[Défi 2016 - Terminé] Défi 1 ► Lostiznaos ◄▬► Tazz [Tracteur Holt et canon de 8inch 1/35]

Avatar de l’utilisateur
zebulon
Commandant
Commandant
Messages : 11072
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 15:01
A remercié : 8264 fois
A été remercié : 6558 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Défi 1 ► Lostiznaos ◄▬► Tazz [Tracteur Holt et canon de 8inch 1/35]

Message par zebulon »

ho les belles roues!!
j'aurais bien eu besoin de ces trucs là,ça m'aurait fait gagner un temps fou!!!

bon,allez,c'est parti !
Fayz ce que veult!
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14210
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9907 fois
A été remercié : 9168 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Défi 1 ► Lostiznaos ◄▬► Tazz [Tracteur Holt et canon de 8inch 1/35]

Message par Lostiznaos »

phil wirton a écrit :de rien Gilles toujours un plaisir de s'entraider :super:
tu es foutu tu as mis le doigt dans l’engrenage !!! c'est un sacré beau défi que vous présentez là tous les 2 .

as tu contacté le British Artilery Museum , au cas où ? doc ,photos etc

http://firepower.org.uk/visit/

phil :slts:
Re :thks:
Oui, j'y ai pensé mais je ne l'ai pas encore fait, en fait je n'avais pas prévu de me lancer si tôt! :%)
zebulon a écrit :ho les belles roues!!
j'aurais bien eu besoin de ces trucs là,ça m'aurait fait gagner un temps fou!!!
Ben je ne sais pas pourquoi j'ai pensé à toi tout de suite! :hehe: :hehe: :hehe:

Cela dit, Graham est très cool pour la vente de pièces détachées, tu pourrais lui demander à combien il t'en vendrait quelques unes, je lui ai acheté pas mal de trucs déjà pour des conversions.
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
ve-jeff
Adjudant chef
Adjudant chef
Messages : 1894
Inscription : sam. 17 janv. 2015 05:55
Localisation : Saint-Lô (50)
A remercié : 1862 fois
A été remercié : 1088 fois

Warpaints Asso

Re: Défi 1 ► Lostiznaos ◄▬► Tazz [Tracteur Holt et canon de 8inch 1/35]

Message par ve-jeff »

Nous assistons à une étape importante de l'évolution : la naissance d'un nouveau concept le "lourd, énorme aérien". Je crois qu'il ne s'était rien passé d'aussi important depuis qu'Amstrong (Neil, pas Louis ni Lance) a mis le pied sur la lune :ghee:

J'attends la suite avec impatience.

J-F
J'lui trouve un goût de pomme ! Y'en a !!!

Michel Audiard - les Tontons
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14210
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9907 fois
A été remercié : 9168 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Défi 1 ► Lostiznaos ◄▬► Tazz [Tracteur Holt et canon de 8inch 1/35]

Message par Lostiznaos »

ve-jeff a écrit :Nous assistons à une étape importante de l'évolution : la naissance d'un nouveau concept le "lourd, énorme aérien". Je crois qu'il ne s'était rien passé d'aussi important depuis qu'Amstrong (Neil, pas Louis ni Lance) a mis le pied sur la lune :ghee: J-F
Tu as mis le doigt dessus, c'est une responsabilité historique que nous avons, Tazz et moi, il va falloir assurer!
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
Tazz
Caporal chef
Caporal chef
Messages : 440
Inscription : mer. 28 janv. 2015 18:43
Localisation : Nohant
A remercié : 397 fois
A été remercié : 420 fois

Group Builds

Défis

Re: Défi 1 ► Lostiznaos ◄▬► Tazz [Tracteur Holt et canon de 8inch 1/35]

Message par Tazz »

Salut :hello:

profitant du fait que mon adversaire fasse joyeusement "joujou" avec la résine et avant qu'il ne commence à coller des trucs et à ajouter des rivets partout :clin: , j'ai commencé l'assemblage du chariot de transport, vu que c'est le plus petit sous-ensemble de cette magnifique maquette. Cela me donne la chance, en ce jour de "Remembrance Sunday" (commémorations nationales des forces armées britanniques) de me faire la main sur la bête.

