les deux sièges pouvant équiper tant les A-1H que les A-1J, la question clé étant l'époque à laquelle on souhaite représenter sa maquette, le siège avec l'extracteur Yankee ayant remplacé l'ancien vers la fin des années 60.
C'est parti pour les photos!
L’avion (Dans la VNAF)
La VNAF à utilisé le Skyraider durant quinze ans sur les vingt de sa courte existence. Créé en 1955 avec pour seuls avions de combat de vieux F8F Bearcat, qu’elle emploie jusqu’en 1960, année ou ils sont cloués au sol. Demande est faite aux Américain de les remplacer par des jets, mais au final, la décision est prise de doter les Vietnamiens en Skyraider (D’abord AD-4, mais ce sera l’AD-6, qui devient A-1H à compter de 1962, qui lui sera au final préféré).
Les 6 premiers AD-6 sont livrés en septembre 1960, pris sur les stocks de l’USN après overhaul.
19 autres arrivent en mai 1961, d’autres arriveront encore au fil des ans, les derniers d’un total de 329 exemplaires étant livrés en 1972. La VNAF en aurait en fait utilisés plus de 350, dont 240 issue de l’USN, l’USAF ayant par la suite pris le relais en transférant ses propres machines… qui elles-mêmes étaient issue de la Navy !
En effet, TOUT les Skyraider ayant vu le service au Vietnam sont des appareils issue de l’USN. Certains ont d’ailleurs été utilisés par les trois services !
La déco
La maquette représente une machine du 83rd Special Operation Group. Ce dernier est créé en 1964 par le général Nguyen Cao Ky, à l’origine avec des avions de transport pour aller déposer des commandos au Nord Vietnam par delà la DMZ. Ky, personnalité flanboyante de la VNAF présent depuis la première heure, un peu dandy sur les bords (il affectionne les combinaisons de vol hautes en couleurs, et instaure comme uniforme au 83e SAG une combi noire, histoire de bien marquer la différence et susciter un esprit de corps) est devenu patron de la VNAF, mais garde directement sous sa coupe le groupe spécial.
Il le renforce bientôt avec différents détachements, dont un de Skyraider qu’il destine à effectuer entre autres missions des strikes en très basse altitude de jour comme de nuit sur Nord. Il semble que les avions aient été emprunté ici et là avant que le 522nd FS ne soit intégré au groupe.
Au milieu des années 1960, le camo SEA n’est pas encore rentré en vigueur dans l’USAF, et quand bien même, les Skyraider de la VNAF proviennent de l’USN et conservent leurs livrée gris dessus blanc dessous. Il est donc décidé de camoufler les A-1 appartenant au groupe, qui reçoivent une livrée bicolore sur le dessus, sans schéma fixe, avec au moins deux versions identifiées, l’une présentée ici à base de brun et de vert, ce dernier étant remplacé par une teinte beige pour la seconde. Les avions conservent leurs BuNo USN visible, mais ne portent aucune cocarde.
Ky fini par en donner le commandement à l’un de ses fidèles, mais l’unité est dissoute en 1968 par le président en place, Thieu, qui la perçoit comme une menace (les renversements de régime ont en effet eu lieu à la pelle entre 1963 et 1965, ou le pouvoir se stabilise de manière précaire). Le 522 pour sa part retournera à Bien Hoa pour s’intégrer au 23rd TW et retrouver Lulu La Nantaise.
La maquette
Qualité Tamiya. Point. Je pourrais m’arrêter là, et tout le monde aurait compris qu’on peut y aller les yeux fermés. Je vais tout de même tenter d’en dire un peu plus ? Problème, je n’ai pas de point négatif à mettre dans la balance face aux côtés positifs … Ou plutôt, celui que j’ai n’en est pas vraiment un, car il revêt aussi un aspect utile ! En effet, ce sont les cloisons des puits de TP (donc à l’intérieur de l’aile) qui sont moulées d’une pièce avec les portes de train (à l’extérieur, donc, pour celles-ci). Ça peut être un peu gênant pour la peinture, mais ça assure surtout une vraie solidité à ces portes, qui sont pourtant d’habitude parmi les premières pièces à se décoller en cas de choc.
