IAF : Mirage III CJ fin 28/7
Publié : lun. 09 févr. 2015 16:56
Bonjour,
Terminant le Flogger je debute ma serie d avions de la Heyl ha'avir (puis Fouga,Kfir, Raam, et Sufa au 1/32)
Le boitage classique Eduard
Une planche de photodecoupe pour agrementer le cockpit
et les planches de decals conséquentes !
L occasion également de tester ce set de peinture
Le Mirage IIICJ
Le Mirage III est un avion multirôle conçu par Dassault Aviation à la fin des années 1950; c'est le premier avion de combat de conception européenne capable de dépasser une vitesse de Mach 2 en vol horizontal.
En 1959, Israël envoie un de ses meilleurs pilotes essayer le Mirage III. Son compte-rendu est enthousiaste, et
le Mirage III reçoit alors le surnom qu'il gardera pendant sa carrière israélienne : Shahak (coup de foudre).
Une commande pour 72 Mirage IIICJ et 5 Mirage IIIB ainsi que 2 Mirage IIIR est signée en 1960.
Les avions sont livrés entre avril 1962 et 1968 et permettent d'équiper 5 escadrons. Les Mirage III israéliens sont retirés du service au début des années 1980.
Terminant le Flogger je debute ma serie d avions de la Heyl ha'avir (puis Fouga,Kfir, Raam, et Sufa au 1/32)
Le boitage classique Eduard
Une planche de photodecoupe pour agrementer le cockpit
et les planches de decals conséquentes !
L occasion également de tester ce set de peinture
Le Mirage IIICJ
Le Mirage III est un avion multirôle conçu par Dassault Aviation à la fin des années 1950; c'est le premier avion de combat de conception européenne capable de dépasser une vitesse de Mach 2 en vol horizontal.
En 1959, Israël envoie un de ses meilleurs pilotes essayer le Mirage III. Son compte-rendu est enthousiaste, et
le Mirage III reçoit alors le surnom qu'il gardera pendant sa carrière israélienne : Shahak (coup de foudre).
Une commande pour 72 Mirage IIICJ et 5 Mirage IIIB ainsi que 2 Mirage IIIR est signée en 1960.
Les avions sont livrés entre avril 1962 et 1968 et permettent d'équiper 5 escadrons. Les Mirage III israéliens sont retirés du service au début des années 1980.