L'assemblage est relativement peu compliqué. Le tube de Colle 21, qui s'avérera nécessaire pour le montage, donne une idée de la taille...
Image
Image

je me fais l'écho de Gilles quant à la qualité générale de cette pièce, qui peut, à l'ouverture des boites paraître quelque peu intimidante. Néanmoins, j'ai décidé, comme mon noble adversaire, de monter l'attelage avant d'attaquer la pièce de résistance qu'est le tracteur, qui je pense paraîtra moins compliqué, une fois la main faite sur le canon. Toutefois, le canon en lui-même comporte un nombre non-négligeable de pièces
Image

J'ai prévu l'achat d'une dalle de mousse isolante pour faire l'ébauche du décor qui sera une route traversant un terrain plus ou moins "lunaire" de "No Man's Land" avec des troncs d'arbres déchiquetés, des cratères, de la boue, du fil barbelé...
Je vais essayer de créer le "barda" sur le canon à partir de balsa, carte plastique, milliput etc... afin de personnaliser l'engin et peut-être ajouter des figurines "maison" sur ce "barda", gardant ainsi les figs Master Box pour un rôle qui leur est plus approprié: celui de spectateurs intrigués et admiratifs à la vue d'un tel monstre.
J'ai acquis un set de têtes Hornet "5 heads wearing British WW1 steel helmet" ref: HBH 06, que je conseille vivement à Gilles, tant leur sculpture est magnifique et supérieure à ce qui se fait en plastique.

Voilà, j'ai un projet de buste qui va se finir cette semaine et je serai ensuite libre. Je pourrai alors consacrer tout mon temps à mes défis... j'ai déjà identifié plusieurs endroits où je pourrai ajouter des rivets, preuve que même en ne partageant qu'un post, le syndrome aigu du "clavus inopia" (pénurie de clou ou rivet), dont parait-il souffre Gilles, est extrêmement contagieux ! ........manquerait plus que ce soit incurable !!!

Eric :clin:
Avatar de l’utilisateur
S.Tank
Capitaine
Capitaine
Messages : 9310
Inscription : mar. 13 janv. 2015 19:08
Localisation : Calais
A remercié : 3136 fois
A été remercié : 5402 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Défi 1 ► Lostiznaos ◄▬► Tazz [Tracteur Holt et canon de 8inch 1/35]

Message par S.Tank »

Plop

Excellent début de montage également. Propre et bien fait. :super:
Tazz a écrit : j'ai déjà identifié plusieurs endroits où je pourrai ajouter des rivets, preuve que même en ne partageant qu'un post, le syndrome aigu du "clavus inopia" (pénurie de clou ou rivet), dont parait-il souffre Gilles, est extrêmement contagieux ! ........manquerait plus que ce soit incurable !!!
T'inquiète, je n'ai aucune séquelles de l'an dernier à ce sujet, si ce n'est que cette période nous apporte son lot mensuel de nouveautés plus intéressantes les unes que les autres pour lesquels je résiste pour le moment.

Bonne continuation.
Avatar de l’utilisateur
Adriioster
Caporal chef
Caporal chef
Messages : 478
Inscription : ven. 16 janv. 2015 21:49
A remercié : 177 fois
A été remercié : 248 fois

Re: Défi 1 ► Lostiznaos ◄▬► Tazz [Tracteur Holt et canon de 8inch 1/35]

Message par Adriioster »

c'est vrai que sa parait compliqué mais une fois monté sa va étre magnifique bon montage !! :super:
adrien
Avatar de l’utilisateur
lampoule
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4720
Inscription : ven. 16 janv. 2015 11:52
Localisation : Paris
A remercié : 1560 fois
A été remercié : 3545 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Défi 1 ► Lostiznaos ◄▬► Tazz [Tracteur Holt et canon de 8inch 1/35]

Message par lampoule »

Bon début, ça va être un super défi, allez je prends une chaise et je regarde :super:

Thierry
Avatar de l’utilisateur
diablus
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Messages : 3344
Inscription : ven. 16 janv. 2015 11:00
Localisation : normandie
A remercié : 2503 fois
A été remercié : 1528 fois

Group Builds

Défis

Re: Défi 1 ► Lostiznaos ◄▬► Tazz [Tracteur Holt et canon de 8inch 1/35]