Ah, oui, sinon, les décals. Point faible des maquettes Tamiya de la croisée des siècles . Peu de stencils à mettre sur le sujet, mais il y au moins ceux de l’hélice. J’en ai bousillé un sur quatre, mais ça suffit amplement. Heureusement, il y a de quoi faire sur la planche ES.
Le montage
Il s'est farpaitement bien passé, jusqu'à l'étape du vieillissement, ou une petite série de déconvenues est venu noircir le tableau. Mais toute ces erreurs me sont imputable, la maquette n'est nullement en cause.
Je dois également avouer qu'il n'est pas entièrement terminé, me reste encore à traiter la patine des charges externes
Un peu d'after
J'ai utilisé une vieille planche Eagle Strike qui ne comporte que des décos VNAF du début (Gris/blanc) à la fin (camo SEA), en passant par celle-ci. Rien à dire sur l'utilisation, ES comme Aeromaster, c'est de la bonne came. Cependant, les instructions sont des plus réduites, sans vue de dessus, et également fausse, car préconisant un dessous gris, alors qu'il est sans aucun doute blanc. A titre info, la marque Iliad Design propose également une planche sur les Skyraider proposant cette déco, et elle me parait beaucoup plus juste et mieux renseignée
J'avais également pris un set de masques Eduard pour les parties vitrées: Les caches pour le pare-brise sont trop grand... Eduard, WTF????
Je m'étais également procuré un siège Eduard en impression 3D. A savoir que Ed en produit deux, le premier modèle tout simple, que la marque indique comme étant un siège de A-1H, et le siège equipé de l'extracteur Yankee, qui équiperait le A-1J.
C'est complètement faux, les deux sièges pouvant équiper tant les A-1H que les A-1J, la question clé étant l'époque à laquelle on souhaite représenter sa maquette, le siège avec l'extracteur Yankee ayant remplacé l'ancien vers la fin des années 60.
C'est parti pour les photos!
Dernière modification par @ntoine le dim. 18 févr. 2024 21:18, modifié 2 fois.
- christophe 24
- Lieutenant
- Messages : 4183
- Inscription : ven. 16 janv. 2015 22:01
- A remercié : 3815 fois
- A été remercié : 2064 fois
-
Défis
Warpaints Asso
Re: [Terminé] [TAMIYA 1/48] A-1H SKYRAIDER VNAF 83rd SAG 1965
joli réalisation et sujet très original !!
Allez Brive !!
- joel64
- Commandant
- Messages : 11049
- Inscription : dim. 17 avr. 2016 11:23
- Localisation : pau
- A remercié : 4426 fois
- A été remercié : 7126 fois
-
Group Builds
Défis
Warpaints Asso
Re: [Terminé] [TAMIYA 1/48] A-1H SKYRAIDER VNAF 83rd SAG 1965
Salut,
Sans parler de la déco il est très chouette ton Skyraider, je trouve l'hélice très avancer non?
Sans parler de la déco il est très chouette ton Skyraider, je trouve l'hélice très avancer non?
- Navy
- Site Admin
- Messages : 21974
- Inscription : mer. 16 févr. 2011 14:36
- Localisation : Conflans (78)
- A remercié : 8249 fois
- A été remercié : 13269 fois
- Contact :
-
Group Builds
Défis
Warpaints Asso
Re: [Terminé] [TAMIYA 1/48] A-1H SKYRAIDER VNAF 83rd SAG 1965
Après Miguel, George, nous voila arrivé chez Thuy
C'est bizarre, elle est pas trop avancée l'hélice
C'est bizarre, elle est pas trop avancée l'hélice
- @ntoine
- Lieutenant
- Messages : 5511
- Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
- Localisation : 42
- A remercié : 1329 fois
- A été remercié : 3410 fois
Re: [Terminé] [TAMIYA 1/48] A-1H SKYRAIDER VNAF 83rd SAG 1965
Tu as entièrement raison.
Je répare ça vite fait.
- @ntoine
- Lieutenant
- Messages : 5511
- Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
- Localisation : 42
- A remercié : 1329 fois
- A été remercié : 3410 fois
Re: [Terminé] [TAMIYA 1/48] A-1H SKYRAIDER VNAF 83rd SAG 1965
Voilà, c'est réparé, sans trop de dégâts collatéraux...
La faute à trop de précipitation de ma part.
J'aurais dû m'en rendre compte par moi-même, sachant que sur le Skyraider, l'absence de casserole accentue l'effet de proximité entre les pales et le capot moteur...
Mais je n'ai mis en place l'hélice pour la première fois sur la maquette que juste avant de prendre les photos.
En regardant les photos sur l'ordi avant de les poster, j'ai tiqué sur certaines photos, mais je n'ai pas été foutu de savoir pourquoi...
Bon, je suppose qu'il va falloir que j'apprenne à vivre avec ça, maintenant.
La bâche à Bébert, les roues de Fred, et aujourd'hui l'hélice d'Antoine...
C'est le jeu, ma pov' Lucette!!!
La faute à trop de précipitation de ma part.
J'aurais dû m'en rendre compte par moi-même, sachant que sur le Skyraider, l'absence de casserole accentue l'effet de proximité entre les pales et le capot moteur...
Mais je n'ai mis en place l'hélice pour la première fois sur la maquette que juste avant de prendre les photos.
En regardant les photos sur l'ordi avant de les poster, j'ai tiqué sur certaines photos, mais je n'ai pas été foutu de savoir pourquoi...
Bon, je suppose qu'il va falloir que j'apprenne à vivre avec ça, maintenant.
La bâche à Bébert, les roues de Fred, et aujourd'hui l'hélice d'Antoine...
C'est le jeu, ma pov' Lucette!!!
- PéDéGé
- Lieutenant
- Messages : 4511
- Inscription : jeu. 15 janv. 2015 15:43
- Localisation : Au pied du Pont du Gard le week end et au pays du rivet la semaine
- A remercié : 2699 fois
- A été remercié : 2859 fois
-
Warpaints Asso
Re: [Terminé] [TAMIYA 1/48] A-1H SKYRAIDER VNAF 83rd SAG 1965
Superbe
J'ai toujours adoré ces Skyraider, ce côté pataud et pourtant si efficace
Bravo
J'ai toujours adoré ces Skyraider, ce côté pataud et pourtant si efficace
Bravo
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Legalize intelligence
Avant de parler, assure toi que ce que tu vas dire est plus important que le silence.
Legalize intelligence
Avant de parler, assure toi que ce que tu vas dire est plus important que le silence.
- Ost
- Caporal chef
- Messages : 432
- Inscription : jeu. 23 août 2018 15:48
- A remercié : 217 fois
- A été remercié : 213 fois
- Contact :
Re: [Terminé] [TAMIYA 1/48] A-1H SKYRAIDER VNAF 83rd SAG 1965
Belle réalisation, originale comme souvent
Ost
Ost
- Little TeuFel
- Caporal chef
- Messages : 348
- Inscription : mer. 21 janv. 2015 23:57
- Localisation : Lyon
- A remercié : 219 fois
- A été remercié : 219 fois
Re: [Terminé] [TAMIYA 1/48] A-1H SKYRAIDER VNAF 83rd SAG 1965
Belle bête joliment traitée et surtout sans usure trop accentuée ! Un camo inédit, enfin pour moi
-
- Adjudant
- Messages : 1316
- Inscription : ven. 18 déc. 2020 17:51
- Localisation : Soubise
- A remercié : 752 fois
- A été remercié : 930 fois
-
Group Builds
Défis
Warpaints Asso
Re: [Terminé] [TAMIYA 1/48] A-1H SKYRAIDER VNAF 83rd SAG 1965
Très sympa ce Sky !
Je trouve vraiment très plaisantes toutes tes livrées plus ou moins exotiques, ça change des sempiternels belligérants et ça ouvre pas mal d'horizons
Je trouve vraiment très plaisantes toutes tes livrées plus ou moins exotiques, ça change des sempiternels belligérants et ça ouvre pas mal d'horizons
- SebTartar
- Lieutenant colonel
- Messages : 17156
- Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:12
- A remercié : 9569 fois
- A été remercié : 10243 fois
-
Group Builds
Défis
Warpaints Asso
Re: [Terminé] [TAMIYA 1/48] A-1H SKYRAIDER VNAF 83rd SAG 1965
Sympa la déco!