Message par diablus »

eh bé ,vous avez casser la tirelire,du trés beau matos,et trés original,superbe pis c'est tout
Arnaud :super: :super:
lorsque notre bateau accosta sur le sable,et que la rampe fut abaissée,je me suis retrouvé en enfer
Harry Parley.116 éme TH infantery régiment
blog :https://creation-maquettes76.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
phil wirton
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5440
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 18:15
Localisation : bernay Duché de Normandie
A remercié : 2927 fois
A été remercié : 2696 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Défi 1 ► Lostiznaos ◄▬► Tazz [Tracteur Holt et canon de 8inch 1/35]

Message par phil wirton »

Joli Tazz d'évoquer le "Remenbrance Sunday ". j'écris çà avec émotion ..........
avec un tel sujet bravo


Image

phil :super:
ILS NE SAVAIENT PAS QUE C’ÉTAIT IMPOSSIBLE ALORS ILS L'ONT FAIT"
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14210
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9907 fois
A été remercié : 9168 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Défi 1 ► Lostiznaos ◄▬► Tazz [Tracteur Holt et canon de 8inch 1/35]

Message par Lostiznaos »

Merci à tous!

Effectivement... Pour un mois de Novembre cela tombe assez bien!
Adriioster a écrit :c'est vrai que cela parait compliqué mais une fois monté sa va être magnifique bon montage !! :super:
Compliqué? En fait non, cela se monte tout seul en fait, c'est juste qu'il faut être soigneux dans la préparation et attentif au montage, parce que pour le reste les pièces sont très précises. Je n'ai jamais eu le moindre souci avec Résicast en fait.



Sinon comme mon adversaire est subitement sorti de la Vallée Noire où il se tenait en embuscade, je suis obligé de réagir, parce que sinon il va avoir terminé la semaine prochaine... :think: :think:

Donc j'ai continué de faire joujou, mais cette fois avec ma superglue premier prix de hard discount (pour ma part oui, je l'avoue... même si je n'ai pas de photo:rouge: :rouge:)

Cela donne une roue :

Image

Plus simple on peut pas, je ne sais même pas quel commentaire faire, sinon qu'il faut éviter de trop plier les rayons en photodécoupe qui se séparent assez facilement de la couronne...
Du coup...

Image

Ben oui quoi...
Deux roues, comme dans un rêve!

Notez que les roues en question ne sont pas identiques : les crampons sont en opposition, un truc à quoi il faut être attentif quand même...

Image

Là pour le coup c'est à blanc, mais bon l'idée générale est bien là!

Image

Pas inutile d'avoir une fig pour donner l'échelle finalement! :langue3:

Bon, je vais être en standby pendant une semaine encore, ce qui laissera à mon adversaire le temps de prendre le large j'en ai peur, mais bon, il en faut plus pour effrayer un Dauphinois!
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
Tazz
Caporal chef
Caporal chef
Messages : 440
Inscription : mer. 28 janv. 2015 18:43
Localisation : Nohant
A remercié : 397 fois
A été remercié : 420 fois

Group Builds

Défis

Re: Défi 1 ► Lostiznaos ◄▬► Tazz [Tracteur Holt et canon de 8inch 1/35]

Message par Tazz »

Dauphinois... comme le gratin ? Tiens ça me rappelle le boulot :moarf: et j'en fais mercredi pour mon plat du jour :langue2:

C'est vrai que c'est mieux avec la colle et c'est déjà impressionnant à peine commencé :super: ...

Adriioster a écrit :c'est vrai que sa parait compliqué mais une fois monté sa va étre magnifique bon montage !! :super:
En fait, comme le dit Gilles, la maquette en elle-même n'est pas compliquée et surtout elle est très bien conçue... c'est du Resicast et ça rime avec qualité.
diablus a écrit :eh bé ,vous avez casser la tirelire,du trés beau matos,et trés original,superbe pis c'est tout
Arnaud :super: :super:
Ben c'est sûr que c'est pas donné comme ensemble, mais premièrement, quand on aime on ne compte pas et deuxièmement, ma femme n'a aucune idée du prix réel de cette belle maquette :ange: mais ça coûte bien une ou deux paires de chaussures :siffle: :siffle: :siffle: : ROFL: heureusement qu'elle le sait pas d'ailleurs sinon :fess: :wodoo: :nunu:
phil wirton a écrit :Joli Tazz d'évoquer le "Remenbrance Sunday ". j'écris çà avec émotion ..........avec un tel sujet bravo
En effet Phil, pour tout anglophile, Remembrance Sunday est un événement qui émeut. De plus, comme tu le soulignes, le sujet s'y prête et comme tous les ans, nous avons regardé la BBC en famille ce matin, avant le Sunday Roast :clin: , pour les commémorations. Je dois dire qu'il est toujours difficile de ne pas verser une larme à la vue de tous ces vétérans, qu'ils soient vieux ou jeunes ou pour ceux qui ne sont jamais revenus...