On ne t'arrête plus, en tout cas.
On ne t'arrête plus, en tout cas.
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!
Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!
Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
- Bruno COLLIN
- Lieutenant
- Messages : 4796
- Inscription : mer. 14 nov. 2018 19:53
- Localisation : Près de Bordeaux
- A remercié : 1227 fois
- A été remercié : 1950 fois
-
Group Builds
Warpaints Asso
Re: [Terminé] [TAMIYA 1/48] A-1H SKYRAIDER VNAF 83rd SAG 1965
Joli, le Spad !
Excellent choix pour la déco et belle réalisation, bravo.
Nguyen Cao Ky, ce n'est pas lui qui s'est posé sur un PA US en 75 avec un avion pas du tout prévu pour, genre Caribou ?
Excellent choix pour la déco et belle réalisation, bravo.
Nguyen Cao Ky, ce n'est pas lui qui s'est posé sur un PA US en 75 avec un avion pas du tout prévu pour, genre Caribou ?
Российский танк, немецкая танковая дробилка
Rossiyskiy tank, nemetskaya tankovaya drobilka
Rossiyskiy tank, nemetskaya tankovaya drobilka
- @ntoine
- Lieutenant
- Messages : 5511
- Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
- Localisation : 42
- A remercié : 1329 fois
- A été remercié : 3410 fois
Re: [Terminé] [TAMIYA 1/48] A-1H SKYRAIDER VNAF 83rd SAG 1965
Grand merci à tous pour vos comm'!
Bref, il était plutôt bien parti, mais je me suis laissé "emporter par la foule", et petites touches par petites touches, j'en ai trop fait.
Hier avant de prendre les photos, je n'étais vraiment pas satisfait, et puis au vu des images sur la bécane, je me suis rendu compte que ça passait plutôt pas mal.
Disons qu'avec un petit niveau, ça aide bien à se démarquer un peu, alors que les autres se contentent le plus souvent des décos de la boite.
Quelques fois, ce n'est tout simplement pas possible de diversifier (Cf. le N1K1-Ja de la semaine dernière), et d'autres fois, comme d'ailleurs ici, les décos de la boite ont un attrait particulier. Ainsi, dans cette même boite, Tamiya propose deux décos de MiG Killers, et un troisième avion haut en couleurs de l'USN qui à par la suite servi l'USAF avant de passer à la VNAF.
Pour être honnête, je trouve que j'ai tout de même exagéré le vieillissement. Les avions n'étaient pas vieux, enfin, je m'entend, ils avaient été overhaulé avant livraison, donc remis entièrement à neuf, plein potentiels, tout ceci datant de moins de cinq années pour les premier livrés. Ils étaient utilisés au combat, mais pas encore à un rythme de fou avant 65/66, et surtout, ils opéraient déjà depuis des pistes en dur.Little TeuFel a écrit : ↑dim. 18 févr. 2024 11:42 Belle bête joliment traitée et surtout sans usure trop accentuée ! Un camo inédit, enfin pour moi
Bref, il était plutôt bien parti, mais je me suis laissé "emporter par la foule", et petites touches par petites touches, j'en ai trop fait.
Hier avant de prendre les photos, je n'étais vraiment pas satisfait, et puis au vu des images sur la bécane, je me suis rendu compte que ça passait plutôt pas mal.
Merci!
Disons qu'avec un petit niveau, ça aide bien à se démarquer un peu, alors que les autres se contentent le plus souvent des décos de la boite.
Quelques fois, ce n'est tout simplement pas possible de diversifier (Cf. le N1K1-Ja de la semaine dernière), et d'autres fois, comme d'ailleurs ici, les décos de la boite ont un attrait particulier. Ainsi, dans cette même boite, Tamiya propose deux décos de MiG Killers, et un troisième avion haut en couleurs de l'USN qui à par la suite servi l'USAF avant de passer à la VNAF.