Eric :clin:
Dernière modification par Tazz le jeu. 12 mai 2016 17:35, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
builder52
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5525
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 20:19
Localisation : Champagne-Ardenne
A remercié : 4105 fois
A été remercié : 3724 fois

Group Builds

Défis

Re: Défi 1 ► Lostiznaos ◄▬► Tazz [Tracteur Holt et canon de 8inch 1/35]

Message par builder52 »

Cette fois ci c'est parti : Yahoo !:
Jean-Yves. Image
Avatar de l’utilisateur
alexandre
Caporal chef
Caporal chef
Messages : 497
Inscription : sam. 17 janv. 2015 13:23
Localisation : Londres
A remercié : 641 fois
A été remercié : 418 fois

Re: Défi 1 ► Lostiznaos ◄▬► Tazz [Tracteur Holt et canon de 8inch 1/35]

Message par alexandre »

Quels beaux sujets et quels beaux kits!
Bonne continuation a vous 2.
:hello:
Dernière modification par alexandre le lun. 09 nov. 2015 17:24, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ctreize
2eme classe
2eme classe
Messages : 92
Inscription : ven. 17 avr. 2015 10:08
Localisation : Bavay
A remercié : 106 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Défi 1 ► Lostiznaos ◄▬► Tazz [Tracteur Holt et canon de 8inch 1/35]

Message par ctreize »

Deux gars qui chipotent un canon à Graham, c'est comme le "remembrance Sunday"... Ca m'émeut! : ROFL: : ROFL: : ROFL:

Tazz, je te rassure, le 8 inch est le canon le plus facile à assembler!

Pour les rayons des roues, ne lésinez pas sur la cyano... Ca a tendance à se détacher après quelques années de transport dans les différentes expos.
L'axe de ces roues est un peu "léger" pour le poids de la pièce. Une tige métallique pourrait être une bonne solution.


Sur ce, bon défi!!!! : Bravo:
Avatar de l’utilisateur
phil wirton
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5440
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 18:15
Localisation : bernay Duché de Normandie
A remercié : 2927 fois
A été remercié : 2696 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Défi 1 ► Lostiznaos ◄▬► Tazz [Tracteur Holt et canon de 8inch 1/35]

Message par phil wirton »

ctreize a écrit :Deux gars qui chipotent un canon à Graham, c'est comme le "remembrance Sunday"... Ca m'émeut! : ROFL: : ROFL: : ROFL: ?????????
pas compris

phil :slts:
ILS NE SAVAIENT PAS QUE C’ÉTAIT IMPOSSIBLE ALORS ILS L'ONT FAIT"
Avatar de l’utilisateur
Visintini Loris
Caporal chef
Caporal chef
Messages : 457
Inscription : ven. 01 mai 2015 14:02
Localisation : Remanzacco ( Udine ) Friuli V.G. Italia
A remercié : 399 fois
A été remercié : 355 fois
Contact :

Re: Défi 1 ► Lostiznaos ◄▬► Tazz [Tracteur Holt et canon de 8inch 1/35]

Message par Visintini Loris »

Ce modèle de résine est très agréable. Le bâtiment est très propre et je vois que vous connaissez bien travailler la résine. : crazy: :%) :super:
The tanks have made ​​the history of many men who remain in the memory of all.
Avatar de l’utilisateur
Adriioster
Caporal chef
Caporal chef
Messages : 478
Inscription : ven. 16 janv. 2015 21:49
A remercié : 177 fois
A été remercié : 248 fois

Re: Défi 1 ► Lostiznaos ◄▬► Tazz [Tracteur Holt et canon de 8inch 1/35]

Message par Adriioster »

Ok d'accord, en tout cas sa donne vraiment envie,en plus les pièces ont l'air d'être d'une grande qualité, ,cequi doit faciliter le montage :super:
adrien
Avatar de l’utilisateur
christophe 24
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4185
Inscription : ven. 16 janv. 2015 22:01
A remercié : 3816 fois
A été remercié : 2067 fois

Défis

Warpaints Asso

Re: Défi 1 ► Lostiznaos ◄▬► Tazz [Tracteur Holt et canon de 8inch 1/35]

Message par christophe 24 »

un beau défi !! :super:
Allez Brive !!
Avatar de l’utilisateur
Panzart
Capitaine
Capitaine
Messages : 8012
Inscription : sam. 17 janv. 2015 09:24
Localisation : Paris/Sarlat
A remercié : 2739 fois
A été remercié : 4900 fois

Group Builds

Défis

Re: Défi 1 ► Lostiznaos ◄▬► Tazz [Tracteur Holt et canon de 8inch 1/35]

Message par Panzart »

Ces kits ont l'air magnifique et le début de vos montages ne l'est pas moins. : Bravo: : Bravo: : Bravo:
Un défi de haute volée sans aucun doute.
@+ :super:
Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tazz
Caporal chef
Caporal chef
Messages : 440
Inscription : mer. 28 janv. 2015 18:43
Localisation : Nohant
A remercié : 397 fois
A été remercié : 420 fois

Group Builds

Défis

Re: Défi 1 ► Lostiznaos ◄▬► Tazz [Tracteur Holt et canon de 8inch 1/35]

Message par Tazz »

Salut et merci pour les coms :hello:

petite avancée ces derniers jours avec le montage du fût du canon. Tout se monte sans aucun problème et seul un minimum de nettoyage au papier de verre et scalpel est nécessaire.

Image
Image
Image
Image

Etant donné que le canon sera attelé et en déplacement, j'ai confectionné un cache en toile pour la bouche en mélangeant deux putty bi-composantes 50/50: MagicSculp et Duro. Elles ont chacune leurs avantages et en mélangeant, on accumule ces derniers obtenant ainsi une "super Putty", élastique, facile à travailler et solide.
J'ai fait les plis du tissu dans le frais et j'ai ajouté deux petits morceaux de la corde qui sert à maintenir le cache en place. Le fût est maintenant terminé et je peux passer au chassis...

Image

Eric :clin:
Avatar de l’utilisateur
damned81
Adjudant chef
Adjudant chef
Messages : 1999
Inscription : dim. 22 mars 2015 16:15
Localisation : Vaour Tarn 81
A remercié : 1196 fois
A été remercié : 1096 fois
Contact :

Défis

Re: Défi 1 ► Lostiznaos ◄▬► Tazz [Tracteur Holt et canon de 8inch 1/35]

Message par damned81 »

Pas mal le condom à canon. :super:
Avatar de l’utilisateur
zebulon
Commandant
Commandant
Messages : 11072
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 15:01
A remercié : 8264 fois
A été remercié : 6558 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Défi 1 ► Lostiznaos ◄▬► Tazz [Tracteur Holt et canon de 8inch 1/35]

Message par zebulon »

c'est rigolo ce canon,on croirait un dessin d'anime japonais

sinon,ça m’intéresse ton histoire de mélange de deux bi composant,car je trouve le Duro très agréable à travailler dans le frais mais galère à poncer ou sculpter une fois sec,je vais tenter l'expérience en mélangeant avec du Tamiya
Fayz ce que veult!
Avatar de l’utilisateur
Tazz
Caporal chef
Caporal chef
Messages : 440
Inscription : mer. 28 janv. 2015 18:43
Localisation : Nohant
A remercié : 397 fois
A été remercié : 420 fois

Group Builds

Défis

Re: Défi 1 ► Lostiznaos ◄▬► Tazz [Tracteur Holt et canon de 8inch 1/35]

Message par Tazz »

C'est vrai qu'il a une sacré gueule ce canon et en plus avec son condom tout vert .... :clin:

Je viens du monde de la figurine (personne n'est parfait :clin: ) et on y utilise évidemment beaucoup de différentes pâtes pour reboucher, sculpter etc... La duro est la plus agréable à travailler dans le frais, mettre en forme, lisser mais comme tu le dis Zébulon, elle se ponce très mal et reste relativement élastique et difficile à sculpter une fois sèche. En revanche, les pâtes comme le Milliput ou le MagicSculp (et surement aussi le Putty tamiya) sont faciles à poncer et sont dures une fois sèches. En mélangeant du Milliput ou du Magicsculp à du duro, on ajoute les avantages de ces pâtes, ce qui les rend à la fois agréables à travailler, dures et plus faciles à poncer. On peut également varier la proportion de pâte dans le mélange :super:

Eric :clin:
Avatar de l’utilisateur
Navy
Site Admin
Site Admin
Messages : 21978
Inscription : mer. 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Conflans (78)
A remercié : 8249 fois
A été remercié : 13273 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Défi 1 ► Lostiznaos ◄▬► Tazz [Tracteur Holt et canon de 8inch 1/35]

Message par Navy »

Sympa la bache sur le tube :super:

je tenterai ce mélange de pates pour voir :-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Adriioster
Caporal chef
Caporal chef
Messages : 478
Inscription : ven. 16 janv. 2015 21:49
A remercié : 177 fois
A été remercié : 248 fois

Re: Défi 1 ► Lostiznaos ◄▬► Tazz [Tracteur Holt et canon de 8inch 1/35]

Message par Adriioster »

:plus1: pour le cache
adrien
Avatar de l’utilisateur
builder52
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5525
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 20:19
Localisation : Champagne-Ardenne
A remercié : 4105 fois
A été remercié : 3724 fois

Group Builds

Défis

Re: Défi 1 ► Lostiznaos ◄▬► Tazz [Tracteur Holt et canon de 8inch 1/35]

Message par builder52 »

Propre, et merci pour l'info :super:
Jean-Yves. Image
Avatar de l’utilisateur
Tazz
Caporal chef
Caporal chef
Messages : 440
Inscription : mer. 28 janv. 2015 18:43
Localisation : Nohant
A remercié : 397 fois
A été remercié : 420 fois

Group Builds

Défis

Re: Défi 1 ► Lostiznaos ◄▬► Tazz [Tracteur Holt et canon de 8inch 1/35]

Message par Tazz »

Salut :slts:

et bien c'est parti pour le chassis du canon... un peu de ponçage des pièces mais trois fois rien et je dois dire que à l'instar de l'ambulance Ford T, également éditée par Résicast, le montage de cette pièce est un véritable plaisir :super:

Suite aux suggestions de Ctreize (merci Christophe :clin: ) j'ai percé les axes de roues sur leur longueur et inséré un morceau de trombone. Ce dernier est enduit de cyano épaisse et vient se loger dans le corps même du chassis. Là je pense que ça va être costaud mais il vaut mieux être prévoyant :super: car la bête n'est point légère ...

Image

Eric :clin:
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14210
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9907 fois
A été remercié : 9168 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Défi 1 ► Lostiznaos ◄▬► Tazz [Tracteur Holt et canon de 8inch 1/35]

Message par Lostiznaos »

Sympa ta solution pour renforcer l'axe des roues est élégante. Je n'ai pas touché au truc encore pour ma part, je ne sais pas encore ce que je vais faire. Il est vrai que les pièces ont l'air plutôt costaudes à première vue, mais bon, l'expérience est à prendre en compte aussi!
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
Tazz
Caporal chef
Caporal chef
Messages : 440
Inscription : mer. 28 janv. 2015 18:43
Localisation : Nohant
A remercié : 397 fois
A été remercié : 420 fois

Group Builds

Défis

Re: Défi 1 ► Lostiznaos ◄▬► Tazz [Tracteur Holt et canon de 8inch 1/35]

Message par Tazz »

Salut,

après ce week-end effroyable, j'ai repris les outils, loin de la télé et des infos, histoire de me changer un peu les idées et de retrouver un peu de normalité dans la résine.

Le montage des roues est d'une facilité déconcertante... en effet, lorsque les voit finies, on pourrait imaginer qu'il s'agit d'un ensemble complexe à réaliser, or tout s'assemble sans aucun problème, pour peu que les pièces soient soigneusement préparées.

Image

Donc, pour l'instant, le canon ressemble à çà. Bien sûr, il reste quelques pièces à coller, mais déjà, je trouve que ce vénérable engin a de la "gueule".

Image
Image

Je n'ai pas pu m'empêcher de voir ce que donnait l'attelage du canon, même s'il est loin d'être fini... et ça donne çà... pour info, il fait 27 centimètres de long. I like it !!!

Image
Image

Eric :clin:
Répondre

Revenir à « Défis 2016 »