- @ntoine
- Lieutenant
- Messages : 5511
- Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
- Localisation : 42
- A remercié : 1329 fois
- A été remercié : 3410 fois
Re: [Terminé] [TAMIYA 1/48] A-1H SKYRAIDER VNAF 83rd SAG 1965
Couillu le caribou?Bruno COLLIN a écrit : ↑dim. 18 févr. 2024 13:38 Joli, le Spad !
Excellent choix pour la déco et belle réalisation, bravo.
Nguyen Cao Ky, ce n'est pas lui qui s'est posé sur un PA US en 75 avec un avion pas du tout prévu pour, genre Caribou ?
Non, tu confond, l'oiseau avec les grosses couilles, c'est le houlala!
- Bruno COLLIN
- Lieutenant
- Messages : 4796
- Inscription : mer. 14 nov. 2018 19:53
- Localisation : Près de Bordeaux
- A remercié : 1227 fois
- A été remercié : 1950 fois
-
Group Builds
Warpaints Asso
Re: [Terminé] [TAMIYA 1/48] A-1H SKYRAIDER VNAF 83rd SAG 1965
Couillu le caribou, ce n'est pas Nguyen (et Gascogne ?) mais René !
Ça ne te dis rien cette anecdote lors de l'évacuation de Saïgon ?
Ça ne te dis rien cette anecdote lors de l'évacuation de Saïgon ?
Российский танк, немецкая танковая дробилка
Rossiyskiy tank, nemetskaya tankovaya drobilka
Rossiyskiy tank, nemetskaya tankovaya drobilka
- @ntoine
- Lieutenant
- Messages : 5511
- Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
- Localisation : 42
- A remercié : 1329 fois
- A été remercié : 3410 fois
Re: [Terminé] [TAMIYA 1/48] A-1H SKYRAIDER VNAF 83rd SAG 1965
Strictement rien, et faut vraiment s'appeler Bruno pour croire qu'un général se serait risqué à faire un truc pareil, alors qu'il avait une chié d'hélico à sa disposition!Bruno COLLIN a écrit : ↑dim. 18 févr. 2024 14:12 Couillu le caribou, ce n'est pas Nguyen (et Gascogne ?) mais René !
Ça ne te dis rien cette anecdote lors de l'évacuation de Saïgon ?
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué????
De mémoire, le seul appontage de ce style est celui d'un O-1, ça fait tout de même une sacré différence de taille.
- Lostiznaos
- Commandant
- Messages : 14210
- Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
- A remercié : 9907 fois
- A été remercié : 9168 fois
-
Group Builds
Défis
Warpaints Asso
Re: [Terminé] [TAMIYA 1/48] A-1H SKYRAIDER VNAF 83rd SAG 1965
Honnêtement je ne peux pas dire que la déco m'excite beaucoup, mais par contre le boulot est vraiment chouette.
Et puis un Sky, cela donne toujours cette incroyable impression de puissance, il suffit d'en avoir vu décoller un pour ne pas l'oublier!
Et puis un Sky, cela donne toujours cette incroyable impression de puissance, il suffit d'en avoir vu décoller un pour ne pas l'oublier!
A+
Gilles(Lostiznaos)
On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Gilles(Lostiznaos)
On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
- @ntoine
- Lieutenant
- Messages : 5511
- Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
- Localisation : 42
- A remercié : 1329 fois
- A été remercié : 3410 fois
Re: [Terminé] [TAMIYA 1/48] A-1H SKYRAIDER VNAF 83rd SAG 1965
Je comprend.
A la base, elle reste classique, un simple camo deux tons.
C'est l'histoire qu'il y a autour qui en fait quelque chose d'exceptionnel.
A la base, elle reste classique, un simple camo deux tons.
C'est l'histoire qu'il y a autour qui en fait quelque chose d'exceptionnel.
- Panzart
- Capitaine
- Messages : 8012
- Inscription : sam. 17 janv. 2015 09:24
- Localisation : Paris/Sarlat
- A remercié : 2739 fois
- A été remercié : 4900 fois
-
Group Builds
Défis
Re: [Terminé] [TAMIYA 1/48] A-1H SKYRAIDER VNAF 83rd SAG 1965
J'aime bien cette déco aussi superbe!
@+
@+
Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours